Farfouille annuelle de Leyment

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Farfouille annuelle de Leyment

Message par Jacques Flash »

Attention, l’événement incontournable pour les chineurs Rhône-Alpins, c’est ce dimanche: http://www.farfouilledeleyment.com/ :faim:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Totoche »

ouiap! je pensais y aller et voir l'ami Philippe.
Pas sûr d'y aller avec ces :grr: allers-retours des vacances. Vais me faire chier sur la route :zidane:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par jeanlucskywalkeuf »

Jacques Flash a écrit :Attention, l’événement incontournable pour les chineurs Rhône-Alpins, c’est ce dimanche: http://www.farfouilledeleyment.com/ :faim:
Pfff !! j'y suis allé 1 fois, pas un pf....par contre du beau temps !!
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Jacques Flash »

C’est vrai que c’est tellement vaste et fréquenté qu’il faut à la fois une bonne dose de chance et une grande détermination pour trouver la perle rare. Mais personnellement (et sauf si la météo est mauvaise) je vais y passer tout mon dimanche et je m’en réjouis d’avance. :faim:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Totoche »

Jacques Flash a écrit :... je vais y passer tout mon dimanche et je m’en réjouis d’avance. :faim:
:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par jeanlucskywalkeuf »

Jacques Flash a écrit :C’est vrai que c’est tellement vaste et fréquenté qu’il faut à la fois une bonne dose de chance et une grande détermination pour trouver la perle rare. Mais personnellement (et sauf si la météo est mauvaise) je vais y passer tout mon dimanche et je m’en réjouis d’avance. :faim:
Bonne chance !! J'espère que t'auras du beau temps !! :pouce:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Totoche »

Jacques Flash a écrit :....une bonne dose de chance ...pour trouver la perle rare...
Si tu vois une collection de PG du 1 au 240, pour 10, 50 voire 100 euros, tu me la prends.
:lol6:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Dicentim »

Il y a des reveurs :lol:
Image
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Jacques Flash »

Le temps, maussade le matin et assez beau l’après-midi, m’a permis d’arpenter les 20 kilomètres de stands de 8 H30 à 18 H30 sans pour autant en avoir fait le tour complet. J’ai vu pas mal de PF à des prix très variables mais je n’ai ramené personnellement qu’un maigre butin:

2 porte-clés SFPI
3 anciens couvercles BD de Tonimalt
Le supplément au numéro 4 de Caméra (Tour de France 55)
L’ album des enquêtes de l'inspecteur X (Cf. sujet Amis Coop)

et, plus rare, un petit format (une partition musicale) de 1946 illustrée par Uderzo:
Fichiers joints
Uderzo.jpg
Uderzo.jpg (248.94 Kio) Vu 2389 fois
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

Je ne sais pas ( si c'est le bon topic?) et si vous connaissez( et pratiquez) le vide -greniers de LEYMENT (dept 01) dauphin de Lille .J'y suis allez en 2002 ( ou 3) en touriste (femme+ enfants et l'après-midi) et j'avais été impressionné: 2500 exposants et 100 000 visiteurs.Ce week-end sur les 2 vide-greniers que j'ai fait les brocs en parlaient entre eux (j'y vais,j'y vais pas).Est-ce intéressant car j'ai entendu pas mal de choses : les exposants s'installent ( pour certains) jusqu'à 4 jours avant!?( et ça généralement c'est mauvais signe pour les prix!).Donc l'avez vous fait en chineur ( la nuit à la lampe de poche) et est-ce intéressant où tout est hors de prix?
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par jeanlucskywalkeuf »

Salut, j'y suis allé en 2001 ou 2002 et je n'avais rien trouvé en PF !! :o
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

jeanlucskywalkeuf a écrit :Salut, j'y suis allé en 2001 ou 2002 et je n'avais rien trouvé en PF !! :o
:o rien trouvé ou trop cher?
Quand j'y suis allé ( fais au pas de charge l'après-midi, les enfants qu'on faim et soif, la femme qui veut tout voir sans s'arrêter " sans cela on verra pas tout", la voiture qu'est garée à perpet, des exposants de tous les côtés) j'avais vu au moins 2 stands "genre camionnette de marché" avec que de la BD cartonnée et surtout PF!Je ne m'étais pas arrêter pour les raisons évoquées.Pour ceux qui ne connaissent pas ( regardez les vues aériennes c'est impressionnant) en bas à droite.
http://www.farfouilledeleyment.com/
Avatar du membre
bdman72
Manitou
Manitou
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 01:05

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par bdman72 »

hardprog a écrit :Je ne sais pas ( si c'est le bon topic?) et si vous connaissez( et pratiquez) le vide -greniers de LEYMENT (dept 01) dauphin de Lille .J'y suis allez en 2002 ( ou 3) en touriste (femme+ enfants et l'après-midi) et j'avais été impressionné: 2500 exposants et 100 000 visiteurs.Ce week-end sur les 2 vide-greniers que j'ai fait les brocs en parlaient entre eux (j'y vais,j'y vais pas).Est-ce intéressant car j'ai entendu pas mal de choses : les exposants s'installent ( pour certains) jusqu'à 4 jours avant!?( et ça généralement c'est mauvais signe pour les prix!).Donc l'avez vous fait en chineur ( la nuit à la lampe de poche) et est-ce intéressant où tout est hors de prix?
un vrai souk en fait ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Totoche »

ça doit rapporter; z'ont tous des piscines :o :lol:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
thanos
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 21:54
Localisation : Nancy

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par thanos »

Je me demande si on trouve vraiment des choses rares dans ces grosses brocantes... le chasseur de BD au périmètre doit être incroyablement élevé par rapport à la marchandise valable même si on sait qu'il n'y a jms de règles mais il y a quelques constantes. En y repensant mes plus belles découvertes se sont fait dans des broc d'une 20-30 expos (et premier vide grenier héhé) et non dans les grandes.
J'ai un ami qui me propose de m'héberger sur Lille mais j'hésite...
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par waldo38 »

Salut,

La plupart des chineurs "professionnels" que je rencontre les dimanche matin dans ma région vont vendre à Leyment, pour eux, c'est rentable, beaucoup de passage.
Toute l'année ils achètent sur les différentes brocantes les produits qui ont la cote pour pouvoir proposer de la belle marchandise à cette brocante et se faire une bonne marge.
Certains me disent que c'est pour pouvoir acheter l'année suivante le même type de produit mais comme les prix augmentent, il faut un peu plus de cash ... mais c'est les premiers à se plaindre que les vendeurs (particuliers) vendent cher !.

Il y a beaucoup de professionnels et les quelques particuliers qui s'y trouvent se font dévaliser, par ces même personnes, dès 4H du matin en ouvrant leur coffre !

Mais comme le dit un ami collectionneur, il faut y aller au moins une fois pour se faire sa propre opinion et vu la taille de la manifestation, en grattant un peu, on arrive toujours à trouver quelque chose qui nous fait plaisir.

Bonne chine à ceux qui y vont et bon courage !!!

@+
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

d'accord avec waldo38, les brocs qui parlaient de Leyment le week-end dernier gardaient leur plus belle pièces pour cette occasion ( eux parler de vases et autres céramiques à 1000 ou 2000€!).Sur le site de LEYMENT, dans inscription, ils indique que le déballage commence ( même bachée) à partir de 7h et pas avant! ( ce qui me laisse très sceptique :rire-criswell: )
Si vraiment c'est le cas ça doit être pire qu'un PSG-MARSEILLE avec rien pour séparer les supporters :gourdin: j'imagine les milliers de chineurs trépignant en attendant 07h00!
Donc de ce point de vue d'accord en partie avec thanos ( dans ma bourgogne je ne vais plus à certain vide-greniers ( très renommés localement) à cause de ça. Si waldo38 peut me dire ce qui se passe réellement le matin:
1 tous le monde dans les "starting block "en attendant 7h?
2 les indiens pillent les caravanes dès qu'elles arrivent?
Par contre, mon cher thanos, me concernant il n'y a rien de pire qu'un vide grenier avec 30 expos ( particuliers) qui déballent chaque année ce qui'ils ont acheter l'an dernier ( 10 dvd 3 cd et le dernier asterix!)
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par waldo38 »

Normalement, les vendeurs doivent commencer à vendre le dimanche matin à 7H, sinon ils peuvent être exclus de la brocante, c'est déjà arrivé.
Mais il y a déjà du monde à partir de 5H voir même avant.

Certains chineurs se déplacent le samedi après-midi pour "interroger" les exposants et faire mettre de côté les bonnes affaires, ensuite le dimanche matin, ils récupèrent la précieuse marchandise.

Je noirci un peu le tableau, mais parfois, tu peux avoir de la chance et trouver ce que tu cherches depuis des années, au fond d'un carton, que personne n'a eu le temps d'inspecter car il voulait voir un maximum de stand mais c'est souvent superficiel et tu passes à côté de superbes objets.
C'est arrivé à un ami, il arrive à la broc vers 9H, normalement tout le monde est déjà passé, mais lui, il prend son temps pour regarder chaque carton et bien au fond, et là, il trouve le STRANGE n°1 original en bon état et le n°2 en TBE !!! il était heureux comme un pape.
Donc pour trouver, il faut chercher correctement, quitte à faire une seule brocante, la faire bien.

@+
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

merci waldo38, donc si j'ai bien compris ( top départ 07h00) ça doit être la jungle ( 50 chineurs au mètre carré :gourdin: :gourdin: ) pour ton pote ( strange 1&2) le peu de chineurs qui restaient à cette heure là devaient être tous vert! :rire-criswell:
Je crois que je vais m'abstenir cette année encore ( pas loin de 400kms allée-retour).Dans le même genre ( densité de chineur très élevé au m2) et dans ta région on m'a parlé de "Cercié?"
là aussi ceux que je connais y sont allez une fois et pas 2 ( apparement ça chine toute la nuit!)
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par el bravo »

je suis aller à leyment pour la première fois , aller retour un peux plus de 280 km. lever a 5h arriver sur place 8h. fini de chiner à 14h. beaucoup de monde peu de pf , des stranges et de la bd franco-belge mais asser chère :zidane: les vendeurs et les particulier avaient tous se bdm de m.... :zidane: :zidane: alors aucune bonne affaire.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »