Salon BD Longju'Bulles - Longjumeau (91)

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
thidep
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris 13e
Contact :

Salon BD Longju'Bulles - Longjumeau (91)

Message par thidep »

___________________longjubulles.jpg
Hello les amis ! :bye:

Je serai sur le salon BD Longju'Bulles le samedi 25 novembre 2011, de 10 heures à 18 heures, halle Mandela à Longjumeau (91).

Au programme:

- Dédicaces,
- Café BD,
- Expositions,
- Librairies neuf et occasion
- BD solidaires pour collectionneurs avec Emmaüs Longjumeau
- Ateliers BD
- Opération Choupinette (offrez des BD pour les enfants hospitalisés)
- etc…

Venez nombreux ! :wink:
Avatar du membre
thidep
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris 13e
Contact :

Re: Salon BD Longju'Bulles - Longjumeau (91)

Message par thidep »

rahan45823637_10215990960345875_2632737149115432960_n.jpg
Évènement majeur de la saison culturelle de la ville de Longjumeau,le festival de BD Longju’bulles s’inscrit aussi comme l’un des fers de lance de la politique de lecture publique mise en oeuvre par l’équipe municipale, consciente de l’importance de la bande dessinée dans la société actuelle.
Depuis la première année de son existence, Longju’bulles, à l’image de la commune de Longjumeau qui l’organise, s’est voulu un festival solidaire et qui souhaite faire de ce que l’on appelle le public empêché (personnes handicapées, éloignées de la culture, défavorisées…) des lecteurs comme les autres.

C’est pourquoi Longju’bulles s’est associé dès le départ avec des associations qui luttent contre l’exclusion (Emmaüs), qui oeuvrent pour amener la culture aux personnes hospitalisées (Les Blouses roses qui relaie l’opération Choupinette avec comme figure de proue Frank Margerin), qui développent des projets pour amener la BD aux malvoyants (le Lions Club et leur opération L’image au bout des doigts)…

Auteurs en dédicace, BD neuves, d'occasion, ancienne ou de collection, vous trouverez sûrement la perle rare que vous recherchez.

Participants : Jean-François Lécureux (scénariste de Rahan), Peter Patfawl, Jas, Boutanox, Marc Chalvin, Denis Fauvel, Toto Brothers, Dilukeba, Steeven Labeau....

Adresse :
Salle des expositions de Longjumeau (91)
Parc Nativelle - 156, rue du président François Mitterrand
91 Longjumeau

:beer:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Salon BD Longju'Bulles - Longjumeau (91)

Message par L'Apache »

Je ne pourrais pas aller à ce festival. Pourrais-tu demander à Jean-François Lécureux quel est l'actualité de Rahan dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques années. Merci. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
thidep
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris 13e
Contact :

Re: Salon BD Longju'Bulles - Longjumeau (91)

Message par thidep »

brennos a écrit :Je ne pourrais pas aller à ce festival. Pourrais-tu demander à Jean-François Lécureux quel est l'actualité de Rahan dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques années. Merci. :pouce:
OK, Si mon coutelas me mène à lui... :wink:
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »