Upgrade

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Upgrade

Message par Archie »

J'ai longuement hésité avant d'aller voir ce film australien, et j'ai finalement franchi le pas aujourd'hui.
Upgrade est un long métrage australien de science-fiction d'anticipation réalisé par Leigh Whannell.
Logan Marshall-Green, Betty Gabriel et Harrison Gilbertson sont les principaux interprètes.

Parfois à cause d'une petite hésitation on peut passer à côté d'un très bon film, et c'est ce qui a failli arriver avec Upgrade.
D'habitude je me méfie un peu des films australiens ou néo-zélandais, bien que parfois ils nous réservent de bonnes surprises,
voir de très bonnes surprises. En visionnant Upgrade on plonge immédiatement dans un monde que l'on pourrait facilement
qualifier d'avenir proche. Les nouvelles technologies essentiellement dirigées par les sciences de l'informatique sont omniprésentes
dans le monde qu'on nous présente. Elles apportent confort et sécurité aux gens.
La vie du héros bascule lorsqu'une de ces technologies, sensée assurer sa sécurité, subit une grave défaillance.
S'ensuit une descente aux enfers, lente et progressive, avec des hauts et des bas, et une fin déroutante.
Une fois encore, ce film à tout petit budget est une véritable réussite.
Une petite merveille à voir absolument.
Upgrade.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Upgrade

Message par reedff »

Tu nous amènes souvent des petites perles qui seraient passées inaperçues. Je note ce film. Merci.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Upgrade

Message par Archie »

Je t'en prie. Demain j'en rajouterais un que j'ai vu il y a une dizaine de jours. :rox:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Upgrade

Message par Pifgadstrange »

En tout cas le film a de bonnes critiques un peu partout.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Upgrade

Message par reedff »

Un bon film d'anticipation et en même temps un thriller. Merci pour l'info. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Upgrade

Message par Tovenaar »

Un scénario qui aurait pu se retrouver dans la série Black Mirror : viewtopic.php?f=15&t=34552
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Upgrade

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :Un scénario qui aurait pu se retrouver dans la série Black Mirror : viewtopic.php?f=15&t=34552
J'ai pensé comme toi c'est du Black Mirror adapté en film avec les mêmes thèmes sur un futur proche très prêt de la réalité.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »