Rangement BD

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Rangement BD

Message par yannlemalin »

après avoir rangé dans des cartons la moitié de ma collection , je me suis dit , je vais montrer quelque belle B.D. , qui ne sortiront plus des cartons avant cinq ans , date de ma retraite et qui seront à vendre à ce moment la .(j'ai cinquante photos à vous montrer )
Fichiers joints
Robin des Bois en Italien de 1948
Robin des Bois en Italien de 1948
n° 2 et 3
n° 2 et 3
beaucoup de recit complet .
beaucoup de recit complet .
açores 2017 130.jpg
je vais mettre des photos de B.D. plus ou moins rare.
je vais mettre des photos de B.D. plus ou moins rare.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rangement BD

Message par Jean-Louis »

Je ne sais pas si c'est un bon calcul ; dans cinq ans, il y aura encore moins d'amateurs de Récits Complets...
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Rangement BD

Message par daisy »

Jean-Louis a écrit :Je ne sais pas si c'est un bon calcul ; dans cinq ans, il y aura encore moins d'amateurs de Récits Complets...
Je suis d'accord, les prix des pf fondent comme neige au soleil à part qq exception comme certains LUG, les RC c'est je pense encore pire ....
Le positif dans tout ça c'est que c'est tout bénef pour nous collectionneur :good:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rangement BD

Message par nano »

Ils on t raison yannlemalin. Si tu veux te montrer à la hauteur de ton pseudo, il faut vendre maintenant.
Bon allez, je te rends service. Je vais te prendre les Robin Hood. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Rangement BD

Message par yannlemalin »

ok , je partage votre avis , mais pour vendre cela demande beaucoup de temps et je pense qu'il y aura toujours des passionnés , au pire on braderas le tous , car mes enfants ne sont pas du tous inter. par les bd.Moi c'est ma passion qui a commencée il y a presque cinquante ans .
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Rangement BD

Message par datadox »

daisy a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je ne sais pas si c'est un bon calcul ; dans cinq ans, il y aura encore moins d'amateurs de Récits Complets...
Je suis d'accord, les prix des pf fondent comme neige au soleil à part qq exception comme certains LUG, les RC c'est je pense encore pire ....
Le positif dans tout ça c'est que c'est tout bénef pour nous collectionneur :good:
Je n'en suis pas certain. Lors des deux dernières ventes aux enchères auxquelles j'ai assisté à Drouot, les prix des périodiques et des récits complets ont grimpé de façon assez spectaculaire.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Rangement BD

Message par datadox »

nano a écrit :Je vais te prendre les Robin Hood. :D
Je crois qu'il s'agit des rééditions en facsimilé. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rangement BD

Message par nano »

datadox a écrit :
nano a écrit :Je vais te prendre les Robin Hood. :D
Je crois qu'il s'agit des rééditions en facsimilé. :wink:
Alors, je laisse... :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Rangement BD

Message par pouik »

datadox a écrit :
daisy a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je ne sais pas si c'est un bon calcul ; dans cinq ans, il y aura encore moins d'amateurs de Récits Complets...
Je suis d'accord, les prix des pf fondent comme neige au soleil à part qq exception comme certains LUG, les RC c'est je pense encore pire ....
Le positif dans tout ça c'est que c'est tout bénef pour nous collectionneur :good:
Je n'en suis pas certain. Lors des deux dernières ventes aux enchères auxquelles j'ai assisté à Drouot, les prix des périodiques et des récits complets ont grimpé de façon assez spectaculaire.
Je n'en suis pas certain car cela se passe à Paris . Chez Thomassian, il me vendait le yuma 106 à 15 € alors que sur EBay il était à 6€ :wink: .Chez le bouquiniste " Le petit Roi" et l'autre à côté, ils vendent des pfs courants à des prix dépassants la norme. Ils se croient seul en France, disons ils le font croire aux clients qui arrivent ( J'ai entendu leurs dires )
Peut-être que je me trompe :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rangement BD

Message par reedff »

pouik a écrit :
datadox a écrit :
daisy a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je ne sais pas si c'est un bon calcul ; dans cinq ans, il y aura encore moins d'amateurs de Récits Complets...
Je suis d'accord, les prix des pf fondent comme neige au soleil à part qq exception comme certains LUG, les RC c'est je pense encore pire ....
Le positif dans tout ça c'est que c'est tout bénef pour nous collectionneur :good:
Je n'en suis pas certain. Lors des deux dernières ventes aux enchères auxquelles j'ai assisté à Drouot, les prix des périodiques et des récits complets ont grimpé de façon assez spectaculaire.
Je n'en suis pas certain car cela se passe à Paris . Chez Thomassian, il me vendait le yuma 106 à 15 € alors que sur EBay il était à 6€ :wink: .Chez le bouquiniste " Le petit Roi" et l'autre à côté, ils vendent des pfs courants à des prix dépassants la norme. Ils se croient seul en France, disons ils le font croire aux clients qui arrivent ( J'ai entendu leurs dires )
Peut-être que je me trompe :wink:
Heureusement nous on a Ramonville et l'Union et même Ebay pour zapper ces boutiques destinées aux élites.
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Rangement BD

Message par yannlemalin »

bonsoir ,Datadox comment puis-je savoir si c'est des réeditions , j'ai vérifier , mais je ne vois rien .
une petite série de photos (pas du rare , mais bien sympa)
Fichiers joints
hjhgf 008.jpg
hjhgf 009.jpg
hjhgf 010.jpg
hjhgf 013.jpg
hjhgf 015.jpg
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Rangement BD

Message par yannlemalin »

un peu plus rare
Fichiers joints
hjhgf 012.jpg
hjhgf 011.jpg
hjhgf 016.jpg
hjhgf 014.jpg
hjhgf 017.jpg
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rangement BD

Message par RV »

yannlemalin a écrit :bonsoir ,Datadox comment puis-je savoir si c'est des réeditions , j'ai vérifier , mais je ne vois rien .
une petite série de photos (pas du rare , mais bien sympa)
je ne pense pas qu'il s'agisse de rééditions... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rangement BD

Message par RV »

yannlemalin a écrit :après avoir rangé dans des cartons la moitié de ma collection , je me suis dit , je vais montrer quelque belle B.D. , qui ne sortiront plus des cartons avant cinq ans , date de ma retraite et qui seront à vendre à ce moment la .(j'ai cinquante photos à vous montrer )
Diantre !
Encore 5 ans ! :heu:

cela m'attriste profondément :lol6:
moi ce sera dans 5 mois :D
Courage à toi ! :king:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rangement BD

Message par nano »

RV a écrit :
yannlemalin a écrit :après avoir rangé dans des cartons la moitié de ma collection , je me suis dit , je vais montrer quelque belle B.D. , qui ne sortiront plus des cartons avant cinq ans , date de ma retraite et qui seront à vendre à ce moment la .(j'ai cinquante photos à vous montrer )
Diantre !
Encore 5 ans ! :heu:

cela m'attriste profondément :lol6:
moi ce sera dans 5 mois :D
Courage à toi ! :king:
Que veux tu RV, c'est le prix de la jeunesse que de contempler le retraite sur un horizon lointain.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Rangement BD

Message par jmrazer »

moi c'est dans 4 ans mais grace à un super compte épargne temps et des mesures de fin de carrière, j'ai arrêté de bosser depuis 2 ans 1/2 :fess:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rangement BD

Message par RV »

jmrazer a écrit :moi c'est dans 4 ans mais grace à un super compte épargne temps et des mesures de fin de carrière, j'ai arrêté de bosser depuis 2 ans 1/2 :fess:
tu dois sans doute bénéficier, en effet, d'un super compte épargne ! :pouce:
tu veux dire, payé à ne rien faire :lol:
elle est pas belle la vie !!!

quant à moi mon compte épargne temps va seulement me permettre d'être en congés, à peu près 3 mois avant la date officielle (30 juin 2018)
je ne vais pas m'en plaindre pour autant :bnc: :bnc: :bnc:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rangement BD

Message par nano »

Je ne comprendrais jamais comment le simple fait d'arrêter de travailler peut ainsi gommer la seule réalité de ce temps qui passe.
Comment peut on être aussi obsédé par la perspective de l'oisiveté en estompant le spectre du déambulateur.

Je sais, on pourra me rétorquer que je suis jeune, puissant, beau, et viril et que je comprendrai quand viendra le moment. C'est en général ce que l'on dit quand il n'y pas d’argument, juste des ressentis sans analyse.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Rangement BD

Message par RV »

nano a écrit :Je ne comprendrais jamais comment le simple fait d'arrêter de travailler peut ainsi gommer la seule réalité de ce temps qui passe.
Comment peut on être aussi obsédé par la perspective de l'oisiveté en estompant le spectre du déambulateur.

Je sais, on pourra me rétorquer que je suis jeune, puissant, beau, et viril et que je comprendrai quand viendra le moment. C'est en général ce que l'on dit quand il n'y pas d’argument, juste des ressentis sans analyse.
damned ! nous sommes faits :D

heureusement qu'il y a sur ce forum des gens qui savent débusquer les canailles, les oisifs :lol:
et qui surtout savent porter des jugements qui se voudraient définitifs :sifl:

j'aime assez cette phrase tenue jadis par un grand de la radio :
« ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous » :criswel: :criswel: :criswel:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Rangement BD

Message par jmrazer »

RV a écrit :
jmrazer a écrit :moi c'est dans 4 ans mais grace à un super compte épargne temps et des mesures de fin de carrière, j'ai arrêté de bosser depuis 2 ans 1/2 :fess:
tu dois sans doute bénéficier, en effet, d'un super compte épargne ! :pouce:
tu veux dire, payé à ne rien faire :lol:
elle est pas belle la vie !!!
tu veux dire fonctionnaire :rire-criswell:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »