Super Pif - Année 2015 et suivantes…

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Blasond'argent »

buzz a écrit :Oui, j'avoue que j'ai toujours du mal avec le nouveau dessin de Placid et Muzo, j'imagine que je vais finir par m'y faire :wink:
Dans ce numéro 2 aventures de Placid et Muzo par 2 dessinateurs. Je n'apprécie pas du tout dans les 2 cas sachant que la seconde histoire fait encore plus mal ! :heu2:
Pif et Hercule j'ai du mal sur les scénarii, surtout le fait que Pif donne des coups physiques à Hercule ! C'est très nouveau pour moi car dans mes souvenirs si il y avait des coups entre les deux c'était des coups de roublardises mais pas de coup de poings ! :cry:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :
buzz a écrit :Oui, j'avoue que j'ai toujours du mal avec le nouveau dessin de Placid et Muzo, j'imagine que je vais finir par m'y faire :wink:
Dans ce numéro 2 aventures de Placid et Muzo par 2 dessinateurs. Je n'apprécie pas du tout dans les 2 cas sachant que la seconde histoire fait encore plus mal ! :heu2:
Pif et Hercule j'ai du mal sur les scénarii, surtout le fait que Pif donne des coups physiques à Hercule ! C'est très nouveau pour moi car dans mes souvenirs si il y avait des coups entre les deux c'était des coups de roublardises mais pas de coup de poings ! :cry:
Il faut évoluer avec son temps. C'est ce que je disais beaucoup, beaucoup plus haut. Les personnages sont dénaturés et n'ont plus de rapport avec Vaillant. La violence s'apprend dès le plus jeune âge.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par batless »

J'ai arrêté en achetant pas le précédent. Et je n'ai pas envie de m'y remettre quand je vois certains trucs à l'intérieur. Le pire étant, comme beaucoup le dise, l'horreur qu'est devenu Placid et Muso. Ils auraient dû changer le titre ça n'aurait pas été plus mal. Mon marchand en commande de moins en moins. Et ce n'est pas étonnant.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par PifouPocheAddict »

La couv'....!
CouvPif.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par reedff »

Ils ont mis l'aquarium ? il y était dans Pif Gadget 2è série.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

reedff a écrit :Ils ont mis l'aquarium ? il y était dans Pif Gadget 2è série.
Non , le sachet de Pifises et le sachet nourriture.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

Le numéro 7 et à 5.90 au lieu de 6.50 !
Le numéro 8 pour le 21 juin.
Image
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par tarpanPIF »

j'ai décroché comme beaucoup pour les Super PIF...
Je me suis arrêté au numéro 3 :
les nouvelles séries et les reprises ne m'ont pas séduit, ni moi ni mes 2 enfants (8 et 11 ans )...
Ni les gadgets d'ailleurs...

Pourtant mon fils lit presque tous les soirs 1 pif (je l'ai fait commencer vers les 340, il en est autour des 460, vers le trésor de Rahan)...

Mes 2 enfants baignent pourtant dans l’univers Vaillant (lecture des pifs et des poches carrés - pas les rectangulaires)... Ils ont même participé aux vidéos du futur DVD Pif d'Artemus...
Mais bon, personne chez nous n'a accroché à ce super Pif.

Avant c'était mieux (y en a qui le disent)
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

tarpanPIF a écrit :...les nouvelles séries et les reprises ne m'ont pas séduit,
Il n'y a que le Placid et Muzo de Mircéa Arapu, mais pas celui de Netch. Et toujours le Pif de Di Martino.
Image
Avatar du membre
Sirus
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 12:08

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Sirus »

C'est vrai que ce Super Pif à certains défauts, mais je ne cède pas pour autant au fait de le rejeter, si l'on prend, les premiers Vaillant pour arriver au Pif des années 70, le boum de la BD, les Vaillant commencent lentement pour prendre son essor, puis décline avec la chute de la BD en périodique.
Si les anciens de Vaillant et de Pif, qui ont la nostalgie (j'ai commencé à le lire toutes les semaines depuis le début des années 60), abandonne Super Pif alors qu'il est à sa genèse, alors qu'au fond de soi on rêve de sa "résurrection", je sais qu'il y a des anomalies, comme Placid et Muzo, qui semble t'il ont été rectifié dans ce numéro.
Ces vrai, que les couleurs de Corinne et Jeannot sont trop flash...
Mais bon, je suis pour son retour et je pense que la meilleur façon constructive, c'est de le critiquer pour le faire évoluer mais surtout pas le rejeter (donc ne plus l'acheter), si on se dit "Nous les vaillants !"...
Enfin c'est mon avis, pourquoi le tuer dans l’œuf, pourquoi ne pas refaire comme dans le passé un avis des lecteurs (un genre de référendum, quoi !) pour le faire évoluer et de ne pas le tuer... Avec anciennes & nouvelles aventures ou envie et appréciation des lecteurs... Le seul moyen de le faire revivre c'est de l'acheter (je n'ai aucun intérêt perso dans cet avis, je ne touche pas un centime !) tout en restant critique.
A quand un référendum du forum à ce sujet du contenu désiré, pour le communiquer à Super Pif, après à eux de voir !!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Blasond'argent »

Sirus a écrit :C'est vrai que ce Super Pif à certains défauts, mais je ne cède pas pour autant au fait de le rejeter, si l'on prend, les premiers Vaillant pour arriver au Pif des années 70, le boum de la BD, les Vaillant commencent lentement pour prendre son essor, puis décline avec la chute de la BD en périodique.
Si les anciens de Vaillant et de Pif, qui ont la nostalgie (j'ai commencé à le lire toutes les semaines depuis le début des années 60), abandonne Super Pif alors qu'il est à sa genèse, alors qu'au fond de soi on rêve de sa "résurrection", je sais qu'il y a des anomalies, comme Placid et Muzo, qui semble t'il ont été rectifié dans ce numéro.
Ces vrai, que les couleurs de Corinne et Jeannot sont trop flash...
Mais bon, je suis pour son retour et je pense que la meilleur façon constructive, c'est de le critiquer pour le faire évoluer mais surtout pas le rejeter (donc ne plus l'acheter), si on se dit "Nous les vaillants !"...
Enfin c'est mon avis, pourquoi le tuer dans l’œuf, pourquoi ne pas refaire comme dans le passé un avis des lecteurs (un genre de référendum, quoi !) pour le faire évoluer et de ne pas le tuer... Avec anciennes & nouvelles aventures ou envie et appréciation des lecteurs... Le seul moyen de le faire revivre c'est de l'acheter (je n'ai aucun intérêt perso dans cet avis, je ne touche pas un centime !) tout en restant critique.
A quand un référendum du forum à ce sujet du contenu désiré, pour le communiquer à Super Pif, après à eux de voir !!!
Tu as bien écrit.
Je suis globalement d'accord avec toi.
Mais c'est difficile d'acheter quelque chose que même visuellement on a du mal à regarder pour certaines histoires.
Et que ce soit Pif ou n'importe quelle bande dessinée, mon premier regard va au dessin. S'il me convient, ensuite je regarde l'histoire. si elle me convient, alors j'achète la bande dessinée.
Là j'ai fait un essai, j'ai acheté non pas le n°1 ni le 2 mais le n°6 car j'ai voulu avoir plaisir à retrouver Pif mais bon si même Pif et Placid et Muzo sont dessinés pas toujours à mon goût et qu'en plus Pif se comporte mal avec Hercule, où est la magie ?
Devant le nombre énorme de BD qui sortent par an il faut faire des choix financiers. Certes 5€60 par trimestre c'est vraiment pas grand chose mais en 6 mois je m'achète une BD francobelge classique ou en 9 mois une francobelge plus moderne.

Je trouve le récit de TartanPif très intéressant car ses enfants n'apprécient pas ce nouveau Pif alors que pourtant ce sont des lecteurs de revues dessinés.

Je souhaite que ce nouveau Pif s'améliore et que dans quelques années j'éprouve l'envie de l'acheter à nouveau.
Je pense sincèrement que le mélange nouvelles séries et anciennes séries est la bonne chose qu'il faut continuer.
Mais j'écris à nouveau qu'il faudrait, au moins pour soutenir les ventes, y mettre des séries anciennes plus nombreuses même si c'est Léo ou d'autres en page unique.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par PifouPocheAddict »

Bizarrement, la mention " et sa drôle de bande" a disparue sur ce numéro 7 !!! :deso:
...cette bande n'est peut-être pas si drôle que ça ! :lol6:
CouvPif.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

:pouce: J'avais pas fait attention !
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Le professeur magique »

Ils parlent aussi de la réduction du prix et d'une surprise, mais le prochaine numéro parait dans trois mois, comme d'habitude... :heu:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

Le professeur magique a écrit :Ils parlent aussi de la réduction du prix et d'une surprise, mais le prochaine numéro parait dans trois mois, comme d'habitude... :heu:
Bientôt ! Super Pif en bimestriel.
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :
Le professeur magique a écrit :Ils parlent aussi de la réduction du prix et d'une surprise, mais le prochaine numéro parait dans trois mois, comme d'habitude... :heu:
Bientôt ! Super Pif en bimestriel.
Ah oui ??? où as-tu eu cette info ? :o
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit :Ah oui ??? où as-tu eu cette info ? :o
ICI
"Surtout que SUPER PIF va en plus et bientôt devenir bimestriel! Ça va me donner du pain sur la planche à dessin!"
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

Super Pif n°8 c'est plus le 21 ... mais le 28 juin 2017.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par Dicentim »

Le gadget du Super Pif 8 :
le kangoorang : le boomerang en forme de kangourou !
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Super Pif - Année 2015 et suivantes...

Message par PifouPocheAddict »

Voici la couv' :
COUV PIF 8 (1).jpg
Descriptif de l'Humanité.fr :
Prix : 5.90€
Dans ce numéro exceptionnel, Pif est parti explorer le désert australien. Sa mission ? En ramener un gadget hors du commun, le fameux kangoorang, que lui ont remis les aborigènes… Ce Super Pif, c’est aussi 100 pages de BD et d’aventures à vivre avec des héros partis aux quatre coins du monde : Fox-Boy, qui rencontre une étrange sorcière sur l’Ile de la Réunion, Baxter au Canada, Elyse sur son île déserte. Sans oublier Pif et Hercule, bien sûr, mais aussi Kid Franky, Corinne et Jeannot, Supermatou et le « petit » nouveau, Jimmy Tornado. Super Pif N°8, c’est enfin plein de pages de jeux et de découvertes pour grandir malin.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »