Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Valérian

Message par J.J.I. »

C'est bien vrai , ..... Nous ne pourrons de toute façon donner notre avis éclairé qu'aprés avoir vu le film : l'année prochaine :wink:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Valérian

Message par J.J.I. »

Même à nous ça donne du boulot :fonsde: :
Luc Besson remporte un litige sur l'adaptation au grand écran de la BD Valérian :
Paris, 14 oct 2016 (AFP) - EuropaCorp, la société du réalisateur et producteur Luc Besson, a affirmé vendredi que le tribunal de commerce de Paris lui avait donné raison, dans un litige à propos de son prochain film, une adaptation sur grand écran de la bande-dessinée de science-fiction Valérian.
EuropaCorp était poursuivi par la société Avalanche Productions, qui réclamait en vertu d'un contrat signé en 2002 avec le groupe de cinéma et une filiale de Dargaud, l'éditeur de la BD, d'être reconnu comme coproducteur du film "Valérian et la cité des milles planètes", développé par EuropaCorp, et de toucher un pourcentage sur les recettes.
"Dans son jugement du 12 octobre 2016, le tribunal de commerce de Paris a débouté la société Avalanche Productions de l'intégralité de ses demandes et l'a condamnée à verser 10.000 euros à EuropaCorp", a annoncé la société de Luc Besson, dans un communiqué publié vendredi.
"Le tribunal a confirmé dans son jugement qu'Avalanche Productions ne peut prétendre à aucun droit quelconque sur le film Valérian et la cité des mille planètes", ajoute EuropaCorp, qui dit poursuivre "sereinement" la production du film, "dont la sortie est prévue en juillet 2017".
Selon une copie du jugement mise en ligne par la radio BFM Business, Avalanche réclamait 10% des recettes du film, ou à défaut, qu'EuropaCorp soit condamné à lui verser près de 16 millions d'euros au total.
De son côté, EuropaCorp considérait le contrat de 2002 comme caduc car selon le groupe, le projet évoqué à l'époque était tombé à l'eau, et un nouvel accord d'adaptation avait été conclu ultérieurement seulement avec Dargaud.
Le groupe de Luc Besson réclamait en retour plus d'un million d'euros à Avalanche Productions, mais cette demande n'a pas été retenue par le tribunal.
L'avocat d'Avalanche, Sébatien Haas, a déclaré à BFM Business que la société avait "interjeté appel", regrettant que "la décision soit aussi lapidaire et pour un motif parfaitement contredit par les faits, nombreuses preuves à l'appui".
"Valérian et la Cité des mille planètes" est adapté du classique de la bande-dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d'exemplaires.
EuropaCorp a présenté le film comme étant le projet le plus ambitieux de la carrière de Luc Besson. La sortie mondiale prévue à l'été 2017, avec l'acteur américain Dane DeHaan et la vedette britannique Cara Delevingne en tête d'affiche.
Luc Besson a réalisé plusieurs films de science-fiction populaires, dont le récent blockbuster "Lucy" (2014) et le grand classique "Le Cinquième élément" (1997).
:jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Valérian

Message par J.J.I. »

La bande annonce . Là , ça donne envie :faim: http://www.glamourparis.com/video/cinem ... anna/27397 :pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit :La bande annonce . Là , ça donne envie :faim: http://www.glamourparis.com/video/cinem ... anna/27397 :pouce:
:beer:
A part quelques visages, c'est un film d'animation comme Avatar.
Il a l'air chouette.
ValerianBA.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Valérian

Message par pouik »

J.J.I. a écrit :Même à nous ça donne du boulot :fonsde: :
Luc Besson remporte un litige sur l'adaptation au grand écran de la BD Valérian :
Paris, 14 oct 2016 (AFP) - EuropaCorp, la société du réalisateur et producteur Luc Besson, a affirmé vendredi que le tribunal de commerce de Paris lui avait donné raison, dans un litige à propos de son prochain film, une adaptation sur grand écran de la bande-dessinée de science-fiction Valérian.
EuropaCorp était poursuivi par la société Avalanche Productions, qui réclamait en vertu d'un contrat signé en 2002 avec le groupe de cinéma et une filiale de Dargaud, l'éditeur de la BD, d'être reconnu comme coproducteur du film "Valérian et la cité des milles planètes", développé par EuropaCorp, et de toucher un pourcentage sur les recettes.
"Dans son jugement du 12 octobre 2016, le tribunal de commerce de Paris a débouté la société Avalanche Productions de l'intégralité de ses demandes et l'a condamnée à verser 10.000 euros à EuropaCorp", a annoncé la société de Luc Besson, dans un communiqué publié vendredi.
"Le tribunal a confirmé dans son jugement qu'Avalanche Productions ne peut prétendre à aucun droit quelconque sur le film Valérian et la cité des mille planètes", ajoute EuropaCorp, qui dit poursuivre "sereinement" la production du film, "dont la sortie est prévue en juillet 2017".
Selon une copie du jugement mise en ligne par la radio BFM Business, Avalanche réclamait 10% des recettes du film, ou à défaut, qu'EuropaCorp soit condamné à lui verser près de 16 millions d'euros au total.
De son côté, EuropaCorp considérait le contrat de 2002 comme caduc car selon le groupe, le projet évoqué à l'époque était tombé à l'eau, et un nouvel accord d'adaptation avait été conclu ultérieurement seulement avec Dargaud.
Le groupe de Luc Besson réclamait en retour plus d'un million d'euros à Avalanche Productions, mais cette demande n'a pas été retenue par le tribunal.
L'avocat d'Avalanche, Sébatien Haas, a déclaré à BFM Business que la société avait "interjeté appel", regrettant que "la décision soit aussi lapidaire et pour un motif parfaitement contredit par les faits, nombreuses preuves à l'appui".
"Valérian et la Cité des mille planètes" est adapté du classique de la bande-dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d'exemplaires.
EuropaCorp a présenté le film comme étant le projet le plus ambitieux de la carrière de Luc Besson. La sortie mondiale prévue à l'été 2017, avec l'acteur américain Dane DeHaan et la vedette britannique Cara Delevingne en tête d'affiche.
Luc Besson a réalisé plusieurs films de science-fiction populaires, dont le récent blockbuster "Lucy" (2014) et le grand classique "Le Cinquième élément" (1997).
:jap:
:beer:
Je comprends que tu viennes sur pimpf, çà relaxe :wink:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Valérian

Message par pouik »

J.J.I. a écrit :La bande annonce . Là , ça donne envie :faim: http://www.glamourparis.com/video/cinem ... anna/27397 :pouce:
:beer:
Moi, je fonce :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

pouik a écrit :
J.J.I. a écrit :La bande annonce . Là , ça donne envie :faim: http://www.glamourparis.com/video/cinem ... anna/27397 :pouce:
:beer:
Moi, je fonce :love1: :love1: :love1:
Part pas trop vite, ça ne sort que cet été je crois?
Perso, je suis circoncis (je me refuse d'écrire pet).

Les plus:
Serait inspiré de "l'ambassadeur des ombres" qui présente une vraie intrigue facilement transposable au ciné.
Une BO qui laisse penser à un travail abouti et conforme aux E.T. de Mézières

Les moins:
Un casting de puceaux pour les personnages principaux.
En amont l'affaire du crédit d'impôt qui me fait gerber quant le coût est affichée à 197 millions d'euros.
Une BO qui ne révèle rien sur le scénar. Indigence de l'histoire masquée par des FX à outrance où com maintenant le suspens?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

nano a écrit :
pouik a écrit :
J.J.I. a écrit :La bande annonce . Là , ça donne envie :faim: http://www.glamourparis.com/video/cinem ... anna/27397 :pouce:
:beer:
Moi, je fonce :love1: :love1: :love1:
Part pas trop vite, ça ne sort que cet été je crois?
Perso, je suis circoncis (je me refuse d'écrire pet).

Les plus:
Serait inspiré de "l'ambassadeur des ombres" qui présente une vraie intrigue facilement transposable au ciné.
Une BO qui laisse penser à un travail abouti et conforme aux E.T. de Mézières

Les moins:
Un casting de puceaux pour les personnages principaux.
En amont l'affaire du crédit d'impôt qui me fait gerber quant le coût est affichée à 197 millions d'euros.
Une BO qui ne révèle rien sur le scénar. Indigence de l'histoire masquée par des FX à outrance où com maintenant le suspens?
Je suis d'accord sur chaque point de ton argumentaire. Le casting est fait pour plaire aux plus jeunes, une fois de plus ce sera sans moi, marre des FX à outrance et surtout marre de Luc Besson qui profite de ce système de subventions.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Valérian

Message par pouik »

Discussion en famille et vraiment le casting ne passe pas et le crédit d'impôt, c'est où que tu l'as vu :wink: . J'ai l'impression que tu es l'œil qui surveille la terre :lol:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit : […]
Selon une copie du jugement mise en ligne par la radio BFM Business, Avalanche réclamait 10% des recettes du film, ou à défaut, qu'EuropaCorp soit condamné à lui verser près de 16 millions d'euros au total.
[…]
Tout cet argent était réclamé sans avoir rien fait au niveau du film ? :o
C'est pire que Moulin$art ! :down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : Les moins:
Un casting de puceaux pour les personnages principaux.
Rappelons que le premier Star Wars de 1977 se fondait globalement sur des jeunes acteurs totalement inconnus.... On a vu ce que cela a donné. :D
Bon, maintenant, c'est vrais : on est plus en 1977, et tout le monde ne s'appelle pas George Lucas.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

pouik a écrit :Discussion en famille et vraiment le casting ne passe pas et le crédit d'impôt, c'est où que tu l'as vu :wink: . J'ai l'impression que tu es l'œil qui surveille la terre :lol:
:lol:
Je crois qu'on en avait parlé su pimpf.

Tu as quelques éléments ici par exemple:
http://www.20minutes.fr/cinema/1702367- ... ian-france

Il suffit de s'appeler Besson et de s'énerver sur FB pour faire changer la loi. Politiciens du Buzz, Fleur Pellerin n'est pas Léon Blum.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Valérian

Message par J.J.I. »

nano a écrit :
pouik a écrit :Discussion en famille et vraiment le casting ne passe pas et le crédit d'impôt, c'est où que tu l'as vu :wink: . J'ai l'impression que tu es l'œil qui surveille la terre :lol:
:lol:
Je crois qu'on en avait parlé su pimpf.

Tu as quelques éléments ici par exemple:
http://www.20minutes.fr/cinema/1702367- ... ian-france

Il suffit de s'appeler Besson et de s'énerver sur FB pour faire changer la loi. Politiciens du Buzz, Fleur Pellerin n'est pas Léon Blum.
Blum = fleur :o Et j'prefererais passer un moment avec la Pellerin qu'avec le beau Léon :D
P.S. décidémment J'ADORE ton actuel avatar :bise:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

nano a écrit :
pouik a écrit :Discussion en famille et vraiment le casting ne passe pas et le crédit d'impôt, c'est où que tu l'as vu :wink: . J'ai l'impression que tu es l'œil qui surveille la terre :lol:
:lol:
Je crois qu'on en avait parlé su pimpf.

Tu as quelques éléments ici par exemple:
http://www.20minutes.fr/cinema/1702367- ... ian-france

Il suffit de s'appeler Besson et de s'énerver sur FB pour faire changer la loi. Politiciens du Buzz, Fleur Pellerin n'est pas Léon Blum.
Bien trouvé le lien avec Léon (mais je savais pas qu'il s'appelait Blum dans le film de Besson :lol6: )

Par contre, les acteurs sont loin d'être inconnus, surtout la Clara machin que l'ont voit partout depuis 2-3 ans

Autant ce film ne m'attire pas, autant il y a plus de chance que je jette un oeil sur lui que sur la ..."suite" de Rabbi Jacob. quand je pense que l'on peut essayer de faire un truc pareil :arfl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Valérian

Message par J.J.I. »

batless a écrit : il y a plus de chance que je jette un oeil sur lui que sur la ..."suite" de Rabbi Jacob. quand je pense que l'on peut essayer de faire un truc pareil :arfl:
:plus1:
Rabbi Jacqueline ki disent :feu: :zidane: :down: :dead3: :peur:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

batless a écrit :
nano a écrit :
pouik a écrit :Discussion en famille et vraiment le casting ne passe pas et le crédit d'impôt, c'est où que tu l'as vu :wink: . J'ai l'impression que tu es l'œil qui surveille la terre :lol:
:lol:
Je crois qu'on en avait parlé su pimpf.

Tu as quelques éléments ici par exemple:
http://www.20minutes.fr/cinema/1702367- ... ian-france

Il suffit de s'appeler Besson et de s'énerver sur FB pour faire changer la loi. Politiciens du Buzz, Fleur Pellerin n'est pas Léon Blum.
Bien trouvé le lien avec Léon (mais je savais pas qu'il s'appelait Blum dans le film de Besson :lol6: )

Par contre, les acteurs sont loin d'être inconnus, surtout la Clara machin que l'ont voit partout depuis 2-3 ans

Autant ce film ne m'attire pas, autant il y a plus de chance que je jette un oeil sur lui que sur la ..."suite" de Rabbi Jacob. quand je pense que l'on peut essayer de faire un truc pareil :arfl:
Les ayants-droits de Rabbi Jacob (famille Oury) ont besoin d'argent, ils en auront , le film cartonnera car on est dans un pays de veaux comme disait le général.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : Les ayants-droits de Rabbi Jacob (famille Oury) ont besoin d'argent, ils en auront , le film cartonnera car on est dans un pays de veaux comme disait le général.
" le film cartonnera ", ça c'est à voir... Les Aventures de Rabbi Jacob, c'est un monument de la culture populaire en France. Celui qui voudra en faire un remake ou une suite, il prendra de gros risques : on le comparera forcément toujours à la version originale.
Personnellement, je trouve que les cinéastes français ont perdu l'art de faire des bonnes comédies depuis au moins 30 ans, n'en déplaise aux fans des Visiteurs et autres Ch'tis. Il y a quelques exceptions rarissimes ( comme OSS 117 : Le Caire, nid d'espions ) mais tout le monde ne s'appelle pas Michel Hazanavicius.
En plus, il semble que le titre du projet soit... Rabbi Jacqueline ! Tout un programme !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit :
nano a écrit : Les moins:
Un casting de puceaux pour les personnages principaux.
Rappelons que le premier Star Wars de 1977 se fondait globalement sur des jeunes acteurs totalement inconnus.... On a vu ce que cela a donné. :D
Bon, maintenant, c'est vrais : on est plus en 1977, et tout le monde ne s'appelle pas George Lucas.
Ils étaient certes inconnus mais avaient un physique en adéquation avec le rôle.

Chez Besson, Valerian, c'est ça...
dane dehaan.jpg
dane dehaan.jpg (6.88 Kio) Vu 3047 fois
Un cachectique de 12 ans qui découvre sous son duvet qu'il a peut être un testicule voire 2 les jours de fortes chaleurs.
Dane Dehaan pourrait jouer le rôle du fœtus de Di caprio. Là il serait crédible

Non!!!!
Valerian, c'est un trentenaire, longiligne mais musculaire. Le cheveu mi long et en broussaille, mâchoire carrée, masculin, de la testo raisonnable quoi!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

nano a écrit :...
Dane Dehaan pourrait jouer le rôle du fœtus de Di caprio. Là il serait crédible
...
Bien vu ! :pouce: :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : Ils étaient certes inconnus mais avaient un physique en adéquation avec le rôle.

Chez Besson, Valerian, c'est ça...

(....)

Non!!!!
Valerian, c'est un trentenaire, longiligne mais musculaire. Le cheveu mi long et en broussaille, mâchoire carrée, masculin, de la testo raisonnable quoi!!!
Quelle sévérité ! :D
Ceci dit, je me demande dans quelle mesure Besson comprend les bandes dessinées qu'il adapte à l'écran.
Déjà, avec Adèle Blanc-Sec, j'avais l'impression qu'il n'avait strictement rien pigé à l’œuvre de Tardi.
Ici, avec Valerian, il est possible qu'il pense que c'est une série destinée aux jeunes, et donc qu'il faut viser un public de jeunes... Et pour séduire un public d'ados, il faut un acteur qui ait un physique d'ado.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »