Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

BAH moi je l'acheterai en dvd, qu'il y ai des incohérences et après, des dizaines de films très célèbres en ont, l'essentiel est que je passe un bon moment, le but c'est de regarder un bon film et de passer un bon moment.
Je comprends Totoche, mais je ne suis pas du genre à chercher une logique et une explication à tout, sinon je ne regarderai plus grand chose..... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

klorophylle a écrit :BAH moi je l'acheterai en dvd, qu'il y ai des incohérences et après, des dizaines de films très célèbres en ont, l'essentiel est que je passe un bon moment, le but c'est de regarder un bon film et de passer un bon moment.
Je comprends Totoche, mais je ne suis pas du genre à chercher une logique et une explication à tout, sinon je ne regarderai plus grand chose..... :D
je suis d'accord avec toi mais le film a été vendu comme étant un préquel d'Alien.
Hors, par son scénario et sa construction, le film apporte plus de questions que de réponses, par ses incohérences.
Il aurait été vendu comme un nouveau film de SF, sans références avec Alien, je l'aurait trouvé simplement bon, même si je trouve que le casting n'est pas à la hauteur.
Je constate aussi, au vu de cet article, qu'il y a eu une très grande déception globale vis à vis de ce film.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :
klorophylle a écrit :BAH moi je l'acheterai en dvd, qu'il y ai des incohérences et après, des dizaines de films très célèbres en ont, l'essentiel est que je passe un bon moment, le but c'est de regarder un bon film et de passer un bon moment.
Je comprends Totoche, mais je ne suis pas du genre à chercher une logique et une explication à tout, sinon je ne regarderai plus grand chose..... :D
je suis d'accord avec toi mais le film a été vendu comme étant un préquel d'Alien.
Hors, par son scénario et sa construction, le film apporte plus de questions que de réponses, par ses incohérences.
Il aurait été vendu comme un nouveau film de SF, sans références avec Alien, je l'aurait trouvé simplement bon, même si je trouve que le casting n'est pas à la hauteur.
Je constate aussi, au vu de cet article, qu'il y a eu une très grande déception globale vis à vis de ce film.
:beer:
C'est vrai que étant lancé avec la mention préquel d'Aliens, je vais aussi tiquer sur ces détails ayant vu les 4 tant de fois, après je me demande si le but de laisser des équations en suspens n'était pas recherché et ce afin d'exploiter un nouveau filon, un 2 est déjà prévu....
Après pour les acteurs là je te crois sur paroles, mais faut se dire aussi qu'on n'aura plus de ripley, hicks et consorts....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Le 2 est en cours d'élaboration apparemment, à moins que les recettes du 1 ne soient pas à la hauteur.
Il n'en reste pas moins que les incohérences du 1 ne rendront pas crédibles ce que sera le 2.
Le principal étant que les aliens du 1 ne peuvent en aucun cas les aliens des Alien sur cette période transitoire de 30 ans.
:deso:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS (spoiler)

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :Vu ce soir et assez déçu.
Déroulons quelques arguments :
Belles images mais loin de nécessiter la 3D. La plupart du temps le film est dans la pénombre ou sur le vaisseau.
Les acteurs ? Aucun n'a le charisme des autres épisodes d'Alien. C'était eux, ça aurait pu être d'autres.
Le scénario ? Bof !
Premier point : l'intrigue est principalement axée sur d'où venons-nous ? et l'expédition trouve que ce sont des êtres géants qui nous ont créés. Qui sont-ils ? :o
Alors que cela devait être le prequel d'Alien, c'est le prequel des prequels car le départ de Shaw peut augurer une suite, d'autant que rien ne préfigure de ce qu'est l'Alien, "l'être parfait".
On nous présente dans un premier temps une sorte de "cobra" et ensuite, une sorte de "seiche quadripode".
D'où sortent-ils ? Dire que c'est simplement un "dérivé" de la substance mortelle pour anéantir les planètes est un peu juste, non ? :heu:
A la fin du film, la "seiche quadripode" intègre le dernier survivant des Géants, il naît presque instantanément un proto-Alien (ayant une ébauche de ce que deviendra l'Alien)
Dernier survivant ? Oui car tous ces Géants ont été exterminés. Comment ? Alors que l'Alien n'existe pas et qu'il n'y a pas trace de monstres suffisamment puissants pour les anéantir. :heu:
Mais le scénario n'en est pas à une approximation près :
- Non datée, la séquence du début, avec le Géant, est incompréhensible et n'a aucune "réponse" par la suite. Il a été déposé ? Par qui ? Par la soucoupe ? Rien ne permet de le dire. Alors ? Pourquoi boit-il volontairement la substance ?
- L'action du film se passe en 2093, celle d'Alien en 2122. Trente ans après !
En trente ans, l'Alien serait devenu une machine d'intelligence et de guerre, parfaite. Et comment, puisqu'il n'aura plus d'hôtes pour évoluer :o :heu: :fonsde:
- Alien 1 se passe sur LV 426, là nous sommes sur LV 223
- Vers la fin, le Géant s'installe au canon, image que l'on retrouve lors de l'expédition des membres du Nostromo sur la planète. Ouf ! Un éclaircissement, mais....
Comment se fait-il qu'ils le trouvent "au canon, alors qu'il se fait tuer et intégrer à l'extérieur du vaisseau.
- La technologie. Comment peuvent-ils avoir une technologie de pointe alors que trente plus tard, c'est une technologie "bricolée" que nous voyons.
Je veux bien que la technique peut tout, mais on aurait pu nous présenter une technologie moins avancée et crédible

Bref ! Déçu. :down:
A tes questions j'aimerai savoir si:
D'ou sortent'ils, ne pourrait il pas s'agir d'une race importé par les géants et non déjà résidente de lv 223?
Ce qui expliquerait le stade si avancé...
En ce qui concèrne les traces, doit on obligatoirement en trouver, ne peuvent 'ils pas vivre plus loin sous leurs formes final, car je pense que rien ne dit qu'il n'y à qu'un endroit ou les géants vivaient sur lv 223.
On peut aussi prendre l'hypothèse des 4 Aliens à savoir la fuite de certains géants avec à bord une reine.
Le fait que ce soit d'abord une sorte de Cobra puis une seiche puis un alien presque parfait peut s'averer logique, personne dans toute la saga n'a vraiment un réel schéma de l'évolution de l'alien...
j'aimerais ton avis totoche et les autres aussi
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS (spoiler)

Message par Totoche »

klorophylle a écrit :...
Le fait que ce soit d'abord une sorte de Cobra puis une seiche puis un alien presque parfait peut s'avérer logique....
Oui, si cela avait duré sur des centaines voire des milliers d'années. Ce qui aurait pu être le cas puisque les Ingénieurs sont millénaires.
Hors ce qu'on nous présente ne sont que des proto-aliens et il sera difficile de me convaincre dans Promot 2 qu'en 30 ans, ils sont devenus des êtres parfaits. Ou alors, dans le 2, on va nous présenter une race déjà évoluée millénaire. :o
Attendons donc cette suite.
:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Dans Alien 3, les aliens avaient une forme qui dépendait de l'hôte.
Un alien sortant d'un chien avait donc du chien.
Des figurines ont été éditées à l'époque : alien-chien, alien-serpent, etc.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: PROMETHEUS

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit : Des figurines ont été éditées à l'époque : alien-chien, alien-serpent, etc.
Et aussi celles de Salvador Alien II... :ane: :ane: :ane:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Je viens de voir le film avec ma fille.

Nous avons détesté !
Plein de personnages en carton qui disent n'importe quoi et qui courent dans tous les sens dans la pénombre.
Des réflexions de curetons insupportables.
Des organismes qui se mélangent, se pénètrent, …
De très beau effets spéciaux pour un film vide, embrouillé et énervant.

Ridley Scott devait être dans le coma et on ne nous l'a pas dit.
C'est un infame bidouilleur anonyme qui a dû diriger cette production en son nom.
Quelle autre explication peut-on fournir pour expliquer cette bouillie indigeste ?

John Carter est un chef d'œuvre à côté de cette "chose".

Amen.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

ça me rassure dans mon propre sentiment.
:ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Prof TNJ a écrit :Je viens de voir le film avec ma fille.

Nous avons détesté !
Plein de personnages en carton qui disent n'importe quoi et qui courent dans tous les sens dans la pénombre.
Des réflexions de curetons insupportables.
Des organismes qui se mélangent, se pénètrent, …
De très beau effets spéciaux pour un film vide, embrouillé et énervant.

Ridley Scott devait être dans le coma et on ne nous l'a pas dit.
C'est un infame bidouilleur anonyme qui a dû diriger cette production en son nom.
Quelle autre explication peut-on fournir pour expliquer cette bouillie indigeste ?

John Carter est un chef d'œuvre à côté de cette "chose".

Amen.
Vu également et je trouvé très bon, pas ennuyant et bien moins de questions que le laisse penser ce sujet, en plus l'évolution des futurs aliens me semble cohérente, certes rapide mais logique.
Et john Carter à côté reste une daube sans saveurs, molle et ennuyante............
Comme quoi les avis... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

une évolution cohérente ?
en moins de trente ans, le proto-alien devient une entité "parfaite" ?
Ridley a encore de beaux jours devant lui pour nous servir de la soupe, si beaucoup pensent comme toi.
:o
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit :une évolution cohérente ?
en moins de trente ans, le proto-alien devient une entité "parfaite" ?
Ridley a encore de beaux jours devant lui pour nous servir de la soupe, si beaucoup pensent comme toi.
:o
S'il y a une suite, on va boire le bouillon. :tempe:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :Je viens de voir le film avec ma fille.

Nous avons détesté !
Plein de personnages en carton qui disent n'importe quoi et qui courent dans tous les sens dans la pénombre.
Des réflexions de curetons insupportables.
Des organismes qui se mélangent, se pénètrent, …
De très beau effets spéciaux pour un film vide, embrouillé et énervant.

Ridley Scott devait être dans le coma et on ne nous l'a pas dit.
C'est un infame bidouilleur anonyme qui a dû diriger cette production en son nom.
Quelle autre explication peut-on fournir pour expliquer cette bouillie indigeste ?

John Carter est un chef d'œuvre à côté de cette "chose".

Amen.
Les 37mn de scè_nes supplémentaires (ou modifiées) sont utiles pour plus fouiller les personnages. Ensuite n'oublions pas que le film est prévu dès le départ comme un dyptique, avec des réponses dans le numéro 2. Mais hélas, avec Lindeloff au scénar ça risque de se transformer en grosse daube comme son Lost.
D'autres part l'un des 4 courts métrages des bonus est très interessant pour fouiller le personnage de Weyland et qui explique pourquoi Scott à engagé Guy Pearce pour le rôle au lieu de prendre directement un acteur agé ( on peut aussi faire parallele avec la rumeur de Blade runner 2 qui serait lié à la saga Alien)
En tout cas malgré ses défauts j'ai beaucoup aimé le film (au cinoche et encore plus en Blu ray), avec des bases scientifiques solides (malgré la date trop proche qui est là aussi certainement dû au reste de la saga Alien mais aussi Blade Runner)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

Pourquoi l'Alien ne serait-il déjà pas parfait, puisque dorénavant, il a les gènes d'un ingénieur ?

Et l'ingénieur au début du film, est-il si difficile de comprendre qu'il
se suicide pour échapper aux saloperies qui ont infestés le bazar ?
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :une évolution cohérente ?
en moins de trente ans, le proto-alien devient une entité "parfaite" ?
Ridley a encore de beaux jours devant lui pour nous servir de la soupe, si beaucoup pensent comme toi.
:o
Je ne comprends par trop votre rejet sur l'évolution de l'Alien, 30 ans c'est énorme et personne ne parle d'évolution humaine.
A partir du moment ou l'alien prend possession d'un corps il évolue on le voit dans chaque film et ce très rapidement, ici on par d'un liquide vivant qui évolue très vite un peu à la manière d'un foetus sauf que son évolution est constante et ne ralentit vers 9 mois.
chaque hôte le renforce, le construit, le rend plus fort, plus parfait...donc ou est le bizarre dedans...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Coyote a écrit :Pourquoi l'Alien ne serait-il déjà pas parfait, puisque dorénavant, il a les gènes d'un ingénieur ?

Et l'ingénieur au début du film, est-il si difficile de comprendre qu'il
se suicide pour échapper aux saloperies qui ont infestés le bazar ?
Ah ! Il se suicide donc.

Je suis un idiot, ma fille est une idiote, mes amis qui ont vu le films sont des débiles mentaux : pas un seul n'a compris ni aimé ce film. :D

:deso:

Et Ridley Scott voudrait tourner une suite de Blade Runner ? Au secours ! Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

Pour moi c'est un suicide. Maintenant, sur Wikipedia , il est dit que la fameuse scène du début se passe sur Terre et que l'Ingénieur se dézingue façon puzzle pour apporter la vie sur Terre. Si on regarde bien y a même un vaisseau flottant dans les airs qui abandonne le dit Ingénieur.
Je ne vois pas trop la différence entre le décor terrestre (montagneux) du début et le décor (toujours aussi montagneux) du reste du film sur Lv223. D'ou mon interrogation : il est sur Terre ou sur LV233 ? Et puis, franchement, y aurait un moyen plus rapide de recréer une race que de répandre l'adn d'un type dans un ruisseau ? C'est que ça va prendre des millions de piges, le bouzin !
Ou alors, ils avaient un des leurs en cloque de la bestiole, et puis, ils lui ont demandé de calleter dehors se faire péter le caisson avec option confiote. Comme la planète Terre était pas loin, ils zont même pas eu bzoin de faire un détour. Et hop ! l'autre se répand et ça crée l'Homme. Donc on aurait du trucmuche d'Alien dans le raisiné, elle pas belle la salade ?
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »