Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Walking Dead : la série

Message par faithnomore »

Faire tout un flan pour un effet loupé sur bambi.... une partie du publique n'a retenu que ça...!
Quand j'ai vu que l'effet était moyen, je me suis dit qu'ils c'étaient planté, et la seconde d'après je n'y pensai même plus et là que des milliers de gens montent aux créneaux pour 2 secondes d'effet....
Je n'ai jamais regardé cette série pour ses effets spéciaux. De plus si on va par là les walkers sont nettement mieux fait que dans la premières saison
Cette saison est une des meilleurs pour moi. Au moins je vois des gens des vrais, avec des sentiments, des vivants ...Des gens qui essayent de se reconstruire, de construire d’envisager un futur.
Les zombie c'est devenu secondaire, tant mieux...c'est chiants les zombies ça n'a aucune conversation, rien... !
16 épisodes pour arriver à tuer Negan et encore si ça ce trouve ce sera pour la prochaine saison...mais au final on s'en branle on c'est que Negan va mourir.
Ce qui compte c'est Negan, sa perversion et l'emprise qu'il sur les gens au point qu'on tue pour lui.
Comment se reconstruire, retrouver le courage de faire face, de ce retirer de son emprise...ah, ouais c'est sur c'est beaucoup de temps mort...il faut traiter une myriade de personnages tout aussi intéressant les uns que les autres, créer des histoires en rapport avec leurs psychologie ça prend du temps et l'épisode 13 va dans cette direction et j'ai hâte de voir le 14
Sinon de toute façon on aurait quoi comme histoire. Des gars sur la route entrain de chercher un énième refuge avec un énième camp militaire. cette saison à du contenu.
Chaque semaine c'est un des plus gros téléchargement sur la toile et chaque semaines les gens sont déçus et chaque fois ils y retournent...
Walking dead c'est du drama, Z nation c'est du fun, loufoque du tir aux pigeons. Fear the walking dead on va avoir droit au camp militaire...
Modifié en dernier par faithnomore le lun. 27 mars 2017, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

7x13
Bien aimé celui-là. Le rythme est lent mais, cette fois-ci, ça se marie très bien avec l'ambiance délétère de l'histoire.
Dans cet épisode, Morgan, qui a passé le plus clair de son temps à épargner les "nuisibles", ne trouve rien de mieux à faire que de tuer un allier (je l'aimais bien Richard) pour des raisons plus que vaseuses. Le pauvre bougre n'aura finalement fait qu'essayer de réagir à sa manière -il était même prêt à se sacrifier- face à la menace Negan (n'oublions pas qu'il n'arrêtait pas d'être provoqué par ses hommes de main), devant le laxisme ambiant. L'épisode est intéressant parce qu'il met en avant toute l'ambiguïté des personnages : le groupe d'Ezekiel n'a rien de mieux à faire que de laisser Richard se faire étrangler devant ses yeux, sans réagir... Morgan le pacifique tue un "bon" et devient un meurtrier ; Richard aura été victime assez injustement des circonstances et, finalement, apparaît comme le seul vrai personnage sympathique du lot...
La série n'est jamais aussi bonne que quand elle met en avant les failles des personnages et tout le paradoxe qui caractérise chacun d'eux... On se souvient ainsi, lors de la saison 6, du massacre dans leur sommeil des sbires de Negan par le groupe de Rick...
Morgan passe aux aveux et annonce à Carole la vérité ce qui va pousser cette dernière à quitter son petit confort (il était grand temps !).
Cet épisode reste donc intéressant car il marque un tournant dans la série et fait vraiment avancer les choses, le seul problème c'est qu'il aurait dû arriver bien avant dans la saison...
L'interprétation est, par ailleurs, excellente.
Lent et désespéré, "Bury me here" rattrape un peu la faible qualité des épisodes précédents.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

7.13 Bury me here

Globalement d'accord avec Pifgadstrange, du moins sur les intentions et les évolutions des persos, parce que dans l'exécution, ça craignait quand même un peu.
Si l'évolution de Richard (il veut déclencher la guerre, ce n'est pas sa première tentative), de Morgan (qui redevient, en gros, un connard sanguinaire) et de Carol tiennent la route, j'ai eu par contre beaucoup de mal avec la passivité totale du groupe d'Ezechiel quand Morgan tue Richard. Ils le laissent faire alors qu'ils ne savent même pas pourquoi il le fait, ça n'a pas de sens. Et le coup de mobiliser dix glandus et un camion pour trimballer 12 melons, bonjour la rationalisation des ressources.
Mais je reste globalement assez satisfait par cette saison. Je me fiche pas mal que 2-3 CGI soient foirés, et quant aux ceusses qui trouvent que ça manque d'action, ça fait juste sept ans qu'ils se trompent de série. TWD n'est pas une série d'action.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Episode 14 ce soir, celui-là non plus ne semble pas avoir un très bon bouche à oreille (et il ne reste que 2 épisodes avant la fin !).
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

7-14 :
Episode de transition, sans action ou presque, mais très plaisant. De l'émotion (les face à face Maggie/Daryl ; Sasha/Rosita), des dilemmes intéressants (Gregory, Eugene), c'est un épisode de "personnages" mais sans remplissage aucun. Chaque scène sert à quelque chose. Le jeu d'acteur est particulièrement juste, ce qui n'a pas été souvent le cas au cours de cette saison. Le final semble laisser entrevoir un destin funeste pour un des protagonistes.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Je n'ai aimé que 2 épisodes, le 15 est de la même veine, bla bla bla. J'espère que la bataille finale aura lieu dans le dernier épisode et pas dans le 1er épisode de la saison 8. Chez certains personnages, on reste dans la direction prise dans la BD c'est la cas pour Dwight
(s'il ne se fait pas tuer par Rick)
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

Je continue à trouver des choses intéressantes dans cette saison, mais c'est clair que ça tire à la ligne comme c'est pas permis. Ça se sent tout particulièrement quand on connaît le matériau de base. Là, ils nous ont rajouté non pas une, mais deux communautés (les gonzesses du bord de mer et les tarés de la décharge) alors que dans le comics, on a juste Alexandria, la Coline et le Royaume, et c'est bien suffisant. (Et les Sauveurs, of course.)

Multiplier les groupes et les personnages quand on n'arrive pas à gérer correctement ceux qu'on a déjà : pas une bonne idée.

Enfin, peut-être que ça nous prépare un important renouvellement de casting pour la prochaine saison, ça pourrait être une bonne chose.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Bernie a écrit :Je continue à trouver des choses intéressantes dans cette saison, mais c'est clair que ça tire à la ligne comme c'est pas permis. Ça se sent tout particulièrement quand on connaît le matériau de base. Là, ils nous ont rajouté non pas une, mais deux communautés (les gonzesses du bord de mer et les tarés de la décharge) alors que dans le comics, on a juste Alexandria, la Coline et le Royaume, et c'est bien suffisant. (Et les Sauveurs, of course.)

Multiplier les groupes et les personnages quand on n'arrive pas à gérer correctement ceux qu'on a déjà : pas une bonne idée.

Enfin, peut-être que ça nous prépare un important renouvellement de casting pour la prochaine saison, ça pourrait être une bonne chose.
C'est aussi pour faire durer.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

Oui, je comprends bien, mais à mon avis, il y avait moyen de faire durer sans nécessairement amener de nouveaux persos par paquets de douze alors que certains réguliers n'ont quasiment rien fait de la saison (coucou Carol, quatorze épisodes à ressasser ce qui l'avait poussée à partir à la fin de la précédente saison, et alors qu'enfin elle se remet à faire quelque chose, voilà qu'elle est totalement absente de cet épisode 15 et qu'on ne la reverra que dans le prochain épisode qui est déjà le dernier...).
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Oui, la tribu des éboueurs là elle servait à rien du tout (je doute qu'elle intervienne dans le dernier épisode).
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

Ah bah si en plus elle ne participe pas à l'assaut, alors elle n'aura vraiment servi à rien. À moins qu'on nous réserve l'assaut pour la saison prochaine, mais là, ce serait limite foutage de gueule après avoir fait monté la sauce et étiré l'histoire au possible pendant 15 épisodes.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Bernie a écrit :Ah bah si en plus elle ne participe pas à l'assaut, alors elle n'aura vraiment servi à rien. À moins qu'on nous réserve l'assaut pour la saison prochaine, mais là, ce serait limite foutage de gueule après avoir fait monté la sauce et étiré l'histoire au possible pendant 15 épisodes.
J'ai très peur pour la suite car tout ne peut pas être plié en un épisode. L'assaut soit aura lieu pour la 8è saison soit tout sera bâclé sur le 16.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Walking Dead : la série

Message par klorophylle »

reedff a écrit :
Bernie a écrit :Ah bah si en plus elle ne participe pas à l'assaut, alors elle n'aura vraiment servi à rien. À moins qu'on nous réserve l'assaut pour la saison prochaine, mais là, ce serait limite foutage de gueule après avoir fait monté la sauce et étiré l'histoire au possible pendant 15 épisodes.
J'ai très peur pour la suite car tout ne peut pas être plié en un épisode. L'assaut soit aura lieu pour la 8è saison soit tout sera bâclé sur le 16.
Je pense que l'assaut sera pour la saison 8, genre on démarre en trombe, mais la 7 est vraiment là pour tirer sur la corde et faire durer la série.
Pour le groupe de la décharge je sent le coup fumant genre des alliés à Négan qui vont vont changer l'ordre des choses...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Je crois qu'ils ont eu un budget beaucoup moins conséquent pour cette saison et ils ont essayé tant bien que mal de faire avec (et puis comment expliquer qu'il y ait aussi peu de zombies par rapport aux saisons précédentes ?). Et puis il y a eu la mort du responsable des effets spéciaux, remplacé -semble-t-il, au pied lever par un gugus peu efficace (la plupart des effets de cette saison sont moches).
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

Pifgadstrange a écrit :Et puis il y a eu la mort du responsable des effets spéciaux
Tu m'as fait peur, j'ai cru que Greg Nicotero était mort. Ouf, tu parles de quelqu'un d'autre. Tant que Nicotero est là, les zombies seront impeccables, même s'ils ne tuent personne.

J'espère un épisode plus long pour le final qui nous donne au moins le début de la bagarre.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

7.16 The First Day of the Rest of Your Life (spoilers)

Bon, c'était pas mal, mais ça n'évite pas quelques gros écueils. Attention, je spoile.

Le destin de Sasha était hautement prévisible dès la scène d'introduction, même pour qui ignorait l'embauche de Sonequa Martin-Greene sur Star Trek Discovery, où elle tiendra le premier rôle. Et je n'ai pas trop compris pourquoi Negan avait besoin de la rallier à sa cause s'il s'agissait simplement de lui faire jouer le rôle de la potentielle victime au cas où Rick et compagnie n'obéiraient pas. Enfin, au moins, grâce à elle, il y aura eu un zombie dans cet épisode. J'ai même trouvé assez touchante la scène où Maggie et je ne sais plus qui la retrouvent et l'achèvent, à la fin.

Sinon, ça bougeait pas mal, mais c'était un peu n'importe quoi, surtout dans l'action. Entre le tigre qui surgit de nulle part dans un endroit dégagé et les gens qui tirent dans tous les sens sans qu'on parvienne à comprendre qui fait quoi, c'était un peu la cata. Gregory a disparu dans la nature (il n'a manifestement pas rejoint Negan puisque ce dernier ignorait que Maggie était en vie). Rick se fait avoir comme un bleu par les crados adeptes du monosyllabisme (quel formidable leader !) puis semble quasiment résigné à voir Côôôrl mourir. Carol a deux scènes où elle fait pan-pan, son personnage a purement et simplement été sacrifié cette année. La plupart des persos du cast principal font de la figuration. La trahison de Dwight n'aura servi à rien (on garde ça pour la saison prochaine, cf. la petite figurine trouvée par Daryl à la fin). Et bonjour le faux suspense sur la mort de Michonne.

Ouais, en fait, en y repensant, c'était pas terrible.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Seul truc qui sauve l'épisode
: le destin tragique et l'incroyable sacrifice de Sasha ; j'adorais le personnage plus encore depuis la réconciliation entre elle et Rosita. J'ai presque versé une petite larme lorsqu'elle est réapparu en zombie. Moment fort de l'épisode. Tous les plans (son visage dans le noir ; les flashback avec Abraham) ne font que renforcer le malaise et font comprendre que quelque chose d'important et de tragique va arriver, sans qu'on ne comprenne exactement quoi.
Bref, tout ce qui tourne autour de ça est réussi... Pour le reste, bin...c'est quasiment un zéro pointé : où est passé Gregory ? (sans doute que les scénaristes ont oublié de l'inclure dans l'épisode) ; pourquoi Rick
fait preuve d'une totale non-réactivité lorsque Negan menace de tuer Carl puis qu'il est sur le point de le faire ?? Ca n'a aucun sens !
Comment le tigre peut débarquer soudainement sans que personne ne l'ai vu ??
Et qu'Est-ce que c'est que ce combat filmé n'importe comment avec par dessus une musique complètement ringarde ? On comprend rien, les chorégraphies sont affreuses, c'est mal monté, c'est cheap...
Quant au pseudo suspense sur
la soit-disant mort de Michonne traitée hors-champs, non, franchement, qui y a cru une seconde ??
Non et puis Morgan (qui tue un allié et maintenant qui fait une embuscade en solo, en tirant continuellement la même tête d'enterrement) j'en peux vraiment plus !
Et Carole en mode maman-poule/Badass (pour finalement la voir au détour de 3 plans dans l'épisode pendant le combat)...

Une saison 7 ratée donc, autant d'un point de vue narratif qu'artistique.
Espérons qu'ils se rattrapent à la prochaine.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Oui c'est vrai, beaucoup d'incohérence. Pour moi c'est le contraire, je n'ai pas supporté ces retours en arrière avec Sasha c'est encore pour meubler. La bataille est ratée, on dirait un film amateur. Quand à la musique je pense qu'ils ont voulu rendre hommage à George A.Romero (c'est typique de la musique de ses films) mais c'est trop décalé par rapport à la série donc elle ne s'insère pas dans l'action.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Walking Dead : la série

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Oui c'est vrai, beaucoup d'incohérence. Pour moi c'est le contraire, je n'ai pas supporté ces retours en arrière avec Sasha c'est encore pour meubler. La bataille est ratée, on dirait un film amateur. Quand à la musique je pense qu'ils ont voulu rendre hommage à George A.Romero (c'est typique de la musique de ses films) mais c'est trop décalé par rapport à la série donc elle ne s'insère pas dans l'action.
Ce qui m'a choqué:
Comme dit pifgadget, le tigre surgit de nulle part alors qu'ils sont dans un espace à vue.
le combat, nos héros évitent les balles face à des adversaires à 2 mètres d'eux, mais eux font un carnage.

Bon j'avais senti le coup venir avec le clan de la décharge

idem saison ratée dans l'ensemble, faites uniquement pour faire durer la série le plus longtemps possible.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Walking Dead : la série

Message par faithnomore »

Le tigre qui arrive à distinguer les bons des méchants la je dis chapeau....!
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »