Listing Galactus en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Listing Galactus en France

Message par jeandive »

quelqu'un aurait-il par hasard une liste de tous ce qui a été traduit en france concernant les aventures ou apparaissent galactus ? je suis allé sur quelques sites mais il y en a tellement ... une idée des meilleurs forums/sites ou poser cette question ?
marvelworld a une bonne base encyclo mais sans references de parutions , et comicsvf est tres bien mais pour les titres de revues ( sinon on obtient des milliers de references avec le nom galactus ...) et galactus n'a jamais eu en france de serie a son nom
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Listing Galactus en France

Message par Jean-Louis »

jeandive a écrit :Galactus n'a jamais eu en France de série à son nom
Et ailleurs non plus, non ? :heu:

Galactus, c'est un 'invité' dans les série Silver Surfer et FF ; il y a aussi ses origines dans un Strange Spécial Origines, justement...
Ailleurs ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Listing Galactus en France

Message par arruziel »

jeandive a écrit :quelqu'un aurait-il par hasard une liste de tous ce qui a été traduit en france concernant les aventures ou apparaissent galactus ? je suis allé sur quelques sites mais il y en a tellement ... une idée des meilleurs forums/sites ou poser cette question ?
marvelworld a une bonne base encyclo mais sans references de parutions , et comicsvf est tres bien mais pour les titres de revues ( sinon on obtient des milliers de references avec le nom galactus ...) et galactus n'a jamais eu en france de serie a son nom
http://www.comicsheroesreferences.com/pa/8669a.php

il y a ce site qui recense toutes les apparitions de Galactus en partant des références USA mais qui donne aussi les références du titres Français dans lequel les épisodes ont étaient traduit en Français lorsqu'ils l'ont été.
C'est pas parfait car je sais pas si c'est complet et bizarrement certain comics sont indiqués plusieurs fois mais c'est mieux que rien et un point de départ pour tes recherches.
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Listing Galactus en France

Message par Thorval »

Cool un autre fan de Galactus !

Merci pour le lien arruziel !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Listing Galactus en France

Message par reedff »

J'adore aussi Galactus ainsi que d'autres personnages , entités cosmiques de chez Marvel.

Essaie de trouver Marvel Select 28 et 30 et tu y verras Galactus the Devourer 1 à 6 par L.Simonson et ..... John Buscema. :love1:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Listing Galactus en France

Message par arruziel »

Thorval a écrit :Cool un autre fan de Galactus !

Merci pour le lien arruziel !
Je suis pas fan de Galactus si j'ai indiqué le lien de ce site ou l'on peut faire une recherche par personnage c'est juste pour aider Jeandive.
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Listing Galactus en France

Message par jeandive »

oui , repéré les marvel select ( et aussi epic 10 -11- 12 ) :wink:
super ce site arruziel, merci , je ne connaissais pas .Il a l'air plutot complet , je vais éplucher ça
pour les " doublons " , j'ai contacté le webmaster :

" Les doublons ne sont pas un bug mais se justifient par le fait qu'un comics peut contenir "plusieurs apparitions" d'un même personnage, en ce sens que les données répondent à des listings chronologiques parfois entrecoupés et croisés.
Par exemple sur Galactus : entre les premières pages de Fantastic Four #50 et les dernières pages du même comics, il apparait dans Alias #1.
Ceci est beaucoup plus lisible et compréhensible sur les pages reprenant les ordres chronologiques plutôt qu'alphabétiques : http://www.comicsheroesreferences.com/pc/8669c.php
Voir par exemple l'apparition de Galactus dans Thor #169 : de la page 6 à la page 13, puis Super-Villain Classics, puis la case 4 de la page 13, puis Super-Villain Classics, puis une partie de Thor 168, puis de la page 2 à la page 4, puis ...mais votre intervention me fait réfléchir à deux points sur lesquels je travaillerai prochainement :
- les doublons n'ont pas de sens sur les listings alphabétiques et peuvent donc disparaitre ;- la précision des pages n'apparait pas toujours dans mes listings (entre quelle partie et quelle partie de FF#50 l'épisode d'Alias#1 intervient-il ? ) et le devrait Merci donc pour votre e-mail et votre questionnement."

suis aussi fan de la partie " cosmique " dans marvel ( je viens de lire les albums cartonnés sur thanos -warlock infini et touti quanti de starlin: aucun interet par contre ...) , du coup je vais continuer mes recherches sur le même site avec ego , éon , thanos etc :clap:
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Listing Galactus en France

Message par Thorval »

@ Arruziel = je parlais de jeandive :lol:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »