† Steve Ditko nous a quittés

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par L'AS »

Il avait créé chez Carlton un personnage ambigu :
The Question :
il apparaît pour la première fois dans une histoire secondaire du premier numéro du comics Blue Beetle en juin 196727. Dans les numéros suivants il combat le crime dans des histoires courtes qui complètent l'histoire principale de Blue Beetle mais en décembre 1967, le comics est arrêté et The Question disparaît quasiment. Il revient dans le comics Mysterious Suspense qui ne connaît qu'un numéro et qui permet à Charlton de publier des épisodes dessinés mais jamais publiés de séries abandonnées.
220px-Mysterious_Suspense_1.jpg
220px-Mysterious_Suspense_1.jpg (45.89 Kio) Vu 1115 fois
392a1688e3ae7f822695887ad3aa9181--steve-ditko-comics.jpg
Dans Blue Beetle 5, il combat au côté du héros éponyme mais n'a plus sa propre série.
Wikipedia (extrait) :
Dans la ville de Hub, Vic Sage est reconnu pour être un journaliste d'investigation extrêmement franc et agressif. Peu de temps après ses débuts à la télé, il se met à enquêter sur le docteur Barby Twain.

Plus tard, Sage se fait aborder par Aristotle Rodor, son ancien professeur et actuellement chercheur. Rodor parle à Sage d'un produit nommé le pseudoderme, une peau artificielle qu'il aurait développé en collaborant avec le Dr Twain. Le pseudoderme a été conçu pour se voir appliqué comme un simple pansement sur les tissus endommagés à l'aide d'un gaz liant, mais il s'avérait alors que le gaz pouvait s'avérer nocif voire mortel en cas d'utilisation sur des plaies ouvertes. Rodor et Twain étaient convenus d'abandonner le projet et mirent fin à leur collaboration, mais Rodor découvrit que le docteur Twain s'était mis en tête de vendre illégalement le produit aux nations du tiers-monde au mépris total des risques de santé découverts.

Apprenant ceci, Sage décide d'arrêter le Dr Twain mais ne peut agir sans révéler son identité. Rodor suggère alors à Sage d'utiliser un masque de pseudoderme pour dissimuler ses traits si célèbres. Armé de ces informations et, plus important, de ce déguisement, Sage parvient à rattraper le Dr Twain en pleine transaction et à lui faire avouer ses crimes avant de partir en laissant ce dernier pratiquement noyé dans du pseudoderme. Plus tard, à la télé, Sage révèle le trafic illégal du Dr Twain.

Sage décide ensuite que cette nouvelle identité peut lui servir pour d'autres enquêtes et s'associe avec le Pr. Rodor, qui le fournit en pseudoderme et finit par modifier le gaz liant pour permettre à Sage de changer aussi la couleur de ses cheveux et ses vêtements. Les deux hommes deviennent bons amis, Sage finissant par surnommer le Pr. Rodor « Tot ».

À l'inverse de nombre de super-héros de l'Âge d'Argent, la Question avait des méthodes bien moins scrupuleuses. Par exemple, lors d'un combat contre des brigands dans des égouts, s'il parvenait à les envoyer KO dans un courant d'eau rapide, il s'abstenait de les sortir de l'eau en négligeant le risque évident de noyade. En lieu et place, il sortait prévenir la police de l'endroit où les récupérer dans l'éventualité où un des brigants survivait.

L'ennemi le plus courant de la Question était Max Bine, aussi nommé la Banshee. Apparu en août 1967 dans Blue Beetle vol.4 (#2), Bine était l'apprenti d'un artiste de cirque nommé Dundo le Voltigeur. Après avoir conçu une cape lui permettant de voler, Dundo a été tué par Bine qui devint, en utilisant l'invention de son mentor pour semer la terreur dans les villes où il passait, la Banshee. La Banshee a trouvé sa némésis en atteignant Crown City et dut lutter contre la Question à plusieurs reprises.
La Question apparut aussi brièvement aux côtés de ses collègues "héros d'action" de Charlton Comics parmi les Sentinelles de la Justice de AC Comics.

Publié en français (traduction Tristan Datadox L.) dans :
(corrigé aprés intervention ci-dessous de Datadox)
Couv_329913.jpg
Verso_329913.jpg
gardiensdeterre-4-06-8879b.png
La Question face à un critique d’art cachant un secret inavouable
© DC Comics / Urban Comics

Je n'ai pas pu (encore) déterminer si ça avait été aussi publié dans un ou des nombreux PF qui nous ont servi du Ditko .
Modifié en dernier par L'AS le lun. 16 juil. 2018, 21:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par L'AS »

Un excellent article (illustré) de "WARNER Bros." sur cette Question ...

https://www.warnerbros.fr/articles/dc-c ... e-question
dccomics220.jpg
Modifié en dernier par L'AS le lun. 16 juil. 2018, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par datadox »

L'AS a écrit :Il avait créé chez Charlton un personnage ambigu : The Question :

(…)

Publié (partiellement ) en français dans :
Couv_329913.jpg
Verso_329913.jpg

Je n'ai pas pu (encore) déterminer si ça avait été aussi publié dans un ou des nombreux PF qui nous ont servi du Ditko .
Pourquoi partiellement ? Le volume chez Urban reprend toutes les histoires de Question, y compris celle d'Alex Toth dans Charlton Bullseye (le fanzine du CPL). C'est la traduction (par moi) du Action Heroes Archives vol. 2 chez DC.

Le histoires dans Mysterious Suspense sont celles qui auraient dû paraître dans Blue Beetle si le titre ne s'était pas arrêté.

Chez Arédit, seules les histoires de Question dans Blue Beetle 2 et 4 ont été traduites en Comics Pocket, respectivement dans Eclipso 10 et Atomos 8. Tout est listé dans mon Steve Ditko Index paru en 1998. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par L'AS »

Super Tristan !
Tu restes "The Best" ! :clap:
(Je pensais avoir mis un ? aprés partiellement )
Je n'avais pas trouvé l'ATOMOS et butais sur le N° D'Eclipso
Merci :bise:
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par L'AS »

Lien mis par Lord Foxhole dans un autre sujet :
http://next.liberation.fr/culture/2018/ ... an_1664870
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par Stein.Chris »

datadox a écrit :
L'AS a écrit :Il avait créé chez Charlton un personnage ambigu : The Question :

(…)

Publié (partiellement ) en français dans :
Couv_329913.jpg
Verso_329913.jpg

Je n'ai pas pu (encore) déterminer si ça avait été aussi publié dans un ou des nombreux PF qui nous ont servi du Ditko .
Pourquoi partiellement ? Le volume chez Urban reprend toutes les histoires de Question, y compris celle d'Alex Toth dans Charlton Bullseye (le fanzine du CPL). C'est la traduction (par moi) du Action Heroes Archives vol. 2 chez DC.

Le histoires dans Mysterious Suspense sont celles qui auraient dû paraître dans Blue Beetle si le titre ne s'était pas arrêté.

Chez Arédit, seules les histoires de Question dans Blue Beetle 2 et 4 ont été traduites en Comics Pocket, respectivement dans Eclipso 10 et Atomos 8. Tout est listé dans mon Steve Ditko Index paru en 1998. :wink:
Salut Tristan

Sais tu si le Action Heroes Archives vol.1 sera traduit chez Urban ??
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par datadox »

Stein.Chris a écrit :
datadox a écrit :
L'AS a écrit :Il avait créé chez Charlton un personnage ambigu : The Question :

(…)

Publié (partiellement ) en français dans :
Couv_329913.jpg
Verso_329913.jpg

Je n'ai pas pu (encore) déterminer si ça avait été aussi publié dans un ou des nombreux PF qui nous ont servi du Ditko .
Pourquoi partiellement ? Le volume chez Urban reprend toutes les histoires de Question, y compris celle d'Alex Toth dans Charlton Bullseye (le fanzine du CPL). C'est la traduction (par moi) du Action Heroes Archives vol. 2 chez DC.

Le histoires dans Mysterious Suspense sont celles qui auraient dû paraître dans Blue Beetle si le titre ne s'était pas arrêté.

Chez Arédit, seules les histoires de Question dans Blue Beetle 2 et 4 ont été traduites en Comics Pocket, respectivement dans Eclipso 10 et Atomos 8. Tout est listé dans mon Steve Ditko Index paru en 1998. :wink:
Salut Tristan

Sais tu si le Action Heroes Archives vol.1 sera traduit chez Urban ??
Non, je ne sais pas… Je ne suis pas dans les secrets de la rédaction. :deso:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: † Steve Ditko nous a quittés

Message par Stein.Chris »

datadox a écrit :
Stein.Chris a écrit :
datadox a écrit :
L'AS a écrit :Il avait créé chez Charlton un personnage ambigu : The Question :

(…)

Publié (partiellement ) en français dans :
Couv_329913.jpg
Verso_329913.jpg

Je n'ai pas pu (encore) déterminer si ça avait été aussi publié dans un ou des nombreux PF qui nous ont servi du Ditko .
Pourquoi partiellement ? Le volume chez Urban reprend toutes les histoires de Question, y compris celle d'Alex Toth dans Charlton Bullseye (le fanzine du CPL). C'est la traduction (par moi) du Action Heroes Archives vol. 2 chez DC.

Le histoires dans Mysterious Suspense sont celles qui auraient dû paraître dans Blue Beetle si le titre ne s'était pas arrêté.

Chez Arédit, seules les histoires de Question dans Blue Beetle 2 et 4 ont été traduites en Comics Pocket, respectivement dans Eclipso 10 et Atomos 8. Tout est listé dans mon Steve Ditko Index paru en 1998. :wink:
Salut Tristan

Sais tu si le Action Heroes Archives vol.1 sera traduit chez Urban ??
Non, je ne sais pas… Je ne suis pas dans les secrets de la rédaction. :deso:
Ok,
Merci pour ta réponse :jap:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »