Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

Blek a écrit :
reedff a écrit :Homeland m'attire beaucoup. Est-ce aussi bien bien que 24 ? Je crois savoir que les producteurs sont les mêmes.
Je trouve ça mieux que 24; plus moderne et surtout plus "réaliste"
Mais comment fais-tu Blek pour voir tant de séries ? plus la lecture tu ne dois pas beaucoup dormir :pouce:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par pouik »

reedff a écrit :
Blek a écrit :
reedff a écrit :Homeland m'attire beaucoup. Est-ce aussi bien bien que 24 ? Je crois savoir que les producteurs sont les mêmes.
Je trouve ça mieux que 24; plus moderne et surtout plus "réaliste"
Mais comment fais-tu Blek pour voir tant de séries ? plus la lecture tu ne dois pas beaucoup dormir :pouce:
Il n'a pas de jardin :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Ben comme j'ai déjà expliqué dans un autre post j'ai environ 2H de transport par jour donc 2H pour visionner des séries
En moyenne je regarde un épisode en allant bosser, un en rentrant à la maison et parfois on regarde un petit truc avec ma femme le soir
En moyenne ça me fait une quinzaine d'épisodes par semaine ou une grosse cinquantaine par mois donc largement de quoi tout voir (Tout ce qui me plait bien sur :wink: )
Et comme j'ai toujours été passioné par les séries bien plus que par le cinéma je garde donc un rythme assez intense depuis pas mal d'années...
Pour la lecture c'est plutôt au calme le soir à la maison...
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par simon JR garth »

à la T.V j'aime bien ESPRITS CRIMINELS et sur le net je suis:

THE GOOD WIFE
BREAKING BAD
THE WALKING DEAD
AMERICAN HORROR STORY
TEEN WOLF
BOARDWALK EMPIRE
HELL ON WHEELS
PERSON OF INTEREST


J'en vois une quinzaine d'épisodes par semaine; c'est mieux qu'un film car on peut s'arrêter avant pour aller dormir.......... et les scénarii des séries sont meilleurs que ceux des films!
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par jafi »

:pouce: C'est vrais que HOMELAND est vraiment une super série, je suis à l'épisode 8 mais je sais aussi qu'il y a une saison 2. Sera-t-on un jour si le sergent Broddy est un térroriste, :heu: Après 7 saisons :heu:
Autant je fais de visionner une mini-série m'aurais rassuré, là j'apréhende :deso:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
patrice
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 16:05
Localisation : jarvilles la malgranges

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par patrice »

en ce moment c'est soit la treizieme dimension ou la quatrieme dimension
superbe serie tout de meme
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par faithnomore »

Le tout en VOSTFR, à raison de 4 à 5 épisodes par soir à moins qu'on sorte avec ma pitite femme ou qu'on regarde un film ou qu'on soit entrain de.. manger au resto, sinon je peux aussi éventuellement bosser, bref, cela peut paraitre énorme mais tout ce regarde très vite en fait, avec une grosse surprise qui fait l'unanimité à la maison qui est Lifes.Too.Short de l'humour anglais bien décapant genre "The Extras", avec des guest pour chaque épisodes, vraiment bon!

Arrow (à découvrir ce soir l'épisode 1)
Band.Of.Brothers (pas récent)
Luck.S01
Boardwalk.Empire.S03
Mannix (oui vous avez bien lu)
Boss.S02
Outcasts.S01
Memphis.Beat.
Person.of.Interest.S01
Breaking.Bad.S05
Revolution.2012.S01
Burn.Notice.S06
Sons.of.Anarchy.S05
Common.Law.S01
The.Confession.S01
Copper.S01
The.Fades.
Corleone
Merlin-S05
Dexter.S07
The.Mentalist.S05
Firefly
The.Newsroom.2012.S01
Fringe.S05
Traveler.S01.
Grimm.S01
Treme.S01.
Haven.S02
Vexed.S02
Hell.on.Wheels.S02
Warehouse.13.S04
Homeland.S01
White.Collar.S04
John.Adams. (ancienne série)
Wild.Boys.S01
Kaboul.Kitchen
NCIS.S08 (En Français)
Last.Resort.S01
Sanctuary.US.S03
Leverage.S04
The.Chicago.Code.S01
Lifes.Too.Short
Les simpsons évidement (en Français par contre)

Après il y a évidement, Californication, Games of thrones, falling sky,Supernatural,walking dead (en bd aussi) etc..
Plus celles que je revois comme, stargates, Battlestar, mission Impossible (années 60 uniquement),mystères de l'ouest,Starky, Au delà du réel et la 4eme dimenssion plutôt année 60 aussi, les envahisseurs, l'exellent Malcom (sur W9 en ce moment),Hercule Poirot etc...

Pour les séries française, les brigade du tigre, Vidocq, Arsène Lupin (avec Georges Descrières ) en tout cas rien de bien récent.
Bref, on est des sérivores , en plus de la Bd et la musique, j'avoue qu'on je m'amuse bien..!
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Je regarde Homeland. Heureusement qu'il y a eu des rebondissements dans le dernier épisode diffusé jeudi dernier à C+, car je trouve que c'est intéressant mais un peu "mou". On peut faire autre chose en même temps pendant qu'on regarde les épisodes !

Ce n'est pas le cas de la série Engrenage 4ème saison qui ne laisse pas de répit. Je suis pourtant pro-américain dans les Films et Séries . Mais là, cette série met la barre très haut. :pouce: Chapeau pour cette série française vendue même à la BBC deuxième série vendue là-bas depuis .... Belle et Sébastien :fonsde:
J'attends aussi de regarder XIII.2 pour voir :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

Je n'ai lu que les 2 premieres ligne de ton post menthor (de peur de trop en apprendre car j'en suis au 6) et mon avis rejoints le tien. très lent , trop lent.
Je casserai même un peu plus que toi en disant : bof...
ça n'arrive pas à la cheville d'un 24. Pas d'action, ok, mais l'encephalogramme est plus que plat. Et puis certains scènes ne servent à rien. On a bien compris qu'il peinait à bander pas besoin de perdre une minute à le voir se branler devant sa femme.
Peut être changerais je d'avis avec la suite...mais peu probable. De toutes façons la critique était tellement unanime que je sentais un peu le coup. Un truc pour l'intelligencia parigo-parisienne en quelques sortes... :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

C'est sur que dans Homeland on ne dégomme pas du terroriste Arabe à tout bout de champ.
Si c'est ce que vous vous attendiez à voir je comprend que vous soyez déçus :lol:

Et puis je ne comprend pas pourquoi cette série est toujours comparée à 24 car franchement ça n'a rien à voir mais alors rien du tout...

Dans 24 on a un Superman qui sauve le monde et qui est immortel avec de l'action comme savent bien le faire les merlocs.
A titre perso j'ai bien aimé 24 au départ car le concept était innovant et le père Jack était plutôt sympa; après il faut dire que c'est toujours un peu pareil et qu'à chaque fois on sait déjà qu'à la fin il sera encore le vainqueur seul contre tous :D On s'en lasse vite quand même... (J'ai arrété au milieu de la saison 3 :zzzz: )

Par contre Homeland ça force un peu plus à réfléchir; ce n'est pas juste du rentre dedans à la Jack Bauer.

Je crois que ça dépend ce que l'on recherche...
Par exemple dans mon entourage (j'en avait déjà parlé dans un autre sujet) la série Dexter fait l'unanimité.
Je suis toujours passé pour un con car je n'accroche pas à ce genre de série que je trouve juste un peu trop malsaine...
Le truc des tueurs en séries ça ne me conviens pas car ça m'oblige à me poser pleins de questions que je n'ai tout simplement pas envie de me poser et je ne trouve pas de plaisir la dedans (Un peu comme dans les franchises à succès genre Saw que je trouve ultra malsaine)

Bref tout ça pour dire que l'action ou le "choquant" ne font pas tout.
Ce n'est pas parce que dans une série il ne sa passe pas 300 bagarres à la seconde que c'est forcément mou...
Des fois l'action elle peut être autre part; dans l'intrigue, dans la reflexion que ça oblige à avoir...
C'est aussi sympa de temps en temps de ne pas avoir toutes les réponses immédiatement et d'être lancé sur une fausse piste...
En ça Homeland tiend plutôt bien la route.
Le jeu d'acteur est aussi excellent; Claire Danes est vraiment excellente dans son rôle à la limite Psychopate
C'est tout ça qui fait qu'un show peut être sympa et pas juste qu'il se passe 10 trucs à la seconde et 5 histoires en parralèles...

Après quand la saison sera finie je vous dirait peut être qu'effectivement c'est lent et mal construit mais il faut pour cela que je fasse l'effort de voir toute la saison...

D'ailleurs pour ceux qui connaissent, dans mon top série culte de tous les temps il y a l'excellente série Twin Peaks qui est ce qui se fait de pire je crois en terme de lenteur :zzzz:
Et pourtant c'est tellement prenant ... :love1: :love1:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Enfin ....! Je confirme que Homeland commence enfin à être beaucoup plus intéressant avec les épisodes 10 et 11 pour finir/s'arrêter avec de beaux suspens aux épisodes 12 et 13 :pouce: Fin de la saison 1 ....
batless a écrit :Je n'ai lu que les 2 premieres ligne de ton post menthor (de peur de trop en apprendre car j'en suis au 6)
Ne t'inquiète pas dans mes propos j'essaye toujours d'éviter d'en dire trop, pour ne rien dévoiler et laisser à chacun se faire sa propre opinion :wink:
Par contre - évidemment - il y a une ouverture vers la saison 2 ! :D Je crois que je vais regarder cette saison 2 au printemps 2013 :D Mais, c'est loin :cry:
Je viens de regarder sur imdb, c'est en cours de diffusion aux USA (episode 3 diffusé le 14/10/12 ...)
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Blek a écrit :D'ailleurs pour ceux qui connaissent, dans mon top série culte de tous les temps il y a l'excellente série Twin Peaks qui est ce qui se fait de pire je crois en terme de lenteur :zzzz:
Et pourtant c'est tellement prenant ... :love1: :love1:
Je partage ton opinion sur Twin Peaks ... mais c'était il y a longtemps il me semble :wink:
Blek a écrit :Bref tout ça pour dire que l'action ou le "choquant" ne font pas tout.
Si tu ne connais pas, essaye BORGEN qui avait été diffusé sur ARTE. Ca, c'est vraiment différent de tout ce que j'avais vu jusque là, avec normalement pas d'action vu le sujet (quoique ...) A essayer ! (la saison 2 va être diffusée sur arte en novembre)
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Benlachips »

Je regard Homeland ausi... mais en streaming VO le midi pendant ma pause dej ! :D
J'aime bien...

J'ai aussi repris The Walkind Dead dont le 301 est sorti dimanche dernier... toujours aussi bon ! :faim:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

menthor a écrit :
Blek a écrit :D'ailleurs pour ceux qui connaissent, dans mon top série culte de tous les temps il y a l'excellente série Twin Peaks qui est ce qui se fait de pire je crois en terme de lenteur :zzzz:
Et pourtant c'est tellement prenant ... :love1: :love1:
Je partage ton opinion sur Twin Peaks ... mais c'était il y a longtemps il me semble :wink:
Blek a écrit :Bref tout ça pour dire que l'action ou le "choquant" ne font pas tout.
Si tu ne connais pas, essaye BORGEN qui avait été diffusé sur ARTE. Ca, c'est vraiment différent de tout ce que j'avais vu jusque là, avec normalement pas d'action vu le sujet (quoique ...) A essayer ! (la saison 2 va être diffusée sur arte en novembre)
Oui Twin Peaks c'est fin des années 80, début des années 90; ça passait sur la défunte Cinq :fonsde:
Ca nous rajeuni pas tout ça :bebe:

Pour ce qui est de l'action je n'ai pas dit que je n'aime pas; ce que je dis c'est que j'ai l'impression que souvent dans les séries ils essaient de nous coller pleins de trucs pour que le téléspectateur n'ai pas le temps de respirer.
C'est dans l'air du temps : il faut que ça bouge tout le temps et vite

Pour Borgen je ne connais pas du tout.
Je vais essayer d'en voir un ou deux pour tester :wink:

Ce soir je me fait l'épisode 4 de Last Resort; Ca c'est bien bourrin par contre et ça repose la tête :lol: (Avec les journées de merde que j'ai au boulot en ce moment il me faut bien ça :D )
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par ZEMBLA76 »

j' ai revu une série Française qui passait en fin de soirée et qui est passée hier soir sur NRJ 12.

Central Nuit avec Michel Creton , Clovis Cornillac, Mathieu Rozé
Modifié en dernier par ZEMBLA76 le sam. 20 oct. 2012, 07:52, modifié 1 fois.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par J.J.I. »

Reprise hier soir de : Person of interest (sur TF1)
bien fichu tant pour les rebondissements du scenario que pour la mise en image
à la limite de la S.F. :pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par mh60 »

j'attaque la série OZ . je vais enfin voir la fin .

en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de bonus dans le coffret intégral que si j’avais prix les saisons a l'unité....
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par tisondenfer »

J.J.I. a écrit :Reprise hier soir de : Person of interest (sur TF1)
bien fichu tant pour les rebondissements du scenario que pour la mise en image
à la limite de la S.F. :pouce:
:beer:

les saisons 2 et 3 sont aussi bonnes , voir de mieux en mieux :pouce:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par arruziel »

Je regarde également Person Of interest.
et Alpha, une série qui me semble fortement inspirer des X-Men, mais c'est tout nouveau et j'ai vue pour l'instant que 3 épisodes j'attend la suite avant de me faire une opinion.
Et Beauty and The Beast mais j'avoue que c'est surtout pour l'actrice Kristin Kreuk que j'adore (Lana Lang dans Smallville) vraiment très jolie fille.
Et Merlin, une série moyenâgeuse / heroic fantasy / Fantastique mais très peu conforme au mythe classique du Roi Arthur, donc pas pour les puriste des légendes Arthuriennes.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

En ce moment avec mon épouse on a regardé la série anglaise sherlock et c'est génial. :pouce:
Du coup on a enchaîné sur Elementary qui est très sympa aussi :faim:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »