American Gods [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

American Gods [Série]

Message par Blackpuma »

En cours de diffusion aux USA. Pas vraiment de date pour chez nous hormis :
LUNDI 1ER MAI
American Gods – Saison 1
Amazon Prime Video – US+24
:heu: :o

J'aime bien l'univers de Gaiman, en comics ou romans ( Neverwhere :love1: ) Pas lu celui-ci mais que de bon échos (prix littéraires, critiques, lecteurs)
Quand la série sera plus accessible, j'y jetterais un œil.

Vidéo disparue
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: American Gods (série)

Message par visarspike »

c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore de sujet sur cette série.....déjà parce qu'elle est tirée du roman de neil gaiman (connu surtout pour le cultissime sandman chez les lecteurs de comics), mais surtout parce que ça fait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne série

déjà les acteurs, avec ian mcshane en tête sont très bons et bien choisis (j'adore ian mcshane), le thème (les anciens dieux oubliés qui partent en guerre contre les déités modernes) est prenant, l'image, la photographie, la lumière et les décors sont à tombés (pour ceux qui ont vu la scene du bar crocodile dans le 1er episode, avec la baston contre le leprechaun, c'est juste superbe), et l'ambiance générale est addictive, sans compter les quelques scènes très inhabituelles pour des séries de ce calibre (je pense notamment à la scène de cul entre le djinn et le gay très explicite, je m'attendais pas à voir ça du tout, ou alors de façon moins imagée)

après, c'est typiquement la série ou il vaut mieux savoir dès le début de quoi il retourne pour bien apprécié la série, et essayé de reconnaitre les divers personnages rencontrés pendant le road trip à travers les USA

par exemple, dans le 1er épisode, au tout début, on voit des vikings priés leur dieu, puis on enchaine dans le monde moderne....et sans savoir de quoi parle livre, et malgré les indices (un œil en moins, la manipulation des éléments, le tonnerre, etc...le tout étant plutôt subtil), difficile de deviner que voyageur est en fait odin (ian mcshane est parfait dans ce role de vieux dieu oublié revanchard).....ou que les 3 sœurs de l'episode 2 sont les sœurs du destin (elles gagnent leur vie en faisant de la voyance / en lisant dans le marc de café, subtilité pour rappeler leur origine avec les 3 sœurs et les fils du destin)

bref, pour ma part, du tout bon, je crois qu'il y a 8 épisodes de prévus (avec peut etre une saison 2)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: American Gods (série)

Message par Jean-Louis »

Je ne m'explique pas le titre (sinon pour des raisons marketing,évidemment); d'après ce que je vois, il s'agit de dieux scandinaves... :zzzz:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: American Gods (série)

Message par Numéro 6 »

Jean-Louis a écrit :Je ne m'explique pas le titre (sinon pour des raisons marketing,évidemment); d'après ce que je vois, il s'agit de dieux scandinaves... :zzzz:
Tu n'as sûrement pas Thor ! :bebe:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: American Gods (série)

Message par reedff »

Ah ces américains même les Dieux ont été annexés. :rire-criswell:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: American Gods (série)

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit :J'ai essayé de lire des aventures du Sandman : mission impossible ! Je hais les "graphic novels" ! :deso:
Pour moi, le seul, le vrai Sandman, c'est celui de Kirby. :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: American Gods (série)

Message par Blackpuma »

La série va passer sur Canal + Séries à partir du 22 juin.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: American Gods [Série]

Message par visarspike »

vu la saison 1 complète (seulement 8épisodes, dommage), c'est du tout bon....quand au titre, ca fait reference aux nouveaux dieux modernes (americains donc, puisque dieux de la communication, de la télévision, internet, etc...)

vivement la saison 2
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: American Gods [Série]

Message par mario »

Je visionne. J'en suis à l'épisode 6 ou 7.

C'est pas mal. Belles images. Une intrigue originale.

Des longueurs parfois. Et toujours ce progressisme en filigrane mais bon.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: American Gods [Série]

Message par Blackpuma »

Ça commençait pourtant bien, sans être génial.
Concept intéressant et original. Très bon acteurs. Parfois obscur mais intrigant. Un peu longuet mais cela donnait envie de connaitre la suite.
Ça devient plus confus lors de la saison 2, plus ennuyeux mais encore de bon moments.
Limite foutraque dans la saison 3, long mais on aimerait connaitre la conclusion quand même. Et grosse déception:
je pensais qu'on approchait de la fin, mais non ! Et cela s’arrête en plein suspense. Et la saison 4 est annulée dans la foulée pour cause d'audiences calamiteuses.On aura probablement jamais la fin. Je ne crois pas trop aux rumeurs de possible conclusion sous forme de téléfilm. Et si ça se fait ce sera probablement bâclé pour terminer l'intrique.

La série semble avoir connu de gros soucis de production. Créateur et plusieurs acteurs virés en cours où en fin de saison 2.
Au final : bof !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: American Gods [Série]

Message par hoops »

J ai pas commencé du coup j'y gagnerais a lire le roman de GAIMAN
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: American Gods [Série]

Message par mario »

hoops a écrit : mer. 08 sept. 2021, 18:32 J ai pas commencé du coup j'y gagnerais a lire le roman de GAIMAN
J'ai lu le roman bien avant de regarder la série.

Je dirais : bof !

Est-ce parce que je ne suis pas américain et que les différentes composantes de la culture américaine me sont étrangères ? Est-ce parce que je ne suis pas un anglo-saxon et que les différentes composantes de la culture anglo-saxonne me sont étrangères ?

Ce bouquin et cette série me sont abscons. Je ne vois pas où ça va ou ce que ça veut dire.

Son insuccès ne m'étonne pas. J'ai le soupçon que c'est juste prétentieux et creux.

Ca n'empêche pas d'enchaîner les épisodes. Il suffit de suivre une ligne directrice sans rien expliciter.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: American Gods [Série]

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mer. 08 sept. 2021, 18:52 Est-ce parce que je ne suis pas américain et que les différentes composantes de la culture américaine me sont étrangères ? Est-ce parce que je ne suis pas un anglo-saxon et que les différentes composantes de la culture anglo-saxonne me sont étrangères ?
De la part d'un auteur britannique dont les parents sont originaires de Pologne.
Cet auteur a su s'adapter.

De Neil Gaiman, j'ai bien aimé Coraline et son adaptation en dessin animé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: American Gods [Série]

Message par hoops »

du coup j'en suis toujours au meme point qu'il y a dix ans je ne sais pas si je le lirais un jour ce bouquin
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: American Gods [Série]

Message par mario »

Tovenaar a écrit : mer. 08 sept. 2021, 19:10
mario a écrit : mer. 08 sept. 2021, 18:52 Est-ce parce que je ne suis pas américain et que les différentes composantes de la culture américaine me sont étrangères ? Est-ce parce que je ne suis pas un anglo-saxon et que les différentes composantes de la culture anglo-saxonne me sont étrangères ?
De la part d'un auteur britannique dont les parents sont originaires de Pologne.
Cet auteur a su s'adapter.

De Neil Gaiman, j'ai bien aimé Coraline et son adaptation en dessin animé.
Neil Gaiman est d'origine polonaise ? Je ne savais pas.

Il mélange toutes les cultures, toutes les religions, toutes les époques, une sorte de syncrétisme qui est intrigant mais qui ne va nulle part.

Il crée de nouveaux Dieux, Internet et je ne sais plus qui - la technologie ? la Banque ? - qu'il oppose aux anciens.

Qui va gagner ? On finit par s'en foutre tant on a été balladé d'une intrigue à l'autre dans un tournis qui peut être agréable au départ mais qui s'avère nauséeux à la longue.

Je parle de la série. Elle est bien faite, bien tournée, bien jouée mais ça vire à la confusion la plus totale.

Mais bon, peut-être que je n'ai pas su déceler l'intérêt sous-jacent de l'oeuvre. Peut-être que d'autres seront sensibles à des trucs qui me sont passés par dessus la tête.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »