Black Panther

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

mario a écrit :Black Goliath c'est quand même un sous-sous personnage de l'univers Marvel.

Vous oubliez Alicia dans les FF. Ou la torche dans la nouvelle mouture.

Perso, j'aurais aimé voir un Surfer ou un Galactus noir. C'eut été rigolo.
Alicia est une Noire ?
aliciamasters02.jpg
Alicia.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

Au cinoche, Tov'.

On parlait des persos Marvel au cinéma. T'as pas vu les films des FF ?

@ nano, oui, bon, Ant-Man n'est pas une des grandes stars de Marvel mais il compte quand même. Il fait également partie - en couple avec la Guêpe (ce qui lui confère une certaine originalité) - des tout premiers Vengeurs. Il a une certaine épaisseur historique. Il se transforme ensuite en Goliath puis en Yellow Jacket. Il est à l'origine d'Ultron et donc de la Vision. Une longue et belle carrière ! Sans parler de son revival par Byrne dans les années 70. C'est d'ailleurs sans doute ce dernier qui a inspiré les gens de cinéma.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

mario a écrit : @ nano, oui, bon, Ant-Man n'est pas une des grandes stars de Marvel mais il compte quand même. Il fait également partie - en couple avec la Guêpe (ce qui lui confère une certaine originalité) - des tout premiers Vengeurs. Il a une certaine épaisseur historique. Il se transforme ensuite en Goliath puis en Yellow Jacket. Il est à l'origine d'Ultron et donc de la Vision. Une longue et belle carrière ! Sans parler de son revival par Byrne dans les années 70. C'est d'ailleurs sans doute ce dernier qui a inspiré les gens de cinéma.
Figurine 58 de la collection MARVEL (Eaglemoss) :
EaglemossMarvel058.jpg
Pourpoint Jaune et la Guêpe.

Un personnage à l'histoire particulièrement complexe.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Black Panther

Message par nano »

C'est dans cette version que je l'ai découvert dans "l'infernal Equinox" très très Byrnien.
Un de mes albums préférés. Putain, j'avais même pas 10 ans.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Black Panther

Message par Jean-Louis »

Pauvre Yellow Jacket ; s'il doit se gratter l'oreille, il est mal... :dubitatif:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Panther

Message par batless »

mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Eh oui... mais juste parce que c'est un film à 99% afro américain... ça fait bien d'aller le voir. Un des moins bon Marvel ( avec gardiens de la galaxie 2)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Black Panther

Message par ccharlie »

batless a écrit : mar. 25 déc. 2018, 17:38
mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Eh oui... mais juste parce que c'est un film à 99% afro américain... ça fait bien d'aller le voir. Un des moins bon Marvel ( avec gardiens de la galaxie 2)
Un peu des plus réductrice comme justification non :deso: :dubitatif:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Panther

Message par batless »

ccharlie a écrit : mar. 25 déc. 2018, 19:56
batless a écrit : mar. 25 déc. 2018, 17:38
mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Eh oui... mais juste parce que c'est un film à 99% afro américain... ça fait bien d'aller le voir. Un des moins bon Marvel ( avec gardiens de la galaxie 2)
Un peu des plus réductrice comme justification non :deso: :dubitatif:
Malheureusement non. Tout comme Wonder woman a profité de l'engouement de la communauté lesbienne, BP a attiré une population Afro americaine, et tout ceux qui se battent pour plus d'égalités dans les productions américaines. Sans ça, le milliard de recette n'aurait sûrement pas été atteint, vu le score des films Marvel qui expose pour la première fois un personnage.
C'est un peu comme si tu disais qu'il était réducteur de dire qu'Obama avait été élu grâce à l'appui de la communauté noire américaine. Bien sûr il n'y a pas que cette communauté qui a voté pour lui, mais ça l'a grandement aidé :wink: Tout comme les anti-black on aidé l'adversaire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Black Panther

Message par Pifgadstrange »

batless a écrit : mar. 25 déc. 2018, 17:38
mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Eh oui... mais juste parce que c'est un film à 99% afro américain... ça fait bien d'aller le voir. Un des moins bon Marvel ( avec gardiens de la galaxie 2)
Un des moins mauvais pour ma part...
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Black Panther

Message par ccharlie »

batless a écrit : mer. 26 déc. 2018, 11:59
ccharlie a écrit : mar. 25 déc. 2018, 19:56
batless a écrit : mar. 25 déc. 2018, 17:38
mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?
Eh oui... mais juste parce que c'est un film à 99% afro américain... ça fait bien d'aller le voir. Un des moins bon Marvel ( avec gardiens de la galaxie 2)
Un peu des plus réductrice comme justification non :deso: :dubitatif:
Malheureusement non. Tout comme Wonder woman a profité de l'engouement de la communauté lesbienne, BP a attiré une population Afro americaine, et tout ceux qui se battent pour plus d'égalités dans les productions américaines. Sans ça, le milliard de recette n'aurait sûrement pas été atteint, vu le score des films Marvel qui expose pour la première fois un personnage.
C'est un peu comme si tu disais qu'il était réducteur de dire qu'Obama avait été élu grâce à l'appui de la communauté noire américaine. Bien sûr il n'y a pas que cette communauté qui a voté pour lui, mais ça l'a grandement aidé :wink: Tout comme les anti-black on aidé l'adversaire
Oui mais à compte là, tous les films se justifie par une "minorité/particularité" des héros ou du thème d'un film
les mal-voyants pour Daredevil :D , les amateurs de dilatation pour iron-fist euh non là je m'égare :rire-criswell: :rire-criswell:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Black Panther

Message par nano »

ccharlie a écrit : mer. 26 déc. 2018, 21:50
Oui mais à compte là, tous les films se justifie par une "minorité/particularité" des héros ou du thème d'un film
les mal-voyants pour Daredevil :D , les amateurs de dilatation pour iron-fist euh non là je m'égare :rire-criswell: :rire-criswell:
:lol: :lol:
En tout cas ça se plaide... :dubitatif:
C'est peut être pour ça que j'aime les FF... le coté gang bang :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

Après réflexion, je pense que c 'est un film mauvais à tous les niveaux.

1/ On s'ennuie. Surtout en première partie. Le film manque d'intérêt, de rythme.

2/ Le personnage principal a zéro charisme. Les filles sont pas mal, ça compense heureusement.

3/ Le thème est grotesque. Un pays africain à la pointe de la technologie c'est d'une bêtise ! Une sorte d'inversion des réalités qui doit faire plaisir aux imbéciles mais que je trouve démagogique au possible. Cela suggère qu'on peut développer une technologie à partir de rien (juste d'un minerai miraculeux).

Batles a raison. A part faire de la lèche à la communauté noire américaine, c'est du grand n'importe quoi sans intérêt.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Black Panther

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 11:42 3/ Le thème est grotesque. Un pays africain à la pointe de la technologie c'est d'une bêtise ! Une sorte d'inversion des réalités qui doit faire plaisir aux imbéciles mais que je trouve démagogique au possible. Cela suggère qu'on peut développer une technologie à partir de rien (juste d'un minerai miraculeux).
Sous réserves (parce que je ne me souviens pas de tous les détails de la série en BD), ça pourrait...
Le niveau technologique en jeu ne semble pas dissemblable de celui de Reed Richards ou de celui de Fatalis ; et en supposant que le minerai en question soit rare et recherché, avec de l'argent on peut tout, ou presque...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Black Panther

Message par Lord Foxhole »

mario a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 11:42 3/ Le thème est grotesque. Un pays africain à la pointe de la technologie c'est d'une bêtise ! Une sorte d'inversion des réalités qui doit faire plaisir aux imbéciles mais que je trouve démagogique au possible. Cela suggère qu'on peut développer une technologie à partir de rien (juste d'un minerai miraculeux).
A moins que je ne me trompe complètement, il me semble que - dans les bandes dessinées originales - le Wakanda a toujours été présenté comme ça !
La faute à Stan Lee ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 19:55
mario a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 11:42 3/ Le thème est grotesque. Un pays africain à la pointe de la technologie c'est d'une bêtise ! Une sorte d'inversion des réalités qui doit faire plaisir aux imbéciles mais que je trouve démagogique au possible. Cela suggère qu'on peut développer une technologie à partir de rien (juste d'un minerai miraculeux).
A moins que je ne me trompe complètement, il me semble que - dans les bandes dessinées originales - le Wakanda a toujours été présenté comme ça !
La faute à Stan Lee ?
C'est vrai. Ce sont Stan et Kirby qui ont imaginé ça.

Mais ce qui à l'époque (1966) semblait une idée originale et progressiste est aujourd'hui pure démagogie. Les temps ont changé !

Et puis, peut-on comparer l'impact d'un comics avec celui d'une super-production cinématographique ?

Et enfin, j'aime le boulot de Kirby et Lee sur les FF (et tout le reste) mais je suis bien conscient de la part de mercantilisme et de démagogie qu'il y a dans leurs œuvres.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

Rappelons que la République Démocratique du Congo regorge de minéraux rares et d'autres indispensables aux technologiques modernes (éoliennes, batteries électriques, tablettes et autres portables, etc.) et que ce sont des enfants et des esclaves qui travaillent dans les mines.
Les populations du Nord Kivu sont massacrées ou mises en servitude, les enfants servent de main d'œuvre gratuite ou de soldats, les femmes sont violées, tuées ou servent d'esclaves sexuelles.
Cela fait des années que ça dure et c'est bien connu mais on n'en parle jamais.
Ceux qui soignent les victimes de cet ignominie voient leur tête mise à prix et doivent entretenir leurs propres milices privées pour se défendre.

Tout ça pour dire que si un pays possède des richesses minières, ça ne le met pas nécessairement à la pointe de la technologie.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Black Panther

Message par Lord Foxhole »

Faudrait peut-être juste se souvenir que l'univers de chez Marvel, c'est pas notre univers !
Ici, que je sache, il n'y a pas des véritables super-héros, dotés de véritables pouvoirs extraordinaires, qui passent leur temps à combattre des super-méchants. Tout ça, c'est sensé se passer dans une réalité alternative...
Et jusqu'à présent, pour moi, le meilleur film de chez la Marvel reste Captain America: First Avenger et sa relecture de la Seconde Guerre Mondiale... Bon sang, mais alors, les Nazis n'avaient pratiquement rien à voir dans cette histoire !!! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 23:45 Et jusqu'à présent, pour moi, le meilleur film de chez la Marvel reste Captain America: First Avenger et sa relecture de la Seconde Guerre Mondiale... Bon sang, mais alors, les Nazis n'avaient pratiquement rien à voir dans cette histoire !!! :D
Mais les Américains y étaient quand même un peu crédibles. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 27 déc. 2018, 23:45 Faudrait peut-être juste se souvenir que l'univers de chez Marvel, c'est pas notre univers !
Ici, que je sache, il n'y a pas des véritables super-héros, dotés de véritables pouvoirs extraordinaires, qui passent leur temps à combattre des super-méchants. Tout ça, c'est sensé se passer dans une réalité alternative...
Et jusqu'à présent, pour moi, le meilleur film de chez la Marvel reste Captain America: First Avenger et sa relecture de la Seconde Guerre Mondiale... Bon sang, mais alors, les Nazis n'avaient pratiquement rien à voir dans cette histoire !!! :D
Ah bon ? L'univers Marvel n'est pas le vrai univers ?

Certes mais il y a une certaine cohérence à maintenir si l'on veut que l'univers Marvel soit un tantinet intéressant. Ce ne peut être complètement un autre univers. Quand on est lecteur ou spectateur, on fait comme si c'était le véritable univers. C'est un jeu de l'esprit qui dure le temps de la lecture ou de la représentation sans lequel cela n'a pas d'intérêt.

La seconde guerre mondiale de Captain America n'est pas réelle mais la seconde guerre mondiale a bel et bien eu lieu.

C'est une discussion assez subtile. Le rapport entre réel et fiction et jusqu'où ce rapport peut-il s'étendre.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »