Les Aventures de Spirou et Fantasio

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par raminagrobis »

batless a écrit :
raminagrobis a écrit :De toute façon le film a de grandes chances d'être un "BIDE" redoutable …. :lol:

:
Un mauvais film peut être, un bide pas forcément. Et je pense d'ailleurs qu'il marchera bien. Plusieurs films critiqués (je ne juge pas les avis :wink: ) sur ces 2 pages de discussions ont très bien marché, Boule et Bill en fait parti (2 millions d'entrées France, ce n'est pas un bide )et je ne parle même pas du carton du Marsupilami que certains détestent (mais que j'ai bien aimé perso) et qui a fini dans le top3 entrées France l'année de sa sortie! La plupart des films adaptés de BD ont bien marchés voir cartonnés (les profs ou le premier schtroumpf par exemple)

Je souhaite juste que l'on dissocie les 2 notions : un bide qui est le résultat des entrées, et un mauvais film qui est l'avis d'une personne ou d'un groupe :wink:
Et souvent les gens parlent de bide parce qu'ils n'aiment pas tel film, or le film n'a jamais fait de bide. Par exemple, t'entends partout que Suicide Squad c'est de la merde (ça c'est vrai suivant ce que l'on recherche dans ce film) mais il a fait un très bon score au B.O (Bien plus que Dr Strange par exemple, mais comme les gens ont beaucoup aimé le film, on ne dit pas que le score est plus que moyen...)
ex de bide : Lone Ranger (et pourtant le film est bon, mais c'est une catastrophe niveau entrées/recettes)

L'année 2016 a été forte en bide d'ailleurs, c'est impressionnant :peur:
Oui c'est juste un "BIDE" c'est une forme d'échec …et une trahison de l'oeuvre d'origine …Mais pour ceux qui ne sont pas familier avec les BD d'origines
c'est toujours pas mal . ..parce que il s'agit de films tout public et pour les enfants …
Surtout "Boule & Bill" "Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges" Le Marsupilami" …souvenez vous qu'il y a eu il y a bien longtemps une adaptation pour "Gaston Lagaffe" …mais la vérité c'est que c'est du cinéma Pop-corn …
"Suicide Squad" ou "Dr Strange" c'est beaucoup plus sérieux …d'ailleurs il y a de vrais scénarios ... :good:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Lord Foxhole »

raminagrobis a écrit :
Jean-Louis a écrit :Pour en revenir à Spirou, il était groom au Moustic Hôtel, pas sur un navire de croisière.
C'est une information qui correspond à mes souvenirs :wink:
c'est curieux de vouloir lui "coller" une nouvelle identité ?
En fait, je me demande vraiment si - dans le film - on veut vraiment changer ses origines...
Depuis toujours, Spirou est sensé avoir commencé sa carrière au Moustic Hotel ; la référence aux grooms de l' Île de France me paraît particulièrement obscure. Et, à ma connaissance, il n'y a aucune aventure de Spirou où l'on expliquerait qu'il a d'abord été groom sur un paquebot...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_(personnage)
Spirou commence sa carrière en tant que groom au Moustic Hotel, fonction dont il conservera le costume de nombreuses années. Rob-Vel s'inspire dans la fonction et la couleur du costume de ses jeunes années passées sur des paquebots transatlantiques, où il exerçait des fonctions similaires (notamment le paquebot Île de France, où le rouge était de rigueur).
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit :
raminagrobis a écrit :
Jean-Louis a écrit :Pour en revenir à Spirou, il était groom au Moustic Hôtel, pas sur un navire de croisière.
C'est une information qui correspond à mes souvenirs :wink:
c'est curieux de vouloir lui "coller" une nouvelle identité ?
En fait, je me demande vraiment si - dans le film - on veut vraiment changer ses origines...
Depuis toujours, Spirou est sensé avoir commencé sa carrière au Moustic Hotel ; la référence aux grooms de l' Île de France me paraît particulièrement obscure. Et, à ma connaissance, il n'y a aucune aventure de Spirou où l'on expliquerait qu'il a d'abord été groom sur un paquebot...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_(personnage)
On ne dit pas qu'il a commencé sur un navire mais que la conception du personnage trouve sa source dans ces genre de mousses. Il doit y avoir d'autres anecdotes personnelles et affectives .....
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par CRISWEL »

Qui a été le voir ? Apparemment, il serait sorti....
Fichiers joints
spirou.jpg1.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Numéro 6 »

Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Lord Foxhole »

Ça a l'air assez redoutable....

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par reedff »

Numéro 6 a écrit :Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !
On sera deux.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Blasond'argent »

Lord Foxhole a écrit :
raminagrobis a écrit :
Jean-Louis a écrit :Pour en revenir à Spirou, il était groom au Moustic Hôtel, pas sur un navire de croisière.
C'est une information qui correspond à mes souvenirs :wink:
c'est curieux de vouloir lui "coller" une nouvelle identité ?
En fait, je me demande vraiment si - dans le film - on veut vraiment changer ses origines...
Depuis toujours, Spirou est sensé avoir commencé sa carrière au Moustic Hotel ; la référence aux grooms de l' Île de France me paraît particulièrement obscure. Et, à ma connaissance, il n'y a aucune aventure de Spirou où l'on expliquerait qu'il a d'abord été groom sur un paquebot...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_(personnage)
Spirou commence sa carrière en tant que groom au Moustic Hotel, fonction dont il conservera le costume de nombreuses années. Rob-Vel s'inspire dans la fonction et la couleur du costume de ses jeunes années passées sur des paquebots transatlantiques, où il exerçait des fonctions similaires (notamment le paquebot Île de France, où le rouge était de rigueur).

Voir pour cela l'album sortit par Sente et Verron !
viewtopic.php?f=224&t=40923
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par nano »

reedff a écrit :
Numéro 6 a écrit :Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !
On sera deux.
J'en suis...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit :Ça a l'air assez redoutable....

Oui, il doit y avoir quand même du bon. J'aime bien le Zorglub.... Spirou et Fantasio me semblent crédibles...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par poopie »

CRISWEL a écrit :Oui, il doit y avoir quand même du bon. J'aime bien le Zorglub.... Spirou et Fantasio me semblent crédibles...
Je crois bien que je vais tester.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par batless »

J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)
J'imagine ce que peut donner ce Spirou et Fantasio :fonsde:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Tovenaar »

batless a écrit :J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)
J'imagine ce que peut donner ce Spirou et Fantasio :fonsde:
Pour que les tout-petits emmènent leur pépé au cinéma.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :
batless a écrit :J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)
J'imagine ce que peut donner ce Spirou et Fantasio :fonsde:
Pour que les tout-petits emmènent leur pépé au cinéma.
J'y ai pensé ! :mdr:

Je trouve quand même cela dommage... Quelqu'un a vu le nouveau Spirou et Fantasio ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Message par batless »

Tout comme le petit Spirou, pas bon du tout. Dans la même lignée...Une cata
Dans le rang des bonnes choses : Lutz qui est, je trouve, très bien en Fantasio. Ramzy, pas mal en Zorglub (étonnant je sais). Clavier s'en sort très bien. Même si j'aurais plus vu un Jean Rochefort dans le rôle (oui, je sais, pas possible vu qu'il est mort)
Spirou et Seccotine : une catastrophe !!
Seul chose à sauver l'idée de poursuite, comme dans les albums.
Par contre, Spirou qui vole, ça j'aime pas :grr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »