Encore une augmentation des prix comics presse

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Encore une augmentation des prix comics presse

Message par crao »

Ont SE FOU VRAIMENT DE NOTRE TÊTE et de notre portefeuille chez ''PANINI"" france
Pour moi, ils veulent arrêter la presse, alors comme ca, on va arrêter d'acheter et ca sera notre faute.
Et pas la leur, pas con les mecs :debil: :debil:
Source des info

https://www.mdcu-comics.fr/

Panini l'avait annoncé dès juillet, sa nouvelle offre de softcovers sortie à l'occasion de l'ère Legacy ne durera que 7 mois. Grâce au forum Buzz Comics, nous savons désormais ce qui nous attend en février 2019.

Panini propose un nouveau relaunch de ses revues mais semble garder le format et le contenu des mensuels lancés en juillet. Mise à part la numérotation qui repart au 1 et le qualificatif Legacy qui disparaît des magazines, la principale .nouveauté concerne le prix qui passe à 7,50 €, à pagination identique

Le détail de la checklist nous réserve cependant d'autres informations notables. Venom, dont la série a été relancée avec succès par l'excellent Donny Cates obtient un bimestriel à son nom avec, au sommaire, sa série principale, la mini-série First Host et Spider-Geddon. La série X-Men Red intègre le menu du mensuel X-Men, comme cela était envisagé. Iceberg, un des titres absents du relaunch Panini, fait son retour dans le bimestriel Marvel Heroes, et prend la place de Miss Hulk dont la série s'est achevée aux USA. Marvel Heroes semble donc plus que jamais accueillir les titres qui n'ont pas leur place dans les revues mensuelles.

Déja annoncé, le retour de Wolverine, à travers les 4 mini-séries de Hunt for Wolverine, est confirmé dans son propre mensuel. Enfin, Infinity Wars sera publié dans sa propre revue, comme pour les précédents crossovers Marvel chez Panini.
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Tovenaar »

J'ai corrigé le titre.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par hoops »

Des vaches à lait, voila ce que sont les lecteurs de magazines kiosques (même si ce n'est plus vraiment du kiosque aujourd'hui), du coup c'est le prix de la nostalgie.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par drou »

hoops a écrit :Des vaches à lait, voila ce que sont les lecteurs de magazines kiosques (même si ce n'est plus vraiment du kiosque aujourd'hui), du coup c'est le prix de la nostalgie.
Pour le surcout il fallait s'y attendre un peu, car j'ai remarquer qu'en librairie il n'y avais pas beaucoup
d'exemplaire en vente donc moins de lecteurs potentiels et du coup Panini augmente ses prix.
Et c'est le fidèle lecteur qui en fait les frais. :cry:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par crao »

Tovenaar a écrit :J'ai corrigé le titre.
merci beaucoup :beer:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par nano »

hoops a écrit :Des vaches à lait, voila ce que sont les lecteurs de magazines kiosques (même si ce n'est plus vraiment du kiosque aujourd'hui), du coup c'est le prix de la nostalgie.
C'est quand même mieux qu'une vache à viande. On reste en vie.
Et puis personne n'est obligé d'acheter.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Duke_Oliver »

Ce n'est plus de la presse depuis cet été. Meilleure qualité de papier, couverture plus épaisse, rédactionnel plus étoffé. Mais nombre de pages moindre et augmentation du prix. Et là, a peine ça a démarré, qu'on nous annonce déjà un relaunch... et une nouvelle augmentation du prix ! Et pas des moindres... vlan, prend ça le lecteur/fan/consommateur ! Rhô, purée.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Database »

Pif et Hercule a écrit :Ont SE FOU VRAIMENT DE NOTRE TÊTE et de notre portefeuille chez ''PANINI"" france
Pour moi, ils veulent arrêter la presse,...
En fait, c'est Prestalis (les anciennes NMPP) qui, après plusieurs faillites aurait augmenté sa commission de façon indécente (40% à vérifier). Du coup, la vente en Presse ne devient plus rentable. Je ne sais pas si Panini a demandé les tarifs MLP, mais ils auraient donc décidé d'abandonner la Presse pure.
Leurs nouveaux titres devaient donc être distribués par Hachette en réseau librairie. Je ne connais pas le statut exact des supers et hypermarchés, mais en principe, leurs réseaux sont liés à la Presse. Donc, Panini en rayon album seulement (ils y sont déjà) pour les nouvelles "revues".
Petite info, la TVA de la Presse est de 2.1%, celle des albums de 5.5%. Il ne pouvait donc pas ne pas y avoir d'augmentation de prix ... Mais pas tant !
En plus, le poids de Panini dans la Presse est probablement tout petit. J'avais lu un chiffre comme 4 milliards d'objets vendus en Presse en 2016
(à qualifier). Si jamais ils ont menacé de partir, les autres ont dû juste rigoler.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par drou »

Tout ca me ramène a l'année 1976 ou Aredit avait passer ses revues Comics Pocket de 4 F a 6 F
a causse de l'augmentation de la TVA et du coup ca a précipiter la fin de cette collection tout
comme les Romantic Pocket d'ailleurs.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Database »

drou a écrit :Tout ca me ramène a l'année 1976 ou Aredit avait passer ses revues Comics Pocket de 4 F a 6 F
a cause de l'augmentation de la TVA et du coup ca a précipité la fin de cette collection tout
comme les Romantic Pocket d'ailleurs.
Il y a eu tout de même des essais de relance, mais la belle mécanique a bien été cassée ...
A l'époque, la TVA était passé de 0% à 20%, donc énormément plus, mais c'est le même principe. Chantage à la taxe, au prétexte que la diffusion de la culture ne peut s'appliquer à ce sous-produit pour dégénérés qu'est la BD !
Par contre, les dépenses somptuaires, c'était pour la direction des NMPP ... A priori, Prestalis n'a pas abandonné cette tradition ... :zidane:
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par pirrou »

Au vu de l'augmentation de prix, c'est à se demander si en maintenant les revues en kiosque en les augmentant par la majoration de prix on (le lecteur) ne s'en tirait pas mieux. Les revues kiosque d'Urban de décembre sont encore annoncées à 5,90€(pour 5 ou 6 épisodes). C'est en effet un manque de volonté de Panini et aussi de Urban qui ne maintient que Batman en kiosque. C'est vrai qu'à 7,50€ la revue cela commence à faire cher chez Panini. Je lisais de la VO à une époque, et là je suis tenté de recommencer.
On pousse les lecteurs à lire de la vo, voire les scantrads qu'on trouve sur internet quitte à attendre les albums librairies voire les deuxièmes éditions (Marvel select, Gold ...) et là on s'en tire à peu près au même prix. Certains albums à 500p coûtent environ 35€ Certains ont vite fait le calcul. Surtout qu'à force de dire que le kiosque est mort et que les revues en librairie ne dureront pas, certains n'auront pas envie de se retrouver avec des séries à terminer en librairie avec plein de doublons. Urban a calé ses séries qui se terminent en presse avec la parution librairie pour qu'il n'y ait pas de doublons. M'étonnerait que Panini ait cette délicatesse si ses revues ne se vendent pas.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Dévoreurdeplanètes »

C'est vrai que pour continuer à acheter des revues dont le prix augmente sans cesse, il faut de la motivation. Sans compter qu'il faut déjà être très motivé pour trouver les revues elles-mêmes : comme en juillet et en août, après deux vaines recherches en Relais H, j'ai fini par trouver à la gare, qui est loin d'être en face de chez moi, seulement trois des revues de septembre. J'ai dû commander les restantes à la Fnac, ce que je ferai pour l'ensemble des parutions à partir du mois prochain. Panini compte-t-il sur une bande d'acharnés de mon espèce pour écouler ses revues ? Résultat des courses : certains albums, pourtant récents sont déjà introuvables ou à des prix hypertrophiés. Ainsi pour le Spider-Man Legacy 1 de juillet, que j'ai déjà eu le plus grand mal à dénicher sur le net début août, qui est deux mois après sa sortie indiqué comme indisponible sur tous les sites B.D. que j'ai consultés, mais qu'on peut trouver à 16€ sur eBay, et à 30€ (d'occasion) ou 35€ (neuf) sur Rakuten. 300 à 400 % d'augmentation en deux mois : belle plus-value ! Si le but était de créer une nouvelle bulle spéculative, c'est réussi.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par pirrou »

Pour ma part, je les trouve dans les rayons lbrairie en supermarché. Sinon j'ai aussi fait une commande sur internet à la Fnac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par reedff »

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le Spider-Man legacy 3 épuisé chez espace culturel leclerc, épuisé sur waxexpress, je viens de le trouver sur Amazon.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Encore une augmentation des prix comics presse

Message par Database »

reedff a écrit :J'ai eu beaucoup de mal à trouver le Spider-Man legacy 3 épuisé chez espace culturel leclerc, épuisé sur waxexpress, je viens de le trouver sur Amazon.
Il y a toujours un bon stock chez mon Cora (Arcueil). Par contre, plus aucun Spider-Man Legacy 1, celui censé offrir le collector pour les stickers ...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »