Independence Day : Resurgence

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Archie »

Sans oublier qu'ils sont sensés être bien plus intelligent que les pauvres terriens.
Mais malgré cela, armement et intelligence supérieure, ne suffisent pas à vaincre quelques idiots de terriens. :rox:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Independence Day : Resurgence

Message par batless »

Archie a écrit :Sans oublier qu'ils sont sensés être bien plus intelligent que les pauvres terriens.
Mais malgré cela, armement et intelligence supérieure, ne suffisent pas à vaincre quelques idiots de terriens. :rox:
Sauf qu'apparemment vous n'avez pas vu le film. Car n'oubliez pas qu'à la fin du 1er, ils récupèrent la technologie des E.T et...
que la vie en 2016 dans ce film est plus proche des visions futuristes des années 60 : grosse base sur la lune, vaisseaux spatiaux partout, et véhicule volants pour se déplacer sur Terre
Reste que de mémoire, il n'y a que dans le remake de V que les E.T gagne :dubitatif:
En même temps, je vois pas non plus forcément l'intérêt de faire perdre l'être humain. Ils détruisent tout et hop, le film est fini en 3 mn :D

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai fait une erreur. je n'avais pas les bons chiffres en tête et après vérif, oui le film n'a pas bien marché mais le ratio est de 2.34 (sachant qu'un film rentable doit faire au moins 2.5). On est loin des 1.04 de gods of Egypt ou 1,18 du BG géant.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Independence Day : Resurgence

Message par RV »

batless a écrit :
Archie a écrit :Sans oublier qu'ils sont sensés être bien plus intelligent que les pauvres terriens.
Mais malgré cela, armement et intelligence supérieure, ne suffisent pas à vaincre quelques idiots de terriens. :rox:
Sauf qu'apparemment vous n'avez pas vu le film. Car n'oubliez pas qu'à la fin du 1er, ils récupèrent la technologie des E.T et...
que la vie en 2016 dans ce film est plus proche des visions futuristes des années 60 : grosse base sur la lune, vaisseaux spatiaux partout, et véhicule volants pour se déplacer sur Terre
Reste que de mémoire, il n'y a que dans le remake de V que les E.T gagne :dubitatif:
En même temps, je vois pas non plus forcément l'intérêt de faire perdre l'être humain. Ils détruisent tout et hop, le film est fini en 3 mn :D

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai fait une erreur. je n'avais pas les bons chiffres en tête et après vérif, oui le film n'a pas bien marché mais le ratio est de 2.34 (sachant qu'un film rentable doit faire au moins 2.5). On est loin des 1.04 de gods of Egypt ou 1,18 du BG géant.
MAis non, ça pourrait durer 2h ou 3
mais à la fin, après moult destructions gigantesques, force resterait à la Loi.............................extraterrestre !
Merde faut que ça change ! :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Independence Day : Resurgence

Message par batless »

Pourquoi pas.


Pour revenir à la force des terriens, il faut aussi preciser que l'on bat les Et grâce
À une autre race E.t.... Enfin, la race est plutôt résumé a un seul survivant :D et c'est dommmage car ça lançait un chouette univers pour un autre film... Ou mieux une serie, a la stargate, mais il faudrait des moyens
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

batless a écrit :... le ratio est de 2.34 (sachant qu'un film rentable doit faire au moins 2.5). On est loin des 1.04 de gods of Egypt ou 1,18 du BG géant.
De quoi tu parles, là ?

:heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Independence Day : Resurgence

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
batless a écrit :... le ratio est de 2.34 (sachant qu'un film rentable doit faire au moins 2.5). On est loin des 1.04 de gods of Egypt ou 1,18 du BG géant.
De quoi tu parles, là ?

:heu:
Si je ne m'abuse: Si un film coûte 100 et que le ratio de rentabilité est de 2.5, les recettes doivent à minima être de 250. Reste à savoir comment on définit le seuil de rentabilité autour d'une marge nette de 150%.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Independence Day : Resurgence

Message par batless »

nano a écrit :
Tovenaar a écrit :
batless a écrit :... le ratio est de 2.34 (sachant qu'un film rentable doit faire au moins 2.5). On est loin des 1.04 de gods of Egypt ou 1,18 du BG géant.
De quoi tu parles, là ?

:heu:
Si je ne m'abuse: Si un film coûte 100 et que le ratio de rentabilité est de 2.5, les recettes doivent à minima être de 250. Reste à savoir comment on définit le seuil de rentabilité autour d'une marge nette de 150%.
:clap: toi tu devrais gérer le budget de la France :clap:
C'est exactement ça. En fait, c'est basé sur ce que touche un studio sur la vente d'un ticket de cinoche. Pour 250 millions de dollars de recttes (tickets) le studio en recevra 100 millions dans la popoche.
Les budgets officieux sont souvent au final plus haut que les budgets officiels (faut plutôt tourner autour des 2.7 ou 2.8 pour les gros blockbusters)

L'an passé, The Gallows a eu un ratio de 430 :peur: (ça vaut le coup de mettre 1 euro sur le film :D )
Mais c'est exceptionnel, mais souvent un film arrive au ratio de 100 tous les ans.
Cette année par exemple (j'vais pas tout faire..hein) :
Captain america : 4,61
Livre de la jungle 5.51
Bat vs Sup 3,49
Deadpool 13.51
Suicide Squad : 4,00

et les cata sont légions (car très mauvaise année pour Hollywood) :
Peter et Eliott le dragon 1.57 (mais toujorus à l'affiche)
Le chasseur et la reine des glaces : 1,43
Le BGG ; 1.18
God Of Egypt : 1.04
Divergente 3 : 1.63
SOS Fantome 1.56
Alice 1.73
Star Trek 1.72
Tarzan 1.98
Ninja Turtle 2 1.81

Et qui dit Ratio de plus de 2.8-2.9, dit suite au film. D'où l'intérêt des chiffres à la sortie des films :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

Ils doivent trébucher souvent, ces aliens, à cause des nœuds qu'ils se font en bougeant. :ane:
noeudalien.jpg
Et si je regarde bien, je vois qu'ils ont plusieurs tendons d'Achille.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

batless a écrit : Livre de la jungle 5.51
Il y aura donc une suite + une séquelle + un préquel + un épisode parallèle en Amazonie et un autre dans la jungle de Calais + un crossover avec... Suicide Squad + ... :fonsde:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Independence Day : Resurgence

Message par batless »

Tovenaar a écrit :Ils doivent trébucher souvent, ces aliens, à cause des nœuds qu'ils se font en bougeant. :ane:
noeudalien.jpg
Et si je regarde bien, je vois qu'ils ont plusieurs tendons d'Achille.
:morderir3: :morderir3:
Tovenaar a écrit :
batless a écrit : Livre de la jungle 5.51
Il y aura donc une suite + une séquelle + un préquel + un épisode parallèle en Amazonie et un autre dans la jungle de Calais + un crossover avec... Suicide Squad + ... :fonsde:
:morderir3:
ouaip, surement "le livre de la jungle 2, le retour de la vengeance du prédator"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

Ouais, j'ai un pitch d'enfer !
Mowgli et sa bande de bestiaux rentre dans la jungle de Calais et bute tous les réfugiés et en font des zombies qui vont attaquer et bouffer les gens biens, les chiens des flics, les filles des officiels.
Ils finiront pas se bouffer les uns les autres en même temps et ils ne saurons plus ce qui est à qui : mon œil ? ta rotule ? ... La partouze ultime dont les restes seront aspirés par Shub Niggurath sortit du tunnel où il attendait sa revanche depuis des siècles ce qui irritera la Corée du Nord qui enverra un missile atomique mais qui tombera en plein dans la Manche, provoquera un énorme glissement de terrain qui réunira la France à l'Angleterre qui sera envahie par les chasseurs de Pokémons du continent, lesquels Pokémons sont des djihadistes explosifs pourtant faciles à reconnaître avec leur cagoule noire et leurs yeux injectés de sang. Puis Hollande, en chevalier Blanc, arrivera et fera un discours en français et en anglais qui tirera des larmes aux survivants. Puis, coup de théâtre, Trump débarquera en Normandie (un vieux fantasme) pour se recueillir en la petite église martyre à Saint-Etienne-du-Rouvray où il établira son QG et le campement des ses rambos tout blancs. Mais...

à suivre... :debil:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Independence Day : Resurgence

Message par batless »

Si on se faisait un sujet "cadavre exquis" où chacun apporterai sa pierre à l'histoire :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Independence Day : Resurgence

Message par nano »

Tovenaar a écrit :Ouais, j'ai un pitch d'enfer !
Mowgli et sa bande de bestiaux rentre dans la jungle de Calais et bute tous les réfugiés et en font des zombies qui vont attaquer et bouffer les gens biens, les chiens des flics, les filles des officiels.
Ils finiront pas se bouffer les uns les autres en même temps et ils ne saurons plus ce qui est à qui : mon œil ? ta rotule ? ... La partouze ultime dont les restes seront aspirés par Shub Niggurath sortit du tunnel où il attendait sa revanche depuis des siècles ce qui irritera la Corée du Nord qui enverra un missile atomique mais qui tombera en plein dans la Manche, provoquera un énorme glissement de terrain qui réunira la France à l'Angleterre qui sera envahie par les chasseurs de Pokémons du continent, lesquels Pokémons sont des djihadistes explosifs pourtant faciles à reconnaître avec leur cagoule noire et leurs yeux injectés de sang. Puis Hollande, en chevalier Blanc, arrivera et fera un discours en français et en anglais qui tirera des larmes aux survivants. Puis, coup de théâtre, Trump débarquera en Normandie (un vieux fantasme) pour se recueillir en la petite église martyre à Saint-Etienne-du-Rouvray où il établira son QG et le campement des ses rambos tout blancs. Mais...
Sublime :morderir3: :morderir3:
La suite...

...Mais Trump prend conscience qu'il arrive un jour après l'anniversaire de l'immense, plus connu dans certaines milieux interlopes sous le pseudo "la poutre". Contemplant, dépité, son micro pénis moulé sous son burkini, Trump se fait greffer le visage d'Isabelle Dinoire (RIP) dans un ultime sursaut eco-responsable (rien ne se perd, tout se recycle) afin de passer inaperçu lors de la rencontre des parisiens. Il suffira de se mêler à la foule des pimpfeurs pour ampute l'imposant engin d'RV tout en glissant à Nutello, le script de cette histoire vraie alimentant ainsi les chroniques de terrificolor.
Philippot croisant par là reconnait, sous ses artifices, le maître du monde. La souveraineté de la France impose à ce soldat de la patrie de posséder l'américain Albinos à tête de femme et à cul d'homme...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

J'ai enfin vu ce film.
Avec beaucoup d'efforts, j'ai tenu jusqu'à la fin.

Quelle daube ! :down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :J'ai enfin vu ce film.
Avec beaucoup d'efforts, j'ai tenu jusqu'à la fin.

Quelle daube ! :down:
Donc, il y a des chances pour qu'il soit diffusé à la télévision, sur une chaine publique, l'année prochaine ? :D

Sinon, je n'ai aucune envie de louer (et encore moins acheter) le DVD du film...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :J'ai enfin vu ce film.
Avec beaucoup d'efforts, j'ai tenu jusqu'à la fin.

Quelle daube ! :down:
Pourquoi regarder un film qui ne nous plait pas jusqu'à la fin ?
Au bout d'une demi-heure, l'espoir d'un retournement de situation qui rendrait la suite géniale est très, très peu probable... Autant arrêter et en commencer un autre, ou bien se faire un épisode de série.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

Numéro 6 a écrit :
Tovenaar a écrit :J'ai enfin vu ce film.
Avec beaucoup d'efforts, j'ai tenu jusqu'à la fin.

Quelle daube ! :down:
Pourquoi regarder un film qui ne nous plait pas jusqu'à la fin ?
Au bout d'une demi-heure, l'espoir d'un retournement de situation qui rendrait la suite géniale est très, très peu probable... Autant arrêter et en commencer un autre, ou bien se faire un épisode de série.
On m'a reproché de ne pas avoir pu regarder un autre film jusqu'à la fin pour donner un avis. Donc, j'ai fait un (gros) effort cette fois-ci.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :
Numéro 6 a écrit :
Tovenaar a écrit :J'ai enfin vu ce film.
Avec beaucoup d'efforts, j'ai tenu jusqu'à la fin.

Quelle daube ! :down:
Pourquoi regarder un film qui ne nous plait pas jusqu'à la fin ?
Au bout d'une demi-heure, l'espoir d'un retournement de situation qui rendrait la suite géniale est très, très peu probable... Autant arrêter et en commencer un autre, ou bien se faire un épisode de série.
On m'a reproché de ne pas avoir pu regarder un autre film jusqu'à la fin pour donner un avis. Donc, j'ai fait un (gros) effort cette fois-ci.
Ach, tu as donc souffert...
Mais tu l'as fais une fois, donc maintenant, plus qu'à regarder des valeurs sûres ! La vie est trop courte pour que l'on perde son temps... :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Tovenaar »

Mais on m'a reproché de ne pas avoir regardé un "bon" film jusqu'au bout : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 60#p888733 (Edge of Tomorrow).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Independence Day : Resurgence

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :Mais on m'a reproché de ne pas avoir regardé un "bon" film jusqu'au bout : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 60#p888733 (Edge of Tomorrow).
Sill Valt a raison. J'aurais dû dire un film qu'on n'apprécie pas. :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »