Upgrade

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Upgrade

Messagepar Archie » Mar 16 Oct 2018, 17:30

J'ai longuement hésité avant d'aller voir ce film australien, et j'ai finalement franchi le pas aujourd'hui.
Upgrade est un long métrage australien de science-fiction d'anticipation réalisé par Leigh Whannell.
Logan Marshall-Green, Betty Gabriel et Harrison Gilbertson sont les principaux interprètes.

Parfois à cause d'une petite hésitation on peut passer à côté d'un très bon film, et c'est ce qui a failli arriver avec Upgrade.
D'habitude je me méfie un peu des films australiens ou néo-zélandais, bien que parfois ils nous réservent de bonnes surprises,
voir de très bonnes surprises. En visionnant Upgrade on plonge immédiatement dans un monde que l'on pourrait facilement
qualifier d'avenir proche. Les nouvelles technologies essentiellement dirigées par les sciences de l'informatique sont omniprésentes
dans le monde qu'on nous présente. Elles apportent confort et sécurité aux gens.
La vie du héros bascule lorsqu'une de ces technologies, sensée assurer sa sécurité, subit une grave défaillance.
S'ensuit une descente aux enfers, lente et progressive, avec des hauts et des bas, et une fin déroutante.
Une fois encore, ce film à tout petit budget est une véritable réussite.
Une petite merveille à voir absolument.

Upgrade.jpg
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Upgrade

Messagepar reedff » Mar 16 Oct 2018, 17:37

Tu nous amènes souvent des petites perles qui seraient passées inaperçues. Je note ce film. Merci.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mar 16 Oct 2018, 20:25

Je t'en prie. Demain j'en rajouterais un que j'ai vu il y a une dizaine de jours. :rox:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Pifgadstrange » Mer 17 Oct 2018, 11:44

En tout cas le film a de bonnes critiques un peu partout.
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar reedff » Sam 20 Oct 2018, 23:17

Un bon film d'anticipation et en même temps un thriller. Merci pour l'info. :pouce:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Dim 21 Oct 2018, 00:09

Un scénario qui aurait pu se retrouver dans la série Black Mirror : viewtopic.php?f=15&t=34552
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Dim 21 Oct 2018, 09:09

Tovenaar a écrit:Un scénario qui aurait pu se retrouver dans la série Black Mirror : viewtopic.php?f=15&t=34552

J'ai pensé comme toi c'est du Black Mirror adapté en film avec les mêmes thèmes sur un futur proche très prêt de la réalité.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD