Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Capitaine Shaider »

Mon cousin m'a conseillé Utiopia, mini-série britannique en six épisodes (une seconde saison est prévue), sans trop me préciser de quoi il s'agissait, sinon que "cela tournait autour des comics".

Premier épisode, ouch c'est dur !
Il faut avoir les tripes bien accrochées.
Mais l'histoire semble intéressante.

Difficile à raconter sans spoiler : dans un comic shop anglais, deux clients demandent qui a acheté le dernier numéro d'Utiopia, avant de tuer vendeur et clients présents, y compris un enfant.
Les membres d'un forum Internet dédié à ce comic book décident de se rencontrer de visu et organisent un rendez-vous dans un pub : l'administrateur du forum ne vient pas : il a été tué par les deux assassins du début.
Les autres membres du forum vont devenir à leur tour des proies.
Leur seul lien : leur passion pour le comics Utiopia...

C'est très sombre et il faut avoir le cœur bien accroché (assassins froids sans morale qui n'hésitent pas à torturer leurs victimes pour savoir qui a acheté le dernier numéro du comics).
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par simon JR garth »

Je vous conseille fortement THE AMERICANS:

durant les années Reegan à la Maison Blanche, les russes, surs que le cow-boy va déclencher une guerre atomique, envoient des couples d'espions aux USA. Ces hommes et femmes ont été élevés depuis l'enfance suivant le modèle américain, ils parlent anglais, pensent, vivent comme des américains. Nous assistons à la vie d'un de ces couples, marié, avec des enfants nés sur place et faisant leur travail d'espion! C'est prenant!
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par sill valt »

Je viens de terminer de visionner l'intégrale de la série "Night Gallery".
Comme dans la 4eme dimension Rod Serling est le maître de cérémonie de chacun des épisodes.
L'ensemble est cette fois présenté en couleur (on est dans les années 70) avec une tonalité fantastique allant parfois jusqu'à l'épouvante. C'est assez inégal, certaines histoires sont cependant réjouissantes, d'autres pas du tout intéressantes.

Au final c'est donc moins, beaucoup moins réussi que la 4eme dimension.
Cependant c'est aussi le genre de chose que l'on peut regarder par curiosité, ne serait-ce que pour retrouver pas mal de bons acteurs dont Vincent Price et quelques idées assez originales.

La série est disponible en zone 1 dans son intégralité.

En France seul l'épisode pilote (regroupé en DVD avec 3 épisodes) existe sous le titre "l'envers du tableau" (édité par Universal dans la collection "les étoiles d'Universal").
A.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

JE me suis lancé dans la série anglaise Broadchurch, avec monsieur docteur who dedans et plein de gens qui ont tourné dans docteur who (série que je n'ai jamais regardé)
C'est pas mal. un peu trop larmoyant, mais les 2 premiers donnent une grosse envie de voir la suite
pour plus d'info, 36 15 Allo ciné :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11230.html
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par simon JR garth »

Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par sill valt »

simon JR garth a écrit :Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?
Pas de sous-titrage français :deso:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par sill valt »

sill valt a écrit :
simon JR garth a écrit :Night Gallery en zone 1 contient un sous-titrage français ou seulement V.O ?
Pas de sous-titrage français :deso:
Pour être plus précis, je rajoute que l'on trouve uniquement des sous-titres français pour la saison 1 (je viens de vérifier, voir la capture d'écran que j'ai faite). En revanche les autres saisons n'ont pas de sous-titres français.

Rappelons que cette série possède un matériel qui en grande partie a été perdu ou remonté, il a fallu des années pour tenter de reconstituer le tout et cela donne parfois un sentiment d'inachevé sur certains épisodes.

vlcsnap-2014-01-22-17h01m06s170.png
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par jesto »

Je viens de terminer la saison 6 de "sons of anarchy"(en vo sous-titrée) et la saison 3 de "game of thrones" !
J'attends avec impatience la saison 2 de "vikings" :faim:
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par mister no1965 »

simon JR garth a écrit :Je vous conseille fortement THE AMERICANS:

durant les années Reegan à la Maison Blanche, les russes, surs que le cow-boy va déclencher une guerre atomique, envoient des couples d'espions aux USA. Ces hommes et femmes ont été élevés depuis l'enfance suivant le modèle américain, ils parlent anglais, pensent, vivent comme des américains. Nous assistons à la vie d'un de ces couples, marié, avec des enfants nés sur place et faisant leur travail d'espion! C'est prenant!
Je kiffe aussi :love1:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

Voilà fini la saison 1 de Broadchurch, série que je conseille (en particuliers à ceux qui ont adoré The killing, je parle de l'original, pas le remake US)
Excellents acteurs, très bonne histoire, de beaux paysages...bref un must :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par simon JR garth »

Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Lord Foxhole »

sill valt a écrit :Je viens de terminer de visionner l'intégrale de la série "Night Gallery".
Comme dans la 4eme dimension Rod Serling est le maître de cérémonie de chacun des épisodes.
L'ensemble est cette fois présenté en couleur (on est dans les années 70) avec une tonalité fantastique allant parfois jusqu'à l'épouvante. C'est assez inégal, certaines histoires sont cependant réjouissantes, d'autres pas du tout intéressantes.

Au final c'est donc moins, beaucoup moins réussi que la 4eme dimension.
Cependant c'est aussi le genre de chose que l'on peut regarder par curiosité, ne serait-ce que pour retrouver pas mal de bons acteurs dont Vincent Price et quelques idées assez originales.
J'avoue que je ne connais pas du tout...
Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...
Voilà qui inciterait à jeter un œil par curiosité.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

simon JR garth a écrit :Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
Pas encore eu le temps mais les collègues qui ont vu la saison 1 me l'on tous vivement conseillée !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

simon JR garth a écrit :Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
J'ai crée un sujet sur la série
Par contre de ce que j'en ai vu, je ne conseille pas (vu que les 4 premiers donc peut être que ça s'est amélioré)
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ts#p750139
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par simon JR garth »

:pouce: Merci pour vos réponses
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par faithnomore »

batless a écrit :
simon JR garth a écrit :Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
J'ai crée un sujet sur la série
Par contre de ce que j'en ai vu, je ne conseille pas (vu que les 4 premiers donc peut être que ça s'est amélioré)
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ts#p750139
Non!! C'est toujours aussi nul! j'ai testé le dernier j'ai encore hésité entre le gaz et sauter par le balcon! d'un autre coté je me suis mis sur black sails (Piraterie)
Il y a matière à voir en tout cas, ça change des vampires, tout est tourné en mer, un exploit quand on sait là difficulté et le pognon que ça coûte à la production ce type tournage.
Modifié en dernier par faithnomore le sam. 01 févr. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par sill valt »

Lord Foxhole a écrit : Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...
Voilà qui inciterait à jeter un œil par curiosité.
Oui mais par contre Rod Serling n'est pas aussi impliqué sur Night Gallery qu'il l'était pour The Twilight zone.
Il faut se souvenir que Twilight zone est d'abord un récit politique (souvent très incisif) et ensuite une série teinté d'éléments autobiographique (parfois très douloureux, notamment les nombreux épisodes de guerre aux Philippines qui reviennent dans chaque saisons de la 4eme dimension). L'aspect fantastique reste secondaire (Serling de son propre aveu ne se classe pas dans la catégorie des auteurs de SF). Pour ces différentes raisons et compte tenu de l'investissement de Serling,Twilight zone est une œuvre forte alors que Night Gallery est plus un programme pour remplir une tranche horaire.
Mais on peut y trouver aussi de bonnes choses et notamment un joli clin d'œil à "Dead Night" (1945), film bien connu pour avoir posé les bases de quantités d'autres films mythiques du fantastique.

Night Gallery navigue donc quelque part entre le programme TV du soir et l'hommage plus ou moins réussi aux films et aux auteurs du fantastique.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

faithnomore a écrit :
batless a écrit :
simon JR garth a écrit :Et MARVEL, agents of S.H.I.E.L.D quelqu'un a visionné ?
J'ai crée un sujet sur la série
Par contre de ce que j'en ai vu, je ne conseille pas (vu que les 4 premiers donc peut être que ça s'est amélioré)
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ts#p750139
Non!! C'est toujours aussi nul! j'ai testé le dernier j'ai encore hésité entre le gaz et sauter par le balcon! d'un autre coté je me suis mis sur black sails (Piraterie)
Il y a matière à voir en tout cas, ça change des vampires, tout est tourné en mer, un exploit quand on sais là difficulté et le pognon que ça coûte à la production ce type tournage.
ton info sur Piraterie m'intéresse car je me tâtais de regarder. ça semble bien fait alors ? je craignais un manque de moyen
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

sill valt a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Mais en regardant la liste des épisodes, je suis épaté en voyant certains noms des divers réalisateurs : Steven Spielberg, Jeannot Szwarc, John Badham, Leonard Nimoy (!)...
Voilà qui inciterait à jeter un œil par curiosité.
Oui mais par contre Rod Serling n'est pas aussi impliqué sur Night Gallery qu'il l'était pour The Twilight zone.
Il faut se souvenir que Twilight zone est d'abord un récit politique (souvent très incisif) et ensuite une série teinté d'éléments autobiographique (parfois très douloureux, notamment les nombreux épisodes de guerre aux Philippines qui reviennent dans chaque saisons de la 4eme dimension). L'aspect fantastique reste secondaire (Serling de son propre aveu ne se classe pas dans la catégorie des auteurs de SF). Pour ces différentes raisons et compte tenu de l'investissement de Serling,Twilight zone est une œuvre forte alors que Night Gallery est plus un programme pour remplir une tranche horaire.
Mais on peut y trouver aussi de bonnes choses et notamment un joli clin d'œil à "Dead Night" (1945), film bien connu pour avoir posé les bases de quantités d'autres films mythiques du fantastique.

Night Gallery navigue donc quelque part entre le programme TV du soir et l'hommage plus ou moins réussi aux films et aux auteurs du fantastique.

Je vais sûrement acheter les coffrets de la Quatrième dimension et aussi les envahisseurs (les prix baissent).
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par faithnomore »

batless a écrit : ton info sur Piraterie m'intéresse car je me tâtais de regarder. ça semble bien fait alors ? je craignais un manque de moyen
je ne l'ai pas encore vu, juste quelques images, d'après leur site les navires ont étaient reconstitués par des charpentiers, la plupart des scènes sont tourné en mer, ce que j'en ai vu ma bien plus visuellement.
Pour l'histoire je n'en sait pas plus pour l'instant je n'ai qu'un épisode que je vais surement regarder ce soir.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »