Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Bonne journée à toutes et tous.

Comment savoir vite fait si rajouter une autre offre SVOD a Netflix va offrir un peu, beaucoup ou quasiment rien ?
Si comme pour les offres TV des 5 Grands FAI vous vouliez et pouviez vous abonner aux 5 vous n’auriez pas 500 % de chaines en tout mais 15 %. Tous les FAI ( disons les fournisseurs de contenus aussi FAI) ont 85% de chaines identiques.
Oui mais le site Ariase a une base complète et comparative de tout ce qui existe en chaines et programmes et a pouvoir faire ressortir facilement tout ce qui est exclusif ou unique dans chaque offre. Oui mais en SVOD ça doit faire dans les 15.000 offres. Dont 12.000 doivent être identiques pour tous. Tout cocher et comparer a la main on en a pour 1 mois.
Certains sites ont des « mini comparatifs » des 11 fournisseurs français de VOD SVOD mais ils donnent des orientations et tendances générales et quelques exemples d’exclusivités. Ce ne sont pas des bases de type Access a plusieurs entrées comportant toutes les offres titre par titre. Et mises a jour en temps réel. Comme Ariase fait avec les chaines TV. Mais il y en a 100 fois moins.
Comment naviguer dans toutes les offres pour ressortir rapidos les exclusivités depuis l’origine sans galérer ?
Aucun fournisseur n'a de listes complètes téléchargeables non protégées en mode txt a entrer dans Office.

Dur du comme question ?
Au plaisir.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par reedff »

Je n'ai pas compris .
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Tovenaar »

N'ayant plus de télé ni le câble depuis des années (choix personnel), j'ai dû chercher des renseignements sur la toile. :ane: :deso:
SVoD ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9 ... la_demande
  • La vidéo à la demande (VàD), vidéo sur demande (VsD) ou encore vidéo à la séance (définition juridique Service de média audiovisuel à la demande), souvent abrégée en Europe francophone en VOD ou VoD (de l’anglais Video on demand), est une technique de diffusion de contenus vidéo numériques bidirectionnelle (interactive) offerts ou vendus par les réseaux câblés, comme Internet, ou les réseaux non câblés, comme la téléphonie troisième génération. On parle aussi de service de vidéo à la demande par abonnement (VàDA) (ou SVoD, de l’anglais subscription video on demand).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Désolé de m’être mal explique.

J'utilise Netflix.
Il existe 10 autres fournisseurs de SVOD OTT ( c'est a dire sans passer par les FAI)
Je me demande si ça vaut la peine de m'abonner a d'autres fournisseurs afin de m'apporter BEAUCOUP de series que Netflix ne diffuse pas.
( Par exemple je ne vais pas m'abonner a HBO rien que pour Games of Throne que Netflix ne diffuse pas)

Donc si je veux faire ça je dois
Consulter puis noter ligne par ligne les contenus de toutes les bibliothèques de 11 fournisseurs. 13 a 15.000 oeuvres.
Ensuite comparer oeuvre par oeuvre afin de pouvoir éliminer les non exclusivites.
J'en ai pour 1 mois.
Comment faire autrement ?
Merci
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Tovenaar »

J'ai encore dû effectuer une recherche. :deso:
OTT ?
  • L’OTT

    Souvent mal employé, ce terme demeure encore nébuleux pour de nombreux acteurs du domaine de l’audiovisuel et de la VOD.

    Cet acronyme qui signifie Over The Top est un service de distribution de contenu via Internet. Les acteurs de l’OTT comme par exemple Netflix, Hulu, Amazon Prime sont appelés ainsi car cette technologie permet de proposer du contenu audio ou vidéo directement sur les plateformes web et mobile […] sans avoir à passer par le réseau dit « managé » des Fournisseurs d’Accès à Internet […] mais via un accès internet classique ou un réseau de données mobile.
Source : https://fr.kinow.com/blog-actualite-vod ... d-explique

L'OTT n'a donc pas besoin d'un FAI (Fournisseur d'accès à internet).
Mais il faut quand même être connecté. Et pour être connecté, il faut un FAI ou la 4G. C'est vrai que c'est assez nébuleux. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Vraiment désolé.
Je fais de l'informatique depuis plus de 30 ans et de l'Internet depuis 20 ans, je participe essentiellement a des forums technologiques ou l'emploi de termes techniques est supposé connu.
Je m'excuse de n'y avoir pas pense.
Je vais expliciter.
Lorsque tu es abonne a un FAI, tu as accès non seulement a Internet mais, lorsqu'il s'agit des 4 Grands : Orange, Bouygues, Free et SFR/Numericable, tu as accès par abonnements aussi a leurs chaines TV a péage.
Les FAI dits alternatifs, il y en a 40, sont ceux qui officient sur les DEP, n'ont absolument aucun accord de distribution de TV payantes.
Les DEP sont des réseaux fibre FTTH qui sont payes par les régions et départements avec l'argent des habitants et ne fournissent donc que l'Internet et les chaines gratuites. Tout partout ou ça n'est pas rentable pour les distributeurs de contenus TV.
Dans ce cas pour la TV seul Canal fournit le décodeur special Cube qui s'adapte sur tous les decodeurs Internet du marché.

Lorsque tu ses abonne a Orange, il est totalement impossible de pouvoir recevoir les chaines Numericable. Lorsque tu es abonne a Free il est totalement impossible de recevoir les chaines Bouygues. Tu es prisonnier de ton FAI Internet. Par contre, comme moi, tu peux etre abonné a un FAI distribueur et aussi a canal car celui ci n'est pas un FAI mais un distributeur de contenus. Ca n'est pas pareil.
Pas grave car 85% des chaines sont sur les 4 FAI. Chacun des 4 a ensuite qq chaines exclusives.
Les fournisseurs OTT qui nécessitent évidemment Internet ne sont lies a aucun FAI. Ils passent over les FAI.
Tu peux donc t'abonner directement depuis n'importe quel périphérique relie a internet. Qui dans ce cas est un simple tuyau.

Donc en etant abonne a un des 4 Grands FAI tu peux avoir dans leur offre des VOD et SVOD qui ont fait l'objet d'accord de distribution. y en a pas des masses.
Pour les OTT tu peux t'abonner individuellement a condition d'avoir Internet.

Ca va jusque la ?

Tu peux t'abonner en OTT donc quel que soit ton FAI a

BisTV
BoxVideoFutur
Molotov
My Canal
Watch It
OCS
BeIn
SFR Sport
Dorcel ( pour les petits cochons roses)

Ouf ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Tovenaar »

Bigbernie a écrit :...
Ca va jusque la ?

Tu peux t'abonner en OTT donc quel que soit ton FAI a
...
Oui et non, mais ça va quand même mieux.

Je suis en Belgique. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Tu as deja Belgacom.
Mais les offres OTT seront différentes car les accords de distribution avec les ayant droit sont différents.
Deja il y a Netflix. BeIn et j'en passe. Et aussi toutes les chaines IPTV. Et aussi les boitiers pour tout recevoir gratis...tant que ça dure.

Belge ! Une fois ! Mon pauvre. Perso mon nom commence pas Van. Ma mere s'appelait Vandenabeele, ma belle fille Bouckenhooghe mais je ne suis que flamand. Mais français.
Bon, disons que j'habite a 40 kms au sud de Chimay et a 80 de Mons. Pardon, Bergen pour les flamands.

A +
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Jean-Louis »

Moi ce qui m'étonne, c'est que ce genre de question un peu pointue soit posée ici, et pas sur un forum de geeks, ou de vidéophiles hard-die. :heu:

Ce forum-ci est plutôt une réserve de bédéphiles d'âge pré-canonique, et s'il est vrai que nous avons un cador jeune marié, doué pour mettre le bazar dans ses config (c'est même héréditaire :sifl: ), pour les autres nous savons tout juste cliquer sur le mulot (et encore, pas trop vite). :D :deso:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Tovenaar »

Un guide de tous les films et toutes les séries disponibles en VoD pourrait être intéressant.
Apparemment, ça n'existe pas et n'existera jamais. Ce serait trop compliqué (et pas rentable).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

L'age canonique en droit canon catholique donc est de 40 ans. L'age a partir duquel une femme était tellement vieille qu'elle pouvait etre servante chez un prêtre sans l'exciter.
Pre canonique = avant 40 ans. Perso j'en ai le double.
Ca n'est pas parce que l'on est vieux qu'on doit être ferme a toutes les sollicitations et changements d'habitudes. Rester tranquille dans son coin c'est dangereux.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par reedff »

Je n'ai pas Netflix mais j'ai entendu dans une discussion qu'un code permet d'avoir accès à plus de séries et de films que ceux directement visibles sur la plateforme.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Jean-Louis »

Bigbernie a écrit :L'âge canonique en droit canon catholique donc est de 40 ans.
Ca, c'est de l’étymologie ; mais en langage courant (le seul qui compte vraiment), quand on dit de quelqu'un qu'il a un âge canonique, c'est qu'il n'est plus très frais. :wink:
[40 ans] L'âge a partir duquel une femme était tellement vieille qu'elle pouvait être servante chez un prêtre sans l'exciter.
Ben ça a bien changé ! :mdr: Il y a beaucoup de femmes qui, à 40 ans, sont des drôles de chaudasses ; elles ont de l'expérience, et elles savent que ce sont les dernières cartouches... :wink:
De toute façon, ce sont hélas les enfants qui sont le plus en danger avec certains prêtres (pas tous!), bien plus que les chaisières...
Ça n'est pas parce que l'on est vieux qu'on doit être fermé à toutes les sollicitations et changements d'habitudes.
Absolument ! Mais ce sont quand même les jeunes qui sont les plus au fait, et les plus utilisateurs des dernières avancées techniques. :D
Rester tranquille dans son coin c'est dangereux.
Beaucoup moins que de traverser une autoroute à une heure de grande affluence ! :D

Ceci dit, tu bottes en touche, et tu ne t'es pas expliqué pourquoi poser cette question ici ? :heu:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : Ceci dit, tu bottes en touche, et tu ne t'es pas expliqué pourquoi poser cette question ici ? :heu:
En désespoir de cause, peut-être ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Ce genre de question ne convient pas aux forums technologiques. ca n'a rien a voir avec la programmation les pannes etc. Mais aux forums TV series cinema En fait c'est du pratique. Comment choisir ses fournisseurs de programmes Tv et serie. Donc ici ça va. Bien que la partie TV soit beaucoup moins importante que la partie BD.
Les codes Netflix ne permettent pas d'en avoir plus, hélas, mais de trier plus finement. Au lieu d'avoir par exemple 40 onglets differents tu peux en avoir 200.
Bonne nuit.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par nano »

La question que pose bigbernie ne m'intéresse pas... Et pourtant ses contributions suscitent chez moi un réel intérêt. Il faut s'accrocher mais n'est ce pas la meilleure façon de prendre le train. :dubitatif:

Par contre dans ce domaine, il convient de nuancer le propos de bigbernie
Bigbernie a écrit :Rester tranquille dans son coin c'est dangereux.
Cela dépend de la taille du coin. Quand il est petit, on y est tranquille et ce sont pour les autres qui s'y aventurent que cela devient dangereux.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Tu as raison.
S'inscrire sur les petits forums par exemple a des avantages. Il y a toujours un ou deux onglets concernant des sujets precis, par exemple ici cine tv series et litterature. Meme la SF. . Mais a partir du moment ou on a des capacites par exemple en informatique, car pour intervenir ici il faut évidemment etre informatise, ça aide les autres.
Par exemple j'interviens sur un forum Amiga. Il y a environ 150 intervenants. Mais ces intervenant a propos d'une machine extraordinaire qui n'existe plus depuis 25 ans sont tous des experts hautement qualifies. Chacun des intervenant, comme moi meme, possedent au moins 10.000 programmes et perso dans les 4000 vieux jeux. On perdure.
On arrive meme a faire des reunions et des bouffes dans toute la France. Et c'est un forum minuscule.
Les relations sont plus perso sur un petit forum que sur Clubic ou Hardware qui en ont 100.000

Question danger.
Je suis alle en Algerie, en Afghanistan, au Vietnam et j'y ai réchappé. J'ai ete aussi mineur en Australie, moine bouddhiste au Laos, trafoficoteur de hash le long du Rio Grande del Norde au Mexique ( depuis 55 ans c'est prescrit et le hash c'est benin) . Et aussi cuisinier a Londres et vendeurs d'actions sur les bases américaines au Vietnam. Le danger j'ai connu. Y compris la malaria au Pakistan et j'en passe.
Maintenant par exemple, parce que nous somme au mois d'Aout, je n'ai pas mis un pied dans ma rue. 'attends septembre. Bon d'accord, j'ai un propriete a la campagne avec un parc autour et chez moi c'est très bien.
Mais je reconnais que c'est dangereux pour la santé de voyager entre les ordinateurs et la TV.
Maintenant je ne suis plus qu'un vieux schnok tranquillos mais je suis encore utile
a +
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par nano »

Ahhh l'Amiga que de souvenirs... De cette période bénie je n'ai pu sauver que mon Oric Atmos, Ma MSX Goldstar et mon Vectrex (pour la détente).

Impressionnant ton pédigrée mais ce n'est rien face au réel danger qui me guette tous les soirs en rentrant...ma femme...

Au plaisir déjà bien amorcé de te lire :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 19 août 2018, 18:57
Localisation : Nord 02

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par Bigbernie »

Mon épouse est redoutable aussi. Elle est Normalienne et a été prof toute sa vie. Elle est absolument impitoyable concernant les usages, la fourchette a gauche et pas a droite, les heures de visite a 15 h et pas a 14 . Impossible de rester en robe de chambre après 9 h du mat.
Ni de rester ans rasage.
Mais elle a plein d'autres qualités et savoir faire. Jardinière paysagiste remarquable. Par contre a l’extérieur j'ai toujours eu toute ma liberté.
Une parfaite épouse 19 eme et première moitie du 20 eme siecle. Surtout pas post soixante huitarde.
Maintenant je passe ma vie derrière mes machines. La quasi totalité des personnes très âgées se conduisent comme ça. Quel que soit leur niveau culturel et matériel.
Par contre je suis tres actif sur le web et les forums. Et dans les bistrots aussi.
En aide informatique je peux. Quasiment au niveau expertise. Mais pour aider les Dames in situ la partie Super Maaaale n'est plus brillante.

Ce forum a des discussions intéressantes, j'avais remarque avant de m'inscrire et j'avais précise helper Windows...au cas ou...
Et Amiga aussi. Et SF aussi et littérature aussi. Et Commerce aussi. Marketing aussi. Et TV et cinema aussi.
Par contre BD c'est pas mon truc....et mangas non plus. Je reste donc dans la minorité du forum.
A +
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Existerait-il une base de tous les SVoD existants ?

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :Ahhh l'Amiga que de souvenirs... De cette période bénie je n'ai pu sauver que mon Oric Atmos, Ma MSX Goldstar et mon Vectrex (pour la détente).

Impressionnant ton pédigrée mais ce n'est rien face au réel danger qui me guette tous les soirs en rentrant...ma femme...

Au plaisir déjà bien amorcé de te lire :wink:
J'ai eu aussi une amie gars ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »