Fantastic Four (Reboot de Josh Trank)

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Re: Le reboot des FF

Message par MrSel »

batless a écrit :Et ces connards de critiques (vous savez les gens qui n'ont jamais rien fait et sont payer pour critiquer ceux qui bossent vraiment ) vont finalement dire que le film n'est pas si mal comme d'hab... :lol: :lol:
Le fond du problème, c'est qu'à mon avis tu englobes TOUS les critiques dans le même sac sans trop te poser de question.
Tu penses que les critiques sont là pour dire du mal, pinailler, etc. Pour ma part, je pense que les critiques qui font bien leur boulot peuvent apporter un regard intéressant sur une œuvre, grâce à leur expérience, leur culture, etc. Je lis tous les mois Mad Movies, L'Écran Fantastique, Charlie Hebdo et les Cahiers du cinéma, et il y a de bonnes choses à retirer de certains articles, particulièrement bien construits et bien vus. Il y a certains journalistes que je lis avec plaisir pour connaître leur avis sur tel ou tel film.
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Archie
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Re: Le reboot des FF

Message par Archie »

MrSel a écrit : Le fond du problème, c'est qu'à mon avis tu englobes TOUS les critiques dans le même sac sans trop te poser de question.
Tu penses que les critiques sont là pour dire du mal, pinailler, etc. Pour ma part, je pense que les critiques qui font bien leur boulot peuvent apporter un regard intéressant sur une œuvre, grâce à leur expérience, leur culture, etc. Je lis tous les mois Mad Movies, L'Écran Fantastique, Charlie Hebdo et les Cahiers du cinéma, et il y a de bonnes choses à retirer de certains articles, particulièrement bien construits et bien vus. Il y a certains journalistes que je lis avec plaisir pour connaître leur avis sur tel ou tel film.
La critique d'une oeuvre, quel qu'elle soit, c'est d'abord 99% de discernement personnel. Pour ne pas dire 100%.
Une critique relève de l'auto-évaluation au travers de notre perception visuelle et émotionnelle, de laquelle va émerger une conclusion momentanée ou définitive destinée à satisfaire ou non notre alter-égo artistique.
C'est joli d'écrire de beaux articles, super bien construits, mais cette construction n'a absolument rien avoir avec la critique en elle-même.
Chaque lecteur qui tente de comparer sa perception d'une oeuvre avec celle d'un auteur, qui fait la même chose de son côté,
ne doit surtout pas se laisser influencer par la qualité ou la tournure d'un texte, mais seulement tenter d'analyser objectivement le contenu, et le comparer à sa propre analyse, sans pour autant changer d'opinion.
Aucune critique, de quelque auteur que ce soit ne peut s'imposer aux autres sur la base de ses seuls arguments.
A moins que celle-ci ne soit reprise à l'identique par une majorité écrasante d'observateurs.
Et même dans ce cas extrème, ou l'évidence s'imposerait à tous, il n'est pas interdit d'être en désaccord, et qui sait d'avoir raison, malgré l'évidence.
Donc, je serais tenté de rejoindre batless.
Il a selon moi, raison de critiquer certains spécialistes, qui parcequ'ils écrivent dans un magazine célèbre, ou tiennent une chronique dans une emission, pensent qu'ils ont toujours raison. Si seulement ils savaient à quel point ils se trompent.
En même temps, il faut garder à l'esprit, que pour une tierce personne, c'est vous qui allez avoir tort.
Pour résumé, la critique restera toujours un concept vaguement abstrait et 100% personnel.
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Archie a écrit :
batless a écrit : Même le réalisateur vire sa cuti et dit " ce n'est pas mon film, mon film était mieux" :morderir3: :morderir3:
Excellent... j'espère que ce sera un bide monumental.
Comme cela à l'avenir, on pourra espérer avoir des films Marvel de qualité.
Les pseudos spécialistes ont l'air de s'être encore plantés mais pas dans le bon sens ce coup ci (comme pour Jurassic World qui a fait le double de ce qui était annoncé, c'est à dire 200millions le 1er week end)
On aura les chiffres DEFINITIF mardi (demain tu vas voir plein de sites sortir des chiffres mais ce seront encore des estimations)

Pour les critiques, c'est juste que je ne comprends pas à quoi sert ce métier. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi, je ne comprends pas pourquoi aller voir, ou lire quelque chose parce qu'il y a une bonne critique ??? :heu: C'est stupide ! A la limite, un super pote que tu connais bien et qui te connais bien te dis "va voir X", tu peux te dire il y a des chances que tu aimes, mais un inconnu ?? ça sert à quoi ?
Je vais aller voir MI5, parce que jamais déçu par Cruise ces dernières années, parce que j'ai vu les 2-3 et 4 au cinoche. Les chroniques osont bonnes, même excellente apparemment, et alors ? je m'en fous (ça me refroidirais presque même)
A l'inverse, j'ai aimé tous les Terminator, j'ai aussi vu le 2-3 et 4 au cinoche, mais le dernier je n'ai pas du tout envie de le voir. Quelques soient les critiques!
FF je ne voulais pas le voir, j'ai vu la B.A avant Antman, que j'ai regardé puisque je ne voulais pas aller le voir, et j'i l'impression que c'est bien mauvais. Après, je le verrais , je le trouverai peut être génial, mais il y a peu de chance.
Gardez votre argent et achetez Everly avec Salma Hayek, c'est bien barré, et très bien :D Oui c'est ma critique à moi :lol6:

pour info les propos de Trank
« Il y a un an, j’avais une version fantastique de ce film. Et il aurait reçu de belles critiques. Vous ne le verrez probablement jamais. C’est la vie. »

C’est trois petites phrases amènent plusieurs conclusions, pour peu que l’on fasse confiance à leur auteur. Tout d’abord, elles permettent de comprendre pourquoi le studio aura attendu si longtemps avant de communiquer autour du film. Probablement très mécontent du résultat, la Fox a sans doute jugé trop risqué de dévoiler des images qui n’apparaîtraient pas dans le montage final (ce que le studio a dû faire en partie, comme le révèlent les bandes-annonces).
Source: Ecran Large
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
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Re: Le reboot des FF

Message par raminagrobis »

Manifestement le film relève de la trahison pure !

La BA propose des scènes que l'on devine particulièrement différentes du comics d'origine … :D On reprends les "origines" façon "reboot à la sauce politiquement correct" :morderir3: et "BonBon BOBO " et c'est pas du Haribo ! :ane:

Où est l'esprit des FF ?

:beer: :beer: :beer:
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Estimations, les dernières, mais j'insiste sur le mot estimation. Demain les chiffres réelles (qui ne devraient pas trop bouger)
source: cine-director
source: cine-director
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Re: Le reboot des FF

Message par Archie »

batless a écrit : Pour les critiques, c'est juste que je ne comprends pas à quoi sert ce métier. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi, je ne comprends pas pourquoi aller voir, ou lire quelque chose parce qu'il y a une bonne critique ??? :heu: C'est stupide ! A la limite, un super pote que tu connais bien et qui te connais bien te dis "va voir X", tu peux te dire il y a des chances que tu aimes, mais un inconnu ?? ça sert à quoi ?
Je vais aller voir MI5, parce que jamais déçu par Cruise ces dernières années, parce que j'ai vu les 2-3 et 4 au cinoche. Les chroniques osont bonnes, même excellente apparemment, et alors ? je m'en fous (ça me refroidirais presque même)
A l'inverse, j'ai aimé tous les Terminator, j'ai aussi vu le 2-3 et 4 au cinoche, mais le dernier je n'ai pas du tout envie de le voir. Quelques soient les critiques!
FF je ne voulais pas le voir, j'ai vu la B.A avant Antman, que j'ai regardé puisque je ne voulais pas aller le voir, et j'i l'impression que c'est bien mauvais. Après, je le verrais , je le trouverai peut être génial, mais il y a peu de chance.
Bonne analyse. Il vaut mieux effectivement se baser sur sa propre connaissance et culture cinématographique que tenir compte des critiques.
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Re: Le reboot des FF

Message par MrSel »

Archie a écrit :
batless a écrit : Pour les critiques, c'est juste que je ne comprends pas à quoi sert ce métier. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais aussi, je ne comprends pas pourquoi aller voir, ou lire quelque chose parce qu'il y a une bonne critique ??? :heu: C'est stupide ! A la limite, un super pote que tu connais bien et qui te connais bien te dis "va voir X", tu peux te dire il y a des chances que tu aimes, mais un inconnu ?? ça sert à quoi ?
Je vais aller voir MI5, parce que jamais déçu par Cruise ces dernières années, parce que j'ai vu les 2-3 et 4 au cinoche. Les chroniques sont bonnes, même excellentes apparemment, et alors ? je m'en fous (ça me refroidirais presque même)
A l'inverse, j'ai aimé tous les Terminator, j'ai aussi vu le 2-3 et 4 au cinoche, mais le dernier je n'ai pas du tout envie de le voir. Quelques soient les critiques!
FF je ne voulais pas le voir, j'ai vu la B.A avant Antman, que j'ai regardé puisque je ne voulais pas aller le voir, et j'i l'impression que c'est bien mauvais. Après, je le verrais , je le trouverai peut être génial, mais il y a peu de chance.
Bonne analyse. Il vaut mieux effectivement se baser sur sa propre connaissance et culture cinématographique que tenir compte des critiques.
Je lis certains journalistes depuis des dizaines d'années maintenant, et je sais si j'ai les même goûts qu'eux, ou pas. Je lis parfois certaines critiques dithyrambiques de certains journalistes, et je sais très bien que n'ayant pas du tout les même goûts, je ne me déplacerai pas.
Mais je suis d'accord avec vous sur le principe que je ne vais pas au ciné parce que la critique a dit du bien.
Je lis des critiques pour m'enrichir, pour les informations, pour les comparaisons que sera capable de faire le chroniqueur.

Après tout ceci dépend aussi du rapport qu'on a au cinéma. Certaines personnes pensent que le ciné c'est fait pour se divertir, point (et la télévision "nounou" a fait beaucoup de mal aux dernières générations dans ce sens). D'autres, dont je fais parti, pensent qu'on peut se divertir, mais aussi réfléchir au cinéma (et si possible les deux, même). Et effectivement, si on est dans une démarche de simple divertissement, je conçois qu'on puisse n'en avoir rien à faire de l'avis d'un inconnu.

Il y a des films que je n'ai pas du tout aimé à leur sortie, et que j'ai fini par apprécier après m'être renseigné et avoir lu des critiques d'un avis différent du mien.
Par exemple : Elephant (de Gus Van Sant). J'ai détesté ce film à sa sortie en salle. J'ai eu l'impression de perdre mon temps. Or j'avais lu des critiques positives, j'ai donc cherché à comprendre pourquoi moi, je n'avais accroché. En lisant certaines critiques, j'ai découvert une autre manière de comprendre le film, de l'appréhender, un autre point de vue. Certains détails aussi, qui m'avaient échappé. Je l'ai revu, et effectivement, j'ai compris pourquoi certaines critiques avaient trouvé cela très bon. Quelques années après, j'ai eu l'occasion grâce à mon travail, d'aller voir ce film avec des élèves, dans le cadre d'un dispositif d'éducation à l'image. Et là, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir parce que je m'étais enrichi d'avis autres que le mien, qui n'était en réalité fondé que sur mes maigres expériences à l'époque.

Autre exemple : Psychose. Psychose est inscrit dans mon ADN d'amateur de ciné (j'ai du le voir au moins une bonne cinquantaine de fois). Quand j'avais dix ans, je l'ai vu et j'ai adoré, sans aucune cinéphilie derrière, rien. Et puis je me suis renseigné, j'ai lu des critiques, et j'ai réussi à mieux comprendre et exprimer ce qui m'avait plu dans ce film. C'est un vrai film "univers", d'une richesse incroyable quand on commencer à y entrer.

La critique peut être très enrichissante, comme à chaque fois qu'on se confronte à des avis différents du sien.

(désolé pour le hors-sujet : nous pourrions presque ouvrir un topic sur ce thème)
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CRISWEL
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Re: Le reboot des FF

Message par CRISWEL »

Ca me rappelle : Quand le premier "Star Wars" est sorti, j'avais été le voir à la projection de 13h00. Je l'avais trouvé tellement chouette que je n'ai pas quitté ma place pour revoir ce film à la séance suivante (celle de 16h00)...

En fait, tout le monde avait fait la même chose que moi.... :rire-criswell:
"Ce château n'est plus à vendre..."
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

CRISWEL a écrit :Ca me rappelle : Quand le premier "Star Wars" est sorti, j'avais été le voir à la projection de 13h00. Je l'avais trouvé tellement chouette que je n'ai pas quitté ma place pour revoir ce film à la séance suivante (celle de 16h00)...

En fait, tout le monde avait fait la même chose que moi.... :rire-criswell:
excellente anecdote :pouce:
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Re: Le reboot des FF

Message par Archie »

MrSel a écrit : Il y a des films que je n'ai pas du tout aimé à leur sortie, et que j'ai fini par apprécier après m'être renseigné et avoir lu des critiques d'un avis différent du mien.
Par exemple : Elephant (de Gus Van Sant). J'ai détesté ce film à sa sortie en salle. J'ai eu l'impression de perdre mon temps. Or j'avais lu des critiques positives, j'ai donc cherché à comprendre pourquoi moi, je n'avais accroché. En lisant certaines critiques, j'ai découvert une autre manière de comprendre le film, de l'appréhender, un autre point de vue. Certains détails aussi, qui m'avaient échappé. Je l'ai revu, et effectivement, j'ai compris pourquoi certaines critiques avaient trouvé cela très bon. Quelques années après, j'ai eu l'occasion grâce à mon travail, d'aller voir ce film avec des élèves, dans le cadre d'un dispositif d'éducation à l'image. Et là, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir parce que je m'étais enrichi d'avis autres que le mien, qui n'était en réalité fondé que sur mes maigres expériences à l'époque.

Autre exemple : Psychose. Psychose est inscrit dans mon ADN d'amateur de ciné (j'ai du le voir au moins une bonne cinquantaine de fois). Quand j'avais dix ans, je l'ai vu et j'ai adoré, sans aucune cinéphilie derrière, rien. Et puis je me suis renseigné, j'ai lu des critiques, et j'ai réussi à mieux comprendre et exprimer ce qui m'avait plu dans ce film. C'est un vrai film "univers", d'une richesse incroyable quand on commencer à y entrer.

La critique peut être très enrichissante, comme à chaque fois qu'on se confronte à des avis différents du sien.
Il est rare que je change d'avis sur mes premières impressions après la découverte d'un film, mais ça m'arrive bien sûr.
Presque à chaque fois, sans tenir compte d'aucune critique, simplement en le revoyant.
Je suis d'accord que certaines critiques peuvent aider à mieux comprendre un film, mais cela ne suffira pas le plus souvent.
Le message qu'un film fait passer n'est qu'une partie de l'ensemble, importante certes, mais si la mise en scène est nulle, le résultat final sera décevant.
Par contre si la critique est parfaite et tient compte de tous les aspects du film, cela pourra éventuellement nous influencer.

Il arrive que parfois, certains films nous laissent perplexe, et que notre critique personnelle reste en quelque sorte suspendu jusqu'au prochain visionnage du film. Il y a un film que j'ai déjà vu 6 ou 7 fois et pourtant je n'arrive toujours pas à me décider si je dois le qualifier de bon, très bon ou encore chef d'oeuvre.
Ce film, c'est Excalibur de John Boorman. Je l'ai toujours trouvé bon, et je l'ai revu plusieurs fois pour savoir si j'allais changer mon opinion et en faire un chef d'oeuvre.
Deux raisons à cela. D'abord, j'adore la littérature en rapport avec la légende arthurienne, et j'avais pratiquement tout lu avant que le film ne sorte.
Ensuite, j'ai un ami qui tente tant bien que mal de me convaincre que ce film est un chef d'oeuvre. Mais lui par contre, n'a pratiquement rien lu sur le sujet, bien qu'il adore les chevaliers de la table ronde. Finalement après plusieurs visionnages, mon opinion sur ce film n'a pas changée.
Cela reste un bon film, que j'ai plaisir à revoir à cause de ma passion pour la chevalerie et le mythe arthurien, mais je ne peux considérer ce film comme un chef d'oeuvre, car dans mon esprit, il existe un fossé qui ne saurait être combler entre les oeuvres écrites et le film.
Mais je le reverrais probablement un jour, encore. :rox:

Et pour en revenir à ce que tu disais plus haut, je prend un certain plaisir à lire les critiques sur allociné.
Je lis une partie des critiques spectateurs, et une partie de la presse, et je tente de faire une comparaison entre les deux, avant de me décider si oui ou non j'irais voir un film.
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Re: Le reboot des FF

Message par Archie »

CRISWEL a écrit :Ca me rappelle : Quand le premier "Star Wars" est sorti, j'avais été le voir à la projection de 13h00. Je l'avais trouvé tellement chouette que je n'ai pas quitté ma place pour revoir ce film à la séance suivante (celle de 16h00)...

En fait, tout le monde avait fait la même chose que moi.... :rire-criswell:
J'ai fais ça assez souvent. Quand j'ai le temps et que le film me plait.
Ainsi, si le film me plait, je ne débourse pas 8 à 10 € inutilement.
Et je peux m'acheter une BD avec cet argent. :hips:
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Re: Le reboot des FF

Message par Silver Lug »

super intéressant vos propos :pouce: mais vous êtes hors sujet, ici c'est pour parler du reboot des 4 FF
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

Chiffres définitifs : 25.7 pour FF. Donc s'il n'y a pas un gros regain d'intérêt (ce qui me parait quasi impossible) c'est un bide.
En France, il fera dans les 700 000 entrées en 1ère semaine, le film limite la casse.
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Re: Le reboot des FF

Message par CRISWEL »

Les Fab Four... :pouce:
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

:morderir3: :morderir3: :pouce:
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Re: Le reboot des FF

Message par reedff »

Le film serait donc un vrai gachis non imputable au réalisateur qui a été obligé d'obeir aux ordres de la Fox.

Portera t'il un coup fatal au genre super-héros. A force de se foutre du monde, ce genre de spectacle va-t'il lassé le public. Scénarios bidons, effets spéciaux nullissimes, dégoûts des vrais fans.?
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Re: Le reboot des FF

Message par batless »

reedff a écrit :Le film serait donc un vrai gachis non imputable au réalisateur qui a été obligé d'obeir aux ordres de la Fox.
Ce qui est marrant, c'est que le Trank a pété un cable à se plaindre partout, résultat, la Fox a dégainé. Je n'aime pas trop prendre parti, surtout que l'on a pas forcément tous les détails mais, là, j'ai quand même l'impression de pencher en faveur de la Fox (Détails qui ne trompent pas: Trank qui abandonne Star Wars alors qu'il devait en faire mais tout lemonde dit qu'il a été dégagé) car ça commence à faire beaucoup.
Comicblog a fait la liste qu'a dressé l'avocat de la Fox :
Si vous pensiez que le score minable de Fantastic Four sur Rotten Tomatoes couplé à quelques jours de bad-buzz intense serait suffisant pour ne plus parler de l'un des films les plus vains de 2015 une semaine après sa sortie, vous serez déçus d'apprendre que Josh Trank et la 20th Century Fox n'ont à priori pas fini de régler leurs comptes par déclarations interposées, après le tweet et la longue lettre du réalisateur.

• Lire aussi : Édito #51 : Josh Trank et Fantastic Four, la juste mise au point ?

Furieux, certains pontes de la FOX n'ont pas hésité à livrer de nouveaux éléments sur le comportement du jeune réalisateur, sous couvert d'anonymat. Des éléments détaillés par Marty Singer, l'avocat le plus sulfureux d'Hollywood, qui assure la défense du studio. Faisons le point :

• D'abord, Josh Trank aurait envoyé un mail à tout le crew du film, déclarant que celui-ci était "meilleur que 99% des films adaptés de Comics". Ce à quoi un membre du cast', lui aussi anonyme, a répondu : "je ne pense pas, non". Ambiance.

• Revenant sur la solitude supposée du réalisateur, la source indique que ce dernier avait créé une tente noire autour de son moniteur pour s'isoler pendant la quasi-totalité du tournage, créant une atmosphère pour le moins étrange sur le plateau. De plus, il aurait aussi refusé l'aide qui lui aurait été proposée.

• Apparemment obsédé par l'idée de livrer un film gritty et plus sombre que jamais, Josh Trank aurait pris les choses à coeur jusqu'à diriger les acteurs sur leur respiration, leurs clignements d'yeux [...], des pratiques rarissimes de ce côté d'Hollywood et en particulier sur les adaptations de Comics.

• Concernant l'histoire de ses chiens, on apprend que ceux-ci n'auraient pas que détruit 100 000$ au sein de la maison que Josh Trank occupait, mais également que ce dernier et sa femme auraient détruit des portraits des propriétaires de l'habitation. Une plainte a même été déposée au Sheriff local, qui précise que cette affaire est désormais entre les mains des propriétaires et des principaux concernés.

• Une source ajoute que contrairement à ce qu'il avance, le film n'a jamais été réellement fini, n'a jamais vraiment eu direction très précise, et qu'il a toujours été vécu comme fait pour de mauvaises raisons, au delà de l'aspect conservation de licence pour la FOX. Tout le monde aurait ensuite fait l'autruche, jusqu'à ce que la catastrophe se produise.

• Concernant l'argument (tout à fait légitime) qui dit que la FOX aurait simplement pu remplacer son réalisateur au moment de se rendre compte qu'il n'était pas "le nouveau J.J. Abrams", la source ajoute que la production était trop avancée pour prendre de tels risques, d'autant qu'une telle décision aurait abouti à de grosses pertes en termes de budget et de casting. Des pertes largement réelles aujourd'hui, une fois le film dépassé en salles, d'ailleurs.

• À propos de la fin du film, la source ajoute que celui-ci n'en avait même pas au départ, poussant Simon Kinberg et ses équipes à organiser une séance de reshoots pendant quelques heures sur un fond vert, pour le résultat minable que l'on connait aujourd'hui. Évincé de ces reshoots par le comité de production, Josh Trank aurait même alors laissé sa place à Drew Goddard, sans que ce dernier ne puisse sauver quoi que ce soit du massacre alors tourné.

Voilà des infos à prendre pour ce qu'elles sont (des déclarations anonymes, donc), même si celles-ci permettent déjà de comprendre un peu mieux d'où vient le problème de fond : personne ne voulait réellement produire ce film, dont l'existence a été forcée par une bête histoire de droits, comme nous nous en sommes toujours doutés. On souhaite maintenant courage au réalisateur, qui va devoir composer avec Marty Singer sur le dos, bien décidé à faire de lui un exemple pour les renégats d'Hollywood. Et en attendant, ça ne remboursera pas vos 13€ mal dépensés.
Source: Comicsblog.fr

Il y a quand même des choses vérifiables facilement, et il est avéré depuis un moment qu'il y a eu un problème avec l'habitation :deso:

Le gars a flingué sa carrière, mais ne doit pas vivre sur la même planète que nous (le succès de son précédent film lui a fait gonflé les cheville ?)


Quand au bide, ce n'est pas forcément grave pour l'avenir des Sup-Héros au ciné, car il y en a déjà eu (le pourtant pas mal Green Lantern par exemple). ça montre juste que si on fait un caca mou, ou que le public pense que c'est un caca mou, ça ne marchera pas.
Après, oui cette année les Sup-héros n'explose pas tout (Avengers 2 cartonne mais pas plus que le 1, Ant-Man ne réalise pas des merveille mais sans être un raté, c'était attendu, et donc FF...)
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Re: Le reboot des FF

Message par raminagrobis »

le reboot des FF est :caca:

si vous voulez voir du "bien sympa" allez voir plutôt " Ant-Man"

pas prétentieux , bien interprété, …une adaptation tout public …qui fait plaisir (même si comme dans toutes les adaptations de Marvel ça reste une adaptation …)

:beer: :beer: :beer:
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Pifgadstrange
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Re: Le reboot des FF

Message par Pifgadstrange »

Certes plein de défauts, le film n'est franchement pas non plus le nanar annoncé.
A son crédit :
Une introduction qui place les personnages, avec les circonstances de leur métamorphose, vraiment bonne ; la durée qu'il faut afin que l'on s'attache à eux et ensuite à leur condition, leur devenir..
La mutation et les super-pouvoirs traités comme une tare et un fardeau, et non comme une bénédiction
Le refus d'engager des stars qui permet une meilleure identification
Une interprétation correcte
Un côté "old school" bienvenu
Une absence d'humour lourd qui caractérise tant de films Marvel actuels
Un Fatalis menaçant et charismatique comme il se doit
Un rythme soutenu (on ne s'ennuie jamais)
L'absence de 3d

Les moins :
Une seconde partie bancale, des séquences trop rapides ou éludées (l'exil de Red, la défaite de Fatalis, expédié "ad patres" en 2 coups de cuillères à pot (le mythe en prend un sacré coup !!) et, par extention, le final totalement expédié), un choix artistique et technique des plus discutables (La torche avait plus de gueule dans les pourtant médiocres films de Tim Story ; le choix étonnant et malvenu d'opter pour le 'tout numérique' pour représenter l'homme chose, qui fleure bon l'artifice au moindre de ses mouvements ; l'affrontement final raté et visuellement moche).
Une photographie trop terne
Des SFX non finalisés
La durée anormalement courte, qui crée un déséquilibre avec la première partie, et qui ne permet pas de traiter au fond des choses certains points.
Le look de Fatalis juste raté (il ne ressemble à rien) et son peu de présence à l'écran (en temps, pas en caractérisation du personnage parce que là, comme dit au-dessus, c'est plutôt bien)
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Re: Le reboot des FF

Message par Archie »

Pifgadstrange a écrit :Certes plein de défauts, le film n'est franchement pas non plus le nanar annoncé.
A son crédit :
Une introduction qui place les personnages, avec les circonstances de leur métamorphose, vraiment bonne ; la durée qu'il faut afin que l'on s'attache à eux et ensuite à leur condition, leur devenir..
La mutation et les super-pouvoirs traités comme une tare et un fardeau, et non comme une bénédiction
Le refus d'engager des stars qui permet une meilleure identification
Une interprétation correcte
Un côté "old school" bienvenu
Une absence d'humour lourd qui caractérise tant de films Marvel actuels
Un Fatalis menaçant et charismatique comme il se doit
Un rythme soutenu (on ne s'ennuie jamais)
L'absence de 3d

Les moins :
Une seconde partie bancale, des séquences trop rapides ou éludées (l'exil de Red, la défaite de Fatalis, expédié "ad patres" en 2 coups de cuillères à pot (le mythe en prend un sacré coup !!) et, par extention, le final totalement expédié), un choix artistique et technique des plus discutables (La torche avait plus de gueule dans les pourtant médiocres films de Tim Story ; le choix étonnant et malvenu d'opter pour le 'tout numérique' pour représenter l'homme chose, qui fleure bon l'artifice au moindre de ses mouvements ; l'affrontement final raté et visuellement moche).
Une photographie trop terne
Des SFX non finalisés
La durée anormalement courte, qui crée un déséquilibre avec la première partie, et qui ne permet pas de traiter au fond des choses certains points.
Le look de Fatalis juste raté (il ne ressemble à rien) et son peu de présence à l'écran (en temps, pas en caractérisation du personnage parce que là, comme dit au-dessus, c'est plutôt bien)
Rien que ça comme points négatifs ? :D
Et encore tu oublies le look raté de la Chose.
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