Daredevil (film 2003)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Daredevil (film 2003)

Message par Alex le webmaster »

Le pire film sur un super-héros, avec Hulk je trouve...
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Blek »

Alex le webmaster a écrit :Le Pire film sur un super-héros, avec Hulk je trouve...
Au contraire moi j'ai bien aimé le coté noir du film
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Alex le webmaster »

le coté noir du film
Gné ?
le coté clownesque surtout : le tireur qui devient un psychopathe abruti, Elektra n'en parlons pas.
Et puis alors je ne sais pas où il est allé chercher que Daredevil se mettait dans un caisson comme M. Jackson et je crois le pire de tout : Que le Caïd soit Black ! Là, c'est vraiment le pompom... :D
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Placid »

Du bon et du facile, un peu lourd, mais pas toujours déplaisant, ça m’a permis d’effleurer le sujet que je ne connaissais pas. :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Daredevil (film 2003)

Message par kastet »

Placid a écrit :Du bon et du facile, un peu lourd, mais pas toujours déplaisant, ça m’a permis d’effleurer le sujet que je ne connaissais pas. :D
ce film est presque aussi nul que HULk...voire Dracula 2000 (nanr du siècle pour l'instant à mes yeux)
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Placid »

kastet a écrit :ce film est presque aussi nul que HULk...voire Dracula 2000 (nanr du siècle pour l'instant à mes yeux)
Peut-être, mais à ce chapitre il reste toujours du monde et qui le dépasse.
Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Master Chen »

Les amis, vous oubliez Howard le canard...

Bon, j'ai déjà Daredevil en DVD, et ayant vu le film plusieurs fois, je puis apporter une critique.
Elektra : elle sait bien se battre, et puis c'est Jennifer Garner. L'amourette avec Matt n'est pas top, mais bon... c'est Jennifer Garner.
Bullseye : bien sympathique, assez loin de la BD par moments mais attachant.
Daredevil : personnage bien trop batmanisé et dont le comportement en héros est loin de la BD. DD ne tue pas ! Il n'a pas de repaire secret, ni de caisson...
Le Caïd : il est Noir... et alors ? La couleur de peau n'est pas déterminante du personnage (voir ses origines). Le marcel, par contre, ça le fait pas trop...

Côté noir du film ? Comparé au Punisher avec Dolph Lundgren, les deux sont ex-aequos, mais pas noirs. Ami Blek, si tu penses que ce film est noir, règle ta télé. ;) Et évite aussi Batman Begins, tant qu'à faire. :D

Ah, pis les doubleurs VF, c'est des crétins qui disent Daredeville. En tant qu'angliciste, ça me fait mal au cul !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Fin Fang Foom »

Je n'ai regardé aucun récent film de super-héros jusqu'à aujourd'hui. Même si DAREDEVIL passe à la TV, je me demande si je ferais mieux de voir autre chose. Pourquoi, vous me direz ? Peur d'être déçu. Je n'aime pas trop les adaptations de BD au cinéma. J'en ai vu pourtant. J'ai bien aimé X-MEN 2, pas le 1 par contre. J'ai vu les 2 premiers BATMAN par Tim Burton. Il n'y a que le BATMAN 2 que j'ai trouvé sensationnel ; ce sera difficile de faire mieux que Michelle Pfeiffer pour le rôle de Catwoman et je trouve que Michaël Keaton a été un très bon Batman. Heureusement, je n'ai pas vu l'autre film avec Halle Berry. On m'a dit que c'était une horreur.
Pour moi, l'adaptation d'un livre et d'une BD sera toujours différente de son support. Je prends l'exemple de UN DIMANCHE DE FIANCAILLES. J'ai vu le film de Jeunet : très bien ! Ensuite, j'ai lu le livre de Sébastien Japrisot dont le film est adapté : c'est la même trame, mais il y a des différences, le style est aussi différent. Le livre donne une approche différnte de l'histoire et je l'ai trouvé très bien aussi.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil (film 2003)

Message par batless »

Je n'ai jamais vu la version longue sortie bien plus tard. Tout le monde dit que le film devient bien différent. Est ce exact ? (je précise que j'ai aimé la version normale de ce DD)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Blackpuma »

Les critiques le disent en effet :wink:
Je l'avais trouvé pas si mauvais ce film. Sans doute à cause des critiques calamiteuses et donc je n'en attendais pas grand chose. Pas encore fait l'effort de regarder la version longue qui doit trainer dans un coin chez moi.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Aymeric »

La version du réalisateur de ce film raccourcit le côté romance avec Elektra et rallonge le côté avocat de Murdock&Nelson. Cela donne un scénario bien mieux construit, mais ne donne rien de plus pour les scènes d'action.
Cette version est bien meilleure, mais reste bien en dessous de la série Netflix !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil (film 2003)

Message par batless »

Aymeric a écrit : Cette version est bien meilleure, mais reste bien en dessous de la série Netflix !
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Daredevil (film 2003)

Message par mario »

J'avais bien aimé ce film. Je n'ai jamais compris pourquoi il était si régulièrement dégommé.

La série Netflix est pas mal également. Pas franchement meilleure. Dans le même goût.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Daredevil (film 2003)

Message par nano »

mario a écrit :J'avais bien aimé ce film. Je n'ai jamais compris pourquoi il était si régulièrement dégommé.

La série Netflix est pas mal également. Pas franchement meilleure. Dans le même goût.
Ben... Je suis d'accord avec toi, :zidane: !!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Daredevil (film 2003)

Message par Tovenaar »

Fusion d'un sujet et d'un morceau d'un autre.
Le gros morceau qui reste est là : viewtopic.php?f=15&t=39099
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »