Fantastic Four (Reboot de Josh Trank)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Le reboot des FF

Message par johngiskan »

reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Didier, on s en fiche de Lee et de Kirby. C est terminé, on est passé à autre chose. Si nous voulons du kirby (moi pas) ou du Lee, ressortons nos vieilleries ,
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Le reboot des FF

Message par Benlachips »

The Artist a cartonné au cinéma, et pas qu'en France...pourtant c'est un film d'une époque révolue.

Je persiste et signe. On a droit à un film FF respectant les personnages originaux. Enfin, le problème ne vient sûrement pas des français...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le reboot des FF

Message par CRISWEL »

Benlachips a écrit : - Jane et Johnny sont bien frères et soeurs mais n'ont pas les mêmes origines ethniques (voir ci-dessus) (1 et 2)
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Benlachips a écrit :The Artist a cartonné au cinéma, et pas qu'en France...pourtant c'est un film d'une époque révolue.
Effet de mode. Un Ovni qui a eu un succès (surtout critique car le film n'a vait pas dépassé le million d'entrée avant d'avoir tous les prix et que ça relance sa carrière..ça a un César alors faut vite aller le voir :D )
Donc oui, un FF de ce style pourrait marché dans l'absolu, mais on ne s'adresse pas au même public que The Artist (c'est à dire des gens qui vont voir des films qui sortent de l'ordinaire, qui sont souvent anti ciné U.S etc..) Et le public qui se déplacerait en masse (j'insiste sur le en masse pour qu'au moins le film rembourse ses dépenses) pour voir ce film un peu désué, n'attend justement pas un film de ce type, mais un gros blockbuster made in Usa.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'irais. Je pense, pour les FF, mais sûrement un peu à reculons.
L'idéal, faire un film respectueux, proche du comic, tout en trouvant le moyen d'actualiser la chose
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le reboot des FF

Message par Blasond'argent »

Je ne vois pas l'utilité d'un reboot, le n°1 était excellent et très fidèle au comic d'origine mis dans les années 2000. :pouce:

Je suis en général contre les reboot lorsque ceux-ci se font moins d'une dizaine d'année après le précédent. Georges LUCAS n'a pas fait un reboot de la guerre des étoiles, il a inventé 3 nouveaux épisodes. Et alors qu'à la suite de ces 3 là, il aurait pû profiter de l'occasion pour refaire un nouvel épisode 4 puis 5 et 6, il part dans la direction du 7. :prie:
Comment voulez-vous que des non-initiés aux comics puissent comprendre que 4 ans plus tard on change l'acteur principal et les seconds rôles ? :o
Autant je serais toute de suite allé voir Spider-Man 4, autant je ne suis pas allé voir le reboot.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :
Je suis en général contre les reboot lorsque ceux-ci se font moins d'une dizaine d'année après le précédent.
Là je suis totalement, à 100%, entièrement d'accord :D
Pour moi, il faudrait vraiment un minimum de 20 ans même. Quand on voit le temps qu'il y a eu entre Spiderman 3 et Amazing Spiderman, c'est d'une connerie.
A ce rythme dans 10 ans, on va avoir que des numéros 1 avec des reboots tous les ans (tiens mais ...mais... ça me rappellerait pas kekchose... dans le milieu de l'édition aux usa... nan je dois rêver...)
En même temps, il faut être honnête aussi, s'il n'y avait pas autant d'abruti à acheter un truc juste parce que c'est un numéro 1 , ou alors ne pas aller voir un film parce que le 1er état pas terrible :" ouais, on dit que le 2 est génial mais bon, le 1 était pas bien alors je reste chez moi..." On en arriverait pas à de telles choses.
Je vais remettre ici la chose pour la 20eme fois, désolé, mais pour les Français la meilleure chaine c'est Arte, et celle la moins regardé.... Arte. Si tout le monde dit que la télé réalité c'est de la merde, ça peut pas cartonner à la télé. Pareil pour les reboots tout le monde trouve ça nul et finalement ,tout le monde va voir. J'essaie de plus en plus de me restreindre, espérons que je tienne. J'arrive déjà à ne plus aller au cinoche, je vais essayer de ne plus acheter les Blu-Ray (résolution pour 2015 :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le reboot des FF

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit :
Benlachips a écrit : The Artist a cartonné au cinéma, et pas qu'en France...pourtant c'est un film d'une époque révolue.
Effet de mode. Un Ovni qui a eu un succès (surtout critique car le film n'a vait pas dépassé le million d'entrée avant d'avoir tous les prix et que ça relance sa carrière..ça a un César alors faut vite aller le voir :D )
Mais quel effet de mode !? Pratiquement personne ne voulait miser un kopeck sur The Artist, justement parce que le concept en faisait un OVNI...
L'effet de mode aurait été de faire comme tout le monde, à l'époque : gonfler son film en 3D, ou faire du Found footage à la mord-moi-le-chose.
The Artist n'est peut-être pas génial, mais c'est un grand film... Qui restera sûrement plus longtemps dans les annales du cinéma que pas mal de trucs-machins soit-disant modernes.
batless a écrit : Donc oui, un FF de ce style pourrait marché dans l'absolu, mais on ne s'adresse pas au même public que The Artist (c'est à dire des gens qui vont voir des films qui sortent de l'ordinaire, qui sont souvent anti ciné U.S etc..) Et le public qui se déplacerait en masse (j'insiste sur le en masse pour qu'au moins le film rembourse ses dépenses) pour voir ce film un peu désué, n'attend justement pas un film de ce type, mais un gros blockbuster made in Usa.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'irais. Je pense, pour les FF, mais sûrement un peu à reculons.
L'idéal, faire un film respectueux, proche du comic, tout en trouvant le moyen d'actualiser la chose
A part certaines exceptions comme le Watchmen de Zack Snyder, avoue que les films de super-héros ne brillent pas par des histoires extraordinairement complexes...
En plus, effectivement, de s'adresser à un public bien précis (après tout, tout le monde n'aime pas les super-héros).
On est essentiellement dans le spectacle de divertissement... Mais, on peut le faire en respectant le matériau de base.
Les super-héros font partie d'une mythologie, bien connue de leurs fans... Commencer à tout chambouler, sous prétexte d'une soit-disant " modernité ", ça me fait bien rire !
Moi j'appelle ça tout simplement du manque de respect...
Sinon, pour une adaptation au cinéma de Tintin, j'imagine qu'on aurait certainement trouvé génial de transformer notre reporter en petit Maghrébin baraqué, le capitaine Haddock serait devenu un grand black chauve, et la Castafiore un travesti tendance transformiste...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit :
Benlachips a écrit : The Artist a cartonné au cinéma, et pas qu'en France...pourtant c'est un film d'une époque révolue.
Effet de mode. Un Ovni qui a eu un succès (surtout critique car le film n'a vait pas dépassé le million d'entrée avant d'avoir tous les prix et que ça relance sa carrière..ça a un César alors faut vite aller le voir :D )
Mais quel effet de mode !? Pratiquement personne ne voulait miser un kopeck sur The Artist, justement parce que le concept en faisait un OVNI...
L'effet de mode aurait été de faire comme tout le monde, à l'époque : gonfler son film en 3D, ou faire du Found footage à la mord-moi-le-chose.
The Artist n'est peut-être pas génial, mais c'est un grand film... Qui restera sûrement plus longtemps dans les annales du cinéma que pas mal de trucs-machins soit-disant modernes.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Je parle des entrées, et aussi du fait qu'il était bien vu de trouver le film génial. Perso, il ne m'interesse pas. Mais il y a plein de gens qui diront l'inverse juste pour paraitre "à la mode" justement. Comme pour "bienvenue chez les ch'ti", qu'il fallait voir parce que les autres l'avait vu. Et pas pour la qualité du film. Moi quand je disais que je ne l'avais pas vu, on m'a dit "ah bon?? mais tout le monde va le voir!!"..Et alors ?
La conception, bien sûr qu'ils ont dû en baver (même si en France on donne beaucoup de pognon pour n'importe quoi, donc les aides ont dû être trouver plutôt facilement, quelque soit la qualité final du film.
Modifié en dernier par batless le mer. 26 févr. 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit :


A part certaines exceptions comme le Watchmen de Zack Snyder, avoue que les films de super-héros ne brillent pas par des histoires extraordinairement complexes...
.
Mais justement parce que le film est un copier-coller du comics. Au plan près quasiment. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait faire un film plus fidèle (sauf pour la fin bien évidemment, il faut bien changer quelque shose :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Didier, on s en fiche de Lee et de Kirby. C est terminé, on est passé à autre chose. Si nous voulons du kirby (moi pas) ou du Lee, ressortons nos vieilleries ,
Alors je te ressors une vieillerie le Daredevil avec l'inexpressif Ben Affleck, un film resté dans toutes les mémoires comme un des plus mauvais Marvel avec Elektra. Sans doute meilleur que du bon vieux Lee Colan.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le reboot des FF

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :...
Sinon, pour une adaptation au cinéma de Tintin, j'imagine qu'on aurait certainement trouvé génial de transformer notre reporter en petit Maghrébin baraqué, le capitaine Haddock serait devenu un grand black chauve, et la Castafiore un travesti tendance transformiste...
Si †in†in avait été très connu et américain, c'est vraisemblablement ce qui serait arrivé.
Mais Spielberg voulait rester proche de la BD.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le reboot des FF

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
Je parle des entrées, et aussi du fait qu'il était bien vu de trouver le film génial. Perso, il ne m'interesse pas. Mais il y a plein de gens qui diront l'inverse juste pour paraitre "à la mode" justement. Comme pour "bienvenue chez les ch'ti", qu'il fallait voir parce que les autres l'avait vu. Et pas pour la qualité du film. Moi quand je disais que je ne l'avais pas vu, on m'a dit "ah bon?? mais tout le monde va le voir!!"..Et alors ?
La conception, bien sûr qu'ils ont dû en baver (même si en France on donne beaucoup de pognon pour n'importe quoi, donc les aides ont dû être trouver plutôt facilement, quelque soit la qualité final du film.
Oui, enfin, le phénomène dont tu parles, je ne le qualifierais pas vraiment de " mode "... Cela tenait plus du buzz artificiellement gonflé par les médias.
On a connu ça avec Bienvenue chez les Ch’tis. Bon, d'accord, le film marchait très bien, ensuite les médias en ont rajouté une couche ou deux, présentant la chose comme la comédie la plus hilarante vue depuis des lustres. Bilan, des gens finissent par aller voir le film (ou pas) pour des mauvaises raison...
Finalement, le résultat est assez injuste : le film est aimé ou détesté, mais pas pour ses qualités intrinsèques.

Je suis bien d'accord avec le fait que le même phénomène a joué avec The Artist.
Là aussi, finalement, des gens ont fini par éprouver attirance ou rejet pour le film, uniquement à cause du phénomène médiatique né autour de lui. D'ailleurs, je trouvais remarquable que les critiques fusaient des deux côtés de l'Atlantique : le film était trop Américain pour certains Français, et trop Français au goût de certains Américains...
Tout à fait le truc qui doit inciter les réalisateurs européens à se lancer dans ce genre d'aventure, tiens.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Le reboot des FF

Message par Benlachips »

Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

et les méchants seront ...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

quand on vous disait que ça puait depuis le début :morderir3: :morderir3: :morderir3:
Quels bandes de guignols...Et dire qu'il y a des gens qui ont fait bac +20 pour arriver à de tels âneries :

Certains d’entre vous vont déjà pouvoir jubiler. Alors que le réalisateur Matthew Vaughn a loué le reboot des Fantastic Four, celui-ci nous révèle maintenant que les patrons de la Fox ne sont pas satisfaits du film, qui le décrivent comme un « Chronicles 2 plutôt qu’un long-métrage sur les 4 Fantastiques. » (personne n’a lu le script avant pour s’en rendre compte ?). Selon Bleeding Cool, les Studios ont qualifié le reboot de « gâchis » et une certaine « inquiétude » serait palpable dans les coulisses.
En conséquences, des reshoots extrêmement coûteux auraient été exigés. Le tournage reprendra en Louisiane, actuellement en cours de reconstruction, pour accueillir l’équipe.

Le site américain Badass Digest a également entendu parlé de nouvelles prises de vues mais celle-ci seraient prévues depuis plus d’un mois. Les journalistes auraient parlé à des gens ayant vu le film et les avis seraient partagés.
Cependant, la raison pour laquelle des reshoots ont été ordonnés est d’ajouter davantage de scènes d’action. Josh Trank se dit toujours être dans la chaise du réalisateur. Apparemment, « c’est une d’origine old-school - ils ne sont pas vraiment les 4 Fantastiques avant la fin du film - et je me demande si cela n’a pas laissé la Fox confondre " ce qu’il faut montrer " et " comment le montrer ". »

Simon Kinberg, le scénariste et producteur, confirme ces 3-4 jours de tournage supplémentaire ainsi que la date pour la première bande annonce. le 13 février avec la sortie de la production Fox Kingsman : Services secrets.

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... iskWQX8.99
Source: Unificationfrance.com
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

De toutes façons rien qu'en voyant les visages des acteurs, j'ai déjà une opinion négative, comme d'habitude aucun respect pour Kirby donc ce film est sur ma liste noire. :hyene:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

C'est quand même incroyable qu'un studio découvre qu'on ne voit pas les FF de tout le film alors qu'ils ont donnés leur accord!
C'est comme Spiderman, le studio fait la mou, mais c'est ce même studio qui voulait plaire aux jeunes. Alors qu'un film de super héros n'a pas besoin de cible, on sait qu'ils peuvent atteindre tout le public et arriver facile aux 800 millions de recettes dans le monde. Et les jeunes font partis de ce public, déjà! En ce spécifiant aux jeunes, ils se coupent du reste du public (plus un mauvais casting pour Spidey, même si je me suis habitué à Garfield). Résultat ils se mettent une balle dans le pied eux même. Et ce sera pareil pour FF. Ils foutent un noir pour jhonny et un ado geek pour Fatalis en se disant "ouais les gosses de 14 ans vont adorer"...Sauf que ce sera QUE les gosses de 14 ans (et encore!) et le reste n'ira pas voir ce film là où un film "normal" aurait attiré tout le monde.
Je ferai comme Spiderman, je boycotte la sortie ciné. Je prendrai que le Blu-Ray (et encore...même pas motivé pour l'instant)
Le casting des 2 premiers films étaient très bien (même si j'émettais des doutes pour Sue) c'est dommage (mais je sais que l'on ne peut pas être Et Johnny Storm ET Cap America :D )
Comme pour Spiderman, reboot alors que les films cartonnaient, franchement je ne comprends pas. La critique ? Spiderman 3 s'est fait descendre? et alors ? on s'en fout des critiques, le film est le meilleur score pour un spidey, signe que le public a aimé. On fait un film pour le public pas pour les critiques. Pareil pour FF
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Le reboot des FF

Message par Benlachips »

Je boycottais déjà cette merde, je boycotte encore plus !

A quand le retour des droits FF chez Marvel Studios ? Pitié, qu'on n'ai plus à subir ça...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

voilà qui ne va pas nous rassurer :
http://www.ecranlarge.com/films/news/93 ... ur-costume
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le reboot des FF

Message par CRISWEL »

batless a écrit :voilà qui ne va pas nous rassurer :
http://www.ecranlarge.com/films/news/93 ... ur-costume
Bon ben, ça sera sans moi... :zzzz:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »