Scarce

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Scarce

Message par Reed Man »

Ben oui, on aimeraient bien ce numéro… :bnc:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Désolé pour ce silence. On est pas loin du bouclage mais ça traine affreusement et physiquement, j'ai un peu de mal à mettre autant d'énergie que d'habitude pour accélérer les choses (je me remets depuis plusieurs mois d'un accident). Je n'ose annoncer désormais une date mais vos messages nous aident à boucler! :)
Et je travaille sur quelque chose qui devrait nous permettre d'éviter les gros retards des 2 derniers numéros à l'avenir (la solution pour laquelle on avait opté n'a manifestemet pas fonctionné, bien au contraire).
C'est sur que j'aimerai bien qu'il sorte avant la fin du mois, pour que tout le monde l'ait pour avant ses vacances!
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Scarce

Message par Reed Man »

Ben mince alors… Si d'aventure je peux donner un coup de main ou de pouce, pas de problème… Take care. :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: Scarce

Message par Fredgri »

Ouais, on est de tout coeur avec toi l'ami. Mais c'est vrai que ce numéro ne se sera pas fait facilement, c'est clair !
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Scarce

Message par menthor »

L'important c'est que Scarce continue de paraitre. S'il faut attendre, j'attendrais. Surtout dans ces circonstances ... comme disent les anciens : la santé d'abord.
Une question de collectionneur cependant :ane: le Scarce Free sera-t-il envoyé aussi au abonné ? ou uniquement dans les librairies citées ? :book1:
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Alors non le Scarce Free ne sera pas envoyé aux abonnés, cela pour plusieurs raisons:

- son but premier est de promouvoir le Comic Book Free Day, en supportant les quelques magasins de comics que nous avons encore en France. Donc le proposer aux abonnés annulerait l'effet qu'on veut provoquer (un petit afflux ce jour la dans les comics shop)

- pour des raisons de cout aussi: Si carce n'est pas plus épais, c'est qu'il est à son poids maximum pour passer en économique à la poste. Rajouter qque chose dans le paquet revient à presque doublé les frais d'envoi, ce qui mangerait notre marge et nous mettrat donc gravement en danger

-néanmoins, je ne sais pas si ça peut en consoler certains, mais les fans outre atlantique, auxquels on n'a pas pu distribuer ce comics cette année, auront la possibilité de l'avoir gratuitement pour la première centaine d'acheteur de SCARCE INTERVIEW n°1, une version annuelle de SCARCE en anglais, composée uniquement d'interviews déja publiées + d'illustrations, prévue pour une sortie.... prévue quoi! :)
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Et merci pour les messages d'encouragement! :)
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Scarce

Message par menthor »

J'ai eu mon Scarce free :bnc: grace à un des libraires sympa de la liste qui en avait encore un :bnc:
Ma collection est complète :book1: , il me manquera le Scarce Interview 1 en anglais sauf s'il est/sera distribué en France :heu:
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Capitaine Future: notre formule d'abonnement est valable PARTOUT dans le monde, sans augmentation de tarif!
Pour me contacter, utilise l'adresse scarceAneuf.fr (en remplaçant A par @)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Des nouvelles de ce numéro, bien retard je sais, qui devrait sortir en octobre.
Le retour de notre maquettiste pour la fin de la mise en page, après ses vacances d'été, va permettre de boucler ce numéro.
Il ne sera pas donc disponible au festival de BD à Rochefort (Charente-Maritime) pour lequel je tiendrai un stand les 1er et 2 septembre, mais vous pourrez y trouver les anciens numéros de Scarce, ainsi que parler comics, bien évidemment.

Le site du festival : http://rochefort-bd.fr/
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Scarce

Message par Duke_Oliver »

J'ai mis la main sur le Scarce fratuit du Free Comic Book Day 2012. Derrière la conception qui ne paye pas de mine, c'est un véritable coup de coeur. Treize petites scénettes en VF ou en VO, qui ont toutes la particularité d'être très touchantes. Bravo, je recommande chaudement.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

SCARCE à la PARIS COMICS EXPO (27-28 Octobre 2012)

Notre n°78 est actuellement chez l'imprimeur et sortira tout juste pour la Paris Comics Expo, nouveau festival parisien consacré aux comics, à l'Espace Champerret, le week end du 27 et 28 Octobre 2012.

Cela tombe plutôt bien puisque SCARCE sera présent avec un stand pendant le festival et vous donne même rendez-vous à 14H le Samedi pour une intervention qui lévera le voile sur les 2 seules revues françaises consacrées aux comics, SCARCE et COMIC BOX. Leurs rédacteurs en chef respectifs seront présents et vous régaleront sur leurs coulisses et leurs rouages.

A noter aussi, la présence de Geoffo, talentueux dessinateur qui signe la couverture de notre n°78 et que vous pouvez retrouver chaque semaine dans PAX ARENA, sa nouvelle bd publiée sur Thrillbent, le site de partage de BD de Mark Waid!

http://scarcemag.blogspot.fr/
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Scarce

Message par raminagrobis »

Aymeric a écrit :SCARCE à la PARIS COMICS EXPO (27-28 Octobre 2012)

Notre n°78 est actuellement chez l'imprimeur et sortira tout juste pour la Paris Comics Expo, nouveau festival parisien consacré aux comics, à l'Espace Champerret, le week end du 27 et 28 Octobre 2012.

Cela tombe plutôt bien puisque SCARCE sera présent avec un stand pendant le festival et vous donne même rendez-vous à 14H le Samedi pour une intervention qui lévera le voile sur les 2 seules revues françaises consacrées aux comics, SCARCE et COMIC BOX. Leurs rédacteurs en chef respectifs seront présents et vous régaleront sur leurs coulisses et leurs rouages.

A noter aussi, la présence de Geoffo, talentueux dessinateur qui signe la couverture de notre n°78 et que vous pouvez retrouver chaque semaine dans PAX ARENA, sa nouvelle bd publiée sur Thrillbent, le site de partage de BD de Mark Waid!

http://scarcemag.blogspot.fr/
Je doute que le fondateur de Scarce soit présent à la manifestation ... :morderir3:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Scarce

Message par Blackpuma »

Leurs rédacteurs en chef respectifs seront présents
:wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Scarce

Message par menthor »

Reçu SCARCE 78 aujourd'hui :pouce:
A noter sur mon exemplaire petit problème d'impression entre pages 5 et 6 puis 63 et 64 mais complet.
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: Scarce

Message par stradlin »

Reçu samedi dernier.

Et le mien aussi a un petit pb technique...
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Bonjour,

Oui, le SCARE n°78 est bien sorti oui.

Quel est le probléme technique que vous avez sur vos exemplaires?
S'il s'agit d'une double page blanche, merci de me le dire car c'était un souci sur les certains numéros précédents, que je vérifiais un par un. Mon imprimeur m'a certifié qu'ils les avait vérifié un par un cette fois donc je ne l'ai pas fait. Si c'est celà, il semblerait qu'il se soit trompé.

Toutes nos excuses pour ce souci. Il ne vous manque aucune page si c'est celà, vous avez juste 2 pages blanches en plus (2 pages sont restées collées lors de l'impression).
Le nouveau numéro de SCARCE, le prozine français consacré aux comics (depuis 1983!) est sorti.

Image

Sous une couverture exclusive de GEOFFO (actuellement dessinateur du strip PAX ARENA sur le site Thrillbent de Mark Waid), vous trouverez :

Un dossier complet sur la défunte ligne de science-fiction HELIX, avec des interviews de Christopher MOELLER et Elaine LEE.
Un dossier sur les aventures modernes du Punisher, avec des interviews de Lewis Larosa et Leandro Fernandez.

Mais aussi des articles sur les super-vilains LUG, Rage bane of the demons, Vic Boone, White Princess of the Jungle ou le dernier ouvrage de Mike Vosburg, Retrowood !

+ nos rubriques habituelles dont le début d'English Corner, consacré aux comics UK.

Image

Pour se procurer Scarce n°78, envoyez votre règlement de 7.5€ ou 27€ (abonnement pour 4 numéros) à :
Association SAGA-SCARCE
10 rue Bugeaud
69006 LYON


Tarifs valables pour la France ou l'étranger.
SCARCE n°78 est aussi disponible dans certains comic shops pour 9€ (liste sur scarcemag.blogspot.fr )
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Plus de nouvelle du prochain Scarce le N°79.
J'ai l'impression que la fréquence de parution semble se ralentir ?
y aurai-t-il des problèmes ? j'ai noté dans les dernier numéros du mal à renouveler les sujets ?
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: Scarce

Message par stradlin »

arruziel a écrit :Plus de nouvelle du prochain Scarce le N°79.
J'ai l'impression que la fréquence de parution semble se ralentir ?
y aurai-t-il des problèmes ? j'ai noté dans les dernier numéros du mal à renouveler les sujets ?
Ya un peu de news sur leur site....

http://scarcemag.blogspot.fr/

Vivement la suite
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Aprés plus de 15 mois d'attente, voici enfin le tant attendu SCARCE N°79 consacré aux comics CROSSGEN.
Il sortira le 21 Mars - nos dates de sortie seront désormais fixes, à chaque changement de saison- et une dizaine de jours plus tard dans nos boutiques partenaires.

Sous une couverture inédite de June Brigman (qui sera interviewée dans notre n°80) et mise en couleurs par Frédéric Grivaud, vous trouverez une analyse détaillée et exhaustive de TOUT le catalogue Crossgen!

Mystic, Crossgen Chronicles, Sojourn, Sigil, The First, Meridian, Ruse, The Negation, Crux, Solus, Scion, Way of the Rat, The Path, Brath, Route666, Kiss Kiss Bang Bang, The Crossovers, Chimera, DemonWars, Rob Zombie Spookshow, Space Ace, Dragon's Lair, Tales of the Realm, El Cazador, Abadazad... vous serez incollables sur l'univers Crossgen.

Nous en avons profité pour interviewer Barbara KESEL, scénariste en chef et employée n°5 de Crossgen.


Pour commander des numéros de SCARCE, vous pouvez:

- vous abonner pour 4 numéros pour 27 € TTC (ou 8 numéros pour 50€)
(en choisissant le numéro de départ de votre abonnement, paru ou à parâitre,
tarif valable aussi à l'international mais avec une sortie décalée d'1 mois)

- vous procurer un numéro seul pour 7,50€, frais de port inclus.


Les anciens numéros avant le n°73 sont disponibles pour 7€ seul, 25€ les 4 mais nous proposons aussi des offres sur mesure très intéressantes financièrement (qui font tomber le prix d'un numéro jusqu'à 4€) suivant la quantité de numéro que vous souhaitez acquérir. Donc n'hésitez pas à nous envoyer un mail à ce sujet.


Les réglements peuvent se faire par paypal sur demande, ou par chéque, mandat ou timbre à:

Association SAGA-SCARCE
10 Rue Bugeaud
69006 LYON
FRANCE



Source : http://scarcemag.blogspot.fr/
Le voici enfin, celui que vous attendiez tous ! :D

On peut en découvrir un extrait sur http://www.mdcu-comics.fr/news-0014551- ... etour.html
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »