Fin des kiosques

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Fin des kiosques

Message par reedff »

La rumeur était réelle. C'est la fin pour les kiosques pour Panini. Je suppose qu'Urban va suivre. La fin d'une époque notamment pour moi depuis 1969.
Finalement il ne restera qu'un tout petit éditeur celui de Captain Swing. Donc tristesse. :cry:
https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 671534145/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Fin des kiosques

Message par jmrazer »

c'était pas une rumeur.
confirmé ici
viewtopic.php?f=135&t=41207&hilit=kiosq ... 0#p1000251 de source sûre.

le hic c'est l'augmentation de prix "justifiée" par une couverture plus encombrante :zidane: (info que je n'avais pas)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Fin des kiosques

Message par jmrazer »

panini a écrit :Pour fêter le lancement de MARVEL LEGACY en France, nous vous offrons une collection de stickers exceptionnelle, dont vous trouverez l’album le 4 juillet dans MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1. De juillet à septembre, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN accueilleront les 96 stickers qui vous permettront de compléter cet album collector.
aîe, dilemne
conserver les stickers attachés ou compléter l'album :zidane:
spéculateurs, des insomnies vous guettent :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Fin des kiosques

Message par MacMalice »

Pas de soucis pour moi, je n'achète plus de kiosque Marvel :D

Jmrazer il suffit d'acheter deux mêmes albums! Un pour la collection de stikers, l'autre à conserver précieusement pour le revendre dans 50 ans avec un bon bénéfice :lol6:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Fin des kiosques

Message par drou »

Idem de mon coté car je n'achète pas ces kiosques juste Marvel Universe et quelques spéciaux.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fin des kiosques

Message par batless »

Ce qui est pathétique, c'est qu'encore une fois, Panini baratine. Ils transforment une contrainte (augmentation des frais du kiosque dû à la crise de distributions) par un "trop de la chance, on veut faire des trucs super cool, alors on a décidé nous même d'arrêter le kiosque, la librairie c'est mieux !!! On pense à vous les fans !! Eh oui comme y a encore un super top crossover (dont tout le monde se fout) on veut faire la révolution ! ça le mérite! Allez plus de kiosque!

Bref, Panini est dans la merde, les kiosques ne vendent plus, les taxes augmentent. Vite l'excuse d'un nouveau statu-quo, qui va durer à vie ( environ 6 mois quoi...)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fin des kiosques

Message par reedff »

batless a écrit :Ce qui est pathétique, c'est qu'encore une fois, Panini baratine. Ils transforment une contrainte (augmentation des frais du kiosque dû à la crise de distributions) par un "trop de la chance, on veut faire des trucs super cool, alors on a décidé nous même d'arrêter le kiosque, la librairie c'est mieux !!! On pense à vous les fans !! Eh oui comme y a encore un super top crossover (dont tout le monde se fout) on veut faire la révolution ! ça le mérite! Allez plus de kiosque!

Bref, Panini est dans la merde, les kiosques ne vendent plus, les taxes augmentent. Vite l'excuse d'un nouveau statu-quo, qui va durer à vie ( environ 6 mois quoi...)
La langue de bois est leur manière de communiquer. Je trouve triste cette disparition en kiosques même si on ne lit plus Panini ou très peu.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Fin des kiosques

Message par Baron »

sympa l'augmentation j'attends les derniers intégrale a 40 balles d'ici 1 an. J’achète pas de mensuels, vu la qualité "merdique" (avis perso, pas tapé :D ) des titres marvel depuis secret wars.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Fin des kiosques

Message par hoops »

On se demande pourquoi beaucoup s'acharnent à acheter de la merde !!!!! Je suis pour un boycotte total des parutions de comics en France.

Allez y balancez vos collection il me reste de la place à la maison. :rox:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Fin des kiosques

Message par MacMalice »

hoops a écrit :On se demande pourquoi beaucoup s'acharnent à acheter de la merde !!!!! Je suis pour un boycotte total des parutions de comics en France.

Allez y balancez vos collection il me reste de la place à la maison. :rox:

Il y a encore du bon chez Urban :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fin des kiosques

Message par reedff »

hoops a écrit :On se demande pourquoi beaucoup s'acharnent à acheter de la merde !!!!! Je suis pour un boycotte total des parutions de comics en France.

Allez y balancez vos collection il me reste de la place à la maison. :rox:
Parce que tout le monde ne comprend pas l'anglais et on fait avec ce qu'on a. De plus tout n'est pas de la merde même en kiosque Panini..
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Fin des kiosques

Message par MacMalice »

reedff a écrit :
hoops a écrit :On se demande pourquoi beaucoup s'acharnent à acheter de la merde !!!!! Je suis pour un boycotte total des parutions de comics en France.

Allez y balancez vos collection il me reste de la place à la maison. :rox:
Parce que tout le monde ne comprend pas l'anglais et on fait avec ce qu'on a. De plus tout n'est pas de la merde même en kiosque Panini..

C'est sûr, on exagère un peu. Il y a de bons comics chez Marvel. :dubitatif:

J'ai acheté récemment le dernier Silver Surfer, et j'aime beaucoup. Idem pour Moon Knight bien que la qualité soit en dents de scie! Après ce qui gâche les kiosques Marvel et dans une moindre mesure les DC Comics, ce sont leurs crossovers à répétition et la continuité. Il faut tenir à jour une encyclopédie pour savoir qui est qui, et comment qui devient qui! :arfl: A force on ne comprends plus et on a l'impression que eux non plus... tellement les histoires sont parfois tirées par les cheveux!

Au fait, les Star Wars continueront en kiosque?
Modifié en dernier par MacMalice le ven. 04 mai 2018, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fin des kiosques

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :Ce qui est pathétique, c'est qu'encore une fois, Panini baratine. Ils transforment une contrainte (augmentation des frais du kiosque dû à la crise de distributions) par un "trop de la chance, on veut faire des trucs super cool, alors on a décidé nous même d'arrêter le kiosque, la librairie c'est mieux !!! On pense à vous les fans !! Eh oui comme y a encore un super top crossover (dont tout le monde se fout) on veut faire la révolution ! ça le mérite! Allez plus de kiosque!

Bref, Panini est dans la merde, les kiosques ne vendent plus, les taxes augmentent. Vite l'excuse d'un nouveau statu-quo, qui va durer à vie ( environ 6 mois quoi...)
La langue de bois est leur manière de communiquer. Je trouve triste cette disparition en kiosques même si on ne lit plus Panini ou très peu.
Oui c'est ce que je n'admets pas. On peut comprendre certaines raisons. Par exemple, une augmentation de prix car les ventes sont faibles etc...la transparence attire le lecteur. Etre imbu de soi-même et sortir du baratin, ça le fait fuir. Et c'est bien fait pour leur gueule.
Pourquoi ne disent ils pas clairement : bon, ça coûte trop cher avec les nouvelles taxes, donc on passe en librairie.

Par contre, ce serait rigolo que l'état se mêle de ça. Parce que c'est trop facile. Si tous les magazine font de même, plus de taxes, et plus de renflouement. je ne dis pas que cette nouvelle taxe est justifiée. Mais, si tout le monde se barre, plus de marchands de journaux. Et je ne vois pas pourquoi eux, aurait le droit de contourner la loi, et pas les autres (qui n'ont pas la chance d'être relié aux libraires)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fin des kiosques

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :Ce qui est pathétique, c'est qu'encore une fois, Panini baratine. Ils transforment une contrainte (augmentation des frais du kiosque dû à la crise de distributions) par un "trop de la chance, on veut faire des trucs super cool, alors on a décidé nous même d'arrêter le kiosque, la librairie c'est mieux !!! On pense à vous les fans !! Eh oui comme y a encore un super top crossover (dont tout le monde se fout) on veut faire la révolution ! ça le mérite! Allez plus de kiosque!

Bref, Panini est dans la merde, les kiosques ne vendent plus, les taxes augmentent. Vite l'excuse d'un nouveau statu-quo, qui va durer à vie ( environ 6 mois quoi...)
La langue de bois est leur manière de communiquer. Je trouve triste cette disparition en kiosques même si on ne lit plus Panini ou très peu.
Oui c'est ce que je n'admets pas. On peut comprendre certaines raisons. Par exemple, une augmentation de prix car les ventes sont faibles etc...la transparence attire le lecteur. Etre imbu de soi-même et sortir du baratin, ça le fait fuir. Et c'est bien fait pour leur gueule.
Pourquoi ne disent ils pas clairement : bon, ça coûte trop cher avec les nouvelles taxes, donc on passe en librairie.

Par contre, ce serait rigolo que l'état se mêle de ça. Parce que c'est trop facile. Si tous les magazine font de même, plus de taxes, et plus de renflouement. je ne dis pas que cette nouvelle taxe est justifiée. Mais, si tout le monde se barre, plus de marchands de journaux. Et je ne vois pas pourquoi eux, aurait le droit de contourner la loi, et pas les autres (qui n'ont pas la chance d'être relié aux libraires)
En fait ces taxes ne furent qu'un prétexte pour abandonner le petit peuple celui des kiosques.
Modifié en dernier par reedff le mar. 01 mai 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Fin des kiosques

Message par hoops »

Je suis content de voir que mes quelques mots vous ai un peu réviser votre jugement sur le contenu des publications.

Le discours des éditeurs a toujours été comme ça, optimiste malgré la crise. D'un autre coté, ils ne vont pas dire, ce qu'on fait pour s'adapter c'est de la merde, n'achetez pas et comme ça on reviendra à la version d'avant.
Combien de fois Semic à fait preuve de langue de bois aussi à l'époque. A la fin ils nous ont même fait croire que Marvel ne serait plus distribué en France.
Puis Panini est arrivé et nous a aussi baigné de mensonges dans le discours d'ouverture de toutes leurs revues (avant c'était mal publié avec nous ce sera bien).
Un vendeur va te vanter les qualités de son produit, il ne va pas te dire que son produit à une obsolescence programmée pour dans deux ans.

Au final, ce qui compte c'est que malgré les circonstances dégradées de la distribution de la presse on puisse continuer à lire mensuellement des comics avec un tarif acceptable. Ce qu'il faut faire ensuite c'est réclamer une hausse de la pagination pour continuer à obtenir une offre en corrélation avec la production américaine.

Je reste malgré tout preneur, si certains désabusés veulent faire de la place sur leurs étagères..... :lol6:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fin des kiosques

Message par reedff »

hoops a écrit :Je suis content de voir que mes quelques mots vous ai un peu réviser votre jugement sur le contenu des publications.

Le discours des éditeurs a toujours été comme ça, optimiste malgré la crise. D'un autre coté, ils ne vont pas dire, ce qu'on fait pour s'adapter c'est de la merde, n'achetez pas et comme ça on reviendra à la version d'avant.
Combien de fois Semic à fait preuve de langue de bois aussi à l'époque. A la fin ils nous ont même fait croire que Marvel ne serait plus distribué en France.
Puis Panini est arrivé et nous a aussi baigné de mensonges dans le discours d'ouverture de toutes leurs revues (avant c'était mal publié avec nous ce sera bien).
Un vendeur va te vanter les qualités de son produit, il ne va pas te dire que son produit à une obsolescence programmée pour dans deux ans.

Au final, ce qui compte c'est que malgré les circonstances dégradées de la distribution de la presse on puisse continuer à lire mensuellement des comics avec un tarif acceptable. Ce qu'il faut faire ensuite c'est réclamer une hausse de la pagination pour continuer à obtenir une offre en corrélation avec la production américaine.

Je reste malgré tout preneur, si certains désabusés veulent faire de la place sur leurs étagères..... :lol6:
Si tu nous a bien lu il y a des années que nous dénonçons la politique de Panini (il suffit de lire les sujets intégrales et les parutions mensuelles pour s'en rendre compte). Ce n'est pas nouveau. Mon jugement est le même et est confirmé chaque mois depuis très longtemps.
Maintenant c'est vrai que Sémic faisait pareil et nous a bien roulé dans la farine par exemple avec les pires titres DC publiés pour bien se saborder.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Fin des kiosques

Message par MrSel »

Panini n'abandonne pas totalement les kiosques.
Lire l'article de Top Comics sur le sujet :
https://topcomics.fr/marvel-legacy-la-n ... ini-comics
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Fin des kiosques

Message par Blackpuma »

Rien de confirmé encore pour Star wars ? il reste où pas ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fin des kiosques

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :Rien de confirmé encore pour Star wars ? il reste où pas ?
Logiquement, il ne devrait pas rester, pourquoi lui et pas les autres. Je note surtout l'augmentation des prix avec moins de pages. Une chose m'intrigue, les titres sont nommés Marvel Legacy qui fut un échec aux USA donc il faut s'attendre après cette salve à un nouveau relaunch, 7 ou 8 ème je ne sais plus.

J'ai discuté hier avec un libraire, il est possible que les titres Panini soient quand même présent dans les kiosques point relais.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Fin des kiosques

Message par jmrazer »

vous avez lu ce qu'il y a plus haut :heu:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »