Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Répondre
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par ASMODEE »

Sortie : automne 2013

Image disparue

L’invasion zombie s’étendant partout en France et dans le monde, Wanga Comics n’est pas épargné et notre studio se retrouve assaillit de mort-vivants ! Des zombies certes ! Mais pas tous assoiffés d’une envie morbide de vous manger le cerveau.

C’est ainsi que Bryan WETSTEIN se lance dans l’idée folle de nous narrer l’histoire de zombies ayant un tant soit peu de conscience pour survivre à d’autres zombies plus…carnivores ! Retrouvez donc prochainement chez Wanga Comics, une nouvelle série zombiesque qui signe le retour de Bryan WETSTEIN accompagné de THOMAS LEFRANC au scénario et SAMUEL MENETRIER au story-boards dans « Zombies, les chroniques de l’apocalypse ! »

Image disparue
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par thierry »

Il semble que vous ayez un planning chargé pour 2013! Les zombies, avec Walking Dead les titres se multiplient et malgré tout avec une qualité scénaristique, je suis curieux de lire celui-ci!
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

nous nous concentrons sur la productions d'albums plus gérable pour nous. tous nos albums seront bien sur en cartonné format comics ;).
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par jmrazer »

anthonyillustre a écrit :nous nous concentrons sur la productions d'albums plus gérable pour nous. tous nos albums seront bien sur en cartonné format comics ;).
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Autant il est facile de lacher quelques euro pour découvrir une nouvelle série, puis continuer si on accroche ; autant certains hésiteront à se lancer dans l'inconnu pour une somme plus conséquente.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par thierry »

La production d'album ne supprimera pas la ligne comics ?
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

Si

À savoir que les pages publiés seront entièrement re-dessiné pour album
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Pierre »

anthonyillustre a écrit :nous nous concentrons sur la productions d'albums plus gérable pour nous. tous nos albums seront bien sur en cartonné format comics ;).
Même chose pour Hexagon?
Ce serait dommage: le format comics a du charme, les albums renvoient au franco-belge traditionnel. Ça va pour des recueils de numéros publiés mais l'identité de Wanga a de fortes chances de se noyer dans le mainstream dans ces conditions.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

je parle pour les productions Wanga ...

Oui ça renvois au franco-belge mais ça nous ouvres aussi les portes des librairies qui refuse le single (soit 80% des livrairies).

Nous continuons uniquement le format single pour les séries qui rentabilise ce format.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Pierre »

anthonyillustre a écrit :je parle pour les productions Wanga ...
OK.
Oui ça renvois au franco-belge mais ça nous ouvres aussi les portes des librairies qui refuse le single (soit 80% des livrairies).
Je comprends. Et ça ne m'empêchera pas de soutenir votre travail. Mais pour le Patrouilleur ou les Nouveaux Gardiens, j'aimais bien le format comics souple. Après, le but est de vendre et de continuer donc vous n'avez pas le choix.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

Pour les nouveaux gardiens comme indiqué dans la new sur le site, nous changeons le format car les ventes en single ne sont pas suffisante "pour continuer en single". l'album est une alternative pour les lecteurs qui suivent la série et au passage accrocher un nouveau lectorat "avec un arc complet".

Pour le Patrouilleur non pas d'album pour instant, les ventes sont très très bien.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

thierry a écrit :La production d'album ne supprimera pas la ligne comics ?
alors juste une petite mise au point pour dire que la collection de comics format single reste bien sur, sauf pour les séries qui ne rentabilise pas ce format ;).
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

Image disparue

Informations supplémentaires

Editeur: Wanga Comics
Collection: Collection Wanga Book
Genre: Fantastique - Horreur
Public: Publics Avertis
Scénario: Thomas Lefranc
Dessin: Bryan Wetstein
Date de Sortie: 25 mars 2015
Pagination: 100
ISBN: 9791090498143
Format: 160 x 240 mm
Prix: 12 €

en précommande ici : http://www.wangacomics.com/boutique/liv ... ome-1.html
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

Offre limitée aux 50 premières commandes de Zombie : LCA Tome 1 effectuées sur la boutique wanga, l'auteur Bryan Wetstein vous dédicacera l'album... oui oui.

Image disparue

promo20book0ZOMBIES.jpg
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par anthonyillustre »

1620356_1596651933905274_4113792007685585795_n.jpg
Image disparue

Image disparue
21795_1596652047238596_6736225070461481198_n.jpg
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par jerome »

Nous sommes certains d'avoir l'album, la dédicace de Brian est un bonus non négligeable qui pour ma part lui autorise d’être en retard...
Rien que de recevoir l'album a la maison sans faire la queue sur un festival c'est un sacré gain de temps et de budget, donc je ne suis pas a quelques jours prêt sachant que j'ai de quoi lire.
site sympa :
Image
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par jerome »

Reçu ce matin avec une très belle dédicace et 2 petits cadeaux sympas.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Duke_Oliver »

Oui, je l'ai reçu également hier. Emballage parfait. L'album a un zoli dessin de son dessinateur dedans. Et pour notre plus grand plaisir, plein de merveilleux goodies ont été joints. A part les pubs : un ex-libris, un superbe poster vraiment géant, et le Wanga Preview de Free Comic Book Day France de cette année. La longue attente a su être récompensée. Un grand merci à messieurs Wetstein et Dugenest pour leur travail et leur générosité. Je reviendrais ici donner mon avis quand j'aurais lu tout ça.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Duke_Oliver »

J'ai lu hier soir Zombies : Les Chroniques de l'Apocalypse 1 'Cauchemar Souterrain' que j'ai reçu samedi. Je viens maintenant donner mon avis.
Nous avons là un joli petit album format comics (légèrement plus petit) en noir et blanc, couverture souple avec rabats. Un objet léger mais beau. Il a une bonne bouille. Par contre, il est regrettable de trouver de très nombreuses fautes toutes bêtes au cours de la lecture. Une simple relecture attentive aurait suffit à les repérer et à les corriger. C'est toujours rageant, ça.

J'attendais fébrilement de lire ce livre. Au final, je suis désolé de dire que j'ai été déçu. Oh, il y a quand même de bonnes idées à glaner ici et là. Mais dans l'ensemble, c'est loin de casser trois pattes à un canard. Je le définirais en un mot : minimaliste. Le scénario de Thomas Lefranc est surprenant de vide. Pourtant, l'univers créé semblait passionnant. Mais il n'est pas suffisamment exploité. Le rythme très décompressé fait ressortir les faiblesses, c'est vite lu. Je me suis ennuyé, un comble. Côté graphique, le dessin de Bryan 'Blase' Wetstein, artiste coloriste talentueux et à suivre au demeurant, est tout mignon et de fait est assez curieux sur ce genre. Epuré à l'extrême dans le trait et la narration, il ne permet pas de compenser l'absence de rebondissements d'un script téléphoné.
Bref, en résumé, malgré une amorce d'approche du genre qui aurait pu être originale, cette BD pour l'instant n'apporte rien de neuf. C'est balisé et pépère, sans éclats. Solide et agréable d'apparence, mais terriblement creux quand on s'y plonge dedans. Je suis déçu et en suis désolé. Dommage.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Duke_Oliver »

La mienne :
Image
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Zombies - Les Chroniques de l'apocalypse

Message par Larry Yuma »

voila la mienne:
Fichiers joints
numérisation0002.jpg
phantom
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »