Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Messagepar Capitaine Shaider » Mer 15 Jan 2014, 15:16

Mon cousin m'a conseillé Utiopia, mini-série britannique en six épisodes (une seconde saison est prévue), sans trop me préciser de quoi il s'agissait, sinon que "cela tournait autour des comics".

Premier épisode, ouch c'est dur !
Il faut avoir les tripes bien accrochées.
Mais l'histoire semble intéressante.

Difficile à raconter sans spoiler : dans un comic shop anglais, deux clients demandent qui a acheté le dernier numéro d'Utiopia, avant de tuer vendeur et clients présents, y compris un enfant.
Les membres d'un forum Internet dédié à ce comic book décident de se rencontrer de visu et organisent un rendez-vous dans un pub : l'administrateur du forum ne vient pas : il a été tué par les deux assassins du début.
Les autres membres du forum vont devenir à leur tour des proies.
Leur seul lien : leur passion pour le comics Utiopia...

C'est très sombre et il faut avoir le cœur bien accroché (assassins froids sans morale qui n'hésitent pas à torturer leurs victimes pour savoir qui a acheté le dernier numéro du comics).
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar simon JR garth » Lun 20 Jan 2014, 14:08

Je vous conseille fortement THE AMERICANS:

durant les années Reegan à la Maison Blanche, les russes, surs que le cow-boy va déclencher une guerre atomique, envoient des couples d'espions aux USA. Ces hommes et femmes ont été élevés depuis l'enfance suivant le modèle américain, ils parlent anglais, pensent, vivent comme des américains. Nous assistons à la vie d'un de ces couples, marié, avec des enfants nés sur place et faisant leur travail d'espion! C'est prenant!
IA! IA! KTULU FTHAGHN! IA! R'LYEH! KTULU FTHAGN!
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar sill valt » Mer 22 Jan 2014, 00:51

Je viens de terminer de visionner l'intégrale de la série "Night Gallery".
Comme dans la 4eme dimension Rod Serling est le maître de cérémonie de chacun des épisodes.
L'ensemble est cette fois présenté en couleur (on est dans les années 70) avec une tonalité fantastique allant parfois jusqu'à l'épouvante. C'est assez inégal, certaines histoires sont cependant réjouissantes, d'autres pas du tout intéressantes.

Au final c'est donc moins, beaucoup moins réussi que la 4eme dimension.
Cependant c'est aussi le genre de chose que l'on peut regarder par curiosité, ne serait-ce que pour retrouver pas mal de bons acteurs dont Vincent Price et quelques idées assez originales.

La série est disponible en zone 1 dans son intégralité.

En France seul l'épisode pilote (regroupé en DVD avec 3 épisodes) existe sous le titre "l'envers du tableau" (édité par Universal dans la collection "les étoiles d'Universal").
Fichiers joints
A.jpg
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar batless » Mer 22 Jan 2014, 10:38

JE me suis lancé dans la série anglaise Broadchurch, avec monsieur docteur who dedans et plein de gens qui ont tourné dans docteur who (série que je n'ai jamais regardé)
C'est pas mal. un peu trop larmoyant, mais les 2 premiers donnent une grosse envie de voir la suite
pour plus d'info, 36 15 Allo ciné :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11230.html
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar simon JR garth » Mer 22 Jan 2014, 11:49

Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar sill valt » Mer 22 Jan 2014, 15:06

simon JR garth a écrit:Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?

Pas de sous-titrage français :deso:
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar sill valt » Mer 22 Jan 2014, 18:14

sill valt a écrit:
simon JR garth a écrit:Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?

Pas de sous-titrage français :deso:

Pour être plus précis, je rajoute que l'on trouve uniquement des sous-titres français pour la saison 1 (je viens de vérifier, voir la capture d'écran que j'ai faite). En revanche les autres saisons n'ont pas de sous-titres français.

Rappelons que cette série possède un matériel qui en grande partie a été perdu ou remonté, il a fallu des années pour tenter de reconstituer le tout et cela donne parfois un sentiment d'inachevé sur certains épisodes.
Fichiers joints
vlcsnap-2014-01-22-17h01m06s170.png
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar jesto » Mer 22 Jan 2014, 19:49

Je viens de terminer la saison 6 de "sons of anarchy"(en vo sous-titrée) et la saison 3 de "game of thrones" !
J'attends avec impatience la saison 2 de "vikings" :faim:
Recherche :
Swing 1ere série : 17-19-21-24-28-45-54-58-257-268-270-274-275-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/Jestopsen?fref=nf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mister no1965 » Mer 22 Jan 2014, 22:48

simon JR garth a écrit:Je vous conseille fortement THE AMERICANS:

durant les années Reegan à la Maison Blanche, les russes, surs que le cow-boy va déclencher une guerre atomique, envoient des couples d'espions aux USA. Ces hommes et femmes ont été élevés depuis l'enfance suivant le modèle américain, ils parlent anglais, pensent, vivent comme des américains. Nous assistons à la vie d'un de ces couples, marié, avec des enfants nés sur place et faisant leur travail d'espion! C'est prenant!

Je kiffe aussi :love1:
mes recherches yuma pour finir.
99,115
mes peintures
http://jsbnfamily.skyrock.com/
mister no1965
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Dim 26 Jan 2014, 10:54

Voilà fini la saison 1 de Broadchurch, série que je conseille (en particuliers à ceux qui ont adoré The killing, je parle de l'original, pas le remake US)
Excellents acteurs, très bonne histoire, de beaux paysages...bref un must :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar simon JR garth » Ven 31 Jan 2014, 14:00

Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Ven 31 Jan 2014, 17:58

sill valt a écrit:Je viens de terminer de visionner l'intégrale de la série "Night Gallery".
Comme dans la 4eme dimension Rod Serling est le maître de cérémonie de chacun des épisodes.
L'ensemble est cette fois présenté en couleur (on est dans les années 70) avec une tonalité fantastique allant parfois jusqu'à l'épouvante. C'est assez inégal, certaines histoires sont cependant réjouissantes, d'autres pas du tout intéressantes.

Au final c'est donc moins, beaucoup moins réussi que la 4eme dimension.
Cependant c'est aussi le genre de chose que l'on peut regarder par curiosité, ne serait-ce que pour retrouver pas mal de bons acteurs dont Vincent Price et quelques idées assez originales.

J'avoue que je ne connais pas du tout...
Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...
Voilà qui inciterait à jeter un œil par curiosité.
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Blek » Ven 31 Jan 2014, 18:04

simon JR garth a écrit:Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?

Pas encore eu le temps mais les collègues qui ont vu la saison 1 me l'on tous vivement conseillée !
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar batless » Ven 31 Jan 2014, 18:38

J'ai crée un sujet sur la série
Par contre de ce que j'en ai vu, je ne conseille pas (vu que les 4 premiers donc peut être que ça s'est amélioré)
viewtopic.php?f=15&t=33222&p=750139&hilit=agents#p750139
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar simon JR garth » Ven 31 Jan 2014, 20:13

:pouce: Merci pour vos réponses
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar faithnomore » Sam 01 Fév 2014, 00:35

batless a écrit:

Par contre de ce que j'en ai vu, je ne conseille pas (vu que les 4 premiers donc peut être que ça s'est amélioré)
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ts#p750139

Non!! C'est toujours aussi nul! j'ai testé le dernier j'ai encore hésité entre le gaz et sauter par le balcon! d'un autre coté je me suis mis sur black sails (Piraterie)
Il y a matière à voir en tout cas, ça change des vampires, tout est tourné en mer, un exploit quand on sait là difficulté et le pognon que ça coûte à la production ce type tournage.
Dernière édition par faithnomore le Sam 01 Fév 2014, 14:21, édité 1 fois.
faithnomore
Disciple
Disciple

Messagepar sill valt » Sam 01 Fév 2014, 00:39

Lord Foxhole a écrit:Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...

Oui mais par contre Rod Serling n'est pas aussi impliqué sur Night Gallery qu'il l'était pour The Twilight zone.
Il faut se souvenir que Twilight zone est d'abord un récit politique (souvent très incisif) et ensuite une série teinté d'éléments autobiographique (parfois très douloureux, notamment les nombreux épisodes de guerre aux Philippines qui reviennent dans chaque saisons de la 4eme dimension). L'aspect fantastique reste secondaire (Serling de son propre aveu ne se classe pas dans la catégorie des auteurs de SF). Pour ces différentes raisons et compte tenu de l'investissement de Serling,Twilight zone est une œuvre forte alors que Night Gallery est plus un programme pour remplir une tranche horaire.
Mais on peut y trouver aussi de bonnes choses et notamment un joli clin d'œil à "Dead Night" (1945), film bien connu pour avoir posé les bases de quantités d'autres films mythiques du fantastique.

Night Gallery navigue donc quelque part entre le programme TV du soir et l'hommage plus ou moins réussi aux films et aux auteurs du fantastique.
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar batless » Sam 01 Fév 2014, 10:04

faithnomore a écrit:
batless a écrit:

viewtopic.php?f=15&t=33222&p=750139&hilit=agents#p750139

Non!! C'est toujours aussi nul! j'ai testé le dernier j'ai encore hésité entre le gaz et sauter par le balcon! d'un autre coté je me suis mis sur black sails (Piraterie)
Il y a matière à voir en tout cas, ça change des vampires, tout est tourné en mer, un exploit quand on sais là difficulté et le pognon que ça coûte à la production ce type tournage.

ton info sur Piraterie m'intéresse car je me tâtais de regarder. ça semble bien fait alors ? je craignais un manque de moyen
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Sam 01 Fév 2014, 10:13

sill valt a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...

Oui mais par contre Rod Serling n'est pas aussi impliqué sur Night Gallery qu'il l'était pour The Twilight zone.
Il faut se souvenir que Twilight zone est d'abord un récit politique (souvent très incisif) et ensuite une série teinté d'éléments autobiographique (parfois très douloureux, notamment les nombreux épisodes de guerre aux Philippines qui reviennent dans chaque saisons de la 4eme dimension). L'aspect fantastique reste secondaire (Serling de son propre aveu ne se classe pas dans la catégorie des auteurs de SF). Pour ces différentes raisons et compte tenu de l'investissement de Serling,Twilight zone est une œuvre forte alors que Night Gallery est plus un programme pour remplir une tranche horaire.
Mais on peut y trouver aussi de bonnes choses et notamment un joli clin d'œil à "Dead Night" (1945), film bien connu pour avoir posé les bases de quantités d'autres films mythiques du fantastique.

Night Gallery navigue donc quelque part entre le programme TV du soir et l'hommage plus ou moins réussi aux films et aux auteurs du fantastique.

Je vais sûrement acheter les coffrets de la Quatrième dimension et aussi les envahisseurs (les prix baissent).
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar faithnomore » Sam 01 Fév 2014, 14:26

batless a écrit:
faithnomore a écrit:
batless a écrit:

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ts#p750139

Il y a matière à voir en tout cas, ça change des vampires, tout est tourné en mer, un exploit quand on sais là difficulté et le pognon que ça coûte à la production ce type tournage.

ton info sur Piraterie m'intéresse car je me tâtais de regarder. ça semble bien fait alors ? je craignais un manque de moyen

je ne l'ai pas encore vu, juste quelques images, d'après leur site les navires ont étaient reconstitués par des charpentiers, la plupart des scènes sont tourné en mer, ce que j'en ai vu ma bien plus visuellement.
Pour l'histoire je n'en sait pas plus pour l'instant je n'ai qu'un épisode que je vais surement regarder ce soir.
faithnomore
Disciple
Disciple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD