Urban Parutions Mai 2018

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Urban Parutions Mai 2018

Message par batless »

Librairie :

Justice league of america tome 5

SCÉNARISTES : WAID MARK, HITCH BRIAN -
DESSINATEURS : COLLECTIF, HITCH BRIAN
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 368 pages
Contenu vo : JLA #42-54 + JLA Secret Files #3

Batman meurtrier & fugitif tome 1
SCÉNARISTES : RUCKA GREG, DIXON CHUCK
DESSINATEURS : BURCHETT RICK, COLLECTIF
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 352 pages
Contenu vo : Batman #10-Cent + Detective Comics #766 + Batgirl #24 + Nightwing #65 + Gotham Nights #25 + Birds of Prey #39 + Robin #98 + Batman #599 + Detective Comics #767 + Nightwing #66 + Gotham Nights #26 + Robin #99 + Birds of Prey #40 + Batman #600

Nightwing rebirth tome 3
SCÉNARISTE : SEELEY TIM - DESSINATEUR : FERNANDEZ JAVIER
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 144 pages
Contenu vo : Nightwing (Rebirth) #16-21

Green lantern rebirth tome 2
SCÉNARISTE : VENDITTI ROBERT
DESSINATEURS : VAN SCIVER ETHAN, SANDOVAL RAFA
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 144 pages
Contenu vo : Hal Jordan and The Green Lantern Corps Vol.2: Bottled Light (#8-13)

Scalped intégrale volume 4
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 352 pages
Contenu vo : Scalped Deluxe Book 4 (#35-49)

Aquaman intégrale tome 1
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 600 pages
Contenu vo : Aquaman #1-19 + 21-23 + #0 + Justice League #15-17

Batman rebirth tome 4
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026813514
Contenu vo : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)

Descender tome 5

Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 128 pages
Contenu vo : Descender Vol.5 (#22-26)

Final crisis tome 1
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 400 pages
EAN : 9791026814627
Contenu vo : Seven Soldiers of Victory #0, Seven Soldiers: Shining Knight #1-4, Seven Soldiers: Guardian #1-4, Seven Soldiers: Zatanna #1-3, Seven Soldiers: Klarion the Witcher Boy #1-3

The fix tome 1
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 136 pages
Contenu vo : The Fix Vol.1 (#1-4)

Seven to eternity tome 2
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 136 pages
Contenu vo : Seven to Eternity volume 1 (#5-9)

Seven to eternity tome 2 – version n&b
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026814108
Contenu vo : Seven to Eternity volume 1 (#5-9)

Street fighter ii tome 1
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 216 pages
Contenu vo : Street Fighter II #1-6 + back-ups



Batman metal tome 1
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 232 pages
Contenu vo : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32


Kiosques (?)

Batman rebirth #12
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 176 pages
Contenu vo : • BATMAN #23 et #24 • DETECTIVE COMICS #958 et #959 • ALL-STAR BATMAN #10 • NIGHTWING #22 et #23



Justice league rebirth #12
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 184 pages
Contenu vo : • JUSTICE LEAGUE #21 • SUPERMAN #19 • ACTION COMICS #976, #977 et #978 • THE FLASH #23 et #24 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #20

Suicide squad rebirth #11

Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 184 pages
Contenu vo : • SUICIDE SQUAD #18 et #19 • JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #7 • HARLEY QUINN #19 et #20 • DEATHSTROKE #18 • TITANS #11 • TEEN TITANS #8

Recit complet justice league #7
Date de sortie : 25 mai 2018
Pagination : 136 pages
Contenu vo : NEW SUPER-MAN #1 à #6
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par reedff »

Une constatation , Urban mise tout sur la librairie avec de plus en plus de choix. L'intégrale Aquaman est sympathique mais merci les doublons. Comme d'habitude, je vais prendre tous les kiosques et je me pose des questions pour Batman meurtrier & fugitif tome 1, il faut vérifier.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Une constatation , Urban mise tout sur la librairie avec de plus en plus de choix. L'intégrale Aquaman est sympathique mais merci les doublons. Comme d'habitude, je vais prendre tous les kiosques et je me pose des questions pour Batman meurtrier & fugitif tome 1, il faut vérifier.
comme pour Green lantern, ils rééditent en gros volume les précédents. ça ne me pose pas de problème
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par Master Chen »

Batman Meurtrier & Fugitif, c'est inédit en VF. Moi, je suis surtout content de la sortie de Street Fighter II, parce que l'intégrale VO est épuisée depuis longtemps.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par batless »

Master Chen a écrit :Batman Meurtrier & Fugitif, c'est inédit en VF. Moi, je suis surtout content de la sortie de Street Fighter II, parce que l'intégrale VO est épuisée depuis longtemps.
Je vais donc me le prendre, merci :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par Master Chen »

Ah, je viens de me rappeler que c'est aussi publié en albums hors-série de la collection Batman d'Eaglemoss genre en ce moment. Mais ce n'est pas paru à l'époque.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par MacMalice »

Street Fighter, c'est bien ça? Je connais le jeu mais pas les comics!

Batman Meurtrier & Fugitif, j'ai lu quelques bonnes critiques mais j'attendrai votre avis car j'ai trop investi ce mois-ci :lol6:
Il y a combien de tomes?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par Master Chen »

Je ne sais pas combien il y a de tomes pour Meurtrier & Fugitif, de mémoire il y en a trois dans la collection Eaglemoss, mais le format n'est sans doute pas le même.

Street Fighter en comics, ça donne bien. Pas très cérébral, mais ça synthétise à peu près tout ce qui a été fait autour des jeux et en donne un résultat cohérent, qui approfondit bien l'univers et les personnages. J'ai beaucoup aimé la première série (celle qui a eu deux tomes chez Urban) et ça fait des années que je cherche la deuxième en intégrale.

Bon, bien sûr, ça s'adresse plutôt aux fans. :wink:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par MacMalice »

Master Chen a écrit :Je ne sais pas combien il y a de tomes pour Meurtrier & Fugitif, de mémoire il y en a trois dans la collection Eaglemoss, mais le format n'est sans doute pas le même.

Street Fighter en comics, ça donne bien. Pas très cérébral, mais ça synthétise à peu près tout ce qui a été fait autour des jeux et en donne un résultat cohérent, qui approfondit bien l'univers et les personnages. J'ai beaucoup aimé la première série (celle qui a eu deux tomes chez Urban) et ça fait des années que je cherche la deuxième en intégrale.

Bon, bien sûr, ça s'adresse plutôt aux fans. :wink:

Merci pour ces renseignements :pouce:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par cromosome »

Je n'achète plus que très rarement du comics...j'ai craqué ce mois -ci pour un récit complet Batman (le titre RC me rappelle quelque chose d'un éditeur lyonnais :sifl: ) avec une jolie couverture que j'adorais au dos de mes Sagéditions (et que je n'avais pas trouvé à l'époque). Le nombre de pages est super pour le prix.
2 remarques quant à cette parution :
- : je trouve la qualité d'impression assez dégueulasse, comme pour les Panini (Guerres secrêtes) : les couleurs flashent mais les traits noirs sont quasi effacés. :zidane:
+ : je salue Urban de faire référence aux vieilles bds françaises parues chez Artima ou Sagédition (et ne pas se contenter de la référence US ou d'une phrase sans rapport) :good: . Certes les maisons citées sont disparues depuis longtemps et ne feront pas d'ombre à urban, mais je trouve ça franchement sport de le faire . J
Je me plais à penser que les gens d'Urban veulent faire plaisir aux fans et, par suite, sont aussi des grands fans :pouce: .

C'était ma minute naîf et bienveillant de la semaine :ane:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par reedff »

cromosome a écrit :Je n'achète plus que très rarement du comics...j'ai craqué ce mois -ci pour un récit complet Batman (le titre RC me rappelle quelque chose d'un éditeur lyonnais :sifl: ) avec une jolie couverture que j'adorais au dos de mes Sagéditions (et que je n'avais pas trouvé à l'époque). Le nombre de pages est super pour le prix.
2 remarques quant à cette parution :
- : je trouve la qualité d'impression assez dégueulasse, comme pour les Panini (Guerres secrêtes) : les couleurs flashent mais les traits noirs sont quasi effacés. :zidane:
+ : je salue Urban de faire référence aux vieilles bds françaises parues chez Artima ou Sagédition (et ne pas se contenter de la référence US ou d'une phrase sans rapport) :good: . Certes les maisons citées sont disparues depuis longtemps et ne feront pas d'ombre à urban, mais je trouve ça franchement sport de le faire . J
Je me plais à penser que les gens d'Urban veulent faire plaisir aux fans et, par suite, sont aussi des grands fans :pouce: .

C'était ma minute naîf et bienveillant de la semaine :ane:
Chez Urban, je trouve qu'ils sont moins langue de bois que chez Panini et plus respectueux du passé super-héroïque.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par drou »

reedff a écrit :
cromosome a écrit :Je n'achète plus que très rarement du comics...j'ai craqué ce mois -ci pour un récit complet Batman (le titre RC me rappelle quelque chose d'un éditeur lyonnais :sifl: ) avec une jolie couverture que j'adorais au dos de mes Sagéditions (et que je n'avais pas trouvé à l'époque). Le nombre de pages est super pour le prix.
2 remarques quant à cette parution :
- : je trouve la qualité d'impression assez dégueulasse, comme pour les Panini (Guerres secrêtes) : les couleurs flashent mais les traits noirs sont quasi effacés. :zidane:
+ : je salue Urban de faire référence aux vieilles bds françaises parues chez Artima ou Sagédition (et ne pas se contenter de la référence US ou d'une phrase sans rapport) :good: . Certes les maisons citées sont disparues depuis longtemps et ne feront pas d'ombre à urban, mais je trouve ça franchement sport de le faire . J
Je me plais à penser que les gens d'Urban veulent faire plaisir aux fans et, par suite, sont aussi des grands fans :pouce: .

C'était ma minute naîf et bienveillant de la semaine :ane:
Chez Urban, je trouve qu'ils sont moins langue de bois que chez Panini et plus respectueux du passé super-héroïque.
Moi aussi j'aime bien ce rappel parfois de quelques titres paru chez divers éditeurs. :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par batless »

Autant je défend(ai)s souvent Urban, autant en édition de vintage, c'est la dèche. A part Batman (et encore)...la suite de Flash ? Du Superman ?
Au moins, avec Panini on a des intégrales
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par reedff »

batless a écrit :Autant je défend(ai)s souvent Urban, autant en édition de vintage, c'est la dèche. A part Batman (et encore)...la suite de Flash ? Du Superman ?
Au moins, avec Panini on a des intégrales
Je pense que c'est un fiasco pour tout le vintage Urban qui ne veut pas continuer des albums qui ne se vendent pas. Qui s'interesse de nos jours à Kirby et Infantino ou Aparo : nous. Pour les intégrales leur moteur sont les films Marvel beaucoup plus populaires que chez DC.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par Baron »

reedff a écrit :
batless a écrit :Autant je défend(ai)s souvent Urban, autant en édition de vintage, c'est la dèche. A part Batman (et encore)...la suite de Flash ? Du Superman ?
Au moins, avec Panini on a des intégrales
Je pense que c'est un fiasco pour tout le vintage Urban qui ne veut pas continuer des albums qui ne se vendent pas. Qui s'interesse de nos jours à Kirby et Infantino ou Aparo : nous. Pour les intégrales leur moteur sont les films Marvel beaucoup plus populaires que chez DC.

ca c'est si mal vendu les DC classiques 4eme monde/kamandi ?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par Master Chen »

Je remonte ce sujet, car je viens de lire le Récit Complet Justice League consacré à New Super-Man, et ça a été une bonne surprise. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable des Superman de Gene Luen Yang, mais j'avais beaucoup aimé The Shadow Hero. Et là, avec un personnage chinois, on est donc plus dans la veine de ce dernier. Kenan Kong est un personnage un peu branleur, pas très héroïque, mais on s'y fait vite, ainsi qu'aux autres super-héros de la Ligue de Justice Chinoise. A noter que contrairement à ce que certains disaient, le Super-Man chinois ne remplace pas le Superman originel, il a sa propre identité et sa propre place dans l'univers DC, qui est exploité à bon escient.

Donc une lecture recommandée.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par batless »

C'est le seul kiosque Urban que je n'ai pas acheté depuis la création de cet éditeur. L'histoire ne me tentant pas (même si d'après ce que tu as dit, ça semble pas mal du tout), mais surtout les dessins..je ne peux pas.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par reedff »

Moi c'est le premier Récit complet Justice league que je n'achète pas, le thème du Superman Chinois ne me disait rien. J'essaierai de me le trouver d'occase.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par drou »

Je lai acheter a sa sortie mais après la lecture j'était un peu déçus coté dessins.
Par contre je le garde pour ma collection.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Urban Parutions Mai 2018

Message par drou »

Je lai acheter a sa sortie mais après la lecture j'était un peu déçus coté dessins.
Par contre je le garde pour ma collection.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »