La patronne, c'est elle !

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

La patronne, c'est elle !

Message par sill valt »

Tandis que Danielle Darrieux vient de fêter ses 100 ans on en oublierait presque les autres !

Déjà 102 ans mais que Gisèle Casadesus porte à merveille (elle apparaît encore à l’écran dans des documentaires !) et dont l’évocation des partenaires de Jouvet, à Gabin en passant par Raimu et Michel Simon, nous rappelle tout le cinéma français du siècle dernier.

Carrément 105 ans pour l’incroyable maman de Catherine Deneuve, l’actrice Renée Simonot ! A côté d’elle l’américaine Olivia de Havilland (qui fêtera ses 101 ans le mois prochain) fait figure de petite jeune. Il est dommage que personne n’ait d’ailleurs essayé de les rapprocher surtout quand on songe que Renée Simonot doubla la voix d’Olivia de Havilland...

Côté américain si Kirk Douglas vient de passer le cap des 100 ans, Norman Lloyd (102 ans) non content d’avoir marqué des générations entières de cinéphiles (notamment dans la cinquième colonne d’Alfred Hitchcock) reste omni présent dans les commentaires de films et dans l’industrie du 7eme art.

A l’inverse Mary Carlisle (103 ans) mais dont on n’entend plus parler depuis de nombreuses années, nous rappelle que beaucoup d'actrices centenaires toujours vivantes (on ne parle même pas des starlettes) sont pourtant tombées dans l’oubli total. Qui se souvient encore, par exemple, de celle qui fût la partenaire de Rudolph Valentino : Helena D'Algy ?

Si elle est vivante (ce que personne n'arrive vraiment à savoir) elle fêtera ses 111 ans dimanche prochain !
Ce sera pour le 18 juin. Et à défaut d’un appel cela vaut bien un rappel.
1924.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La patronne c'est elle !

Message par PifouPocheAddict »

Incroyable tout ces centenaires :peur:... Sympas ces infos :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: La patronne c'est elle !

Message par sill valt »

PifouPocheAddict a écrit :Incroyable tout ces centenaires :peur:..
Pour Helena d'Algy, bien que sa mort (non prouvée) soit néanmoins présumée (je le pense aussi) on est dans une ambiance à la "boulevard du crépuscule", aussi l'ai-je rajouté à cette petite liste (fort incomplète d'ailleurs) mais disons que comme le disait Frank Sinatra il est amusant de se demander : "qui éteindra la lumière ?".
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La patronne c'est elle !

Message par PifouPocheAddict »

sill valt a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Incroyable tout ces centenaires :peur:..
Pour Helena d'Algy, bien que sa mort (non prouvée) soit néanmoins présumée (je le pense aussi) on est dans une ambiance à la "boulevard du crépuscule", aussi l'ai-je rajouté à cette petite liste (fort incomplète d'ailleurs) mais disons que comme le disait Frank Sinatra il est amusant de se demander : "qui éteindra la lumière ?".
Très belle citation :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La patronne c'est elle !

Message par reedff »

Merci de rappeler ces actrices et acteurs oubliés. Je trouve que ce serait un bon sujet de documentaire, un hommage de leur vivant plutôt qu'une ligne après leur décès. J'ignorais que Norman Lloyd était toujours vivant. Les derniers à avoir connus le système des studios Hollywoodiens.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: La patronne c'est elle !

Message par Doc Mars »

:good: :good:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: La patronne, c'est elle !

Message par sill valt »

reedff a écrit :Merci de rappeler ces actrices et acteurs oubliés. Je trouve que ce serait un bon sujet de documentaire, un hommage de leur vivant plutôt qu'une ligne après leur décès.
C’est un peu le cas lorsqu’il s’agit de raconter l'histoire des vieux films. Immanquablement on en vient aussi à évoquer les acteurs et les actrices qui sont encore en vie. C’est ainsi qu’en 1991 Vicente Romero et son équipe d’historiens du cinéma avaient justement retrouvés Helena d’Algy (elle avait pourtant disparue des écrans depuis 1934 ! ).

Et comme c’est aujourd’hui son anniversaire on peut justement prendre ce prétexte pour lever nos verres en hommage à celles et ceux qui ont fait le cinéma de jadis. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=vqCKMzByrXQ
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »