Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit : Quelle sévérité ! :D
Ceci dit, je me demande dans quelle mesure Besson comprend les bandes dessinées qu'il adapte à l'écran.
Déjà, avec Adèle Blanc-Sec, j'avais l'impression qu'il n'avait strictement rien pigé à l’œuvre de Tardi.
Ici, avec Valerian, il est possible qu'il pense que c'est une série destinée aux jeunes, et donc qu'il faut viser un public de jeunes... Et pour séduire un public d'ados, il faut un acteur qui ait un physique d'ado.
Quelle ignominie! :D :lol:
Adèle était très réussie à mon gout et assez fidèle à ma perception de l'œuvre.
Enfin, pourvu que Besson ne s'attaque pas à Titeuf. A coup de "jeunisme" on va contempler des éprouvettes pendant 2 heures. :o
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

J'aime bien sa vision d'Adèle aussi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valérian

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit : Ici, avec Valerian, il est possible qu'il pense que c'est une série destinée aux jeunes, et donc qu'il faut viser un public de jeunes... Et pour séduire un public d'ados, il faut un acteur qui ait un physique d'ado.
Je pense que Luc Besson cherche toujours à faire des films le plus rentable possible ; donc, s'il faut 'adapter' l’œuvre pour mieux cadrer avec un public qui peut venir en masse dans les salles, il n'hésite pas. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

nano a écrit :
Quelle ignominie! :D :lol:
Adèle était très réussie à mon gout et assez fidèle à ma perception de l'œuvre.
Comme vous les gars, j'ai bien aimé Adèle Blanc-sec et pourtant je ne suis pas un gros fan du cinéma de Besson.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Valérian

Message par faithnomore »

Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Valérian

Message par faithnomore »

Quelques images du tournage et Meziers en prime
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... CWfrJL-hC0

En tout cas une panoplie d'extras terrestres bien plu imaginatif que Stars Wars avec ses sempiternel extras terrestre en... treilli et autre bout de chiffon digne des années 70!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

Je ne peux m'empêcher de penser à Avatar.

Mais ça donne quand même envie !
Et puis je reconnais bien quelques E.T. de Mézière ! :faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Valérian

Message par drou »

faithnomore a écrit :Nouvelle bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=21KYW2A7KlI
superbe :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

les critiques U.S sont tombés et c'est une boucherie :D
Exemple:
Le film est un immense trou noir. »

New York Daily News
Bon, après, vous savez ce que je pense des critiques... :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

batless a écrit :les critiques U.S sont tombés et c'est une boucherie :D
Exemple:
Le filmest un immense trou noir. »

New York Daily News
Bon, après, vous savez ce que je pense des critiques... :lol:

Que ce sont des sodomites refoulés qui valerien?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Valérian

Message par Numéro 6 »

nano a écrit :
batless a écrit :les critiques U.S sont tombés et c'est une boucherie :D
Exemple:
Le filmest un immense trou noir. »

New York Daily News
Bon, après, vous savez ce que je pense des critiques... :lol:

Que ce sont des sodomites refoulés qui valerien?
Pourquoi après avoir lu « trou noir », je savais que tu allais faire une remarque ? :lol:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

Numéro 6 a écrit :
nano a écrit :
batless a écrit :les critiques U.S sont tombés et c'est une boucherie :D
Exemple:
Le filmest un immense trou noir. »

New York Daily News
Bon, après, vous savez ce que je pense des critiques... :lol:

Que ce sont des sodomites refoulés qui valerien?
Pourquoi après avoir lu « trou noir », je savais que tu allais faire une remarque ? :lol:
:lol:
Déterminisme, quand tu nous tiens...
change pas de main, je sens qu'ça vient.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

batless a écrit :les critiques U.S sont tombés et c'est une boucherie :D
Exemple:
Le film est un immense trou noir. »

New York Daily News
Bon, après, vous savez ce que je pense des critiques... :lol:
Ils doivent savoir que Besson est français et le descendent sans avoir vu le film. Cette critique me convient. Maintenant je ne jugerai que sur pièce mais sûrement pas au cinéma, il y a 90% de malchance pour que je sois déçu. Le jour où j'ai découvert la tronche des acteurs principaux, je me suis fait une opinion plutôt négative.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

Besson a une grosse cote aux USA encore plus depuis Lucy
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

J'aime la façon dont les choses sont présentées... :D
La nouvelle superproduction de Luc Besson n'a atteint que la cinquième place du box-office nord-américain après un premier week-end de diffusion dans plus de 3.500 salles.
http://www.europe1.fr/culture/cinema-so ... rd-3396479

" ...que la cinquième place du box-office nord-américain... "
Il n'y aurait donc rien de pire !? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

Ce film étant un investissement à court terme, il aurait dû se retrouver premier au box office américain.
Tout est fait actuellement pour rapporter un maximum de fric en un minimum de temps.
On fabrique donc des produits calculés pour plaire à la plus grande masse de consommateurs décérébrés.
Ceux qui se trompent, ne serait-ce qu'un peu, dans le calcul sont impitoyablement virés ("fired", dirait Trump).
Il n'y a plus de créations originales, maintenant.

Quelle époque de débiles !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :Ce film étant un investissement à court terme, il aurait dû se retrouver premier au box office américain.
Tout est fait actuellement pour rapporter un maximum de fric en un minimum de temps.
(...)
Quelle époque de débiles !
C'est effectivement un peu débile, car il est toujours hasardeux de miser sur le court terme avec les films...
Ce n'est pas parce qu'il démarre lentement au box-office que ça signifie forcément un échec. Je pense que le problème est derrière : les gars s'endettent pour produire et promotionner leurs films, et on leur réclame de rembourser le pognon avec des intérêts dans les plus brefs délais... Dans des conditions pareilles, évidemment, un succès qui n'est pas immédiat ne fait pas leur affaire.

Coïncidence : j'ai revu hier Le Géant de Fer (1999) de Brad Bird...
Aujourd'hui, c'est considéré comme un classique de l'animation. A l'époque, c'était le plantage au box-office !
Motif : la Warner Bros - un peu à court de pognon - n'avait pas les moyens d'assurer au film une promotion digne de ce nom, et le bouche à oreille n'a pas été suffisant... Bilan, des recettes inférieures à la moitié du pognon investi dans l'entreprise, et un Brad Bird pas content. Il ne comprenait pas comment la Warner Bros, qui avait eut 2 ans et demi pour se préparer à la sortie du film, en était réduite à vouloir retarder la sortie en salles...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Valérian

Message par faithnomore »

Les critiques des journaux ricains ça n'a rien d'étonnant c'est des gros cons de toute façon
Ce qui fait chier ces abrutis c'est qu' un indépendant sorte un film avec un budget digne de sony ou la Fox, bref d'un gros studio et ça cela les emmerde.
Leur monopole dans le monde en prend un sacré coup dans les dents, donc leur but c'est de parasiter le film avant même qu'il ne paraisse dans les cinémas.
Je ne l'ai pas encore vu mais je suis sur que déjà au point de vu images et ambiances délirantes ce sera du très haut niveau je dirais même qu'ils vont se prendre une sacré baffe.
Après le scénario ou le jeu des acteurs pour le coup j'ai un doute....
Mais je vais pas bouder mon plaisir pour aller voir tout ça sur grand écran.
Pour une fois qu'un gars en France à des couilles pour investir dans une telle production et réaliser ses rêves de gosses, (les nôtres en même temps) rien que ça cela mérite qu'on se déplace.
Je ne suis pas un fan de Besson, j'ai même tendance à le descendre à la moindre occasion mais je lui reconnais ce truc, c'est d'être un passionné de cinéma et d'être resté comme beaucoup ici un grand enfant.
Ce film il à fait pour lui et les fans de Valerian avant tout, et ça dans ce milieu à pognon je lui tire mon chapeau pour sa sincérité et sa droiture.
Ce gars est un fan de bd et peut être, grâce à lui on aura des histoires parus dans Metal Hurlant, ou sur l' incal ,les Meta Baron .
Personne d'autre que lui dans ce pays ne le fera de toute façon c'est une certitude.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

Je n'aime pas Besson mais quand je vois qu'il est descendu aux USA parce qu'il est indépendant et français venant prendre des parts de marché, je souhaite que son film soit un gros succès.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valérian

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Je n'aime pas Besson mais quand je vois qu'il est descendu aux USA parce qu'il est indépendant et français venant prendre des parts de marché, je souhaite que son film soit un gros succès.
Moi aussi ! Na !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »