Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: PROMETHEUS

Message par J.J.I. »

:wink: Pour parisiens bien réveillés
http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/19 ... ref=france
Je trouve l'idée bien sympa
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

:cry: :cry: :cry: :cry:
que des diffusions en 3 D par chez moi, pas de Prometheus..ouiiiiin
Bon ben reste à attendre 4 mois de plus pour le voir en blu ray.. :zidane: :zidane: :zidane:
A moins qu'ils finissent par mettre une 2d dans les prochaines semaines :grr: :grr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: PROMETHEUS

Message par menthor »

Vu hier soir.
Bon film, Ridley Scott est toujours un bon réalisateur. :pouce:
Ce n'est pas un film exceptionnel car il n'y a plus l'effet de surprise comme pour Alien. Mais je trouve que le scénario a bien réussit le tour de force de faire "un début". Même si des questions restent encore posées.
Beaucoup d'effets spéciaux, de paysages exceptionnels et on prend plaisir à retrouver les scènes ou personnages du premier Alien (avec encore plus de moyens). Je n'ai pas vu les 2 heures passer. En un mot, je conseille d'aller le voir pour ceux qui aiment la SF avec quelques scénes mémorables ou qui font peur ...
Pour ceux qui ne la connaissent pas c'est aussi avec l'interprête du "premier" Millenium...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: PROMETHEUS

Message par J.J.I. »

Merci de ton avis . Ceux parus dans la presse ne sont pas tres enthousiastes . Sauf pour la qualité de l'image .
Le scenario est generalement vivement critiqué :sifl:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: PROMETHEUS

Message par michel »

J.J.I. a écrit :Merci de ton avis . Ceux parus dans la presse ne sont pas tres enthousiastes . Sauf pour la qualité de l'image .
Le scenario est generalement vivement critiqué :sifl:
:beer:
c'est aussi mon avis , pour les amateurs d'alien de de pure SF . J'ai aimé mais j'ai trouvé quelques longueurs et le scenario un peu confu parfois . j'ai entendu des gens dirent qu'ils n'avaient rien compris en sortant de la salle . J'ai bien compris et je pense que ce film n'est pas pour un public qui cherche à en prendre plein la vue .Un très bon film de SF . :pouce:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: PROMETHEUS

Message par Reed Man »

Moi ça me fait envie, j'adore la SF… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

J'irai sûrement samedi :faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

ennnnnnnnnnnfin j'ai pu le voir...ils l'ont enfin mis en 2 D !!
Bon j'ai adoré, pourtant c'est très très calme, pas d'action (enfin, peu), quelques petits accro scientifiques (que Ridley Scott met de côté sans faire de vague mais je pense qu'il était un peu tenu à cause de la date à laquelle se passe le 1er Alien)
Bref un très bon moment. Noomi Rapace joue très bien. :pouce: 5et charlize est toujours aussi... :love1: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS (spoiler)

Message par Totoche »

Vu ce soir et assez déçu.
Déroulons quelques arguments :
Belles images mais loin de nécessiter la 3D. La plupart du temps le film est dans la pénombre ou sur le vaisseau.
Les acteurs ? Aucun n'a le charisme des autres épisodes d'Alien. C'était eux, ça aurait pu être d'autres.
Le scénario ? Bof !
Premier point : l'intrigue est principalement axée sur d'où venons-nous ? et l'expédition trouve que ce sont des êtres géants qui nous ont créés. Qui sont-ils ? :o
Alors que cela devait être le prequel d'Alien, c'est le prequel des prequels car le départ de Shaw peut augurer une suite, d'autant que rien ne préfigure de ce qu'est l'Alien, "l'être parfait".
On nous présente dans un premier temps une sorte de "cobra" et ensuite, une sorte de "seiche quadripode".
D'où sortent-ils ? Dire que c'est simplement un "dérivé" de la substance mortelle pour anéantir les planètes est un peu juste, non ? :heu:
A la fin du film, la "seiche quadripode" intègre le dernier survivant des Géants, il naît presque instantanément un proto-Alien (ayant une ébauche de ce que deviendra l'Alien)
Dernier survivant ? Oui car tous ces Géants ont été exterminés. Comment ? Alors que l'Alien n'existe pas et qu'il n'y a pas trace de monstres suffisamment puissants pour les anéantir. :heu:
Mais le scénario n'en est pas à une approximation près :
- Non datée, la séquence du début, avec le Géant, est incompréhensible et n'a aucune "réponse" par la suite. Il a été déposé ? Par qui ? Par la soucoupe ? Rien ne permet de le dire. Alors ? Pourquoi boit-il volontairement la substance ?
- L'action du film se passe en 2093, celle d'Alien en 2122. Trente ans après !
En trente ans, l'Alien serait devenu une machine d'intelligence et de guerre, parfaite. Et comment, puisqu'il n'aura plus d'hôtes pour évoluer :o :heu: :fonsde:
- Alien 1 se passe sur LV 426, là nous sommes sur LV 223
- Vers la fin, le Géant s'installe au canon, image que l'on retrouve lors de l'expédition des membres du Nostromo sur la planète. Ouf ! Un éclaircissement, mais....
Comment se fait-il qu'ils le trouvent "au canon, alors qu'il se fait tuer et intégrer à l'extérieur du vaisseau.
- La technologie. Comment peuvent-ils avoir une technologie de pointe alors que trente plus tard, c'est une technologie "bricolée" que nous voyons.
Je veux bien que la technique peut tout, mais on aurait pu nous présenter une technologie moins avancée et crédible

Bref ! Déçu. :down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS (spoiler)

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit : Bref ! Déçu. :down:
Zut alors ! :cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: PROMETHEUS

Message par Blackpuma »

Pas encore vu mais j'ai lu dans un Mad Movies que le film devait être en deux parties mais le studio aurai refusé pour cause de budget trop élevé. Si le film marche on devrait avoir une suite, sans doute après le Blade Runner 2.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Blackpuma a écrit :Pas encore vu mais j'ai lu dans un Mad Movies que le film devait être en deux parties mais le studio aurai refusé pour cause de budget trop élevé. Si le film marche on devrait avoir une suite, sans doute après le Blade Runner 2.
Et si ça ne marche pas, nous resterons sur cette impression ?
Il restera les incohérences que j'ai relevées dont le principal :
L'incohérence du temps réel/mutation de l'Alien.
:down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: PROMETHEUS

Message par reedff »

Totoche a écrit :
Blackpuma a écrit :Pas encore vu mais j'ai lu dans un Mad Movies que le film devait être en deux parties mais le studio aurai refusé pour cause de budget trop élevé. Si le film marche on devrait avoir une suite, sans doute après le Blade Runner 2.
Et si ça ne marche pas, nous resterons sur cette impression ?
Il restera les incohérences que j'ai relevées dont le principal :
L'incohérence du temps réel/mutation de l'Alien.
:down:
Je pense que le film n'est pas pour moi car j'aime les explications claires et précises et au vu des incohérences que tu as cité, je fais un pas en arrière.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: PROMETHEUS

Message par menthor »

Je trouve que les dernières critiques du forum sont dures ; c'est vrai qu'il n'est pas parfait et ne répond pas à toutes les questions (mais c'est vrai aussi que j'aime bien Ridley Scott depuis Les Duellistes :ange: ).
Mais beaucoup de films de SF présentent des incohérences (tous ?!).
Cependant, ici chacun donne son avis, et c'est toujours respectable :D
Sur les incohérences j'en ai moi aussi une : de mémoire, le voyageur/géant dans son fauteuil du premier Alien avait la poitrine explosée par une "naissance". Or rien de cela dans cet épisode : erreur me suis-je dis (ça m'étonnerais quand même), ou suite à venir ... :heu:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

menthor a écrit :...
Sur les incohérences j'en ai moi aussi une : de mémoire, le voyageur/géant dans son fauteuil du premier Alien avait la poitrine explosée par une "naissance". Or rien de cela dans cet épisode : erreur me suis-je dis (ça m'étonnerais quand même), ou suite à venir ... :heu:
Le géant avait bien la poitrice défoncée de l'intérieur. On comprend d'ailleurs comment plus loin dans le film Alien.
Ridley Scott est-il bien le réalisateur de Prometheus ? Je vais finir par croire que non, qu'il a simplement prêté son nom.

:o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

menthor a écrit :Je trouve que les dernières critiques du forum sont dures ; c'est vrai qu'il n'est pas parfait et ne répond pas à toutes les questions (mais c'est vrai aussi que j'aime bien Ridley Scott depuis Les Duellistes :ange: ).
Mais beaucoup de films de SF présentent des incohérences (tous ?!).
Cependant, ici chacun donne son avis, et c'est toujours respectable :D
Sur les incohérences j'en ai moi aussi une : de mémoire, le voyageur/géant dans son fauteuil du premier Alien avait la poitrine explosée par une "naissance". Or rien de cela dans cet épisode : erreur me suis-je dis (ça m'étonnerais quand même), ou suite à venir ... :heu:
C'est ce que j'ai dit plus haut.
Le Géant est explosé à l'extérieur du vaisseau des Géants.
A moins que ce soit un autre survivant et que celui qu'on trouve au canon, soit celui qui s'y installe. mais il n'aurait pas eu le temps d'être "intégré".
Bref, rien est clair dans tout ça.
Je ne trouve pas que mes critiques soient dures. Ce film est loin d'avoir un scénario maîtrisé et d'avoir des acteurs dont on se souviendra qu'ils ont joué dans ce film.
A l'inverse, je me souviens encore de ceux d'Alien. Ils étaient autrement charismatiques.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: PROMETHEUS

Message par Blackpuma »

Ridley Scott est-il bien le réalisateur de Prometheus ? Je vais finir par croire que non, qu'il a simplement prêté son nom.

30 ans après ce n'est forcément plus le même homme. :wink:
74 ans quand même. Il a eut des hauts et des bas mais la plupart de ses films sont intéressants.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: PROMETHEUS

Message par menthor »

Totoche a écrit :A l'inverse, je me souviens encore de ceux d'Alien. Ils étaient autrement charismatiques
C'est vrai :lol6: j'avoue que Noomi Rapace était bien plus charismatique dans le premier Millenium. Même si l'utilisation qu'elle fait d'une "agrapheuse" spéciale dans ce film me restera en mémoire quelques temps.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Je la trouve quelconque.
Elle n'a pas la "force" de Ripley/Sigourney. :prie: :love1:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: PROMETHEUS

Message par menthor »

Totoche a écrit :Ripley/Sigourney
Je me rappelle les dernières images du premier Alien, cela semblait une bien frèle jeune femme dans son sacophage en verre... avec son chat si je me souviens
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »