Le Maître du Haut Château [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Lord Foxhole »

Inspiré par " Le Maître du Haut Château " de Philip K. Dick (1962)...
Quelqu'un avait déjà entendu parler de ce truc-là ?
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/th ... t-le-monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_i ... 3%A9rie%29
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Lord Foxhole »

Récupéré sur la page FaceBook du The Man in the High Castle
https://www.facebook.com/HighCastleAmazon?fref=photo

Le Rêve Américain dans cet univers uchronique... Cette série semble particulièrement gratinée !
Vous croyez que ça va débarquer un jour sur une chaîne francophone ? :D
American_Dream.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par batless »

Certainement vu que c'est une série Amazon et que Ridley Scott produit, il y a toute les chances que la plateforme Amazon la diffuse en VF :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Tovenaar »

Le roman étant très long et bourré de détails, il y a de la matière pour une série.

Il ne faudrait pas qu'elle soit interrompue car la fin est importante.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par tisondenfer »

après le pilote il y a un an , voici la suite, :pouce:

l'histoire, les allemands et les japonnais ont gagné la guerre 39-45 contre l'Amerique grace à la bombe nucléaire qui'ils ont mis au poing juste avant les américains, et ils se partagent l'amerique cela se passe fin des années 50 ,début 60 et Hitler est toujours en vie, un groupe de résistant cherchent à envoyer des films interdits qui montrent une autre vérité, dans la zone neutre qui se situe entre la zone japonaise et la zone allemande en Amerique du nord
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par reedff »

Intéressant. A voir..
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Doc Mars »

Meux vaut lire le roman de Philip K. Dick :wink:
le-maitre-du-haut-chateau_0001.jpg
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Lord Foxhole »

Humblement, je signale que j'avais déjà ouvert un sujet ici (avec le titre en Français, il est vrai) :D
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 98#p838198

-------------------------

Edit Prof TNJ : j'ai fusionné les deux sujets

:wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

Une série que je suivrais , les premiers épisodes sont diffusés mais je ne sais pas sur quelle chaine!
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par tisondenfer »

une saison 2 débute ce mois ci :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

J'ai commencé cette série,j'en suis a l’épisode 7, j'ai cherché quelques infos sur le livre, la série semble vraiment différente de ce dernier!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Lord Foxhole »

thierry a écrit : J'ai commencé cette série,j'en suis a l’épisode 7, j'ai cherché quelques infos sur le livre, la série semble vraiment différente de ce dernier!
Les romans de Dick sont généralement des interrogations sur la notion de réalité... Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Dans son roman uchronique, Dick explique que ce sont les forces de l'Axe qui ont gagné la Seconde guerre mondiale et règnent sur le monde...
Le Maître du Haut Château est en fait un écrivain qui a écrit un roman où ce sont les démocraties occidentales qui ont remporté la victoire. Or sa description de ce monde ne correspond pas vraiment à ce qui s'est passé dans notre monde... Pour Dick, il y a donc une possibilité pour que ces versions alternatives de notre monde - décrites dans son roman - soient des réalités différentes.
Mais il n'y a pas de " clé " qui est fournie, et c'est au lecteur de se forger une opinion.
Peut-être que si Dick avait écrit une suite, il aurait expliqué qu'il est possible de se déplacer d'une réalité à une autre...

Comme je n'ai pas encore visionné la série, j'ignore si cet aspect du roman a été traité... Normalement, on ne peut pas ignorer le Maître du Haut Château et son roman subversif vu que c'est quand même le titre du bouquin.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

Lord Foxhole a écrit :
thierry a écrit : J'ai commencé cette série,j'en suis a l’épisode 7, j'ai cherché quelques infos sur le livre, la série semble vraiment différente de ce dernier!
Les romans de Dick sont généralement des interrogations sur la notion de réalité... Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Dans son roman uchronique, Dick explique que ce sont les forces de l'Axe qui ont gagné la Seconde guerre mondiale et règnent sur le monde...
Le Maître du Haut Château est en fait un écrivain qui a écrit un roman où ce sont les démocraties occidentales qui ont remporté la victoire. Or sa description de ce monde ne correspond pas vraiment à ce qui s'est passé dans notre monde... Pour Dick, il y a donc une possibilité pour que ces versions alternatives de notre monde - décrites dans son roman - soient des réalités différentes.
Mais il n'y a pas de " clé " qui est fournie, et c'est au lecteur de se forger une opinion.
Peut-être que si Dick avait écrit une suite, il aurait expliqué qu'il est possible de se déplacer d'une réalité à une autre...

Comme je n'ai pas encore visionné la série, j'ignore si cet aspect du roman a été traité... Normalement, on ne peut pas ignorer le Maître du Haut Château et son roman subversif vu que c'est quand même le titre du bouquin.
J'en suis a l'avant dernier épisode, j'ai survole les résumés du livre( je sais ce n'est pas bien, j'aurais lire le livre), il y a pas mal de similitudes je pense que dans le livre, c'est plus décrit, détaillé que dans la série!
Apparemment dans la série il est bien question de monde alternatifs de ce que j'en vois dans cet avant dernier épisode!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Tovenaar »

Dans la série, utilise-t'on souvent le Yi King (on écrit "Yi Jing", maintenant) avant de prendre une décision ?
C'est très important dans le roman.
D'ailleurs la fin de l'histoire s'expliquerait par le fait que le Yi King aurait menti.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

Tovenaar a écrit :Dans la série, utilise-t'on souvent le Yi King (on écrit "Yi Jing", maintenant) avant de prendre une décision ?
C'est très important dans le roman.
D'ailleurs la fin de l'histoire s'expliquerait par le fait que le Yi King aurait menti.
Non seul le ministre Tagomi en utilises mais sans que ça ait de répercussion sur fil de l'histoire.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :Dans la série, utilise-t'on souvent le Yi King (on écrit "Yi Jing", maintenant) avant de prendre une décision ?
C'est très important dans le roman.
D'ailleurs la fin de l'histoire s'expliquerait par le fait que le Yi King aurait menti.
Dans le roman, le Yi-KIng a été apporté par les Japonais jusqu'à la zone américaine qu'ils contrôlent, et c'est un instrument divinatoire assez populaire...
En fait, pour écrire son roman, Le Maître du Haut Château lui-même a utilisé le Yi-KIng... C'est d'ailleurs la méthode utilisée par Dick pour écrire ce roman mais - d'après mes souvenirs - il raconte quelque-part qu'il avait l'impression que le Yi-King le manipulait. C'est bien le genre d'idée typique qui pouvait naître dans l'esprit paranoïaque de Dick.
Comme la plupart des systèmes utilisés pour la divination, le Yi-King est un truc que tu peux utiliser et interpréter un peu comme ça te chante...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

Je viens de récupérer la saison 2! :faim:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Bernie »

La première saison collait pas mal au bouquin (avec évidemment quelques différences, pour la plupart bien vues) et m'avait laissé une impression mitigée. C'était souvent passionnant, vraiment bien foutu, mais parfois un peu longuet et ennuyeux, avec des personnages dont on se fichait un poil.

La saison 2, largement affranchie du livre, est meilleure à tous points de vue, développe l'uchronie au-delà de ce que Dick avait raconté, donne de l'épaisseur aux personnages et déclenche une furieuse envie de voir la suite (déjà en chantier).
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par thierry »

Bernie a écrit :La première saison collait pas mal au bouquin (avec évidemment quelques différences, pour la plupart bien vues) et m'avait laissé une impression mitigée. C'était souvent passionnant, vraiment bien foutu, mais parfois un peu longuet et ennuyeux, avec des personnages dont on se fichait un poil.

La saison 2, largement affranchie du livre, est meilleure à tous points de vue, développe l'uchronie au-delà de ce que Dick avait raconté, donne de l'épaisseur aux personnages et déclenche une furieuse envie de voir la suite (déjà en chantier).
Moi, je lui ai trouvé quelques longueur a cette deuxième saison, un peu de ce que tu as pense de la première, mais j'attends la s3 avec impatience! Et j'espere avoir des réponses aux questions restées en suspens dans la s2!
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Le Maître du Haut Château [Série]

Message par Bernie »

Mais tu n'as pas eu l'impression que l'écriture s'était améliorée entre les deux saisons ? La 2e t'a fait le même effet que la 1re ?
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »