Centaur Chronicles

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Centaur Chronicles

Message par Aymeric »

Volume 2 reçu ce matin avec un livret sur les coulisses du projet qui doit être très intéressant : j'adore ce genre de bonus. Plus qu'à le lire ! :book1:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Centaur Chronicles

Message par jmrazer »

jmrazer a écrit :Je l’ai reçu il y a quelques jours, et viens d’en terminer la lecture.

Belle présentation. Je préfère les formats brochés, mais le cartonné doit être plus vendeur.
Le scénario est intéressant et maintient le suspense (le début semble inspiré de Watchmen).
Le dessin est agréable.

Les différents chapitres sont entrecoupés d’épisodes originaux du Golden Age des protagonistes avec présentation des auteurs.

Quelques améliorations pour la suite :
donner les n° US des comics originaux (on le déduit facilement pour Amazing Man et Rainbow).
Et si ils ont (et où) été déjà publier en français.

En clair, si c’est encore disponible, n’hésitez pas à vous lancer. j’attends la suite avec impatience (c’est prévu en 4 tomes).
le tome 2 est égal au 1, toujours bon.
s'agissant du récit des origines, l'action est un peu lente au début, mais ça s'intensifie et termine sur un cliffhanger qui laisse augurer une suite passionnante. il y a même un clin d'oeuil à un ami pimpfeur.
s'agissant de la référence des originaux US, c'est mieux mais encore perfectible. l'addendum que j'espérai pour le n° 1 trouvera sa place à n'en pas douter dans le 3 :wink:

Bonne nouvelle, on apprend que le tome 4 clôturera le premier arc narratif. qui dit premier, sous entend deuxième et plus :bnc:

Dans la préface, il est dit qu'il y avait des coquilles dans le tome 1, et qu'une plus grande attention avait été faite.
ça ne m'avait pas frappé dans le 1. là j'en ai trouvé une :hyene: :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Centaur Chronicles

Message par RHOM »

J'ai mon exemplaire en main , il est superbe !
Je vais le lire tranquille pendant les vacances :good:
Bravo à tous :jap:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Centaur Chronicles

Message par Reed Man »

Avoue que c'est bien Rhom. JMF tient bien son univers, vivement le tome 3 que ça cogne fort. Un super job ! :good:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Centaur Chronicles

Message par RHOM »

tres beau et tres bon j'ai adoré
avec un coup de coeur pour le façicule :pouce:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Centaur Chronicles volume 3

Message par Fin Fang Foom »

Le financement participatif du volume 3 de CENTAUR CHRONICLES est lancé !

Si les deux premiers volumes vous ont plu, n'hésitez pas à y participer.

Comme pour les deux premiers volumes, Jean-Michel Ferragatti est au scénario, Marti aux dessins, Eric Van Elslande aux couleurs et Reed Man pour la restauration des vieux épisodes.

https://fr.ulule.com/centaur-chronicles-3/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Centaur Chronicles

Message par jmrazer »

20 % et pas beaucoup de pimpfeurs.
il faut se bouger.

monter le sujet en annonces générales lui donnerait plus de visibilité.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Centaur Chronicles

Message par Master Chen »

Je viens juste de participer pour Fox-Boy, je ne vais pas m'y remettre tout de suite, j'attends quelques jours, mais je le ferai.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Centaur Chronicles

Message par Aymeric »

Pareil avec les archives de Steve Ditko. Je participerai avant la fin de la campagne.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Centaur Chronicles

Message par jmrazer »

il reste 7 jours et encore 38 % à conquérir, parlez en autour de vous
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Centaur Chronicles

Message par Fin Fang Foom »

Un message de JMF :

Bonjour à toutes & à tous,


Nous sommes à tout juste 10 jours de la fin de la campagne de financement participatif du volume 3 du projet Centaur Chronicles et vous avez déjà soutenu la campagne. Un immense merci pour votre soutien mais l’effort de campagne n’est pas fini car il nous manque encore un peu moins de 40 % pour atteindre notre objectif sans lequel le projet ne se réalisera pas (en effet, il est nécessaire d’atteindre 100 % pour recueillir la totalité des sommes sinon nous n’aurons rien).


Vous pouvez encore nous aider de plusieurs manières :


La première en diffusant le lien de la chronique ci-dessous sur vos réseaux sociaux notamment. Si vous dîtes en plus du bien des deux premiers volumes c’est encore mieux 😉 Pour faire découvrir le projet a vos contacts & amis, le Pack Centaur Chronicles leur permettra de recevoir directement les 3 volumes chez vous, numérotés & signés par Jmf avec leur nom dans les remerciements en octobre - novembre prochain.


https://fr.ulule.com/centaur-chronicles-3/


Si vous souhaitez nous aider un peu plus, vous pouvez (si ce n’est déjà fait et que vous le pouvez bien entendu) faire une nouvelle contribution sur le fascicule de 48 pages mettant en scène la rencontre d'Amazing Man & Mighty Man avec l'univers du Garde Républicain d'Hexagon Comics pour seulement 10€ (la deuxième contrepartie). Pour cela, il vous suffit de refaire une souscription avec uniquement cette contrepartie. Cela n’annulera pas votre souscription précédente mais se rajoutera ! Si nos plus de 100 souscripteurs à date le font cela nous fait le tiers du chemin qu’il nous reste à réaliser.


Je vous joins en exclusivité deux des superbes planches de ce fascicule.
CC005 (1).jpg
CC011.jpg

La dernière, également si vous pouvez le faire bien entendu, est de modifier votre souscription pour choisir le palier supérieur ! Si vous avez pris la contribution simple du volume, pour 13 € de plus vous avez le droit à un marque page, 1 print A4 & un sketchbook de 24 pages de plus. La aussi cela nous permettrait de nous rapprocher de notre objectif.


Les fins de campagnes étant toujours très animées nous avons bon espoir de finaliser le projet mais votre aide nous sera bien entendu très précieuse.


Merci de vos soutiens !


L'équipe Centaur Chronicles
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Centaur Chronicles

Message par Master Chen »

J'ai pris le fascicule et le troisième album il y a quelques minutes, justement !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Centaur Chronicles

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Centaur Chronicles

Message par Gradatio »

Super nouvelle ! :bnc:

J'ai loupé les précédentes, je vais me rattraper.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Centaur Chronicles

Message par Fin Fang Foom »

Merci, jmrazer.

Ci-dessous une copie d'un message de jmf en complément :

Chères lectrices, lecteurs, contributrices, contributeurs, amies et amis,
Après une année pendant laquelle, du fait des événements que nous avons traversés, nous ne vous avons pas sollicité bien que notre projet fût quasi terminé, Centaur Chronicles revient pour un quatrième volume conclusif de notre première arche narrative :
Le dénouement !

https://fr.ulule.com/centaur-chronicles-volume-4/

Centaur Chronicles volume 4
Le dénouement !
fr.ulule.com

Découvrez les réponses à toutes les questions restées en suspens dans les trois premiers volumes dans un final grandiose laissant la part belle à l’action et aux combats magnifiés par la plume dynamique de Marti, les pinceaux d’Eric Van Elslande et avec cette fois-ci une superbe Wraparound cover de Jean-Marie Minguez.
Sans oublier les épisodes originaux restaurés par Reed-Man avec cette fois-ci un épisode d’Amazing Man, Minimidget par John F. Kolbe, Spark O’Leary par Charles Pearson et Magician from Mars par John Giunta.
Nous espérons de nouveau pouvoir compter sur votre soutien le plus large et le plus rapide possible afin de permettre le lancement le plus rapide possible de la campagne de financement participatif.

Cette année, nous avons simplifié les contreparties et tous les contreparties accessoires (marque page, print A4, sketchbook) seront « libérées » à l’atteinte des objectifs participatifs. Nous comptons donc sur vous pour également diffuser le plus largement possible la campagne parmi vos proches qui aiment les comics de super-héros et veulent découvrir & soutenir un projet français indépendant.

Communiquez auprès d’eux mais aussi sur vos réseaux sociaux si cela vous est possible afin que nous ayons la plus grande couverture possible.

En attendant de vous voir sur la page projet, nous vous partageons notre bande-annonce pour Centaur Chronicles vol. 4 : Le dénouement

https://www.youtube.com/watch?v=tb5-ELr23BM

Toute l’équipe du projet Centaur Chronicles
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Centaur Chronicles

Message par Master Chen »

J'ai déjà donné mon obole hier, j'ai hâte d'avoir l'album entre les mains. J'ai même fait une petite pub sur La Tour Des Héros. :pouce:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Centaur Chronicles

Message par Fin Fang Foom »

Master Chen a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 21:41 J'ai déjà donné mon obole hier, j'ai hâte d'avoir l'album entre les mains. J'ai même fait une petite pub sur La Tour Des Héros. :pouce:
C'est sympa.
Moi aussi, j'ai hâte de voir le dénouement, mais ce ne sera sûrement pas avant décembre.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »