Les mauvais films que l'on a aimés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par mario »

nano a écrit :J'avoue ne pas suivre vos raisonnements.
L'intérêt d'un financier est de faire des ronds. Si les 2 temps de Mario sur le film des FF est avéré, et si le 2eme temps a été effectivement orchestré par "le financier" (la 2eme partie étant d'un rendu assez médiocre), cela signifierait que le "financier" sabote sa pompe à fric...
Alors soit je ne comprends rien à la finance qui raisonne toujours en marge avant de raisonner en coût. Soit le "financier" que vous évoquez est un faux ami et on parle de gâteaux.
Je pense que la finalité de la finance ce n'est pas l'argent. Je parle de finalité réelle. La finalité réelle de la finance c'est le pouvoir.

C'est une question complexe. Faut y aller en douceur.

Les pauvres (les non financiers) gagnent de l'argent. Pour vivre. Pour survivre en fait.

Les riches (les financiers et leurs sbires) font de l'argent. Tu utilises l'expression correcte. Pourquoi accumuler de l'argent ? Pour en priver un maximum de personnes. Je rappelle que l'argent est la richesse du travail accumulé donc quelque chose de collectif. Ils volent donc l'argent du collectif.

Le capitalisme c'est ça.

La censure au cinéma (ou ailleurs) n'est pas faite pour le profit pécunier, pas directement. C'est une censure politique. Derrière la fable économique il y a la réalité politique, les rapports de force entre groupes d'humains, la guerre si on veut.

Sans doute y avait-il quelque chose dans le scénario du film en question qui gênait quelqu'un de suffisamment puissant pour tout chambouler.

Je sais que ce sont là beaucoup d'idées autres que des idées reçues. Il faut les digérer, les méditer avant de les critiquer. Je le précise pour éviter de recevoir des réponses à l'emporte-pièce, sarcastiques et viscérales.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

"Les portes de la gloire"

En gros, pour la critique, ce film n'est ni bon ni mauvais mais d'un point de vue perso, c'est un vrai film culte dont les premiers rôles sont donnés à des seconds rôles
et ça marche...



Une bande de vendeurs de porte à porte dans les quartiers sociaux du Nord de la France...N'hésitant pas à aller faire leur beurre chez les chômeurs qui n'ont pas les moyens de se payer une énième encyclopédie mais n'hésitent pas à payer en plusieurs fois.... Des citations truculentes et savoureuses... Pourtant, à l'heure du net, ces VPC nous semblent d'une époque totalement révolue...

Un film vraiment génial.... :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par poopie »

Excellent ce film, je l'avais oublié.
Merci Cri-cri
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Archie »

Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si on le compare régulièrement à un gros nanard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce film est une parodie avec un humour deuxième voir troisième degré.
Et le casting est très bon pour un nanard.
Tony Curtis, Patrick McNee, Anthony Hickox, et la jolie Déborah Foreman.
L-Homme-homard-venu-de-Mars.50230.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Archie a écrit :Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si on le compare régulièrement à un gros nanard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce film est une parodie avec un humour deuxième voir troisième degré.
Et le casting est très bon pour un nanard.
Tony Curtis, Patrick McNee, Anthony Hickox, et la jolie Déborah Foreman.
Avec la musique des B52's :fess: :fess: :fess:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Un film absolument impossible à regarder....

"Mon frangin du Sénégal"...

Ne mentez pas ! Vous ne le regarderez jamais.. :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Louis de Funès a tourné dans plein de films comme ça, au début de sa carrière...
Un exemple particulièrement remarquable : Ah! les belles bacchantes ( Jean Loubignac, 1954)

Voici un extrait juteux...

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

En recherchant des infos sur l'acteur Jim Davis (Jock Ewing dans "Dallas")

Je tombe sur un de ses films qui m'a l'air d'avoir été un sacré nanar...
rien que le titre " Jesse James contre Frankenstein" :lol:



Ça donne envie de le voir... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Archie »

Un autre mauvais film que je vous conseille de regarder. En tout cas ceux qui aiment les films d'horreur.
C'est Vampires en Toute Intimité. Le film aurait du être juste nul, mais pas si nul que ça en fin de compte,
à condition de regarder la version française.
Il faut absolument voir la version française. C'est à mourir de rire.
Ceux qui ont doublé le film on eu du génie. :pouce:

Il était dispo sur Netflix.
Vampires-en-toute-intimite.jpg
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par mario »

Archie a écrit :Un autre mauvais film que je vous conseille de regarder. En tout cas ceux qui aiment les films d'horreur.
C'est Vampires en Toute Intimité. Le film aurait du être juste nul, mais pas si nul que ça en fin de compte,
à condition de regarder la version française.
Il faut absolument voir la version française. C'est à mourir de rire.
Ceux qui ont doublé le film on eu du génie. :pouce:

Il était dispo sur Netflix.
Vu hier soir.

J'ai bien aimé. Fortement inspiré de C'est arrivé près de chez vous.

J'ai regardé en vo. Je ne supporte plus les vf où tout est outrancier. J'ai également remarqué que la vf modifiait la bande-son d'un film qui perd en qualité.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Doc Mars »

CRISWEL a écrit :
Archie a écrit :Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si on le compare régulièrement à un gros nanard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce film est une parodie avec un humour deuxième voir troisième degré.
Et le casting est très bon pour un nanard.
Tony Curtis, Patrick McNee, Anthony Hickox, et la jolie Déborah Foreman.
Avec la musique des B52's :fess: :fess: :fess:
:plus1:
Cultissime dans les nanars martiens !!
avec
robot_monstercover-800x480.jpg
Robot Monster (1953)
https://www.arte.tv/fr/videos/071015-00 ... t-monster/
Frankenstein-meets-space-monster-poster-672x372.jpg
Frankenstein Meets the Space Monster (1965)
https://www.youtube.com/watch?v=kgxhEq8w9xw
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par J.J.I. »

plan-9-from-outer-space-1959_u-L-P975SI0.jpg

:mdr: :ane:
91su-CyFDJL._SY445_.jpg
:fess:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Ici, je dois avouer quelque-chose de triste ; jamais je ne suis parvenu à trouver irrésistible les films réalisés par Ed Wood...
En revanche, le film Ed Wood (1994) de Tim Burton, qui raconte la vie du bonhomme (de manière un peu fantasmée, il est vrais) est un chef-d’œuvre.
Ed Wood était un réalisateur qui ne se rendait pas compte de sa propre nullité... Mais c'était, avant tout, un vrais fou de cinéma.
Le personnage fascine moins par son talent que par son énergie et son enthousiasme inébranlable...

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par J.J.I. »

Of course My Lord !
Et ce film est excellent (Il n'a donc rien à faire ici :morderir3: )
Il permet de réaliser combien les films de Ed peuvent être hilarants et fascinants au second degré .
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Malheureusement sorti la même année que Le Retour du Jedi, Krull s'est un peu vautré au box-office...
Passé pratiquement inaperçu à cause de certaines grosses faiblesses (trucages pas toujours très convaincants, héros falots, histoire bancale...), le film est généralement considéré depuis comme un sympathique navet. J'avoue avoir toujours éprouvé une certaine tendresse pour Krull, ses personnages débiles et son mélange baroque de médiéval-fantastique avec des éléments de science-fiction.
Le genre de film à visionner pour se vider la tête, sans se poser de questions...

Krull - Peter Yates, 1983.

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :... J'avoue avoir toujours éprouvé une certaine tendresse pour Krull, ses personnages débiles et son mélange baroque de médiéval-fantastique avec des éléments de science-fiction.
Le genre de film à visionner pour se vider la tête, sans se poser de questions...
Je suis tout à fait de ton avis.
Certaines scènes sont excellentes, comme celle de l'araignée géante.

J'ai même la musique du film sur CD : James Horner :love:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Mention spéciale pour Ergo le Magnifique (Ergo the magnificent) incarné par David Battley, qui a une tête d'intellectuel typique...
I am Ergo the magnificent ! Short in stature, tall in power, narrow of purpose and wide of vision ! And I do not travel with peasants and beggars ! Goodbye!
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Herschell Gordon Lewis est un cas : dans les anthologies du cinéma, il est pratiquement cité comme l'inventeur du gore au cinéma... Au début des années 1960, il produit - avec deux ronds de carottes et une bande d'amateurs - des films violents et ultra-sanglants.
2000 maniaques ( Two Thousand Maniacs ! ) sorti en 1964, est l'une de ses œuvres les plus célèbres, et narre les mésaventures d'une bande de touristes tombés entre les mains de bouseux sudistes sanguinaires. L'argument fantastique est que la petite ville de Pleasant Valley est la manifestation fantomatique d'un patelin anéanti par les cruels Nordistes au cours de la Guerre de Sécession. C'est Oradour-sur-bayou ou quelque-chose du même genre.
Mais, au bout de 100 ans, on (qui donc ?) a autorisé les habitants à se venger sur les descendants des Yankees criminels...
Les fantômes ( les maniaques du titre ) sont une bande de joyeux débiles grimaçants et ricanants ; les touristes yankees sont interprétés par des acteurs tout aussi nuls ; les scènes de tortures sont grand-guignolesques ; les trucages sont approximatifs ( genre membres de mannequins de magasins couverts de ketchup ).
Bref, oui, c'est mauvais... Mais, quelque-part, le film va tellement loin dans le mauvais goût qu'il en est devenu culte...



A noter qu'il existe un remake : 2001 Maniacs de Tim Sullivan, sorti en 2005.... Avec Robert Englund dans le rôle du maire de Pleasant Valley.
C'est mieux réalisé que le film de 1964 mais pas plus intelligent...


Vidéo non disponible ? (edit Tovenaar)
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Du lourd, mais du lourd... Mieux que la parodie des inconnus.

Star Trek en turc



C'est génial ce remake... :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Incroyable....

La Planète des singes réalisé par une production brésilienne.... (O Trapalhão no Planalto dos Macacos)

Regardez à partir de la 30° minute.... :sifl: :mdr:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »