Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Tovenaar »

Notations sur AlloCiné :
StarWars8.png
C'est assez catastrophique !

Ce n'est pas grave puisque le film cartonne au box-office :
  • Le long-métrage de Rian Johnson a déjà engrangé 536 millions de dollars de recettes et s'inscrit comme le meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain, derrière Le Réveil de la Force.
Source : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/2 ... r-wars.php
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : C'est assez catastrophique !
Tu trouves ?
D'accord, il y a 31% qui ne donnent aucune étoile... Mais 30% qui donnent 5 ou 4 étoiles ! C'est ce j’appellerais plutôt des résultats mitigés, ce qui est déjà pas si mal que ça...
Si plus de la moitié des spectateurs trouveraient vraiment le film archi-nul, là, ce serait vraiment problématique.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Tovenaar »

Évaluations positives : 39 % (15 + 15 + 9)
Évaluations négatives : 61 % (31 + 16 + 14)

Mais avec les critères actuels de l'enseignement non supérieur, c'est passable, l'élève est reçu !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par batless »

Et puis les notations sur les sites...faut s'en méfier pas mal. Tu en as qui mettent une mauvaise notes sans l'avoir vu juste parce qu'ils n'aiment pas SW
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Blackpuma »

Tovenaar a écrit :Évaluations positives : 39 % (15 + 15 + 9)
Évaluations négatives : 61 % (31 + 16 + 14)

Mais avec les critères actuels de l'enseignement non supérieur, c'est passable, l'élève est reçu !
Ça fait une moyenne de 2,8/5 donc "passable". Mieux vaut lire les avis spectateurs argumenté pour avoir une vrai idée de la réception du film par ceux qui l'ont vu.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par RV »

Blackpuma a écrit :
Tovenaar a écrit :Évaluations positives : 39 % (15 + 15 + 9)
Évaluations négatives : 61 % (31 + 16 + 14)

Mais avec les critères actuels de l'enseignement non supérieur, c'est passable, l'élève est reçu !
Ça fait une moyenne de 2,8/5 donc "passable". Mieux vaut lire les avis spectateurs argumenté pour avoir une vrai idée de la réception du film par ceux qui l'ont vu.
du moment que ça cartonne aux States
nous devons nous incliner... :sifl:
Bon, je vais voir le film demain avec mes grands enfants... :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Lord Foxhole »

RV a écrit : du moment que ça cartonne aux States
nous devons nous incliner... :sifl:
Ben oui, sinon des agents de la CIA ou du FBI vont sonner à ta porte pour te réclamer des explications... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Pifgadstrange »

Tovenaar a écrit :Notations sur AlloCiné :
StarWars8.png
C'est assez catastrophique !

Ce n'est pas grave puisque le film cartonne au box-office :
  • Le long-métrage de Rian Johnson a déjà engrangé 536 millions de dollars de recettes et s'inscrit comme le meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain, derrière Le Réveil de la Force.
Source : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/2 ... r-wars.php
Il s'agit seulement des notes avec commentaires. Si on prend la totalité des notes des spectateurs, on atteint 2,8/5 ( largement moins si on considère uniquement la moyenne des notes avec commentaires).
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Jean-Louis »

Pour info, le dernier jeudi de l'année, c'était avant-hier. :D
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par RV »

Lord Foxhole a écrit :
RV a écrit : du moment que ça cartonne aux States
nous devons nous incliner... :sifl:
Ben oui, sinon des agents de la CIA ou du FBI vont sonner à ta porte pour te réclamer des explications... :D
Bon nous sommes venus, nous avons vu
et nous avons quand même pas mal apprécié...
Divertissant, toutefois et néanmoins, pas de quoi se relever la nuit. :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par johngiskan »

Bon, ça se regarde puis ça s'oublie.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par RV »

johngiskan a écrit :Bon, ça se regarde puis ça s'oublie.
jusqu'au prochain... :zzzz:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par reedff »

C'est devenu une habitude, les gens se déplacent en masse comme les Walkers de Walking Dead .On a Star Wars tous les 2 ans et plus c'est mauvais plus ça marche. C'est comme chez Marvel. Donc Lucas et Marvel appartiennent à Disney, maintenant ils viennent d'acheter la 21 century Fox. Un grande partie du cinéma est devenue la propriété de Disney, les craintes étaient justifiées, on peut se rendre compte de la baisse de qualité de tout un pan du cinéma de divertissement qui est devenu superficiel se résumant à des scènes d'action et des scénarios sans contenu. C'est le reflet de la société, un appauvrissement général de la pensée.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par johngiskan »

reedff a écrit :C'est devenu une habitude, les gens se déplacent en masse comme les Walkers de Walking Dead .On a Star Wars tous les 2 ans et plus c'est mauvais plus ça marche...
Oui, c'est totalement vrai ! A chaque fois je me dis, ça va être super.. mais non ! Mais j'y retourne quand même ! Le mythe SW m'a imprégné le cerveau :fou2:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par RV »

reedff a écrit :C'est devenu une habitude, les gens se déplacent en masse comme les Walkers de Walking Dead .On a Star Wars tous les 2 ans et plus c'est mauvais plus ça marche. C'est comme chez Marvel. Donc Lucas et Marvel appartiennent à Disney, maintenant ils viennent d'acheter la 21 century Fox. Un grande partie du cinéma est devenue la propriété de Disney, les craintes étaient justifiées, on peut se rendre compte de la baisse de qualité de tout un pan du cinéma de divertissement qui est devenu superficiel se résumant à des scènes d'action et des scénarios sans contenu.C'est le reflet de la société, un appauvrissement général de la pensée.
tais-toi, consomme ! :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par Numéro 6 »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :C'est devenu une habitude, les gens se déplacent en masse comme les Walkers de Walking Dead .On a Star Wars tous les 2 ans et plus c'est mauvais plus ça marche...
Oui, c'est totalement vrai ! A chaque fois je me dis, ça va être super.. mais non ! Mais j'y retourne quand même ! Le mythe SW m'a imprégné le cerveau :fou2:
C'est exactement ce qu'ils recherchent...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par reedff »

C'est dommage car cette saga avait plein de potentiel, une cohésion, j'allais dire une continuité qui est définitivement détruite. Je suis aussi fan de la 1ère heure celle de la sortie en France, c'était le 19 octobre 1977. La revanche des Sith m'avait aussi pleinement satisfait et puis patatrac, Disney est arrivé et la catastrophe avec. Des personnages peu charismatiques, un Kylo Ren aussi lourd que son prénom, un revenant (Solo) qui disparait dès qu'il apparaît, la Force qui s'acquiert sans apprentissage, un remake raté. Rien , la fin d'un mythe. J'ai donc décidé d'arrêter de financer ces grosses machines. :cry:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par thierry »

Vu aujourd'hui, moi c'est le personnage de Kylo Ren qui me désole vraiment, ça plomb pas mal le film, après il faudrait le voir une seconde fois, car j'ai eu l'impression que tout est passé très vite! Le film m'a diverti ça déjà c'est un bon point, après l'intrigue et cyclique c'est du réchauffé, j'ai préféré le VII qui ressemblait a un résumé de la première trilogie mais que j'avais vraiment aimé.
J'ai aimé ces quelques rebondissement,
la mort de Luke fait écho à celle d'Obi-Wan dans l'épisode IV, la ruse de Kylo qui fait croire a Rey qu'il pense comme elle et qui tue Snoke et achève ainsi son apprentissage et c'est la que c'est moins bien, devient le méchant de l'histoire! Certains personnages comme Rose Tico, Amilyn Hondo, qui se sacrifie pour sauver les rebelles, mais le film a le mérite d'exister, le budget étant la, il y avait de belles scènes de bataille. Je n'ai pas aimé le personnage de DJ je m'attendais a une autre tournure que celle qu'il a pris. L'humour était aussi déroutant, ils ont voulu jouer sur plusieurs tableaux avec des "gags ou scènes amusantes", et par moment ce n’était pas judicieux. J'ai même pensé en regardant le film qu'elle aurait pu être la "jumelle de Kylo, heureusement ils ne l'ont pas fait!
J'ai essayé de trouver des avis sur le net afin d'avoir une idée de ce qui m'a ou aurait pu m’échappè dans le film, mais je n'ai encore rien lu "d’intéressant" a froid ou quasiment je dirais que c’était bien, j'y suis allé ce matin a la séance de 10h30 et il y avait pas mal de monde dans la salle! Les quelques avis que j'ai eu de personnes l’ayant vu sont assez partagé, entre bien et pas bien, avec une difficulté a ce prononcer.....Ce qui laisserait penser que c'est plutôt moyen! D'ailleurs pour les origines de Rey ils auraient pu trouver mieux, quelque chose qui aurait apporté un plus a l'histoire! Bon avec cet avis je pense que çà ne fait pas avancer le sujet :lol: !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par batless »

thierry a écrit :Vu aujourd'hui, moi c'est le personnage de Kylo Ren qui me désole vraiment, ça plomb pas mal le film,
C'EST clair, pathétique
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Message par MacMalice »

Je suis un fan de la première heure, pour vous dire j'ai vu le premier Star Wars au ciné (je pense que c'était au Grand Rex) quand j'étais vraiment encore jeune (je ne me rappelle plus par contre du nom de la copine qui m'accompagnait :arfl: )! Après, avec les premières cassettes VHS, j'ai du le voir et le revoir une bonne trentaine de fois (beaucoup moins :good: en tout cas que le Retour du Jedi qui pour moi est le meilleur de tous et de loin!).
Je n'ai vraiment pas aimé Kylo Ren dans le VII... je trouve que le personnage est sans relief, l'acteur est mal choisi et le rôle en plus très mal joué!
Alors je ne suis pas allé voir le VIII à cause de ça!
Malheureusement vous confortez mes craintes!
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »