Mario Bava / Diabolik

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par drou »

je découvre ce sujet, j'espère le revoir en replay ce soir :prie:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par Doc Mars »

:pouce:
Kitchissime à souhait le Diabolik !!
L'acteur John Philip Law n'est pas si diabolique que ça, il était meilleur en ange aveugle dans Barbarella
danger-diabolic.jpg
Diabolik et Eva Kant
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par mario »

Autant j'aime la BD populaire.

Autant je n'aime pas du tout ce genre de cinema. Ces films ne sont pas seulement kitsch, ils sont nuls.

Vite et mal produits pour surfer sur un succès d'édition (a l'époque).

Je sais qu'il y a plein d'amateurs mais franchement je ne pige pas ce qui vous plait la-dedans. Je trouve même que ces films sont une insulte aux BD originales.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par Blek »

Moi c'est justement le coté ultra Kitch que j'appécie :D
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par drou »

mario a écrit :Autant j'aime la BD populaire.

Autant je n'aime pas du tout ce genre de cinema. Ces films ne sont pas seulement kitsch, ils sont nuls.

Vite et mal produits pour surfer sur un succès d'édition (a l'époque).

Je sais qu'il y a plein d'amateurs mais franchement je ne pige pas ce qui vous plait la-dedans. Je trouve même que ces films sont une insulte aux BD originales.
c'est peut être la nostalgie de les avoir vu vers l'âge de 12 ans que ca nous a marquer, comme le films de Batman vers la même époque :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par reedff »

Moi aussi c'est le côté kitch et très années 60 couleur, filles, voitures, musique et le traitement très BD du film qui me plaît..
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par vinylien »

Pour info: La Planete des Vampires a été réédité début décembre. Avec bluray, dvd & livret.
71fcwLU1rHL._SL300_.jpg
71fcwLU1rHL._SL300_.jpg (17.84 Kio) Vu 139 fois
J'ensivage de le demander pour mon anniv (qui arrive en janvier et s'il en reste encore)
Julien
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mario Bava / Diabolik

Message par sill valt »

Espérons qu'un jour le masque du démon sorte chez nous dans une édition de ce calibre. :wink:
Et sinon pour la planète des vampires il s'agit d'une nouvelle sortie après celle d'Artus vidéo qui n'avait proposé que le DVD.
On peut cependant regretter que le livret proposé dans l'édition de la Rabbia soit aussi mince. Du coup pour ceux qui veulent en savoir plus sur Bava signalons notamment (car les études sur lui sont nombreuses) l'accessible et finalement assez complet ouvrage de Troy Howarth paru l'an dernier aux edition Midnight Marquee Press (en anglais uniquement).

Comme vous pouvez le voir il y a une dizaine de pages sur la planète des vampires. Evidemment l'ouvrage de référence sur Bava reste le travail de Tim Lucas mais son prix est élevé.

B1.jpg
B2.jpg
B3.jpg
B4.jpg
B5.jpg
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »