Avengers 2 l'ère d'Ultron

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Pifgadstrange »

Je ne comprends pas ce désir de plus en plus pressant d'avoir recours systématiquement au tout numérique. Si le numérique est astucieux pour des représentation fixes (les villes) ou des effets discrets, voire certains effets lorsqu'ils sont bien gérés, il en devient grossier lorsqu'il est mis de partout et "pour tout", et reste surtout encore inadapté pour certaines représentations. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout dans la mesure où le film est un succés, et que les gens s'habituent à la médiocrité...
Dans le 1er "Iron Man", l'armure était belle, faite en dur, on pouvait admirer tout le travail de minutie de ses concepteurs. Dés le 3ème, cela a été remplacé par un costume de synthèse beaucoup moins probant.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :Je ne comprends pas ce désir de plus en plus pressant d'avoir recours systématiquement au tout numérique. Si le numérique est astucieux pour des représentation fixes (les villes) ou des effets discrets, voire certains effets lorsqu'ils sont bien gérés, il en devient grossier lorsqu'il est mis de partout et "pour tout", et reste surtout encore inadapté pour certaines représentations. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout dans la mesure où le film est un succés, et que les gens s'habituent à la médiocrité...
Dans le 1er "Iron Man", l'armure était belle, faite en dur, on pouvait admirer tout le travail de minutie de ses concepteurs. Dés le 3ème, cela a été remplacé par un costume de synthèse beaucoup moins probant.
Les personnages sont aussi en numérique sur certaines scènes. C'est lassant et de plus en plus visible.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

reedff a écrit :
Pifgadstrange a écrit :Je ne comprends pas ce désir de plus en plus pressant d'avoir recours systématiquement au tout numérique. Si le numérique est astucieux pour des représentation fixes (les villes) ou des effets discrets, voire certains effets lorsqu'ils sont bien gérés, il en devient grossier lorsqu'il est mis de partout et "pour tout", et reste surtout encore inadapté pour certaines représentations. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout dans la mesure où le film est un succés, et que les gens s'habituent à la médiocrité...
Dans le 1er "Iron Man", l'armure était belle, faite en dur, on pouvait admirer tout le travail de minutie de ses concepteurs. Dés le 3ème, cela a été remplacé par un costume de synthèse beaucoup moins probant.
C'est lassant etde plus en plus visible.
Oui tout à fait.
Quand au tout numérique, c'est bien là le problème. Le melange des 2 est bien meilleur en général
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Pifgadstrange »

Alors que les SFX de synthèse ne devraient cesser de s'améliorer, j'ai l'impression que cela ne cesse de régresser.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Pifgadstrange »

La première scène d' Avengers 2 est tellement vilaine graphiquement parlant qu'au bout de quelques secondes je me suis dit que ce devait être un programme holographique dans lequel s'entrainaient les Avengers (un peu ce que font les XMEN au début d'XMEN3). :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :La première scène d' Avengers 2 est tellement vilaine graphiquement parlant qu'au bout de quelques secondes je me suis dit que ce devait être un programme holographique dans lequel s'entrainaient les Avengers (un peu ce que font les XMEN au début d'XMEN3). :D
La course à moto est une catastrophe, on se croirait dans un jeu vidéo de play2.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :Alors que les SFX de synthèse ne devraient cesser de s'améliorer, j'ai l'impression que cela ne cesse de régresser.
Oui tu as tout à fait raison. Depuis quelques années, ça régresse. Je ne parle même pas des séries télé. En fait soit tu as des séries vraiment basé sur les synthèse et où c'est très bien fait (Stargate par exemple) mais pour le reste, c'est une cata. Moi qui suis fan des séries CSI (les experts en VF) c'est souvent catastrophique quand il y a une utilisation de l'informatique.

Et comme toi pour la première scéne. Déjà au ciné, ça pique les yeux, car comme je le disais, en général on se rend moins compte des problèmes par rapport à la HD des Blu-ray ou de la télé HD. A cause de la taille de l'écran, du léger flou dû à la projection etc... Mais là, c'était malgré tout flagrant, alors je te garantis qu'en Blu-ray... :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Pifgadstrange »

Le blu ray mais si en plus on regarde ça sur un téléviseur nouvelle génération 800 hertz, le côté numérique est encore accentué et c'est pire encore !!
Conclusion : n'allez pas au-delà du 200 Hz pour un téléviseur, car au-delà l'image vous paraîtra de moins en moins naturelle et de plus en plus numérique, même avec des films anciens. :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :Le blu ray mais si en plus on regarde ça sur un téléviseur nouvelle génération 800 hertz, le côté numérique est encore accentué et c'est pire encore !!
Conclusion : n'allez pas au-delà du 200 Hz pour un téléviseur, car au-delà l'image vous paraîtra de moins en moins naturelle et de plus en plus numérique, même avec des films anciens. :D
c'est exactement mon problème et je n'y avais pas pensé :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Tovenaar »

J'ai converti la video HQ en mp4 et en 720p (1280 px de base) pour la regarder à l'aise sur ma tablette 10 pouces : les effets spéciaux passent nettement mieux.
J'ai regardé la moitié du film : si on n'a pas vu les autres films Marvel, on n'y comprend rien !
On dirait qu'Ultron est fait en plastique recouvert de peinture métallisée ! :o

Je regarderai la suite ce soir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

me suis toujours pas mis au bonus... faut que je me secoue le haricot :fonsde:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Pifgadstrange »

reedff a écrit :
Pifgadstrange a écrit :La première scène d' Avengers 2 est tellement vilaine graphiquement parlant qu'au bout de quelques secondes je me suis dit que ce devait être un programme holographique dans lequel s'entrainaient les Avengers (un peu ce que font les XMEN au début d'XMEN3). :D
La course à moto est une catastrophe, on se croirait dans un jeu vidéo de play2.
La course à moto est en effet une horreur, mais aussi la première apparition de Hulk : j'ai cru que mes yeux allaient saigner... :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par Tovenaar »

Voilà, j'ai tout visionné.

Je me suis quand même bien amusé, même si je n'ai pas tout compris. :ane:
Vif Argent est bien mort ? :D
Hulk est parti bouder aux Îles Tonga ? :sifl:
Jarvis est réparé ? :o
Et Thanos va encore faire chier ? :dead3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

en attendant le match de baiseball de cette nuit, je me suis mis les bonus:

-le bétisier : la première scène m'a...disons, circonspect. Est ce un indice sur l'avenir de Quicksilver ? qu'est ce que ça fout dans le bétisier ? En tout cas, je ne sais pas si c'est voulu mais ça peut presque passer pour une scène coupée qui montre qu'il n'est pas mort.

-les scènes sup : celle de Thor aurait dû être dans le film, plutôt que certains scènes super chiante entre Hulk et Black Widow (il y a d'ailleurs une version rallongée de la scène autour de la douche qui est encoooorep lus chiante que l'originale)Par contre la scène de Loki n'y est pas.

-les doc : assez courts. Celui sur le tournage international est pas mal, car j'avais l'impression que presque tout avait été tourné en studio (extérieur) mais en fait non, ils sont bien allés en corée du Sud, en Afrique du sud, en Italie. Mais avec le traficotage de l'image, ça s'efface complètement dans le film. Dommage.

Seul défaut, comme sur les derniers Blu-ray, pas de Marvel One-shot :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par nano »

batless a écrit :en attendant le match de baiseball de cette nuit, je me suis mis les bonus:

-le bétisier : la première scène m'a...disons, circonspect. Est ce un indice sur l'avenir de Quicksilver ? qu'est ce que ça fout dans le bétisier ? En tout cas, je ne sais pas si c'est voulu mais ça peut presque passer pour une scène coupée qui montre qu'il n'est pas mort.

-les scènes sup : celle de Thor aurait dû être dans le film, plutôt que certains scènes super chiante entre Hulk et Black Widow (il y a d'ailleurs une version rallongée de la scène autour de la douche qui est encoooorep lus chiante que l'originale)Par contre la scène de Loki n'y est pas.

-les doc : assez courts. Celui sur le tournage international est pas mal, car j'avais l'impression que presque tout avait été tourné en studio (extérieur) mais en fait non, ils sont bien allés en corée du Sud, en Afrique du sud, en Italie. Mais avec le traficotage de l'image, ça s'efface complètement dans le film. Dommage.

Seul défaut, comme sur les derniers Blu-ray, pas de Marvel One-shot :deso:
:rire-criswell: J'adore ce sport avec un gros bâton et des boules de tout les côtés...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

faut surtout faire gaffe de pas se recevoir les boules parce que celles là, elles font très très mal !!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Avengers 2 l'ère d'Ultron

Message par batless »

la flemme de créer un sujet pour ça, on va prendre l'excuse qu'il y a les dates d'Avengers et utiliser ce topic :D
Nouveaux films Marvel annoncés
http://www.comicsblog.fr/23321-Marvel_S ... qu224_2020
2016 :
- Captain America: Civil War le 6 mai
- Doctor Strange le 4 novembre

2017 :
- Guardians of the Galaxy vol. 2 le 5 mai
- Spider-Man (non indéfini) le 28 juillet
- Thor: Ragnarok le 3 novembre

2018 :
- Black Panther le 16 février
- Avengers: Infinity War partie 1 le 4 mai
- Ant-Man and the Wasp le 6 juillet

2019 :
- Captain Marvel le 8 mars
- Avengers: Infinity War partie 2 le 3 mai
- Inhumans le 12 juillet

2020 :
- Film non défini le 1er mai
- Film non défini le 10 juillet
- Film non défini le 6 novembre
Ant Man est de retour (et le titre spoile la fin du 1er :lol: )
2019 pour Captain Marvel...ça fait tard, la belle Charlize sera trop ridée :D
Le Black Panther est aussi repoussé :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »