Précommandes : The Formidables (USA)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, car ma petite création THE FORMIDABLES fait maintenant partie officiellement du monde des comics américains ! Les 2 premiers numéros sont en effet dans le catalogue PREVIEWS de ce mois d'août !
MERCI à Red Anvil Comics qui les publie chez l'oncle Sam ! ^_^
Je suis super heureux et très ému, car ce parcours aura comporté son lot de souffrance.
Quoiqu'il arrive, c'est une victoire en soi pour moi, mais maintenant, il y a quand même de la pression pour vendre ces deux premiers numéros et montrer à Red Anvil qu'ils ont eu raison d'y croire.
Pour ceux qui ne le savent pas, les libraires américains, qui veulent éviter la surcharge dans leur magasin, précommandent les titres d'après la demande des lecteurs, deux mois avant leur parution. Le 18 août est la date limite de pré-commande pour les comics à paraître en octobre. La présence de mes comics dans le catalogue Previews va être remarquée mais il n'y a aucun moyen de savoir combien de lecteurs vont les commander.
Red Anvil a fait un bel effort en fixant leur prix à 2.99 $ au lieu de 3.99.
C'est là où j'ai besoin de la French Connection. Si vous en avez envie, bien sûr. Mon ami Bertrand Lacroix, le boss du comic-shop du Mans L'Intrépide, peut les commander au tarif de 1 E pour 1 $.
Un comic coûte donc 3 E, et les deux font 6 E. Les frais de port pour les non-Manceaux sont de 3 E, ce qui fait que pour 3, 6 ou 9 E seulement, vous pouvez contribuer à la Formidables Mania USA et rendre Luc Besson vert de jalousie ! ^^
Je vous propose donc de me les précommander directement, et vers le 10 août j'indiquerai le nombre de comics à Bertrand. Je SIGNERAI tous ces comics et c'est moi qui vous les enverrai.
Contactez-moi par MP pour le paiement ( chèque ou Paypal(envoi à un proche) ).
Merci, à bientôt :jap:
Chris

2 images disparues
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par reedff »

Pour avoir un N° historique d'un auteur français traduit aux USA, je te soutiens.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

reedff a écrit :Pour avoir un N° historique d'un auteur français traduit aux USA, je te soutiens.
Un grand MERCI, Reed !!! :beer:
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Bonjour Chris. Je ne suis pas pour avoir des doublons. Mais dans l'attente de la suite inédites, et pour te soutenir (parce que tu sais que je t'adore), je vais faire une entorse à ce dogme. Et puis il faut dire que le prix, pour le coup joliment raisonnable, est loin d'en être un frein. Donc, si tu n'as pas changé d'adresse, je dis oui : je te pré-commande ces deux épisodes, et t'envoie le chèque correspondant en début de semaine prochaine.
D'ailleurs, au cas où tu n'aurais pas vu passer ma question dans un autre topic de ta section. Tu as annoncé sur ta page Facebook la future sortie du crossover américain, et soumettais l'idée d'en fournir des exemplaires. Est-ce toujours d'actualité, peux-tu nous en dire plus en donnant tous les détails ? Et est-ce que ce sera le cas aussi de tes autres travaux pour Red Anvil ? Et puis - pour finir -... à quand la suite de la publication française en albums ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

Duke_Oliver a écrit :Bonjour Chris. Je ne suis pas pour avoir des doublons. Mais dans l'attente de la suite inédites, et pour te soutenir (parce que tu sais que je t'adore), je vais faire une entorse à ce dogme. Et puis il faut dire que le prix, pour le coup joliment raisonnable, est loin d'en être un frein. Donc, si tu n'as pas changé d'adresse, je dis oui : je te pré-commande ces deux épisodes, et t'envoie le chèque correspondant en début de semaine prochaine.
D'ailleurs, au cas où tu n'aurais pas vu passer ma question dans un autre topic de ta section. Tu as annoncé sur ta page Facebook la future sortie du crossover américain, et soumettais l'idée d'en fournir des exemplaires. Est-ce toujours d'actualité, peux-tu nous en dire plus en donnant tous les détails ? Et est-ce que ce sera le cas aussi de tes autres travaux pour Red Anvil ? Et puis - pour finir -... à quand la suite de la publication française en albums ?
Cool, merci Oliver ! :bise:
En fait, ce ne sont pas des doublons parfaits, car tu remarqueras quelques petits changements dans les dessins, et j'ai écrit une postface pour le no 1. :wink:
Pour les comics Red Anvil, on pourra fonctionner comme ça aussi pour ceux qui le souhaitent, no souci.
Le crossover va paraitre en VF en octobre! L'ami JMF va le publier et je lui en suis infiniment reconnaissant, car avec Volum qui ne paie toujours pas les bénefs des 2 premiers tomes, je ne peux pas continuer en librairies.
Ce sera un album de 40 pages avec la bd + une pin-up gallery. Cette formule me tenterait si l'aventure française peut se poursuivre.
Image
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par MacMalice »

Je te prends les 2 :D
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

MacMalice a écrit :Je te prends les 2 :D
Merci Mac !!! :bise: :beer:
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Je n'y pensais plus du tout, mais ça vient de me retraverser l'esprit : ça en est où, ça ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par MacMalice »

Bonne question :dubitatif:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Alors, ça en est où ? Je suppose que les deux premiers épisodes papiers de la version américaine des Formidables doivent être désormais sortis ? On peut donc à les recevoir bientôt ?
De même, qu'en est-il de tes autres travaux pour Red Anvil, Chris ? Et d'ailleurs, je n'ai en réalité qu'un vague idée de ta production pour eux : peux-tu faire une liste ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

ça en est que l'imprimeur chinois a produit un BAT abominable et que Red Anvil a dû trouver un autre imprimeur. Les bouquins doivent sortir incessamment sous peu.
Des obstacles à surmonter, toujours, c'est fatigant.
Je repasse plus tard pour ta 2e question. :wink:
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Salut Chris. Je viens de voir sur ta page Facebook que tu as publié un texte de mise-à-jour sur là où en étaient les précommandes des deux premiers épisodes américains des Formidables chez Red Anvil Comics. Merci des ces précisions. Fort fâcheuses, ça c'est certain, mais au moins on est informés. Tu t'adresses aux vendeurs, mais qu'en est-il de nous particuliers, qui avons fait comme tu l'as indiqué dans le premier message de ce sujet, ça change quelque chose (à part l'attente encore plus longue) ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par reedff »

Donc finalement on aura ces comics en anglais ou non ?
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

Hello! ça ne change rien, mon comic shop va juste renouveler sa commande. Les bouquins existent, là du coup, ce sera la bonne. Marre de ces contre-temps. :zidane:

Image disparue
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

On ne les attendait plus... Mais là, c'est enfin la bonne !
The Formidables #1 et #2 de Chris Malgrain sortiront Mercredi prochain chez Red Anvil aux USA selon le distributeur Diamond !
Du coup, ça s'annonce bien pour la concrétisation des commandes signées faites par nous petits frenchies ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

Vi!
:beer: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc:
Midtown Comics, NYC.

Image disparue
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Chris Malgrain »

Ils sont enfin arrivés!
J'ai besoin de vos adresses! :wink:

Image disparue
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par Duke_Oliver »

Reçus à l'instant même ! Merci, Chris !
Comics de 32 pages couleurs en papier glacé à 2.99 $, c'est la classe !
Sera-t-il possible de commander de la même manière les épisodes suivants, ainsi que tes travaux inédits réalisés pour Red Anvil ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Précommandes : The Formidables (USA)

Message par PifouPocheAddict »

Félicitation pour cette traversée outre-atlantique !!! :clap: :chapeau:
Je te souhaite beaucoup de succès chez les 'ricains ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »