Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par J.J.I. »

Ceux qui me connaissent un peu savent bien que je suis accrocheur comme une teigne .
Resté intrigué par un "mystére" surgi dans le sujet sur les couvertures d'E. GIRE , j'ai acheté pour quelques € "Le double crime de Maître Verdon" (je ramasse tout ce qui a une connotation judiciaire ) Je l'ai reçu il y a quelques jours .
C'est un petit broché , 12,5 X 19 , à peine 1cm d'épaisseur (190 pages ) avec sa moche couverture de Rog-Ner. (signature telle que ! Ce Rog..er? Ner...? reste un total inconnu .)
La voilà : http://www.forumpimpf.net/download/file ... &mode=view . C'est le livre que j'ai acquis .
file-1.jpg
Nasdine H. nous a trouvé , issu d'un N° du Rocambole une couv. indubitablement de GIRE pour ce bouquin : http://www.forumpimpf.net/download/file ... &mode=view .Il suppose , a priori pourquoi pas , qu'il s'agit d'une jaquette , manquante à l'exemplaire que j'ai .
Je n'y crois pas et je suppose quant à moi qu'il y a une autre explication .
-Le petit volume broché n'est pas de la nature des ouvrages qui reçoivent une jaquette pelliculée .
-Qui plus est avec un dessin différent dessous .
-La couv. de Gire ,quant à elle ne porte pas de mention d'éditeur ! Curieux ; juste :Roman policier alors que le livre lui même est mentionné en couverture : en haut en rouge : "Collection LE MAILLON" et en bas à droite : S.E.P.E.L editions avec un petit blason . (Société d'éditions populaires et littéraires . MULHOUSE (Haut-Rhin ) 16 , rue E. Meininger )
file-2.jpg
Alors QUID ? :zidane:
Projet non retenu ?
Essai refusé ?
L'auteur de l'article dans Le Rocambole en saurait-il plus ? Et d'abord , qui est- ce ? (ça j'ai trouvé : François DUCOS ; j'suis pas + avancé ! )
Faites chauffer vos méninges !
Nasdine , à l'aide !
:beer:
parti voir ailleurs si...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par Jean-Louis »

J.J.I. a écrit : Nasdine H. nous a trouvé , issu d'un N° du Rocambole une couv. indubitablement de GIRE pour ce bouquin : http://www.forumpimpf.net/download/file ... &mode=view .Il suppose , a priori pourquoi pas , qu'il s'agit d'une jaquette , manquante à l'exemplaire que j'ai .
Je n'y crois pas et je suppose quant à moi qu'il y a une autre explication .
-Le petit volume broché n'est pas de la nature des ouvrages qui reçoivent une jaquette pelliculée .
-Qui plus est avec un dessin différent dessous .
A l'époque, les jaquettes pelliculées n'existaient pas. Il arrivait, cependant, que les livres aient une jaquette en papier.
Ce pouvait être, par exemple, parce que la couverture d'origine était jugée pas assez accrocheuse, donc pas assez vendeuse. Ce pouvait être par souci d'homogénéiser des exemplaires restants, avec une nouvelle collection. Il pouvait y avoir des tas de raisons...
Il faudrait pouvoir comparer sur les deux versions le nom de l'éditeur et l'année de parution...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par J.J.I. »

N.B.
Le volume S.E.P.E.L. est tout petit (19 cm h ) la photo est trompeuse
Un des problémes est bien qu'il n'y a pas de nom d'éditeur sur la couv. de GIRE
:heu:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit :N.B.
Le volume S.E.P.E.L. est tout petit (19 cm h ) la photo est trompeuse
Un des problémes est bien qu'il n'y a pas de nom d'éditeur sur la couv. de GIRE
:heu:
Ça explique pourquoi la trame est si grosse sur la photo.

Un beau mystère…
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par J.J.I. »

J'ai cherché et vérifié PARTOUT : il n'y a pas d'autre édition que la SEPEL ! :heu: :heu: :heu:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par J.J.I. »

Tovenaar a écrit :
J.J.I. a écrit :N.B.
Le volume S.E.P.E.L. est tout petit (19 cm h ) la photo est trompeuse
Un des problémes est bien qu'il n'y a pas de nom d'éditeur sur la couv. de GIRE
:heu:
Ça explique pourquoi la trame est si grosse sur la photo.…
C'est la couv. GIRE qui est tramée ; on n'en connait pas la taille d'origine (vignette agrandie du Rocambole ) :jap:
:beer:
Modifié en dernier par J.J.I. le ven. 12 août 2016, 14:30, modifié 1 fois.
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par J.J.I. »

Toujours rien non plus sur ROG-NER qui semble avoir été un illustrateur maison de la S.E.P.E.L. (cf : Freddy la Bougeotte ) :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le mystère du "Double crime de Maître Verdon"

Message par Nasdine Hodja »

J.J.I. a écrit :Nasdine H. nous a trouvé , issu d'un N° du Rocambole une couv. indubitablement de GIRE pour ce bouquin : download/file.php?id=177674&mode=view .Il suppose , a priori pourquoi pas , qu'il s'agit d'une jaquette , manquante à l'exemplaire que j'ai .
Hypothèse confirmée ! :blll:

Un vendeur de la baie propose actuellement le roman avec la jaquette en très mauvais état :
JMV.jpg
Il l'attribue cependant à un retirage.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »