Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Répondre
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Qu'il aille dire ça à Ferrero qui cartonne avec les Kinder surprise depuis plus de 40 ans ! :lol6:
En plus les Kinder reste assez chers. Ci Macdo offre toujours des babioles c'est que celà interesse...
Il faut juste savoirs faire évoluer le gagdet au gout du jour ou savoir faire redevenir un vieux gadget au gout du jour.
Et regarde le succès des micropotz star wars et autres chez Leclerc ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit :
Dicentim a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Qu'il aille dire ça à Ferrero qui cartonne avec les Kinder surprise depuis plus de 40 ans ! :lol6:
En plus les Kinder reste assez chers. Ci Macdo offre toujours des babioles c'est que celà interesse...
Il faut juste savoirs faire évoluer le gagdet au gout du jour ou savoir faire redevenir un vieux gadget au gout du jour.
Et regarde le succès des micropotz star wars et autres chez Leclerc ! :D
Micropopz.
Ou Micro Popz ™.

Ou stikeez ™.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Oui Micropopz... Désolé.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit :Et regarde le succès des micropotz star wars et autres chez Leclerc ! :D
Que se soit pour les jouets ou les gadgets qui sont sous licences, cela à redonner que coup de fraîcheur à l'objet.
Franchement des gadgets avec Pif, Hercule, Pifou, Dicentim :lol6: ... se serait top !
Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Le professeur magique a écrit : Sinon, les imprimantes 3D, ça ne serait pas pile dans ce créneau ? Même plus besoin de Pif, on peut produire ses propres babioles 100% plastique...
Ce n'est pas un bon plan, l'imprimante 3D : déjà, le niveau de finition (à part pour les haut de gamme, très chères) n'est pas terrible.

Ensuite, cela présupposerait que le lecteur dispose d'une imprimante 3D ou d'un Fablab à proximité ; ça impose un investissement et un savoir-faire pas possible pour tout le monde, ce qui restreint la clientèle potentielle.

Et argument final, qu'est-ce qui empêcherait le lecteur qui disposerait d'une imprimante 3D d'inonder tout le quartier de répliques du gadget, ce qui ferait des ventes perdues pour l'éditeur ? :wink: :sifl:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Désolé, je n'ai pas été clair. Je ne pensais pas à un gadget imprimable !

On nous dit "fini le temps du tout plastique et de la babiole inutile" et pourtant, les imprimantes 3D cartonnent, et c'est exactement ça : on peut se faire ses babioles inutiles tout plastique !
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Un point sur la cagnotte :53% réalisée
26 461 € Collectés, 516 KissBankers, 28 jours qui reste.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Pif sur la question des gadgets :
" Nous connaissons l’attachement de nos plus fidèles lecteurs au gadget. Et on les comprend : il y a eu plein de gadgets Pif géniaux ! Mais la grande époque de Pif Gadget était aussi celle du plastique roi, où les normes sociales et environnementales n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. On a choisi de proposer un magazine 100% recyclable et produit en France… Quel sens cela aurait-il d’y joindre du polychlorure de vinyle produit à des milliers de kilomètres ? Aujourd’hui, il existe d’autres façons d’intriguer, d’amuser les enfants, de les amener à faire des manipulations et des expériences. Et ces nouvelles façons d’apprendre en s’amusant, nous vous promettons de toutes les explorer ! Pour autant, nous souhaitons que Pif continue de faire plaisir à toutes les générations. C’est pourquoi nous ferons également tout pour maintenir deux hors-séries par an avec un gadget... "
Image
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Pif (version 2018)

Message par RHOM »

Je vais prendre les 10 abonnements d'un an ou ladictpif :lol6:
Non je rigole, sérieux c'est décevant, ça sort quand cette bouze ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Dicentim a écrit :Pif sur la question des gadgets :
" ...Mais la grande époque de Pif Gadget était aussi celle du plastique roi, où les normes sociales et environnementales n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. On a choisi de proposer un magazine 100% recyclable et produit en France… Quel sens cela aurait-il d’y joindre du polychlorure de vinyle produit à des milliers de kilomètres ? "
Parce qu'aujourd'hui on n'est pas entourés de plastique, partout ? :o
Les jouets ne sont plus en plastique ? :D
C'est juste du parti-pris de ne pas faire de gadget, et d'avancer des arguments bidons pour justifier ce choix.
Si le prétexte du 'no plastique' était sincère, il existe des solutions alternatives au plastique, comme utiliser de l'amidon ou de la caséine, qui sont biodégradables... :wink:

Tout ça sent l'amateurisme et pire, le dogmatisme... :arfl:

Je viens de relire la présentation du projet :
Une seule feuille repliée, avec d'un côté une BD de Pif, et de l'autre du rédactionnel.
Autant dire qu'il faudra 5 - 10 minutes au plus pour en faire le tour... :o
Bien sûr, une partie sur Internet pour 'compléter'... :dubitatif:

Ça va être chaud... :zzzz:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

Et il faudra posséder un smartphone ou une tablette pour pouvoir accéder à certaines rubriques. Hors, il n'y a pas plus polluant qu'un portable. :arfl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Ce qui pollue le plus actuellement, c'est la connerie humaine. Une connerie humaine de mieux en mieux contrôlée au profit d'une petite minorité qui engrange de plus en plus d'argent.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Pierre »

Jean-Louis a écrit : Je viens de relire la présentation du projet :
Une seule feuille repliée, avec d'un côté une BD de Pif, et de l'autre du rédactionnel.
Autant dire qu'il faudra 5 - 10 minutes au plus pour en faire le tour... :o
Bien sûr, une partie sur Internet pour 'compléter'... :dubitatif:

Ça va être chaud... :zzzz:
L'absence de gadget ne me pose pas de problème : la plupart n'étaient vraiment pas géniaux, reflets (paradoxaux) des trente glorieuses. Ils pourraient cependant couper la poire en deux et proposer un numéro à gadget tous les mois ou tous les deux mois, avec un complément correct, bien pensé (et pas forcément en mode "remake").

En revanche ça a effectivement l'air très léger côté lecture, et la réalité augmentée ne me fait pas frémir (chez nous le petit dernier de 8 ans lit et la tablette et les jeux videos sont un divertissement secondaire, parmi d'autres).

Je vais quand-même participer pour voir, en espérant que ce sera lisible : j'ai voulu croire à la relance dans les années 2000, mais c'était vraiment très moyen (et, objectivement, bien que j'en aie été lecteur, le Pif original a pas mal vasouillé à certaines périodes aussi).
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Interview Redac Pif :
Confirmation :
- KKBB c'est pour vendre des abonnements.
- Que du Pif face BD.
- Peut être un strip face Mag.
- très flou sur le format des HS...
- Envie de vendre en parallèle Boulangerie, Caisse de supermarchés...
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

Dicentim a écrit :Interview Redac Pif :
Confirmation :
- KKBB c'est pour vendre des abonnements.
- Que du Pif face BD.
- Peut être un strip face Mag.
- très flou sur le format des HS...
- Envie de vendre en parallèle Boulangerie, Caisse de supermarchés...
Un peu comme les Disney fun alors ?
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

drou a écrit :Un peu comme les Disney fun alors ?
La rédac Pif voit que les jeunes lecteurs ne vont pas chez les marchand de journaux (et que la distribution classique coute chere)
Image
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Pierre »

Dicentim a écrit :
drou a écrit :Un peu comme les Disney fun alors ?
La rédac Pif voit que les jeunes lecteurs ne vont pas chez les marchand de journaux (et que la distribution classique coute chere)
La tentative de bousculer la distribution classique ne me gène pas: il y a sans doute quelque chose à faire (ceci étant je ne suis pas certain que les gamins aillent davantage à la boulangerie que chez le marchand de journaux!).

En revanche limiter la BD à Pif c'est rédhibitoire pour moi.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

inspiration du nouveau format de Pif (Tchô !) : ICI
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Carrément ! Et Tchô ! avait un gadget...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

Dicentim a écrit :inspiration du nouveau format de Pif (Tchô !) : ICI
Les "responsables" de Pif feraient bien de MIEUX s'inspirer de Tchô, vu que ce mag' avait finit par être publié en format standard classique. La preuve que le format dépliant, ça ne fonctionne PAS.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »