Frontier [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Frontier [Série]

Message par Monk »

Je viens de regarder la saison 1 (6 épisodes sur Netflix) et j'ai moyennement accroché : récits de luttes des compagnies des peaux pour la mainmise sur le nord de l'Amérique du temps des guerres entre Français, Anglais, Américains et Indiens. Le héros est Jason Momoa, l'ex-mari de la blondinette de Games of Throne, et certaines scènes sont tellement sombres (ou alors c'est ma connexion...) qu'à côté Daredevil c'est plein soleil ! ;)
ET en visionnant ça j'ai rêvé à ce qu'aurait pu être Blek le Roc par les mêmes (avec le héros en blond et rasé de près, vu la carrure du gars, ça irait au poil) et des aventures moins sanglantes.
Mais ce n'est qu'un rêve...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Frontier [Série]

Message par batless »

Très bonne série. J'ai bien fait de ne pas créer de sujet, un autre s'en est chargé :D
J'ai aussi regardé les 6 épisodes le mois dernier. J'ai beaucoup aimé. J'aime de plus en plus Momoa (alors que dans Stargate Atlantis ...bof)
L'atout de cette série, ce sont les personnages. SI vous n'accrochez pas aux persos, vous n'accrocherez pas à la série. Car, qui dit série, dit peu de moyens (surtout pour celle ci) et faire une série d'époque coûte cher. alors oui, il y a beaucoup d'intérieurs. Oui, on voit toujours le même plan de la ville (en gros le devant de la Taverne, et le port). Et hormis ce qu'il se passe en forêt tout se passe en huis-clos. Mais ça reste malgré tout une bonne série historique.
Espérons uen saison 2, vu la fin de la saison 1 :D
allez on va étoffer un peu tout ça

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19998.html


Cette série d’action et d’aventure suit la lutte violente et chaotique pour la prise de pouvoir et le contrôle des richesses dans l’Amérique du Nord de la fin du 18e siècle. Racontée sous différentes perspectives, la série se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang.
frontier.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Frontier [Série]

Message par Monk »

Oui, voilà un "résumé" un peu plus étoffé , merci batless ! Mais je n'ai pour l'instant pas trop accroché à la série. C'est souvent filmé trop sombre et les acteurs (plus ou moins) principaux sont trop nombreux : le héros fou de douleur, ce vieux salaud de Bolton, le capitaine british, la tenancière de taverne, les divers dirigeants de cies de fourrures, les Indiens, les 2 "gamins" venus d'Irlande... Pas évident de s'enticher de quelqu'un dans le lot. Peut-être aurait-on pu faire plus "simple" et suivre la vengeance du héros trappeur...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »