Spider-Man : Homecoming

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

Le futur long métrage en tournage actuellement. Sortie, je ne sais pas quand :D ah si Juillet 2017...ouhla c'est bientôt :lol:
Paraît que Tony Stark apparait beaucoup dans le film (amourette avec Tante May ? raison du casting de la jolie Marisa Tomei ? )
Première news, le vilain sera :
le Vautour
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

oh oh oh comme dirait le père Noël, je crois que si la rumeur se confirme sur l'actrice qui va interpréter MJ, on va être pas mal à grimper au plafond :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par reedff »

batless a écrit :oh oh oh comme dirait le père Noël, je crois que si la rumeur se confirme sur l'actrice qui va interpréter MJ, on va être pas mal à grimper au plafond :lol:
J'ai vu pour MJ ce serait aussi Morales pour Parker donc une fois de plus sans moi.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :oh oh oh comme dirait le père Noël, je crois que si la rumeur se confirme sur l'actrice qui va interpréter MJ, on va être pas mal à grimper au plafond :lol:
J'ai vu pour MJ ce serait aussi Morales pour Parker donc une fois de plus sans moi.
Si on suit la logique des studios on devrait avoir un Miguel Moralès Blond aux yeux bleus :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par faithnomore »

Vu en vo ce matin que dire sinon que c'est pour moi un des meilleur.
Pourtant virer A. Garfield pour un énième Peter parker je n'était pas très chaud, au final ce film est super bon, Marvel Studios nous livre l’un des meilleurs films dédiés au personnage.
un film fun, frais, jeune en mettant en scène un ado qui doit gérer sa vie de super-héros en parallèle de ses cours.
Un Peter Parker plus centré sur ses problème d'ados et surtout on zap le style à grand pouvoir grande responsabilité...Ouf..!
Le casting est parfait Tom Hollande est enfin le bon Peter P.. Robert Downey Jr toujours impeccable est marrant pour ses rares apparition. Une tante May moderne.
Le vautour est une réussite total un rôle taillé sur mesure pour Michael Keaton.
l'histoire est liée aux événements du MC Univers : la conséquence des batailles de super-héros dans la vie des gens normaux.
la 1ere partie du film pourra être un longuette pour certain et ce film est loin d'être un film de baston. Ne vous attendez pas à du spider man qui "vole" entre les building en fait il n'y a presque pas de hauteur mais beaucoup de verticalité.
C'est vraiment une bonne idée d'avoir situé les actions dans le Queen du coup on retrouve Peter à devoir se démerder sans toile pour se déplacer à certains moment...
En plus de découvrir un costume plein d'applications, avec une voix incorporé façon jarvis féminin tout ça nous situe enfin à notre époque et sa technologie made in Stark.
Beaucoup de moments funs de trucs improbable mais bon déjà voir un gars qui grimpe au mur c'est improbable.
Le bémol la bataille final et un peu brouillonne on ne comprend pas tout ce qui se passe mais bon c'est pour être tatillon.
Pas de Parker qui se flagelle à ce dire qu'il est nul et surtout des nouvelles gueules dans son entourage ça c'est bien, exit 1965 bonjour 2017 on respire...
Allez y vous passerez un bon moment.
J'ai vraiment hâte de voir spider man rencontrer les autres dans Avengers infinity si l'humour et les dialogues y sont ça va vraiment être rigolo!
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par visarspike »

tout est dit......je ne pense pas que ce soit le film du siecle, mais pourtant, pour un vrai fan comme moi, quelle claque !!

tout y est, de bons acteurs (tom holland est parfait, bien mieux que Garfield, michael Keaton en un méchant excellent), de l'humour (beaucoup), de l'action (juste ce qu'il faut)

j'y suis allé avec mon fils, il a adoré, mais surtout, je suis content car les comics récents (depuis l'arrivée de dan slott principalement) m'avaient dégouté du personnage, et j'ai arreté de lire les comics Spiderman depuis 5-6 ans environ (alors que je lisais tout avant, meme quand c'était mauvais, ne serait ce que par habitude, mais là, trop c'était trop).......et bien le film m'a reconcilié avec le personnage (ce qui est plutôt rare), et pas qu'un peu, je suis sorti de la salle vraiment emballé, comme si je venais de lire un des meilleurs run de Spiderman en comics

pour ma part, le meilleur Spider-Man jamais produit (meme si j'avais beaucoup aimé à l'époque les 2 1er Spiderman de sam raimi), et à mettre dans le top 3 des meilleurs films marvel sortis à ce jour
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

y-a-t-il une (ou des) scènes post générique ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par crao »

moi je me suis emmerdé : :zidane: comme quoi on ne voit pas les mêmes choses d'une personne a l'autre :deso:
batless a écrit :y-a-t-il une (ou des) scènes post générique ?
oui une ,,mais bof
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par visarspike »

je dis pas que c'est le film du siècle, mais c'était plein d'humour et de fraicheur, bref, Spiderman comme on l'aime (le dernier run de slott avec Spiderman PDG multimilliardaire m'avait bien dégouté aussi, ca m'a fait plaisir de revoir un peter jeune - bien interprété qui plus est - avec ses problèmes de cœur, le lycée, ses potes lourdingues, etc...)

et mention spéciale à michael Keaton qui est toujours aussi bon, pour une fois, le méchant est un peu profond et pas trop caricatural
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par hoops »

Ca m'a bien fait plaisir, j'ai bien aimé Mickael Keaton.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par faithnomore »

Oui certains n'ont vraiment pas aimé. Je pense que voir en Vo c'est très différent. Je l'ai vu aussi en Français et je n'ai "presque" pas vu le même film.
Le débit de Tom hollande et différent, les intonations n'y sont pas, les blagues sont francisé et surtout certains mots sont manquant pas qu'ils soit importants mais c'est un fait.
j'ai vraiment eu du mal en français pour moi, même si le doublage est relativement travaillé on ne ressent pas du tout la performance des acteurs. Il manque la personnalité réel des personnage.
il y a des intonations dans les voix infaisables en Français c'est américain, une sorte de groove et de débit qui améliore les scènes, les échanges les blagues on une autre saveur en anglais.
je mets ce lien d'une pub ou parker passe sont permis, le gars qui joue le rôle de l’inspecteur et un bon exemple de ce "groove" on aura beau prendre un bon doubleur ça ne marchera pas.
Je ne dit pas que le film est mieux en Anglais mais l’immersion dans l'histoire et très différente pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=GIXyL9vlYo4
Modifié en dernier par faithnomore le ven. 21 juil. 2017, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

Pif et Hercule a écrit :
batless a écrit :y-a-t-il une (ou des) scènes post générique ?
oui une ,,mais bof
yen a 2 en fait, une pré générique de fin et une tout à la fin, bien trouvée mais elle n'apporte rien.

Sinon que dire du film. Je le sentais venir depuis un moment, mais je crois qu'on est arrivé au point de non retour, que je craignais. Ayez, on est atteint du mal des comics. (avec toujours les problèmes en rapport avec la société actuelle, comme un Flash très Indoux et MJ...euh......Vivement Doc oc grand blond de 2 m et le Scorpion issu des minorités afghanes)
Le mal des comics qui entre de plein pied au cinoche, ce résume en un mot : TROP.
On veut trop en faire. Quand on lit un spiderman maintenant, il y a tellement d'invités qu'on a l'impression de lire un Team up (même si ça s'est calmé). Et ce Spiderman, c'est pas un Spiderman, c'est un team up avec Iron Man. Même si j'avoue que je craignais pire.
Les critiques sur le Spidey de Garfield était centré sur le "trop ado". Franchement je ne vais pas défendre les 2 amazing, mais je ne vois pas en quoi celui ci est moins ado...Mais bon, comme c'est Marvel Studio, on va pas critiquer hein :wink:

En fait le film se résume à son pré générique de fin : le pire pré générique de fin que Marvel ait fait (et il y en a des superbes !!) Mauvaise musique, mauvais design. Et en fait, si je suis loin de détester le film (y a des bons trucs comme le coup des glaces :lol: ) c'est un film fait à la va vite, trop djeun's pour les vieux, trop punk pour les jeunes...Bref, on va encore être loin des scores des films de Raimi (et quand on voit ceux de la première semaine france, c'est à se demander si les gens n'en ont pas marre des relances..et ils ont raison)


allez, un bon point : May Parker toujours aussi bonne. J'aurais jamais penser vouloir passer une nuit avec un jour :D :D
Nan j'déconne. Le jeunisme me fait gerber ( mais pas Marisa Tomei ..enfin, pas par la même voie.. :morderir3: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par reedff »

Un copain m'a dit que ce n'était pas pour moi, trop de trahisons à l'oeuvre originale et respect absolu des quotas. C'est de pire en pire à chaque film de super-héros, un mépris total des lecteurs de comics.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par batless »

reedff a écrit :Un copain m'a dit que ce n'était pas pour moi, trop de trahisons à l'oeuvre originale et respect absolu des quotas. C'est de pire en pire à chaque film de super-héros, un mépris total des lecteurs de comics.
Et il a bien raison. J'ai beau faire la part en me disant que les films ne peuvent pas être calqués sur les comics (hélas) dans spidey on atteint le paroxysme du mauvais côté. alors oui, c'est réinventé en respectant l'univers créatif (le drône, bonne idée, PP aurait pu le faire mais...), et en les adaptant de nos jours. Mais bon, je ne cautionne pas non plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par faithnomore »

batless a écrit :
reedff a écrit :Un copain m'a dit que ce n'était pas pour moi, trop de trahisons à l'oeuvre originale et respect absolu des quotas. C'est de pire en pire à chaque film de super-héros, un mépris total des lecteurs de comics.
Et il a bien raison. J'ai beau faire la part en me disant que les films ne peuvent pas être calqués sur les comics (hélas) dans spidey on atteint le paroxysme du mauvais côté. alors oui, c'est réinventé en respectant l'univers créatif (le drône, bonne idée, PP aurait pu le faire mais...), et en les adaptant de nos jours. Mais bon, je ne cautionne pas non plus

Si on prend Peter c'est, si je me souvient bien à l'origine un biologiste et pas du tout un féru de technologie. A part ses lances toiles et son costume qu'il à cousu.. de ses mains.
Ils ont gardé pour origine dans le film l'invention de sa toile et ses lances toiles donc ça c'est respecté.
Alors que dans les films avec Sam Raimi la toile sortait des membres...ouch!
Du Spider man team up ? Ben, bien obligé dans le futur il va faire parti des Avengers pour infinty War donc faut bien un lien.
De plus comme le personnage rentre maintenant dans l'univers Marvel l'idée du costume fabriqué par Tony Stark est on ne peut plus logique.
Une sorte de reboots sans passer par la case départ. Un costume à la matière ultra résistante et doté d'applications compliqué à créer, seul Stark pouvait faire ça en un temps record.
Imaginer Peter ados , pas un rond on se demande comment il pourrait accéder à toute cette technologie "physique" qui couterait une blinde on ne peut pas rester en 2017 avec un costume en tissu...

L'autre gros problème c'est le vieillissement des acteurs. Marvel pour le coup prévois 3 Spider man avec Tom holland le gars à 19 ans mais en parait 17 donc ça ce tiens.
On peut le voir évoluer en université et plus tard peut être reporter photographe ou autre chose.
Flash Thomson ? C'est caricatural, la grosse brute du lycée. C'est quand même moyen de nos jours. On à fait le tour de ce genre de personnage dans des centaines de films et d'histoires de la bédé.
Un Flash façon Bédé on y a eu droit dans le premier film,franchement ça n'a rien amené de plus.
Maintenant on a Tony Revolori son vrai nom c'est Anthony Quiñonez, c'est une nouvelle gueule et un rôle qui sort du sempiternel footballeur d'université qui parle avec ses poings.
Autant voir un heimdal noir je trouve ça complètement idiot et absurde, puisque nous somme dans la mythologie Nordique mais pour Flash Thomson ça n'enlève strictement rien à la mythologie de Spiderman.

On ne peut plus de nos jour ou la société ce métisse par des mariages blanc /hispanique - noir et autre asiatique avoir des personnages lambda évoluer dans un cercle blanc de chez blanc comme dans la bd
Par exemple ce pauvre Robertson seul black dans un journal dirigé par Jameson . Actuellement il doit y avoir un paquet d’ethnies différentes dans un journal là bas au pays de l'immigration.

Michelle joué par Zendaya est marrante c'est un très bon rôle qui pourra amener des situations cocasses.
Si c'est une future Marie Jane ça le fera sans problème d'autant plus que dans la vraie vie c'est une mannequin... hasard des choses...

J'ai adoré le spider man avec électro j'ai trouvé le personnage très proche de la bd tout étant très actuel.
Les 3 premiers films c'est comme les premiers X men ,je trouve qu'ils ont super mal vieillis peut être justement parce qu'ils collent trop à ces vielles et non moins fabuleuses histoires de notre enfance.
C'est comme Strange j'adore ces livres mais je ne peux plus les lires.
On a une base du personnage qui est je pense bien respecté dans ce dernier film et la jonction avec l'univers Marvel (film) est très bien emmené le tout en 2heures.

Les bases de tout ses personnages Marvel sont là mais elles ne peuvent pas être exploités comme dans les années 60 /70 ou 80 ce serait trop ringard.
C'est Américain tout ça, c'est leur culture. Du Pop Art en constante évolution Même si ils changent certains aspects des comics et des origines, qui mieux que eux sont apte à bien le faire.
De toute façon du moment que Besson ne s'en mêle pas...
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Stein.Chris »

Pour ma part, je n'ai ni adoré, ni détesté.
Il y a des longueurs et de bonnes scènes, mais le truc qui m'a dérangé, c'est que l'histoire du vautour est censé se passé 8 ans après civil war, non ??
Et dans civil war il y a déjà spiderman, non ??
Cherchez l'erreur :o
Après, le métissage ne me gène pas plus que ça, mais autant le faire intelligemment.
Dans le comics, Betty Brant est brune et liz Allen est blonde, alors pourquoi ne pas inverser les actrices :heu:
Après, il y a le clin d'oeil à Steve Ditko :pouce: (du moins c'est ce que je pense): la scène ou spiderman est sous les décombres et finit par ce débarrasser de ces détritus :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par colossus »

j'y allais un peu à reculons d'après ce que j'avais lu ici et là mais finalement j'ai bien aimé !

le seul truc ,c'est qu'il faut regarder ça comme un autre film sans avoir l'esprit" comics ",sinon ben forcement t'es déçu ...
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Stein.Chris »

colossus a écrit :j'y allais un peu à reculons d'après ce que j'avais lu ici et là mais finalement j'ai bien aimé !

le seul truc ,c'est qu'il faut regarder ça comme un autre film sans avoir l'esprit" comics ",sinon ben forcement t'es déçu ...
Généralement, c'est ce que je fais, mais au final, on compare toujours avec les comics, surtout avec le recul :wink:
Ah, j'oubliai, Michael Kaeton, toujours égal à lui même: Excellent :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Silver Lug »

Je n'ai pas du tout aimé ce film, superbement déçu...
-objectivement: mauvais
-subjectivement : nul

A part le costume de l'araignée (ça manque de l'appeler ainsi) et les effets spéciaux (tout n'est pas top non plus)
pas grand chose à sauver selon moi
- mauvais casting, des acteurs qui n'imprégnent pas la pellicule
- direction d'acteurs en roue libre
- mauvais montage, réalisation
- mauvais scénario, mal écrit
- musique moyenne

Je suis très nostalgique de Romita père et Ditko mais ça ne me dérange pas forcément tous ces changements pour s'adapter à notre époque
(il y a déjà eu les films de Raimi qui reprenaient le mythologie des sixties) mais là rien ne marche dans ce monde d'aujourd'hui, la sauce ne prend guère où alors
elle est fade, sans saveur au final.

La scène rendant hommage à Ditko est plate à souhait, sans âme, sans relief.
Mickael Keaton n'est pas crédible en super méchant

Le générique de fin achève le tout, j'ai tout compris (enfin j'avais déjà pris conscience au bout d'une demi heure mais là
ça achève le tout) , il nous ont pondu un film de 5 à 15 ans.
Ratage total, le pire film Marvel studio depuis 2008.

Je vous déconseille d'aller le voir où alors d'aller le voir pour comprendre que ce n'est pas bon.
Les films de Raimi, surtout le 2, restent des valeurs sûrs ( ça tombe bien ce sont ceux qui respectent plus ou moins les comics d'origine).
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Mike23123
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017, 10:39

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Mike23123 »

Coucou ! J’ai eu l’opportunité d’assister à l’avant-première de Spider-Man: Homecoming ! Pour ma part, j’ai bien apprécié ce film de super-héros. À mon avis, Tom Holland a incarné L'homme araignée à la perfection. Toutefois, j’ai adoré voir Michael Keaton dans la peau d’Adrian Toomes alias le Vautour. Bonne soirée à toi !
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »