Gagorak chez Wanga Comics

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Aujourd'hui ça fait 35 ans que GOLDORAK a débarqué sur nos petits écrans.

Et oui, le lundi 3 juillet 1978, ce terrible géant des nouveaux temps traversait tout l'univers aussi vite que la lumière, pour accourir vers nous pour venir vite nous aider.

Et j'en profite pour vous annoncer que cette année 2013 verra arriver chez WANGA COMICS sa parodie GAGORAK !

160 pages noir et blanc, avec un peu de tramage à l'ancienne, réalisé en 2011, et tout juste fini d'être retouché, et scanné. Anthony est au lettrage, et moi je dois faire une autre couverture.

On vous tiendra au fulguro-courant plus tard.

http://www.wangacomics.com/index.php?op ... Itemid=654
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Aymeric »

Excellent ! Si c'est dans la veine de Coq-Man et Poussin, je sens que je vais me régaler. :morderir3:
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par pix »

Je le veux !!!
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Pierre »

Aymeric a écrit :Excellent ! Si c'est dans la veine de Coq-Man et Poussin, je sens que je vais me régaler. :morderir3:
Tout est bon chez Cyrille!
Rien qu'à la lecture du texte de présentation, j'étais mort de rire en imaginant ce que ça pourra donner: "Les forces de Végag veulent s’emparer de notre belle planète bleue (Enfin, belle, de loin, oui, mais faut pas la regarder de trop près, non plus) mais c’est sans compter le Prince d’Euphaible aux commandes automatiques de son Gagorak qui la défendra, plus ou moins volontairement."
Vegag vs le Prince d'Euphaible ... par Munaro... vous imaginez?
J'en profite pour redire à tous ceux qui n'ont pas lu Coq-Man et Poussin que c'est absolument indispensable pour tout amateur de bonne BD populaire qui a un jour un peu apprécié les super héros. :love1:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Duke_Oliver »

En tant qu'amateur de l'art humoristique de Cyrille Munaro, j'en serai bien entendu, car ce n'est pas comme si l'homme sortait un album tous les deux mois.
J'espère juste que ce n'est pas trop hermétique, moi qui n'y connais pas grand chose en manga, en anime et en Goldorak.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Master Chen »

Mêmes craintes que Duke, mais je suis toujours partant pour une munarade !
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Merci à tous pour le soutien ;-)

L'histoire commence avec la présentation des personnages. Après, que tu connaisses ou pas l'univers original, tu assistes à une parodie pure d'invasion extra terrestre, avec un robot contre un autre robot.

Alors oui, il y aura quelques références pointues, comme dans toutes séries parodique ou non de toute façon. Je resterai à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Coq-Man & Poussin est un pastiche parodique, les personnages évoluent dans un contexte un poil réaliste quand même.

Gagorak, c'est tout à fait différent, c'est du burlesque, de l'absurde, de l'improbable, du non sens, tout le temps.

On en reparlera plus tard :wink:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Duke_Oliver »

MUNARO! a écrit :c'est du burlesque, de l'absurde, de l'improbable, du non sens, tout le temps.
Soit la phrase qui a fini de me convaincre ! Oui, tu nous en reparleras quand ça sera en passe de sortir...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Salut à tous.

Après un peu de retard causé par des soucis techniques et autres, GAGORAK est enfin sur les bons rails.

Il est prévu pour fin novembre.

Au plaisir d'en discuter plus tard ;-)

http://www.wangacomics.com/images/bon_d ... rak_T1.pdf
Gagorak.jpg
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Duke_Oliver »

(Pré-) Commandé il y a deux mois à Wanga, qui m'avait signalé une sortie vers Décembre/Janvier, donc si tu dis que c'est avant, tant mieux !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Duke_Oliver »

:love1: Reçu ! Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste feuilleté, mais je peux déjà dire que ça à l'air parfaitement généreux et que le bouquin est superbe ! Bravo et merci !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Pierre »

Duke_Oliver a écrit ::love1: Reçu ! Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste feuilleté, mais je peux déjà dire que ça à l'air parfaitement généreux et que le bouquin est superbe ! Bravo et merci !
Donc il est sorti! Tant mieux, les BD de Cyrille sont toujours excellentes. Je vais commander! :faim: :pouce:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Duke_Oliver »

'A ié, é lu ! Le bouquin est parfait : un manga de 164 pages en noir et blanc, avec une jaquette à rabas en couleurs. Un joli produit, rien à redire, du beau boulot de la part de Wanga.
Cette parodie de Goldorak a été réalisée par notre trésor national Cyrille Munaro, le dessinateur de petits mickeys le plus drôle du monde (lisez ses strips et ses Coqman & Poussin si ce n'est déjà fait !), en 2011. Et dès le démarrage, c'est l'éclate : chaque case est hilarante ! Un humour burlesque référentiel, avec si vous écarquillez bien les yeux des pitits détails à glaner régulièrement en arrière-plan des cases. Notre homme y va à fond, et sur tous les fronts : c'est plus que généreux, surtout que là on est parti pour... pas moins de 160 pages ! Donc, déjà, on mesure la quantité astronomique de travail, et il n'y a qu'une chose à dire : bravo l'artiste pour cette masse colossale ainsi abattue ! C'est assez incroyable...
Après... J'ai peur de décevoir, mais je me lance quand même : n'est-ce pas peut-être TROP généreux ? Parce que cette quantité, cette masse, il faut l'ingurgiter. Donc déjà, un conseil : lisez-le par petits bouts (perso, il m'a fallut trois jours). Je m'explique : si l'intrigue en elle-même n'est pas ce qui ressort le plus, notre gars a par contre des tonnes et des tonnes d'idées à accoucher sur le papier. Beaucoup de choses, un texte au fur et à mesure très lourd... et des références qui peuvent totalement échapper pour les non-connaisseurs comme moi. Ce qui fait que, in fine, si je reconnais l'effort et le délire, de mon côté la lecture m'a parue assommante, difficilement digeste. Y en a trop.
Mais même si ce titre-ci ne m'a pas convaincu comme les autres, cela n'empêche pas que je campe sur mes positions : Cyrille Munaro is the best, il est trop rare, on en veut encore !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Salut Duke.

Content que tu l’aies reçu.

Désolé si j’ai fait trop long, j’aurais du en garder pour la suite. Pour tout te dire, quand j’ai terminé la BD, elle faisait 120 pages, et le porte vues où je rangeais mes planches était encore libre de 30 pages, alors j’ai complété comme ça, j’ai rajouté des scènes de « combat » pour finir de compléter le porte vues.

J’ai voulu qu’il y ait à boire et à manger, autant dans le dessin qu’en dialogue.

Je tiens compte quand même de ton avis, la prochaine fois, je ferai plus light dans les dialogues. En cette année 2011, j’avais revu pas mal de film d’Audiart, ça a dû m’influencer quelque part :-p

Une petite pensée pour mon lettreur, qui s’est farci à retaper tout les textes. Paix à son clavier.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Pierre »

MUNARO! a écrit :
J’ai voulu qu’il y ait à boire et à manger, autant dans le dessin qu’en dialogue.

Je tiens compte quand même de ton avis, la prochaine fois, je ferai plus light dans les dialogues. En cette année 2011, j’avais revu pas mal de film d’Audiart, ça a dû m’influencer quelque part :-p

Une petite pensée pour mon lettreur, qui s’est farci à retaper tout les textes. Paix à son clavier.
J'en ai commandé deux, un pour offrir.

J'ai du mal à penser que du Munaro perfusé par Audiard pourrait ne pas me combler, donc j'attends avec impatience!! :faim: :love1:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Pierre »

Bon. Commande passée le 12. "Préparation en cours" depuis le 13... J'espère que ça a été posté entre temps et que c'est l'info client qui est en rade.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Pierre a écrit :Bon. Commande passée le 12. "Préparation en cours" depuis le 13... J'espère que ça a été posté entre temps et que c'est l'info client qui est en rade.
Salut Pierre. Si tu ne les a pas encore reçu, il te faudra peut être attendre l'après Angoulême, le temps qu'Anthony se regroupe. Sinon, je lui en toucherai deux mots.

Et merci quand même pour tes achats ;-)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Pierre »

MUNARO! a écrit :
Pierre a écrit :Bon. Commande passée le 12. "Préparation en cours" depuis le 13... J'espère que ça a été posté entre temps et que c'est l'info client qui est en rade.
Salut Pierre. Si tu ne les a pas encore reçu, il te faudra peut être attendre l'après Angoulême, le temps qu'Anthony se regroupe. Sinon, je lui en toucherai deux mots.

Et merci quand même pour tes achats ;-)
Merci, Cyrille. J'avais râlé auprès de Wanga et ça a bougé. C'est arrivé au relay, je vais y passer avec le petit cet am (lequel petit découvre Goldo avec avidité. Nous en sommes à "Du sang sur la neige", et bientôt : "Par le fer et par le feu" :fonsde: . Les traducteurs avaient manifestement bouffé du lion car les choix sont vraiment... radicaux!
Te lire est toujours un vrai plaisir et je ne doute absolument pas des fous-rires à venir!! :love1: :faim:
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Mais ou est passé la réponse que je t’ai faite hier?

J’ai beau avoir un ordi tout neuf, j’ai des soucis avec le site.

J’ai même des messages que j’ai envoyé en privé qui ont disparu, ils n’apparaissent pas dans ma liste de messages envoyé, et j’en ai un qui reste dans la boite d’envoi, impossible de l’envoyer.

Un modo peut m’expliquer?

Sinon, Pierre, va falloir que je retape mes réponses, je te re répond dans la journée.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Gagorak chez Wanga Comics

Message par Numéro 6 »

Un MP reste dans ta boîte d'envoi tant que ton destinataire ne l'a pas ouvert. :wink:
Pour le reste, je n'en sais rien.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »