Fantastic Four (Reboot de Josh Trank)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le reboot des FF

Message par Blackpuma »

Perso, j'ai bien aimé les 2 FF de la Fox. Des acteurs que j'aime bien, de bon effets. Après l'histoire, ça reste un truc divertissant sans grand scénario. Mais on est loin des bouses comme Elektra ou Catwoman qui sont pour moi les 2 plus gros bijoux de nullité.
D'accord pour Catwoman, mais sinon j'ai préféré Elektra aux deux films sur les FF. Chacun ses (mauvais) gouts. :wink:
Je devais être dans un bon jour quand je l'ai vu à la TV. Il faut dire que j'avais totalement occulté le perso de Franck Miller lors de la vision. Et après tout, il a aussi été maltraité dans les comics après sa résurrection.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le reboot des FF

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit :
D'accord pour Catwoman, mais sinon j'ai préféré Elektra aux deux films sur les FF. Chacun ses (mauvais) gouts. :wink:
Je devais être dans un bon jour quand je l'ai vu à la TV. Il faut dire que j'avais totalement occulté le perso de Franck Miller lors de la vision. Et après tout, il a aussi été maltraité dans les comics après sa résurrection.
D'une manière générale, Hollywood a le chic de vouloir adapter des séries à succès... Tout en s'acharnant à édulcorer les concepts de bases qui sont aux origines de base de leur succès !
Bilan : des adaptations évidemment ratées, puisqu'elles tournent souvent le dos aux aspects les plus jouissifs des productions d'origine.

On a vu les résultats avec - par exemple - The Mask de 1994, le Judge Dredd de 1995, le Æon Flux de 2005 (la série animée de de Peter Chung est géniale), j'en passe et des meilleurs...
Pas toujours des échecs d'ailleurs (certains films sont bons), mais fondées sur des trahisons du matériau de base.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Blackpuma a écrit :
Perso, j'ai bien aimé les 2 FF de la Fox. Des acteurs que j'aime bien, de bon effets. Après l'histoire, ça reste un truc divertissant sans grand scénario. Mais on est loin des bouses comme Elektra ou Catwoman qui sont pour moi les 2 plus gros bijoux de nullité.
Je devais être dans un bon jour quand je l'ai vu à la TV. Il faut dire que j'avais totalement occulté le perso de Franck Miller lors de la vision. Et après tout, il a aussi été maltraité dans les comics après sa résurrection.
Moi non plus. Et même s'il est moins mauvais que Catwoman, en particulier le début, mais alors la deuxième moitié du film...
Et le manque de moyen se fait vraiment sentir comme le Catwoman d'ailleurs
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Guillaume_D
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:55
Localisation : Charenton le Pont
Contact :

Re: Le reboot des FF

Message par Guillaume_D »

Je débarque, moi. Un reboot des FF ?? Mais les deux films déjà faits sont pas mal du tout, et proches des comics. J'ai particulièrement aimé le surfer d'argent, très convaincant autant visuellement que par sa personnalité très détachée et inhumaine au début.
Je ne vois pas l'intérêt de refaire un film. Ca peut se justifier quand il y a moyen de faire mieux avec les effets spéciaux du moment, mais là ce n'est pas le cas. A moins que ce ne soit à cause de la 3D...
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Le reboot des FF

Message par Benlachips »

Hein ? On a pas du voir les mêmes films... :bedo:

Voici quelques éléments :
- Fatalis sort avec Jane (1)
- l'armure de Fatalis est une extension de sa peau (1)
- l'armure de Fatalis est proche visuellement du comics mais est en plastique (2)
- Jane est eurasienne / amérasienne (1 et 2)
- Jane et Johnny sont bien frères et soeurs mais n'ont pas les mêmes origines ethniques (voir ci-dessus) (1 et 2)
- Galactus est un nuage de poussière ou un truc du genre (2)
- Alicia Masters est afro-américaine (2 je crois)

Bon ce ne sont que des détails... mais si tu mets tout ça bout à bout avec en plus une réalisation moisie, un scénario bancal et des dialogues... ridicules ? Il ne reste pas grand chose.

Mais bon, aux vues du casting reboot, je pense qu'on peut faire pire !
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Le reboot des FF

Message par Garth »

Reboot, c'est une seconde botte ? :ane:
Image
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Le reboot des FF

Message par Benlachips »

Deux bottes, deux fesses... un coup sur chaque ! :ange:
Modifié en dernier par Benlachips le mar. 25 févr. 2014, 15:22, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le reboot des FF

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit :
Garth a écrit :Presque et leur deux papas, euh, PARENTS, homosexuels évidemment, militeront dans une association "gay" contre l'oppression de leur comunauté derrière le rideau rouge russe… Tandis que Jane tombera amoureuse de la Veuve Noire et qu'elles adopteront deux petits bébés, amazoniens (un blanc et un noir), qu'elles élèveront indépendamment de leur sexe biologique !
Ça va faire des chouettes aventures !
et en plus, la rumeur annonce un Fatalis joué par... une femme.
Ouch ! C'est violent !
Et Stan Lee encaisse tout ça sans crise cardiaque !? :D
Oh, Stan Lee, tant que les dollars continuent d'arriver... :D :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Benlachips a écrit :Hein ? On a pas du voir les mêmes films... :bedo:

Voici quelques éléments :
- Fatalis sort avec Jane (1)
- l'armure de Fatalis est une extension de sa peau (1)
- l'armure de Fatalis est proche visuellement du comics mais est en plastique (2)
- Jane est eurasienne / amérasienne (1 et 2)
- Jane et Johnny sont bien frères et soeurs mais n'ont pas les mêmes origines ethniques (voir ci-dessus) (1 et 2)
- Galactus est un nuage de poussière ou un truc du genre (2)
- Alicia Masters est afro-américaine (2 je crois)

Bon ce ne sont que des détails... mais si tu mets tout ça bout à bout avec en plus une réalisation moisie, un scénario bancal et des dialogues... ridicules ? Il ne reste pas grand chose.

Mais bon, aux vues du casting reboot, je pense qu'on peut faire pire !
Bien sûr il y a des changements idiots, sans intérêts. Mais c'est toujours le cas dans les adaptations. Au début ça me fatiguait, et puis au fil du temps ça ne me gênes plus trop si ça n'atteint pas les comics. Et si on ne se base que la dessus, TOUTES les adaptations comics sont moisies. On peut faire une longue liste à chaque fois sur les mini changements qui sont chiant à l'accumulation. Mais quand tu vois le spectacle d'un FF1 ou 2, les effets spéciaux, la réalisation, et même le scénar (si fin qu'il soit) tout ça est quand même largement au dessus d'un Catwoman. Après, oui, je comprends tout à fait qu'on accroche pas à l'histoire (je dis ça sans aucune animosité je veux juste expliquer mon point de vue, le tiens est tout aussi valable).
D'ailleurs quand je critique Catwoman, je n'ai plus aucun souvenir des changements (sauf Halle Berry qui n'a pas été lavée avec Mère Denis et qui n'est donc pas plus blanche que blanche :D ) mais je me souviens que la réalisation et l'histoire :flood:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le reboot des FF

Message par Tovenaar »

Pour moi, Michelle Pfeiffer en Catwoman était irremplaçable.
Donc ça n'a pas été du tout avec Halle Berry.
Mais Elektra était encore pire.

La mode des reboots foireux passera.
En attendant, il suffit de laisser passer.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :Pour moi, Michelle Pfeiffer en Catwoman était irremplaçable.
Donc ça n'a pas été du tout avec Halle Berry.
Mais Elektra était encore pire.

La mode des reboots foireux passera.
En attendant, il suffit de laisser passer.
Bientôt le retour du Western :pouce: c'est cyclique donc ça va bien revenir.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le reboot des FF

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Le monde créé par Lee et Kirby est ringard et politiquement incorrect ( :D ).
Il n'y a que des Blancs dans leurs histoires, c'est pas bien, c'est pas naturel.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Le monde créé par Lee et Kirby est ringard et politiquement incorrect ( :D ).
Il n'y a que des Blancs dans leurs histoires, c'est pas bien, c'est pas naturel.
Alors il faut brûler tous nos vieux comics, le Cran veille.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le reboot des FF

Message par batless »

y a quand même une minorité dans les FF : la Chose !! C'est pire que toutes les autres communautés, lui...il est tout seul :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Le reboot des FF

Message par Aymeric »

Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Le monde créé par Lee et Kirby est ringard et politiquement incorrect ( :D ).
Il n'y a que des Blancs dans leurs histoires, c'est pas bien, c'est pas naturel.
C'est quand même eux qui ont créé le 1er super-héros noir avec Black Panther :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le reboot des FF

Message par Tovenaar »

Aymeric a écrit :
Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :On est en présence de vrais navets irrespectueux du monde créé par Lee, Kirby. La version Corman doit être un vrai chef d'oeuvre.
Le monde créé par Lee et Kirby est ringard et politiquement incorrect ( :D ).
Il n'y a que des Blancs dans leurs histoires, c'est pas bien, c'est pas naturel.
C'est quand même eux qui ont créé le 1er super-héros noir avec Black Panther :wink:
Oui mais selon les normes et les quotas actuels, ce n'est pas suffisant.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

Attention je n'ai rien contre les noirs (j'ai toujours été un grand fan de Tchalla et de Luke Cage) dans la BD mais ce que je n'aime pas sont les changements pour faire plaisir au communautarisme en balayant d'un revers de la main 50 ans d'histoire.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Le reboot des FF

Message par johngiskan »

C'est fini le respect de l'histoire et je dirais tant mieux. Le comics doit évoluer s'il veut exister demain et je pense que cela passe inévitablement par de grands changements. D autre part, le comics papier n'est plus que l outil marketing du film. Il ne sert que pour faire du teasing sur la prochaine sortie du long metrage de marvel.

Le film devient la clef de voûte du monde des comics... et je dirai pourquoi pas un nouvel ff complètement different. Et puis la mode.... ça passe.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le reboot des FF

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Attention je n'ai rien contre les noirs (j'ai toujours été un grand fan de Tchalla et de Luke Cage) dans la BD mais ce que je n'aime pas sont les changements pour faire plaisir au communautarisme en balayant d'un revers de la main 50 ans d'histoire.
Idem pour les asiatiques, les hispaniques, les pigmées, les transsexuels, les gros, les divorcés, les handicapés, les pauvres, les laids, les scientologues, etc.
S'ils veulent respecter des "quotas" dans le cinéma actuel, qu'ils imaginent de nouveaux héros et de nouveaux méchants, mais qu'ils ne touchent pas aux personnages d'origine.
johngiskan a écrit :Le film devient la clef de voûte du monde des comics... et je dirai pourquoi pas un nouvel ff complètement different. Et puis la mode.... ça passe.
Alors le plafond va nous tomber sur la gueule bientôt tant c'est devenu mauvais !
Fuyons ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »