Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Valérian

Messagepar batless » Dim 19 Nov 2017, 16:01

Je suis comme hoops. C'est très rare que je ne finisse pas un film (je crois qu'ils se comptent sur les doigts d'une main) car j'aime avoir une idée globale de l'oeuvre pour la critiquer.
Après je comprends tout à fait Reedff.

Par contre, Besson nous saoûlait avant la sortie du film pour nous dire que sa boîte allait fermer si le film ne marchait pas, et maintenant on ne l'entend plus ??!!! Alors ? Vu le gros gros bide du film (je ne juge pas la qualité je me fie juste à ce qu'il a rapporter) la clé devrait être mis sous la porte...Ou alors il s'attend à des milliards de dvd vendus :lol:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Dim 19 Nov 2017, 19:57

Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Lun 20 Nov 2017, 01:54

reedff a écrit:Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.

Dans ce sujet, les avis sont quand même très divergents.

Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.
Lucy m'avait positivement étonné malgré quelques défauts techniques très visibles.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Lun 20 Nov 2017, 02:12

Tovenaar a écrit:Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.
Lucy m'avait positivement étonné malgré quelques défauts techniques très visibles.

En ce qui me concerne, l'histoire de Lucy est risible... Et avoir vu le film une fois m'a suffit.
Si le truc avait été une petite série B des années 1980, j'aurais encore compris... Mais, au 21e siècle, dépenser 40 millions de dollars pour ça !?
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Lun 20 Nov 2017, 02:29

Lord Foxhole a écrit:
Tovenaar a écrit:Je vais essayer d'en voir une version pour me faire une idée. Si c'est dans le style "avatar", je me contenterai de me laisser bercer par les images sans prise de tête.

En ce qui me concerne, l'histoire de Lucy est risible... Et avoir vu le film une fois m'a suffit.
Si le truc avait été une petite série B des années 1980, j'aurais encore compris... Mais, au 21e siècle, dépenser 40 millions de dollars pour ça !?

Je l'ai vu 3 fois.
Ma fille l'a vu 5 ou 6 fois.

Il ne faut pas prendre cette histoire au sérieux, ce n'est que du cinéma de divertissement. :wink:
Par exemple, je n'ai jamais vu un seul film des frères Dardenne car ce type de cinéma ne m'intéresse absolument pas. Idem pour les romans et les BD. :deso:
Dans le cadre scolaire (j'ai été prof), des films "sérieux" ont été projetés aux élèves : je me suis endormi chaque fois ! Ce qu'on m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché. :sifl:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 20 Nov 2017, 08:57

reedff a écrit:Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.

Même chose en ce qui me concerne
j'avais hâte que le film se termine
et ça m'arrive très rarement ce genre de situations
j'aime bien quand tu écris : « les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes »
aucun charisme c'est sûr :lol:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar nano » Lun 20 Nov 2017, 11:26

Tovenaar a écrit:Dans le cadre scolaire (j'ai été prof), des films "sérieux" ont été projetés aux élèves : je me suis endormi chaque fois ! Ce qu'on m'a d'ailleurs plusieurs fois reproché. :sifl:

:morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Pifgadstrange » Lun 20 Nov 2017, 12:35

reedff a écrit:Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.

C'est bien là le problème, les CGI coûtent beaucoup moins chers. Cette invention "révolutionnaire" est en train de détruire le cinéma de distraction à petit feu . A une époque pas si éloignée, nous n'aurions pas eu ce gloubiboulga numérique à la fin de -par exemple- Justice League, des vrais décors, de vrai cascades.
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar reedff » Lun 20 Nov 2017, 12:55

Pifgadstrange a écrit:
reedff a écrit:Par contre, je comprends très bien qu'on puisse aimer ce genre de film. On en prend plein les yeux mais pour moi c'est trop et l'on voit tous les défauts notamment les personnages et les décors et objets virtuels qui sont trop visibles. Besson aurait très bien pu prendre des acteurs avec maquillages pour sonner plus réél.

C'est bien là le problème, les CGI coûtent beaucoup moins chers. Cette invention "révolutionnaire" est en train de détruire le cinéma de distraction à petit feu . A une époque pas si éloignée, nous n'aurions pas eu ce gloubiboulga numérique à la fin de -par exemple- Justice League, des vrais décors, de vrai cascades.

Le problème est que les jeunes ne connaissent que ça et quand ils verront des films avec de vraies personnes, de vrais décors, de vrais cascades, ils n'aimeront pas. Donc ce cinéma jeux vidéos a encore de nombreuses années devant lui.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Lun 20 Nov 2017, 18:59

reedff a écrit:Le problème est que les jeunes ne connaissent que ça et quand ils verront des films avec de vraies personnes, de vrais décors, de vrais cascades, ils n'aimeront pas. Donc ce cinéma jeux vidéos a encore de nombreuses années devant lui.

Pas vraiment d'accord... Tu sembles croire que tous les films datant de moins de 20 ans ont totalement disparu de la circulation, ne passent plus à la télévision, ne sont plus vendus en DVD...
Que dire que tous les grands classiques des années 1980-90 : les Star Wars, les Indiana Jones, les Terminator ? Disparu tout cela ? Les gosses n'auraient vraiment jamais visionné ces films, même si certains ont près de 40 ans ?
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar hoops » Mar 21 Nov 2017, 19:34

Vu et effectivement je ne le reverrais pas.
Après, ce n'est pas la bouse annoncée, dans le sens, où les défauts du film ne sont pas différents de la plupart des productions actuelles.
Trop d’images de synthèse, une histoire qui s'étire inutilement.
L'absence d'expression des acteurs est plutôt récurrente dans les films de Besson, ce doit être sa vision personnelle du héros. Du coup ça ne me choque plus.
Par contre ils sont effectivement loin des héros de la BD.
Je ne sauverais rien du film qui m'a passé la soirée sans TROP m’ennuyer. Cependant, il reste comme je le disais à l'image de la production actuelle et n'a donc rien à envier, mais aussi n'a pas à rougir de la comparaison avec la production étrangère dans la catégorie du même genre.
Cocorico, l'emblème française, c'est que le coq qui peut même chanter les pieds dans la merde.
Et d'un autre coté, ce film n'est pas pire dans le genre cinématographique qu'il représente ( et c'est rare pour la France le blockbuster), qu'un LES TUCHES pour la comédie par exemple.
hoops
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Mar 05 Déc 2017, 01:09

Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar Baron » Ven 08 Déc 2017, 11:41

Ca fait cher le kilo de navet...
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar Doc Mars » Ven 08 Déc 2017, 14:39

PifouPocheAddict a écrit:Vu ce soir... Il y a des passages pas mal, mais bon parfois je me suis fais ch... :sifl:
La doublure voix française de Laureline est horrible, voir insupportable ! :cheveux:

La VO n'est pas mieux :rire-criswell:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Doc Mars » Ven 08 Déc 2017, 14:40

Baron a écrit:Ca fait cher le kilo de navet...

:plus1:
Besson devrait se recycler dans l'agriculture :mdr:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD