[Spoil] La fin de Se7en

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Hijuko
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 25 mai 2018, 21:58

[Spoil] La fin de Se7en

Message par Hijuko »

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment cela se fait que à la fin, Somerset dit à Mills que si il tue Doe, ce dernier aura achevé son œuvre, mais pourtant, Mills qui représente le pêché capital de la colère ne meurt pas à la fin.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: [Spoil] La fin de Se7en

Message par Lord Foxhole »

Il suffit de consulter la fiche du film chez Wikipedia...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seven_(film)
Juste après leur arrivée sur place, un camion de livraison approche ; Somerset va intercepter le conducteur, laissant Mills et Doe seuls. Le conducteur lui remet un paquet en disant qu'il a reçu comme instruction de livrer le colis à cet endroit et à ce moment précis. Tandis que Mills pointe son arme sur Doe, Doe lui explique combien il l'admire, mais il ne lui dit pas pourquoi. Somerset ouvre le paquet et recule d'horreur devant son contenu. Il retourne en courant et en criant à Mills de ne pas écouter Doe et de lâcher son arme, mais le tueur révèle que la boîte contient la tête de Tracy. Doe affirme qu'il représente lui-même le péché de l'Envie, car il a toujours envié la vie de famille idéale de Mills. Il a tué Tracy après avoir échoué en « jouant au mari » avec elle. Puis, il se met à railler Mills sur le fait qu'il ne savait pas qu'elle était enceinte. Somerset est incapable de contenir Mills qui tue Doe en tirant sur lui à plusieurs reprises. Mills représente la Colère et parachève l'œuvre de Doe. Mills est arrêté. Le supérieur de Somerset lui demande ce qu'il va devenir et où il sera. Il répond : « je ne serai pas loin ».
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »