† Angelo Di Marco

Discussions sur les auteurs, dessinateurs et les rédacteurs du petit monde de Pif Gadget et du journal Vaillant
Les collaborations de nos auteurs préférés dans d'autres journaux...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Angelo Di Marco

Message par Nasdine Hodja »

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Angelo Di Marco

Message par datadox »

Nasdine Hodja a écrit :La revente commence : https://www.delcampe.net/fr/collections ... 92241.html
Le vendeur l'a eue à 400 euros (+ les frais de 89 euros). Il espère donc revendre le triple (sans les frais) une couverture achetée durant une vente aux enchères théoriquement suivie par les amateurs de cet artiste, les personnes intéressées pouvant enchérir sur ordre, par téléphone, par internet ou en personne. Un tel raisonnement me laisse songeur. :heu:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Angelo Di Marco

Message par nano »

datadox a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :La revente commence : https://www.delcampe.net/fr/collections ... 92241.html
Le vendeur l'a eue à 400 euros (+ les frais de 89 euros). Il espère donc revendre le triple (sans les frais) une couverture achetée durant une vente aux enchères théoriquement suivie par les amateurs de cet artiste, les personnes intéressées pouvant enchérir sur ordre, par téléphone, par internet ou en personne. Un tel raisonnement me laisse songeur. :heu:
Si le vendeur fait aussi rapidement la culbute en spéculant aussi vite, tant mieux pour lui, même s'il a fait un pari que j'aurais tendance également à considérer comme très risqué.
Ce qui m'interpelle (mais c'est de plus en plus le cas) est plus les tournures utilisées dans l'annonce.

Morceau choisi:

"MERCI DE LIRE LES ANNONCES Avant D´Enchérir !!, ...C´est Clair , Pas de Reglement par Paypal = NO PAYPAL .

ATTENTION !! = Je suis Désormais OBLIGÉ DE METTRE DEVANT TOUTES MES ANNONCES " No PAYPAL ",...Car Malgré que ce Soit Noté PARTOUT Sur Mes Ventes en Ligne Sur Delcampe.fr ... il Faut que J´ai toujours Un étourdi qui enchérit et qui veut me Forcer a Payer Par PAYPAL !!!!!!!! ( C´est Hallucinant..., Les Terriens ne Savent plus Lire et sont de Plus en Plus irrespectueux de Mon Travail ) ."


Comme si la marge conséquente qu'il s'aménage ne pouvait pas intégrer les frais paypal. Cette limitation sur les modalités de paiement n'est pas prompte à faciliter la vente sans parler de ce petit ton péremptoire de merde.
Si les terriens ne savent plus lire, ce vendeur ne sait pas plus écrire avec sa "majusculite" aiguë. Pauvre petit chou, on ne respecte pas son travail...
Finalement c'est bien le propre des blaireaux que de considérer, à priori, les autres comme des blaireaux.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Angelo Di Marco

Message par cromosome »

A mon avis, cette annonce va aller se ranger à côté du Pif par Arnal à 5 000€ de la librairie Pillu...etc (à cet égard, spéciale dédicace à à la galerie 9ème art qui proposait des Pif de Cavazzano à 700€...alors qu'une autre librairie les proposait à 120€ un an plus tôt)
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Angelo Di Marco

Message par Database »

Parlons un peu de Bandes Verticales dans la Grande Presse ...

Accusé, levez-vous !

Cette série, développée par Mondial-Presse et publiée dans Paris-Journal (au moins), reprend les affaires criminelles racontées sur Radio-Luxembourg et Radio-Monte-Carlo tous les Lundi vers 20h49. L'orateur était (Jacques Lafond). A 12h52, c'était "ça va bouillir" avec Zappy Max !

Pour la BD, début le 18 novembre 1957.

Les BV publiées (dans un journal au format assez grand) comportaient un résumé et quatre textes de 7 à 12 lignes, et 4 images sans bulles. Basées sur l'émission du Lundi, elles développaient chaque Affaire en 6 épisodes publiés du Lundi au Samedi, avant d'attaquer l'affaire suivante le Lundi d'après. Le travail était sans doute préparé avant ...

La publication a donné lieu à un concours dont le règlement a été publié dans le numéro du 20 novembre en page 12.
Pour le propos de ce concours, des bons à découper figuraient en tête de chaque épisode. Chaque épisode y est identifié par une lettre, de A à Z.

Il y a eu également, ensuite, quelques affaires publiées sur deux semaines, et référencées via deux lettres.

Raphael Marcello, sollicité pour la première affaire, s'est dépêché de prévenir ses copains et c'est ainsi (???) que Fernando Fusco, Angelo Di Marco et Marti sont peut-être arrivés dans le staff des dessinateurs.

Pour l'instant, la documentation regroupée est encore incomplète. Je n'entre donc pas dans plus détails, mais Nasdine, si cela t'intéresse ...
Je dois avoir une photo d'un début de bande quelque part, pas encore normalisée ni rangée. Je vous la mets dès que je la trouve ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: † Angelo Di Marco

Message par Database »

Mes relevés pour Angelo Di Marco citent aussi :
Pour l'Agence Mondial-Presse :
- La Vie romancée d'Alexandre Dumas
- La Du Barry
- La vie héroïque du Dr Schweitzer
- Marion Delorme
- Le Chevalier d'Eon (1)

En publication dans "Nostradamus" (le journal)
- Aleister Crowley

Le (1) veut dire que le titre existe aussi ailleurs, une autre version.

Bien noter que le travail pour une Agence impliquait le plus souvent la publication dans plusieurs titres. Ici, la base était Paris-Jour (Del Duca).

Idem, travail non terminé, mais plus ou moins d'éléments disponibles ...
Par exemple pour Dumas, l'histoire a aussi été éditée comme "Le roi de Paris".
Pour cette bande seule, Angelo a dessiné ... 388 cases ... (97 jours de publication, je n'en ai vu que 52)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: † Angelo Di Marco

Message par Totoche »

Voici quelques illustrations issues d'un numéro Spécial Résistance, dans La Vie du Rail 1168bis

:faim:
dimarco01b.jpg
dimarco02b.jpg
dimarco03b.jpg
dimarco04b.jpg
dimarco05b.jpg
dimarco06b.jpg
dimarco07b.jpg
:beer:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Les auteurs de Pif & Vaillant »