Action ou Vérité

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Action ou Vérité

Message par Archie »

Qualifié de film d'horreur et d'épouvante, Action ou Vérité est en réalité un film fantastique réalisé par Jeff Wadlow.
Avec Lucy Hale, Tyler Posey et Violett Beane dans les principaux rôles. Ce type d'histoire a été vu et revu je ne sais combien de fois.
Alors pour tenter de démarquer ce film de tous ses prédécesseurs, les scénaristes ont eu l'idée de s'inspirer du jeu de société action ou vérité.
Ici on a affaire à une possession de groupe et l'intrigue tourne exclusivement autour du jeu.
Evidemment si le gage ou la question ne sont pas respectés, c'est la mort qui attend les participants.
Sans être génial, Action ou Vérité se laisse voir sans déplaisir. Pratiquement pas d'effets spéciaux et très peu d'action,
aussi tout repose dans la course contre la montre que vont mener les principaux protagonistes pour essayer de s'en sortir.
Les acteurs sans être des surdoués de la comédie, s'en tirent plutôt bien.
A voir donc pour les amateurs de fantastique. Quant aux autres vous pouvez passer directement à autre chose.
4935346.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Action ou Vérité

Message par reedff »

Le film serait plutôt destiné aux ados. J'essaierai de le voir.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Action ou Vérité

Message par MacMalice »

reedff a écrit :Le film serait plutôt destiné aux ados. J'essaierai de le voir.
A nos âges et la vue de nos passions, nous sommes encore des ados :lol6:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Action ou Vérité

Message par Lord Foxhole »

Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Action ou Vérité

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit :Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
Un jour, j'ai vu un thriller passionnant "The Phone game"

L'histoire se déroule pratiquement dans une.... cabine téléphonique. Et on ne s'ennuie vraiment pas..
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Action ou Vérité

Message par MacMalice »

CRISWEL a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
Un jour, j'ai vu un thriller passionnant "The Phone game"

L'histoire se déroule pratiquement dans une.... cabine téléphonique. Et on ne s'ennuie vraiment pas..
Oui j'ai vu aussi (très bon film, d'accord avec toi) mais le rapport avec le Monopoly (désolé c'est l'âge,il faut expliquer. Je ne comprends pas toutes les inférences :lol6: ).
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Action ou Vérité

Message par Archie »

Lord Foxhole a écrit :Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
Ben, on a déjà vu ça dans plusieurs films d'horreur. :D

Personnellement je préfère les films "dit pour ados" aux films pour gamins ou bébés du genre avatar ou ready player one.
Je n'oublie pas qu'hier encore j'étais un ado. Ce n'est pas parce que j'ai un certain âge que je vais arrêter d'aimer ce genre de films.
Beaucoup de ces films sont très bons et d'autres sont pas terrible. C'est comme tout.
Mais quand on aime le genre épouvante horreur il est bien évident qu'une majorité de ces films sont appréciés des ados et des jeunes adultes,
donc forcément ils ne vont pas mettre des papis comme héros principal.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Action ou Vérité

Message par Lord Foxhole »

Archie a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
Ben, on a déjà vu ça dans plusieurs films d'horreur. :D
En fait, je pensais à une histoire d'horreur basée sur le jeu même...
Mais, à la réflexion, je pense que les sociétés qui éditent le Monopoly verraient ce genre de publicité d'un mauvais œil ! :D
Walking-Dead-Monopoly-02.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Action ou Vérité

Message par J.J.I. »

yaka d'mander !
yaka d'mander !
index.jpg (10.93 Kio) Vu 1577 fois
:peur: :bebe:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Action ou Vérité

Message par Pifgadstrange »

Lord Foxhole a écrit :Vous pensez qu'il y aura un jour un gars essayant de pondre un film d'épouvante où l'on voit des adolescents jouer au Monopoly ?
Dans le style, on a eu le film "Ouija" et sa suite... et "Apparences" de Zemeckis ou ce jeu a une place non négligeable.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »