Robocop 2014

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Robocop 2014

Message par Alex le webmaster »

Et pourquoi n'avoir gardé de lui qu'une main ?
Je n'ai pas compris.
je crois que c'est par rapport à la loi aux USA dans le film, où il faut qu'il soit un peu humain, pour pouvoir exercer sur le territoire américain, et qu'il ne doit pas être 100% machine, qui elles ne peuvent que "bosser" dans le reste du monde !

Vu, et vite oublié !!! Scénario qui fait penser qu'il a dû être remanié pas mal de fois, histoire mauvaise à pleurer, bref mauvais de chez mauvais (avis très perso). Les deux seuls trucs que j'ai un petit peu apprécié : revoir Michael Keaton dans un film, et par moment avec le masque, l'acteur a un peu près la même tête et attitude que le robocop original, mais c'est tout... le reste tout est à jeter ! :sifl:
Modifié en dernier par Alex le webmaster le sam. 09 août 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Robocop 2014

Message par Lord Foxhole »

Alex le webmaster a écrit :
Et pourquoi n'avoir gardé de lui qu'une main ?
Je n'ai pas compris.
je crois que c'est pas rapport à la loi aux USA dans le film, où il faut qu'il soit un peu humain, pour pouvoir exercer sur le territoire américain, et qu'il ne doit pas être 100% machine, qui elles ne peuvent que "bosser" dans le reste du monde !
Ça m'a un peu étonné aussi...
Normalement, une partie plus importante du corps (ne serait-ce que la colonne vertébrale) aurait pu être gardée. En tous cas, dans le film original, ils gardent au moins la moelle épinière. Mais bon...

La mort de Murphy est nettement moins traumatisante, de même que sa « cybernétisation »... Cette version 2014 m'a paru nettement édulcorée et affadie par rapport à la version originale.
Pourtant, le début - qui se déroule au Moyen-Orient - s'annonçait bien...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Robocop 2014

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :… qui se déroule au Moyen-Orient …
Ben voyons !
Les Amerloques fourrent leur sale nez partout dans le monde et il faut que les masses trouvent ça légitime. :berk:
Alex le webmaster a écrit :… je crois que c'est pas rapport à la loi aux USA dans le film, où il faut qu'il soit un peu humain, pour pouvoir exercer sur le territoire américain, et qu'il ne doit pas être 100% machine, qui elles ne peuvent que "bosser" dans le reste du monde !
Les drones (avions robots) sont bons pour tuer des Afghans, pas des Américains. :berk:

Verhoeven osait s'attaquer aux travers américains, lui !
Et, à l'époque de son Robocop, ça passait !
Maintenant, c'est devenu impossible.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Robocop 2014

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :
Alex le webmaster a écrit :… je crois que c'est pas rapport à la loi aux USA dans le film, où il faut qu'il soit un peu humain, pour pouvoir exercer sur le territoire américain, et qu'il ne doit pas être 100% machine, qui elles ne peuvent que "bosser" dans le reste du monde !
Les drones (avions robots) sont bons pour tuer des Afghans, pas des Américains. :berk:

Verhoeven osait s'attaquer aux travers américains, lui !
Et, à l'époque de son Robocop, ça passait !
Maintenant, c'est devenu impossible.
Justement, je trouvais que le film avait manqué une occasion...
Le problème des drones va devenir de plus en plus préoccupant, au cours des prochaines années. Avant, les États-Unis avaient pratiquement l'exclusivité dans le domaine, et ils ne s'en faisaient pas trop...
Depuis quelques années, d'autres pays construisent aussi (ou envisagent de le faire) des drones d'attaques militaires, et ça c'est gênant quand on veut garder une certaine supériorité.
L'autre difficulté est que de plus en plus de drones civils apparaissent aux États-Unis, et que leurs propriétaires s'en servent n'importe comment. Beaucoup les utilisent tout simplement pour se livrer à l'espionnage de leurs voisins... Et quand ils en perdent le contrôle, les appareils s'écrasent n'importe-où, ce qui peut être dangereux.

Mais, pour en revenir aux robots de combat, je suis persuadé que les États-Unis sont en train de pousser loin leurs recherches dans ce domaine...
Le rêve de certains politiciens est sûrement de pouvoir se passer des êtres humains quand il s'agit d'aller faire la guerre. Perdre des gens, ça rend vite une opération militaire très impopulaire.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Robocop 2014

Message par batless »

Je n'en attendais pas grand chose, mais finalement, j'ai beaucoup aimé. Pas si éloigné de l'original (moins que le Total Recall je trouve). Un bon film, de bons effets.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Robocop 2014

Message par J.J.I. »

parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Robocop 2014

Message par Archie »

Faire un remake de Robocop ? Pourquoi pas.
Mais quand on voit le résultat, on se dit que c'était vraiment une mauvaise idée.
J'ai trouvé le film très moyen. Tout est plus ou moins raté. Les acteurs sont tous mauvais, y compris Samuel Jackson et Michael Keaton.
L'armure de Robocop est ridicule, on dirait un simple costume en caoutchouc de super-héros.
Le héros ressemble par moment à ces figurines en plastiques que les gamins collectionnent.
On peut tout juste sauver quelques bons effets spéciaux, mais c'est tout.
Et c'est là qu'on se rend compte que l'original est irremplaçable.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »