The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par thierry »

Qui suit The Handmaids "La Servante écarlate ", j'ai commencé suite a un avis positif, j'en suis au 4 mais le démarrage est a mon avis plutôt lent, j'y trouve quelques faiblesse scénaristique mais suis curieux de voir ce que ça vas donner, les avis sont plutôt positifs sur le web!

Synopsis: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Source:http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-29274/
cast.PNG
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par Doc Mars »

Je me tâte :dubitatif:
Le pitch ne m'emballe pas trop...
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par thierry »

Doc Mars a écrit :Je me tâte :dubitatif:
Le pitch ne m'emballe pas trop...
Et comme le début ne tient pas spécialement en halène pas évident, je vais essayer de continuer voir ce que ça donne et je vous direz quoi!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par Lord Foxhole »

thierry a écrit : Synopsis: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Ici, ils affirment que les Servantes sont placées sous la surveillance rigide des Tantes (en marron).
Cela me semble contradictoire avec le début de la présentation, où ils affirment que les homosexuels sont condamnés à mort par pendaison...
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Handm ... %A9carlate
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par Archie »

A mon avis ça va faire un bide, vu que le film, qui était pas trop mal soi dit en passant, était loin d'être inoubliable.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par thierry »

Lord Foxhole a écrit :
thierry a écrit : Synopsis: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Ici, ils affirment que les Servantes sont placées sous la surveillance rigide des Tantes (en marron).
Cela me semble contradictoire avec le début de la présentation, où ils affirment que les homosexuels sont condamnés à mort par pendaison...
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Handm ... %A9carlate
:lol: Bien vu! :rire-criswell:
Archie a écrit :A mon avis ça va faire un bide, vu que le film, qui était pas trop mal soi dit en passant, était loin d'être inoubliable.
Les récompenses qu'a reçu la série:
Récompenses

Television Critics Association Awards 201711 :
Émission de l'année
Meilleure série dramatique
Primetime Emmy Awards 201712 :
Meilleure série dramatique
Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Elisabeth Moss
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique pour Ann Dowd
Meilleure réalisation pour une série télévisée dramatique : Reed Morano pour l'épisode Offred
Meilleur scénario pour une série télévisée dramatique : Bruce Miller pour l'épisode Offred
Creative Arts Emmy Awards 201712 :
Meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique pour Alexis Bledel
Meilleure direction artistique pour une série à caméra unique : Colin Watkinson pour l'épisode Offred
Meilleurs décors dans un programme contemporain ou de fantasy (une heure ou plus) pour l'épisode Offred
Golden Globes Awards 201813,14 :
Meilleure série dramatique
Meilleure actrice dans une série dramatique pour Elisabeth Moss
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: The Handmaid’s Tale : la servante écarlate [Série]

Message par Numéro 6 »

C'est tout ? :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »