Star Trek : Picard

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Trek : Picard

Message par Lord Foxhole »

Blek a écrit : ven. 31 janv. 2020, 23:38 Ben en tout cas c'est bien Brent Spiner que l'on voit dans le pilote et franchement imalgré les 70 ans de l'acteur ça passe

Il doit y avoir 10 ans que je n'ai plus visionné cette série....
Mais, d'après mes souvenirs, le « vrais » Data se fait détruire à la fin, et tout ce qui reste de lui est une copie qui n'a aucun souvenir hérité de la version originale, non ?
Donc, le Data de cette nouvelle série ne devrait logiquement pas avoir eut la même carrière dans StarFleet que le premier avatar....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek : Picard

Message par Tovenaar »

Bah, on peut lui retrouver par hasard une partie de sa mémoire. Les scénaristes peuvent trouver quelque chose. Ça se fait tout les jours dans les comics :D
Il se pourrait que quelqu'un retrouve un backup de la mémoire de Data et qu'on lui reconstruise un autre corps.

Et puis, il y a le double maléfique de Data : Lore.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Trek : Picard

Message par Lord Foxhole »

Bon, rectification, après vérification, je m'aperçois que Data s'est fait définitivement dessoudé à la fin d'un film : Star Trek : Nemesis ( sorti en 2002 ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_(Star_Trek)
En 2379, dans le film Star Trek : Nemesis, Data est choisi pour devenir le premier officier de l’Enterprise-E.
Peu de temps après, il découvre un prototype de lui-même, construit par le Dr Soong et dénommé Proto (B-4). Avant de prendre ses nouvelles fonctions il est tué en sauvant l’Enterprise-E et son équipage d'une attaque menée par le vaisseau rémien, Scimitar.
Cependant, avant sa mort, Data avait transféré l'intégralité de sa mémoire dans le prototype Proto (B-4) dans l'espoir que ce dernier profite de son savoir. Les scénaristes offrent ainsi la possibilité de ressusciter Data dans un éventuel film à venir...
Quant à Lore, il avait été démantibulé à la fin de l'épisode Descente aux enfers, 2e partie (premier épisode de la 7e saison de Star Trek : La Nouvelle Génération ). Data a alors récupéré la puce d'émotivité qui lui était destinée....
https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Lore

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Star Trek : Picard

Message par Benlachips »

A part quelques lenteurs, j'ai trouvé cette série super... par contre, un épisode par semaine, c'est chiant !
Vivement la saison 2 !

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Comment avez-vous trouvé cette série par rapport à l'univers Star trek ? Je ne suis pas un grand fan, d'où ma question...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek : Picard

Message par Tovenaar »

Benlachips a écrit : mar. 07 avr. 2020, 00:11 ... par contre, un épisode par semaine, c'est chiant !
:o
C'est trop ?
C'est trop peu ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Star Trek : Picard

Message par Benlachips »

Oui c'est bien trop... un par mois ça suffit ! :rire-criswell:

J'aurais bien enchaîné cette saison...
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Doc Mars »

Benlachips a écrit : mar. 07 avr. 2020, 00:11 A part quelques lenteurs, j'ai trouvé cette série super... par contre, un épisode par semaine, c'est chiant !
Vivement la saison 2 !

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Comment avez-vous trouvé cette série par rapport à l'univers Star trek ? Je ne suis pas un grand fan, d'où ma question...
Globalement décevante cette première saison, après un premier épisode alléchant, le scénario faiblit n'exploitant pas ses possibilités, que dire des compagnons de Picard juste des faire valoir, l'utilisation (nostalgique) d'anciens compagnons de STNG qui tombe à plat sauf peut-être
la mort du Data virtuel
et encore...
Je ne suis pas impatient de voir la saison 2

Pour moi loin, très loin de l'univers Star Trek
"Ça veut avoir la couleur de ST, le goût de ST… mais ce n’est pas du ST" :wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek : Picard

Message par batless »

Je n'ai pas encore regardé, mais j'avais lu quelque part que cette série était bien plus Star Trek que Discovery. Votre avis ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Star Trek : Picard

Message par hoops »

Distrayant, je n'ai pas regardé de produits de la licence depuis longtemps hormis les films
Quelques bons moments surtout pour le retour de Picard, c'est en fait d'ailleurs le grand thème de la série, revoir Picard et pour les perso qui ont bercé la mythologie de la série Next Generation. Mais en fait les limites de la série sont là, c'est un hommage au personnage plutôt qu'un produit pur de la licence. Du coup on pourrait parler de spin off de Star Trek avec comme héros Picard.
Ca se regarde sans déplaisir avec quelques longueurs vers la fin.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Doc Mars »

batless a écrit : mar. 07 avr. 2020, 13:31 Je n'ai pas encore regardé, mais j'avais lu quelque part que cette série était bien plus Star Trek que Discovery. Votre avis ?
Comme hoops le dit
"...on pourrait parler de spin off de Star Trek avec comme héros Picard."

Discovery étant pour moi une uchronie de (la ligne temporelle) STOS à rapprocher des films ST de JJ Abrams :rox:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Star Trek : Picard

Message par Benlachips »

Après le premier épisode, j'étais frustré et je me suis dit que j'allais regarder la série Next Generation. J'ai adoré les films, à l'exception du premier "Generations". J'ai tenu 20 minutes... trop rétro pour moi !

Mais j'ai vraiment bien aimé cette série Picard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek : Picard

Message par Tovenaar »

Benlachips a écrit : mer. 08 avr. 2020, 17:34 ... J'ai tenu 20 minutes... trop rétro pour moi !
Tu vas donc gagner du temps : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=15&t=39854
Tu n'as pas besoin d'essayer TOS, TNG, DS9, VOY ni ENT :lol:
Blek a écrit : jeu. 28 sept. 2017, 00:24 ... si on prend toutes les séries on a plus de 700 épisodes ...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Star Trek : Picard

Message par Benlachips »

Et celle de netflix ? Discovery ? J'ai commencé mais j'ai arrêté car je n'avais pas de temps libre à ce moment là...
J'avais bien aimé.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

TNG en fait c'est la saison 1 qui est très "datée"... après c'est mieux.
Mais globalement c'est une excellente série avec un univers très riche et des personnages ultra attachants.

A titre perso j'ai une affection particulière pour DS9.

Discovery est très sympa mais on n'y retrouve pas la magie de TNG, DS9, Voyageur ou Enterprise...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

Je viens de revoir cette saison d'une traite
Si mon premier visionnage m'a laissé une impression mitigée, cette fois je l'ai visionné dans de meilleures conditions sur grand écran et plus sur mon téléphone le matin en allant bosser :D
Entre Star Trek et moi c'est une vieille histoire d'amour :bebe:

Du coup en étant bien immergé dans l'histoire j'avoue avoir été captivé du début à la fin.
J'ai adoré retrouver le personnage de Picard , Data, les Romuliens (Ou Romulanais c'est selon) , Seven of Nine :love1: (La Sarah Connor de Star Trek), les Borg et leur cube...
L'histoire je l'ai trouvée très bonne et les nouveaux personnages plutôt intéressants et attachants.

Et pour faire un second parallèle avec Sarah Connor il y a ce petit coté "Terminator" que j'aime bien :D
Par contre pour ne pas trop spoiler si certains d'entre vous n'ont pas encore regardé je m’arrêterai la.
On pourra en reparler un peu plus tard :wink:

Une vrai bonne série de SF :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek : Picard

Message par batless »

J'ai attaqué en visionnant le 1er épisode. Avis mitigé mais plutôt positif : un plaisir de revoir Picard et data, scénario mystèrieux et intéressant.
Par contre comme souvent je crains le côté contemplatif...de l'action dans le premier, à voir si ça va continuer !

Par contre, j'attends avec impatience la nouvelle série avec Pike
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

Ca accélère dans la seconde partie de la saison.
Normal la saison ne fait que 10 épisodes et il en faut bien 4 ou 5 pour lancer l'action ...
Franchement j'ai bien aimé; la chute à la fin de la saison est très "Star Trek" :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

Blek m'a vraiment donné envie de voir cette série. Mais peut-on l'aborder sans vraiment connaître l'univers Star Trek quand on ne connait que la série classique. J'ai une bonne connaissance des films avec Picard mais pas assez des séries avec lui.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek : Picard

Message par Blek »

Disons que de connaitre la série "Next Generation" permet d'apprécier entièrement le personnage de Picard , de Data , de Seven of Nine, des Borg, du commander Riker, du conseiller Troy, etc etc
Cela influence également le vieux nostalgique que je suis et qui est content de revoir des personnages qu'il aime :D

Néanmoins l'histoire se suffit à elle même.
Sans en dévoiler l'intrigue il s'agit d'un thème pas nouveau axé sur l'opposition homme/androïde ou l'homme doit faire face à une machine ayant atteint un stade de conscience évoluée...
Pour cette raison j'ai fait l'analogie avec Terminator même si les deux univers sont vraiment très éloignés.

Je pense que oui on doit pouvoir apprécier même si on a pas avant ça visionné les 700 épisodes de la franchise :D
Et puis il y a 10 épisodes seulement donc tu ne prend pas trop de risques :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Trek : Picard

Message par reedff »

Ok je m'attaque à Picard après la fin des 100.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »